[ Avis ] Webber shortboard

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: [ Avis ] Webber shortboard

Messagepar xaviertheboy » Sam Nov 26, 2011 19:42

:wc:
xaviertheboy
 

Re: [ Avis ] Webber shortboard

Messagepar Benouche » Sam Nov 26, 2011 20:08

xaviertheboy a écrit: :wc:


Ce qui est cool c'est que c'est constructif...
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Avatar de l’utilisateur
Benouche
 
Messages: 627
Enregistré le: Mer Juin 03, 2009 16:46
Localisation: Breizh
Nombre de sessions: 1

Re: [ Avis ] Webber shortboard

Messagepar Indy » Sam Nov 26, 2011 22:45

J'ai essayé une Afterburner 6'6 d'un ami avec qui je surfe très souvent sur le 33. Lui il mesure 1m88-80kg donc cette 6'6 c'est un peu son shortboard de tout les jours. Moi je l'ai essayé dans 1m20 avec des ses G5 et j'ai bien aimé.
C'est super rigide et ça m'a rappelé mon ex M10 (qui etait plus petite mais niveau rigidité je parle).
Des qu'il y a du clapot ça claque de partout mais une fois qu'on s'y fait c'est une bonne board et cette rigidité renforce la sensation de vitesse je trouve.
Lui ne vois que par ça en tous cas, il a une MOS et une Surftech dans le meme genre, il n'est plus trop fan des boards classic (et il en a eu entre les Al's brothers, Paul Lalot et autre Insight en 20 ans !).
Perso j'aime bien moi (en meme temps j'aime tout et je trouve des bonnes choses sur tout, memes les trognons, je m'amuse toujours)
Avatar de l’utilisateur
Indy
 
Messages: 397
Enregistré le: Lun Déc 10, 2007 19:53
Nombre de sessions: 0

Re: [ Avis ] Webber shortboard

Messagepar aki974 » Dim Nov 27, 2011 10:51

j'ai une 6'6 afterburner que j'avais acheté il y a un peu plus de 6 mois mais que j'avais mise de côté m'étant un peu surestimé (qui m'aura couté 2 plug et un set de dérives...)

Je l'ai ressorti il y a 1 semaine, deux sessions avec, et j'en suis super content. le volume donne une très bonne vitesse à la rame, une bonne stabilité et une board assez réactive...

Bon ce n'est que mon ressenti avec mon niveau de débutant mais la dernière fois que je me suis mis à l'eau avec c'était dans un bon mètre qui creusait et rapide et je me suis bien gavé...ça accroche bien, c'est stable et vif. pour info je pèse 85 Kg

Après pour la solidité j'avoue que j'ai été surpris...le pont était déjà un peu enfoncé mais rien de grave mais je me suis vite rendu compte qu'un coup un peu appuyé marque assez vite...
aki974
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeu Déc 02, 2010 19:37
Localisation: Dans le fond La Ravine
Nombre de sessions: 8

Re: [ Avis ] Webber shortboard

Messagepar xaviertheboy » Dim Nov 27, 2011 12:15

Benouche a écrit:
xaviertheboy a écrit: :wc:


Ce qui est cool c'est que c'est constructif...



Toutes les Webber sont faites en Chine maintenant, dans la même usine que les Super brand surfboards entre autres ... pain chinois très rigide et cassant, ils compensent avec le glassage ...
J'en avais eu une en S-core il y à de nombreuses années, et j'avais été assez content de la planche d'après mes souvenirs !
xaviertheboy
 

Re: [ Avis ] Webber shortboard

Messagepar Sl4sH » Dim Nov 27, 2011 12:28

Pour en profiter à fond il faut la prendre avec des cotes plus light que sa board habituelle sinon ça devient vite un paquebot, déjà qu'à la base je trouve que l'epoxy flotte mieux que la resine, la mienne était lourde dans les cuisses, alors que paradoxalement en prise de vitesse elle s'envolait
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Avatar de l’utilisateur
Sl4sH
 
Messages: 968
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 15:40
Localisation: Le Taillan médoc / Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: [ Avis ] Webber shortboard

Messagepar wallace » Dim Nov 27, 2011 12:38

j'ai une webber UL. Tu la connais Benouche !
Il y a marqué made in thailand dessous...
Moi, j'en suis content, super shape. Mais c'est bien light quand même comme fabrication, comme beaucoup de marques...
Je l'apprécie aussi pour son poids ultra light...
C'est une SONIC, une planche facile qui convient sur nos spots oléronnais... Je la surf depuis 8 mois...
Avatar de l’utilisateur
wallace
 
Messages: 731
Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 17:38
Nombre de sessions: 1

Re: [ Avis ] Webber shortboard

Messagepar Keul » Dim Nov 27, 2011 12:40

Sl4sH a écrit:Pour en profiter à fond il faut la prendre avec des cotes plus light que sa board habituelle sinon ça devient vite un paquebot, déjà qu'à la base je trouve que l'epoxy flotte mieux que la resine, la mienne était lourde dans les cuisses, alors que paradoxalement en prise de vitesse elle s'envolait


Conseil que m'a donné un tenancier de Surfshop "plus petite que ta board habituelle la Tuflite/Surftech tu devras choisir" et "ta board de tous les jours ce ne pourra pas être". Un truc comme ça.

Je ne fais que rapporter, je n'ai jamais surfer ce genre de board.
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Avatar de l’utilisateur
Keul
 
Messages: 558
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:50
Localisation: Mont de Marsan // Landes
Nombre de sessions: 2

Précédente

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités