Surf skate industries

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Surf skate industries

Messagepar Liorre » Lun Fév 13, 2017 16:38

Cherchant une alternative bitum a ma Chilli 5'11 [emoji23] jai tout d'abord teste le longboard downhill. Il y a quelques années avec des slides des gamelles et des grosses pizzas sur les bras.

Peut être un peu trop prétentieux pour moi de rouler à 50kmh en descente sur une planche à 4 roulettes !
Quelques mois plus tard apres un progrès minime ( juste les coleman slide côté Front foot ) j'ai décidé de revendre le matériel.

Aujourd'hui mes amis m'ont offert pour mon anniversaire un surfskate.
Je ne sais pas si vous connaissez ?
Un skate censé imiter la sensation surf. Ayant fait du cruising en longboard c'est mega facile de pomper !

Le truck avant tourne à 360° et l'entraxe entre les roues est beaucoup plus petit que le truck arrière.

Bref ca fait 2-3 jours que je m'y essayé et c'est vraiment pas mal, j'aimerai bien essayer de retrouver de la verticalité mais je ne sais pas si je vais avoir le courage de me lancer dans un bowl avec ca ^^
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Surf skate industries

Messagepar Liorre » Lun Fév 13, 2017 16:39

Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Surf skate industries

Messagepar dahomey » Lun Fév 13, 2017 18:20

Je serais curieux d'essayer ce genre d'engin et de me casser la jambe.... c'est facile d'apprentissage ?
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Surf skate industries

Messagepar Tibok » Lun Fév 13, 2017 18:26

Quelles différences avec les carver ?
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Surf skate industries

Messagepar pelou » Lun Fév 13, 2017 19:28

Ouais, je serai curieux d'essayer pour comparer au carver.
Des italiens (je crois) ont monté une structure en bois (je crois) démontable, qui ressemble à une mini rampe et c'est censé reproduire une vague. Le peu d'images que j'ai vu donne vraiment envie. Ca doit aider à prendre les bonnes postures (bassin, bras, buste, regard) et ça doit bien dézinguer la cuisse arrière.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Surf skate industries

Messagepar Jean-Christophe » Lun Fév 13, 2017 21:40

Idem, bien curieux d'essayer !
Pour ma part, j'adore le carver qui me permet de prendre un gros kiff quand j'ai 30 min et qui m'a clairement fait progresser dans mon surf (surtout backside).
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Surf skate industries

Messagepar Liorre » Lun Fév 13, 2017 22:13

La différence avec le carver cest que le truck avant est vraiment desserré et peut faire des 360 ( système avec des ressorts ) Apres jai rapidement essayé le carver. Je pense que c'est un carver amélioré. Plus facile à pomper encore.


-
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Surf skate industries

Messagepar Liorre » Lun Fév 13, 2017 22:18

dahomey a écrit:Je serais curieux d'essayer ce genre d'engin et de me casser la jambe.... c'est facile d'apprentissage ?


Ahahah... pendant la soirée on a testé, un pote surfer à prit la confiance .... Image

Bon c'était apres l'apéro ...


-
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Surf skate industries

Messagepar SuperDupont » Mar Fév 14, 2017 16:12

Exactement pourquoi j'évite tout ce qui pourrait me péter un membre supérieur et m'empêcher de faire du surf pendant un moment !!!
(Bon Ok je me suis péter le poignet tracté en sk8 derrière un scooter mais ça c'est quand j'étais jeune et con :D ).
Modifié en dernier par SuperDupont le Mer Oct 03, 2018 09:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Surf skate industries

Messagepar Liorre » Mar Fév 14, 2017 19:03

SuperDupont a écrit:Exactement pourquoi j'évite tout ce qui pourrait me péter un membre supérieur et m'empêcher de faire du surf pendant un moment !!!
(Bon Ok je me suis péter le poignet tracté en sk8 derrière un scooter mais ça c'ets quand j'étais juene et con :D ).


Mouais apres en faisant ca sereinement sur du faux pas y'a pas trop moyen de se casser quelque chose ...
la le pote avait 2grammes...

Mais il paraît quand même que ca aide bien niveau surf et comme vous le savez jai pas un niveau de fou sur les turns !
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Surf skate industries

Messagepar knit » Mer Fév 15, 2017 10:19

Backside ça aide bien, pour décomposer le mouvement : Bottom, ouverture d'épaule, regard fixé en haut et mouvement du haut du corps pour enclencher le turn.
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: Surf skate industries

Messagepar pipo inzaghi » Jeu Fév 16, 2017 19:10

Dans un bowl, tu va vite comprendre que ça va pas aller, dès le drop ( planche trop large )
elle fait combien en côte ?
Avatar de l’utilisateur
pipo inzaghi
 
Messages: 286
Enregistré le: Jeu Sep 12, 2013 18:40
Localisation: local à poubelle
Nombre de sessions: 0

Re: Surf skate industries

Messagepar Jeedah » Mer Oct 03, 2018 09:13

Liorre a écrit:Cherchant une alternative bitum a ma Chilli 5'11 [emoji23] jai tout d'abord teste le longboard downhill. Il y a quelques années avec des slides des gamelles et des grosses pizzas sur les bras.

Peut être un peu trop prétentieux pour moi de rouler à 50kmh en descente sur une planche à 4 roulettes !
Quelques mois plus tard apres un progrès minime ( juste les coleman slide côté Front foot ) j'ai décidé de revendre le matériel.

Aujourd'hui mes amis m'ont offert pour mon anniversaire un surfskate.
Je ne sais pas si vous connaissez ?
Un skate censé imiter la sensation surf. Ayant fait du cruising en longboard c'est mega facile de pomper !

Le truck avant tourne à 360° et l'entraxe entre les roues est beaucoup plus petit que le truck arrière.

Bref ca fait 2-3 jours que je m'y essayé et c'est vraiment pas mal, j'aimerai bien essayer de retrouver de la verticalité mais je ne sais pas si je vais avoir le courage de me lancer dans un bowl avec ca ^^


Le surf skate ça se pratique sur quelle surface ?
Jeedah
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer Oct 03, 2018 08:44

Re: Surf skate industries

Messagepar SuperDupont » Mer Oct 03, 2018 09:50

N'importe où.
Regarde le site YOW par exemple. http://yowsurf.com/videos/
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Surf skate industries

Messagepar SuperDupont » Jeu Oct 04, 2018 13:46

Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Suivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités