Truster vs Quattro vs Cinquo ?

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: Truster vs Quattro vs Cinquo ?

Messagepar Tibok » Sam Fév 28, 2015 18:11

Pour moi le second montage, c'est ce qu'on appelle le twinzer et ça ressemble plus au twin fin donc pas vraiment comparable au thruster !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Truster vs Quattro vs Cinquo ?

Messagepar bruboss » Sam Fév 28, 2015 20:17

ceci est un twinzer ?
Image

qui est tres diff de cela par example
Image
Avatar de l’utilisateur
bruboss
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar Mai 25, 2010 11:37
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Truster vs Quattro vs Cinquo ?

Messagepar fab85 » Sam Fév 28, 2015 20:56

Il y a en effet plusieurs types de montage quattro.
Le montage mckee, qui ressemble à un truster avec 2 dérives centrales, les montages plus proches d'un twin amélioré, et plein de possibilités entre les 2.

J'ai vu la Joe cet aprem, je pense que le quattro peut vraiment apporter un plus à ce shape
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Truster vs Quattro vs Cinquo ?

Messagepar jeremy33 » Sam Fév 28, 2015 21:46

En fait ce qui m a fait réfléchir c est que j ai déjà vu cette board avec 4 plugs donc uniquement un montage Quattro possible dans un magasin mais elle est présentée avec 5 plugs sur le site de merrick.

Du coup àpres l avoir vue Fab, tu la riderais plus en Quattro ou en thruster ?

Si je la monte en Quattro, je mets du m à l avant et du s à l arrière comme on a dit ou alors le montage Quattro (vu qu il semble il y en avoir différents de types ) nécessite des dérives particulieres ?

Dernière question àpres j arrête de faire chier promis :fufu: : j ai vu sur un site qu il valait mieux mettre des dérives assez grandes sur une petite grosse ( peut être pour compenser ?) sachant que je fais 1m75 pour 65 kgs, si je la monte en truster je mets mes Pc 3 (taille small) ou mes k2 1 taille médium ?

Merci encore pour vos explications :yess:
Avatar de l’utilisateur
jeremy33
 
Messages: 119
Enregistré le: Sam Avr 13, 2013 11:17

Re: Truster vs Quattro vs Cinquo ?

Messagepar fab85 » Sam Fév 28, 2015 22:10

jeremy33 a écrit:j ai vu sur un site qu il valait mieux mettre des dérives assez grandes sur une petite grosse ( peut être pour compenser ?) sachant que je fais 1m75 pour 65 kgs, si je la monte en truster je mets mes Pc 3 (taille small) ou mes k2 1 taille médium ?


le tail n'est pas si large que ça sur la joe, du coup, il ne me semble pas utile de surdimensionner les dérives.
utilise celles que tu utilises habituellement sur ta planche de petites vagues.

jeremy33 a écrit:tu la riderais plus en Quattro ou en thruster ?


perso je surfe quasi tout le temps en thruster, mais pour le coup je pense que le quad permettra à cette planche de tenir un peu plus quand ce sera un peu plus pêchu.
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Truster vs Quattro vs Cinquo ?

Messagepar The.M » Dim Mar 01, 2015 12:20

dahomey a écrit:et bien oui de la même manière que selon les vagues on utilise tel ou tel jeux de dérives et bien c'est pareil pour une certaine combinaison selon ce qu'on va surfer :wink: (autour de moi on change tous nos dérives en fonction de la board ou des vagues en tout cas, certains on découvert la différence il n'y a pas si longtemps mais l'on bien sentie :wink: )
Par exemple sur le reef en calédonie, pour ma sollife, board de tout les jour surfée en JW-1, j’ai changé pour les k2.1 afin de sufer plus de deux mètre++s sur le reef en 6'0 sans problème avec le drive quelles me procuraient contrairement aux autres....
De toute manière j'ai envie de dire qu'on surf rarement la vague optimum correspondant à ta planche optimum, que c'est utopiste de le croire, pour moi c'est juste une question de meilleur compromis sinon on aurait une planche par vague....
je pense juste que l'option quattro ne gène en rien si il n'est pas utiliér mais à parfois ses avantages car il agrandis le domaine des possibles.La planche optimum n'existe pas... c'est comme chercher une board qui marche de 50cm à 2.5m (sauf sur le bon coin et l'hypto cripto :lol: ) !
Moi le premier je l'utilise que très rarement....mais je ne pense pas que ce soit sans utilité simplement. :D


D'ailleurs les S 25 que tu m'avaient vendues tu les auraient vu plus pour quoi?
Parce que en comparaison des K 2.1 j'aurait plus mises les S 25 quand ça envoie et que je veut que ça tienne, et les k2.1 dans le petit péchu.
Si tu as un retour sur les JW1 je veux bien aussi, mais bon on je m'écarte un peu su sujet initial là.

ceci est un twinzer ?


Non les montages twinzer on vraiment les deux plugs très proches des rails et parallèles, plus comme l'autre photo après mais encore plus proche.
Ce ce rapproche plus du montage type McKee pour le coup, même si c'est encore bien différent puisque les 2 plugs arrières du quattro sont avancés et un peu pincés.
C'est le type de montage classique 5-fins, pour avoir un thruster au mieux et un quattro au mieux.


P.S.: d'ailleurs les gammes de dérives ... quand on fait 68-70kgs, on est pile entre deux gammes ça fait que la plupart des medium on beaucoup trop de surface (D'où mon montage en s25 ou TC, à tester plus les k 2.1) et la plupart des small sont trop petites.
The.M
 
Messages: 496
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: Truster vs Quattro vs Cinquo ?

Messagepar fab85 » Dim Mar 01, 2015 12:49

les JW sont top :yess:
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Truster vs Quattro vs Cinquo ?

Messagepar The.M » Dim Mar 01, 2015 13:29

Mais la question est en quoi/pourquoi? :idea:
Je sais que les gens adorent, jen'ai pas pu les tester encore, mais elles ont l'air conséquentes sur le papier pour un petit gabarit comme moi.
The.M
 
Messages: 496
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: Truster vs Quattro vs Cinquo ?

Messagepar fab85 » Dim Mar 01, 2015 13:39

Non elles ne sont pas très imposantes.
Et la dérive arrière est plus petite.

Les dérives c'est toujours très subjectif, certains aiment les rigides, d'autres les plus flexible, certains les aiment avec un base large......

Si tu passes surfer dans mon coin, je pourrais te les faire essayer :wink:
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Truster vs Quattro vs Cinquo ?

Messagepar squallygator » Mer Mar 04, 2015 15:54

Vu ton surf et le type de board, quel que soit les dérives, tu vas en chier et tu seras obligé de changer un peu ton surf.
Tant qu'a changer essaye le quattro :fufu:
PS : tu vas où ?
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Truster vs Quattro vs Cinquo ?

Messagepar jeremy33 » Mer Mar 04, 2015 19:54

Qu est ce qui te fait dire ca ? T es là ce wd ?
Avatar de l’utilisateur
jeremy33
 
Messages: 119
Enregistré le: Sam Avr 13, 2013 11:17

Précédente

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités