Transport de planches sur la voiture

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: Transport de planches sur la voiture

Messagepar Loran » Mar Mai 04, 2010 21:06

Pour les barres de toit Decath, c'est exactement une copie des FCS, Créatures et autres.
par contre, c'est bien pour les trajets maison/plage car ça n'a pas une grosse résistance au vent.

Aussi c'est vrai que ça abime le caoutchouc des portes car cela l'écrase quand tu serres fortement.
Généralement, quand tu serres les sangles, les mousses sur lesquelles reposent la ou les planches s'écrasent et parfois la tôle du toit s'écrase aussi...je déconseille donc fortement ce genre de produit pour les longs trajets.
Choisir la vie, c'est toujours choisir l'avenir...
Avatar de l’utilisateur
Loran
 
Messages: 101
Enregistré le: Sam Mar 06, 2010 12:24
Localisation: TrouspiLand
Nombre de sessions: 2

Re: Transport de planches sur la voiture

Messagepar yannbok » Mar Mai 04, 2010 21:58

ma mère ayant acheté un petit appart à Biarritz, je risque pour mon plus grand plaisir me rendre plus régulièrement au pays basque, donc je pense investir dans les barres de toit; merci pour vos conseils :yess:
Avatar de l’utilisateur
yannbok
 
Messages: 347
Enregistré le: Lun Sep 29, 2008 17:41
Localisation: Toulouse
Nombre de sessions: 0

Barres ou pas...

Messagepar wAga » Dim Mai 09, 2010 16:31

Je prends la discussion plutôt sur sa fin ; tu sembles avoir tranché et opté pour le "bon" choix des barres.

Juste pour info. et compléter, j'ai fréquemment transporté mes planches en ayant la flemme de monter les barres (au début, il me fallait le triple du temps que je mets désormais).

Ma voiture a des barres longitudinales comme la tienne et j'utilisais 2 sangles, en leur faisant faire un tour de la planche puis en passant sous les barres de la voiture pour venir les attacher au niveau de la planche.

Celle-ci est ainsi maintenu sans risque de glisser lors des accélérations et du freinage.

Ce système te prémunit contre les infiltrations d'eau le long des sangles par capillarité s'il pleut. Les sangles ne passent pas dans l'habitacle...
En utilisant des sangles à cliquet, le serrage me semble optimal, dosable et sur.

Un conseil, s'il se met à pleuvoir en cours de route, arrête-toi pour vérifier le serrage des sangles, elles risquent à coup sur de se détendre avec l'eau. Resserre-les et roulez jeunesse !

Enfin, les barres de toit que tu montes sur celles de la voiture permettent de n'utiliser qu'une sangle (si la longueur est suffisante) pour transporter d'une à 2 planches.
:yess:
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Re: Transport de planches sur la voiture

Messagepar yannbok » Mar Mar 08, 2011 13:23

Ayant changer de véhicule, je n'ai plus de barre de toit, j'ai repéré ce système, quelqu'un connait ?

Cet été je vais à Lacanau et donc je ferais 300 bornes sur autoroute avec une planche ou 2.
Est-ce raisonnable ? :help: .
Avatar de l’utilisateur
yannbok
 
Messages: 347
Enregistré le: Lun Sep 29, 2008 17:41
Localisation: Toulouse
Nombre de sessions: 0

Re: Transport de planches sur la voiture

Messagepar squallygator » Mar Mar 08, 2011 16:12

Image
:fufu: ça doit être efficace ce genre de truc.
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Transport de planches sur la voiture

Messagepar Reno » Mar Mar 08, 2011 17:02

J'arrive sur la fin mais le topic est intéressant!

Pour info j'ai acheté il y a 2 ans le système FCS http://glisse-proshop.com/fcs/fcs-double-soft-rack-premium-range.html.

Je n'ai jamais été déçu!
- Gros avantage il s'adapte à toutes les voitures!
- il est moins cher que des barres de toit
- il ne bouge pas même sur autoroute.

Je l'utilise pour les grands trajets genre La Roche S/Yon - Biscarosse (c'est cool d'avoir des potes dans Les Landes :D ) et avec 3 boards sur le toit je roule à 140km/h avec ce système FCS. Jamais aucun problème!

Je l'ai utilisé aussi pour aller à Bilbao avec une housse triple, même vitesse, même constat, aucun soucis!
Image

Pour moi c'est le meilleur système après le van...
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Transport de planches sur la voiture

Messagepar xaviertheboy » Mar Mar 08, 2011 17:42

:lol: :yess:

.....et dire qu'ici on a arreté de mettre les boards visibles sur le toit, on les mets dedans, pour que personne ne voit ou on va surfer ....
xaviertheboy
 

Re: Transport de planches sur la voiture

Messagepar knit » Mar Mar 08, 2011 18:42

c'est surtout que quand t'es à 5min de la flotte, c'est beaucoup plus rapide d'enfiler la housse quand elle rentre direct dans la caisse, après les supers et longboardeurs c'est une autre affaire !
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: Transport de planches sur la voiture

Messagepar Trekitosurf » Jeu Mai 05, 2011 14:17

Salut,

Pour ceux qui mettent leur planche sur des barres de toit, quelles sangles avez-vous?
Est-ce que celles de chez decat sont bien?

Et question bête, vous l'attachez comment? Comme ceci :
Image ?
?

Je n'ai jamais roulé avec quelque chose sur le toit alors j'aimerais faire ça bien, pour pas avoir peur de perdre quelque chose :roll:

Merci

ps: c'est pour un long trajet, avec autoroute toussa...
★★ Follow me : Blog Dessin ★ @Trekitosurf: Twitter & Instagram ★★
Visitez ma boutique RB : t-shirt & goodies !
Badges BunnyCat dispo ici !
Avatar de l’utilisateur
Trekitosurf
 
Messages: 430
Enregistré le: Ven Mai 15, 2009 10:32
Localisation: mascaret du moulon
Nombre de sessions: 0

Re: Transport de planches sur la voiture

Messagepar Niz » Jeu Mai 05, 2011 14:37

La bonne position de la planche sur une voiture: ailerons à l'avant qui pointent vers le ciel.
Les sangles que tu as trouvé sont biens, mais si il y a un peu de vent, elles peuvent se desserrer. Comme je l'écrivais dans un message précédent, avec une sangle autobloquante tu es tranquille. Tu en trouves partout (supermarchés etc), il faut juste prendre 5 mn pour en comprendre le fonctionnement.
Niz
 
Messages: 24
Enregistré le: Lun Fév 15, 2010 22:38

Re: Transport de planches sur la voiture

Messagepar dahomey » Jeu Mai 05, 2011 14:37

Perso j'ai toujours mis les planches dans l'autre sens...question de sécurité mais en cas de desserage des sangles les ailerons font encore blocage au cas ou.....combien de planche j'ai vu partir car elle étaitent dans l'autre sens :oups:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Transport de planches sur la voiture

Messagepar Trekitosurf » Jeu Mai 05, 2011 14:45

Ok merci !
Je vais chercher des sangles autobloquantes alors (sinon j'ai des sangles de camions à cliquet mais je risque d'abimer la planche :lol: c'est une bic mais bon quand même)
Par contre je pensais démonter l'aileron parce que je crois que ça loge pas dans la housse (single)
Vous passez les sangles comme sur la photo ( sous la barre / sur la board) ?
★★ Follow me : Blog Dessin ★ @Trekitosurf: Twitter & Instagram ★★
Visitez ma boutique RB : t-shirt & goodies !
Badges BunnyCat dispo ici !
Avatar de l’utilisateur
Trekitosurf
 
Messages: 430
Enregistré le: Ven Mai 15, 2009 10:32
Localisation: mascaret du moulon
Nombre de sessions: 0

Re: Transport de planches sur la voiture

Messagepar dahomey » Jeu Mai 05, 2011 14:48

tout pareil :D
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Transport de planches sur la voiture

Messagepar xaviertheboy » Jeu Mai 05, 2011 15:56

..te prends pas la tête, un surf rack de base genre FCS ou Da Kine ça convient parfaitement, avec les sangles bloquées dans les portières, rien ne lachera , sauf si tu ouvres les 4 portes en roulant ... :shock: :shock: :shock: :lol:
...j'ai fais des trips de milliers de kms avec 6 boards attachées dans les portières , pani sushi !
xaviertheboy
 

Re: Transport de planches sur la voiture

Messagepar Trekitosurf » Sam Mai 07, 2011 18:16

Merci dahomey ;)

xaviertheboy a écrit:..te prends pas la tête, un surf rack de base genre FCS ou Da Kine ça convient parfaitement, avec les sangles bloquées dans les portières, rien ne lachera , sauf si tu ouvres les 4 portes en roulant ... :shock: :shock: :lol:
...j'ai fais des trips de milliers de kms avec 6 boards attachées dans les portières , pani sushi !

:lol:
Bin tu me fais à nouveau douter, j'avais fait une croix sur ces softs racks, après avoir vu pas mal d'avis (dangereux de rouler à plus de 100km/h avec, risque de rayer le toit, eau qui rentre dans la voiture si jamais il pleut...), je sais plus quoi penser maintenant.
Et puis j'ai une 7'9 alors ça me fait un peu peur
★★ Follow me : Blog Dessin ★ @Trekitosurf: Twitter & Instagram ★★
Visitez ma boutique RB : t-shirt & goodies !
Badges BunnyCat dispo ici !
Avatar de l’utilisateur
Trekitosurf
 
Messages: 430
Enregistré le: Ven Mai 15, 2009 10:32
Localisation: mascaret du moulon
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron