[BISCUIT ou 7S superfish]

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

[BISCUIT ou 7S superfish]

Messagepar yannousurf2 » Dim Oct 31, 2010 15:47

HELP!!!!

Mon anniversaire approchant, j'ai envie de me faire plaisir sur un fish performance, et j'ai porté mon choix sur deux modèles qui sont au même prix (en occasion...) et je ne sais pas lequel choisir:
alors:

- Biscuit de Al Merrick en 5.10 x 20 1/2 x 2 7/8
http://www.jackssurfboards.com/products ... -surfboard
Image

- 7S superfish en 6.0 x 20 1/4 x 2 1/2
http://store.magicseaweed.com/7S-Super- ... Item/1227/
Image
s'il y en a qui ont des avis d'expert je suis preneur...
he'enalu
keep surfing...
Avatar de l’utilisateur
yannousurf2
 
Messages: 293
Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 11:43
Nombre de sessions: 80

Re: [BISCUIT ou 7S superfish]

Messagepar eric25 » Dim Oct 31, 2010 16:06

J'ai surfé une Biscuit en 5'4" pendant 6 mois et j'ai bien aimé. Par contre 5'10" ça me paraît démesuré vu la forme des rails. Elle a été conçue (site CI) pour se surfer de 8-10 pouces de moins que son shortboard "classique". C'est une planche sympa à surfer, mais ça n'a rien d'un fish. Si tu regardes les videos sur le net, tu peux te rendre compte que ce n'est pas vraiment une board à courbe même surfée par Rob Machado.
Avatar de l’utilisateur
eric25
 
Messages: 376
Enregistré le: Mar Avr 29, 2008 18:22
Nombre de sessions: 0

Re: [BISCUIT ou 7S superfish]

Messagepar kyu » Dim Oct 31, 2010 17:35

Je suis d'accord avec eric25, en 5'10 ça me semble énorme à moins que tu ne sois gaulé comme un colosse ! Par contre les 2 planches sont trés différentes l'une de l'autre et à mon avis leur comportement sur l'eau ne sera pas du tout le même .
Qu'est ce que tu souhaites faire exactement avec ton prochain achat ? Quel programme ? quelle type de glisse ? de vagues ?
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5573
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [BISCUIT ou 7S superfish]

Messagepar kevinseconds » Dim Oct 31, 2010 18:31

Avis en passant (pas d'expert, malheureusement): les 7S c'est quand même des planches poubelles par rapport à une AM non? (=shapé à la serpe).

Quant au biscuit c'est simple je ne connais personne qui en ait un... C'est quoi le programme qu'il dit Al sur son site?
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: [BISCUIT ou 7S superfish]

Messagepar yannousurf2 » Dim Oct 31, 2010 19:10

kyu a écrit:Qu'est ce que tu souhaites faire exactement avec ton prochain achat ? Quel programme ? quelle type de glisse ? de vagues ?

yep, alors en fait j'avais acheté un fish body glove 6'0 en EPS twin fin (c'est la planche que je surfe sur la photo de profil) une planche vraiment basique mais qui avait un bon comportement dans l'eau et j'ai voulu changer pour un autre fish shapé par red, 5.8 x 22. Mais en fait elle a un peu trop de volume sur l'avant (à mon goût). Ce week end j'ai resurfé le fish body glove (un copain avait acheté le même que moi) et il a vraiment un comportement hallucinant pour un fish à 250 euros neuf!! (lol). J'ai essayé de le trouver à l'achat neuf ou occasion mais il est introuvable. Donc j'aimerai une board genre fish :fish: pour les petites vagues ou les vagues molles (quattro ou tri fin) mais plutôt basé performance, et je pensais que le biscuit était un bon compromis (j'en ai trouvé un à 300 roros), une machine a prendre les vagues, mais a priori les avis ici ne sont pas très positifs . Je souhaite mettre maxi , mais vraiment maxi entre 300 et 350 euros, donc une occasion, ou une planche neuve en soldes..
Sinon j'ai vu aussi
- une rusty 6.0 x 20 x 2 3/16
Image
-une webber 6.0 x 19 3/4 x 2 1/2
Image
-une tiki 6.0 x 20 1/4 x 2 5/8
Image
Après si quelqu'un a vu un fish body glove bleu clair 6'0 en EPS epoxy, je suis preneur :o :wink:
Ou alors autre chose je suis ouvert à toutes les propositions... :oops: lol
he'enalu
keep surfing...
Avatar de l’utilisateur
yannousurf2
 
Messages: 293
Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 11:43
Nombre de sessions: 80

Re: [BISCUIT ou 7S superfish]

Messagepar kyu » Dim Oct 31, 2010 20:13

J'ai pas testé le biscuit mais je l'ai eu entre les mains et je pense pas qu'on puisse le considérer comme un fish performance . Si tu n'aimes pas trop les boards avec du volume sur l'avant, ce n'est pas ça qu'il te faut ! Le biscuit est une super planche mais je dirais plutot pour une glisse en courbes, en surfant à plat , mais peut être me gourre- je .
Je pense que tu devrais sans doute t'orienter davantage sur la rusty ou la weber, ça semble correspondre davantage à tes attentes :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5573
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [BISCUIT ou 7S superfish]

Messagepar kevinseconds » Dim Oct 31, 2010 22:07

kyu a écrit: Le biscuit est une super planche mais je dirais plutot pour une glisse en courbes


eric25 a écrit:Si tu regardes les videos sur le net, tu peux te rendre compte que ce n'est pas vraiment une board à courbe


kevin a écrit:j'en sais rien


Si avec tous ces conseils tu t'y retrouve pas :lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: [BISCUIT ou 7S superfish]

Messagepar kyu » Dim Oct 31, 2010 22:16

:lol:
En même temps, surfer en courbes ne veut pas dire ne pas taper des rollers ! Ceci dit, je pense que le biscuit n'est quand même pas destiné à un surf radical de petites vagues ( du moins pour un surfer lambda ) :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5573
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [BISCUIT ou 7S superfish]

Messagepar benji » Dim Oct 31, 2010 23:38

Regardes dans les petites annonces du forum il y a un quelques petits fish a vendre bien sympa :yess:
benji
 
Messages: 189
Enregistré le: Dim Mar 22, 2009 15:06

Re: [BISCUIT ou 7S superfish]

Messagepar wallace » Mar Nov 02, 2010 17:52

C'est vrai que c'est compliqué, avec toutes ces offres, on ne sait plus où donner de la tête !
Prends-en une rouge, ça marche mieux... :lol:
Avatar de l’utilisateur
wallace
 
Messages: 731
Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 17:38
Nombre de sessions: 1

Re: [BISCUIT ou 7S superfish]

Messagepar squallygator » Mar Nov 02, 2010 18:38

Pour la Webber "Afterburner", une fois j'ai croisé un kid qui en surf une à Bidart, on a papoté 2 secondes et il avait un avis mitigé sur sont efficacité, mais en même temps il avait l'habitude des planche classique en PU.
De visu c'est pas un fish, plutôt un shortboard.

Moi, je surf la "mini-fish" de Webber depuis 1an et demi alors je peux t'en parler.

Je peux meme te la faire essayer même si elle sera surdimensionné pour toi 6'0 x 21' x 3 1/4'.
Plus d'infos ici : http://www.surfrepotes.fr/forum/materiel-surf/mon-quiver-squallygator-t2163.html#p46807
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: [BISCUIT ou 7S superfish]

Messagepar yannousurf2 » Mar Nov 02, 2010 18:46

ha ouais, le minifish à l'ai vraiment sympa, faut que je vois si je peux en trouver une en soldes ou en occasion parce qu'il est pas donné, bon je vais étendre mes recherches alors...
merci squallygator ( j'adore ce pseudo!!!) :yess:
he'enalu
keep surfing...
Avatar de l’utilisateur
yannousurf2
 
Messages: 293
Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 11:43
Nombre de sessions: 80

Re: [BISCUIT ou 7S superfish]

Messagepar kevinseconds » Mar Nov 02, 2010 19:07

Fish et performance finalement c'est un peu contradictoire non?

Un fish je vois ça plutôt comme une planche oldschool pour surfer décontracté et tout en courbes sur un long point break, partir facile et passer les sections...
Si tu veux une planche radicale moi je vois plutôt une bizarrerie genre shortboard à gros ventre, pas très long mais avec beaucoup de volume, un petit tail avec du lift, pourquoi pas un dome deck pour que ça reste très manoeuvrable.

Plutôt que de chercher le modèle idéal à l'avance tu devrais peut être te limiter à ce qui existe comme offre et sauter sur la bonne occaz qui pourra faire l'affaire sinon ça fait vraiment trop de possibilités!
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: [BISCUIT ou 7S superfish]

Messagepar Flo_Fed » Mar Nov 02, 2010 19:35

Sur le bon coin j'ai vu un mini fish qui traînait à 290 roros dans le Pb .
Sinon y a dd-lac qui a un fish resin8 Sam egan et en semble très très content.
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: [BISCUIT ou 7S superfish]

Messagepar yannousurf2 » Mar Nov 02, 2010 19:43

Flo_Fed a écrit:Sur le bon coin j'ai vu un mini fish qui traînait à 290 roros dans le Pb .

Mince j'avais pas vu, si j'avais su... bon si ça se trouve celui que j'ai trouvé est pas mal...
kevinseconds a écrit:Fish et performance finalement c'est un peu contradictoire non?

oui je vois ce que tu veux dire, mais en fait j'avais un bon petit fish (et pourtant c'était un truc de base de chez body glove payé 300 roros neuf), c'est celui qui est sur la photo de mon profil (la preuve en est qu'il marchait bien) et j'ai fait la c.... :censored: de le vendre pour en acheter un autre et du coup je me suis rendu compte qu'il me convenait vraiment bien (je croyais trouver mieux ailleurs, mais l'herbe n'était pas plus verte). J'ai essayé de le racheter, mais il est introuvable, que se soit dans les shops (ils en ont plus) ou les écoles de surf (ils ne veulent pas les vendre).
Donc finalement j'ai réussi à trouver, j'espère, mon bonheur pour un prix raisonnable,
je vais prendre un retro fish oxbow (il a à peu près les même côtes et le même outline que celui que j'avais) et il était en promo à 379 roros neuf, donc j'ai dit banco!
J'ai appris que c'était Stark qui avait fait le shape original, et c'est Stark qui m'avait fait mon premier custom, donc je retourne aux sources... on verra bien, je vous tiendrai au jus une fois essayé (je devrais l'avoir dans la semaine)
voilà la bête...
j'aime bien la couleur, ça change un peu
Image
Image
he'enalu
keep surfing...
Avatar de l’utilisateur
yannousurf2
 
Messages: 293
Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 11:43
Nombre de sessions: 80

Suivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron