Stark / Pukas ?

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Messagepar Indy » Jeu Jan 31, 2008 21:39

pipeau a écrit:Le monde evolue, le surf aussi


heureusement que le surf evolue sinon on surferait encore des boards en bois de 6m de long sans derives et j'en chirais à  faire des pops :lol:
Avatar de l’utilisateur
Indy
 
Messages: 397
Enregistré le: Lun Déc 10, 2007 19:53
Nombre de sessions: 0

Messagepar Tibok » Jeu Jan 31, 2008 21:53

vieuf a écrit:
pipeau a écrit:D'autant plus que cette question venant de plus en plus au centre des débats sur le chape je me suis renseigné et comme j'ai la chance de croiser pas mal de monde du "surf buisness" (mince des mecs qui vivent de leur passion pouahhh c'est sale !) ces temps çi et entre autres des shapeurs je leur posent inévitablement la question : un shapeur c'est aussi le glaçage ? et là  la réponse est quasi unanime tous pensent que le shape est avant tout une histoire de shape, de courbes, de decoupes avec ses difficultés et toute son histoire... que le glaçage (glassage , les deux existent) est une chose faisant certes partie de la board et de sa réalisation mais que l'on peut considerer comme une étape dans la réalisation de cette dernière. Et que bien heureux et trés adroit le shapeur qui sait maà®triser parfaitement ces deux sciences complementaires! Lorsqu'on croise des shapeurs qui cherchent encore au bout de dix ans toujours plus de savoir et de connaissances quant à  leur maà®trise de l'art on peut considerer qu'ils peuvent très justement s'appuyer par leur alter egos du glasages qui sont dans la même recherche de maà®trise de technique.

Le shape français à  son histoire et ses figures de légendes, les modéles americains de shapeurs ont quand à  eux aussi leur propre histoire et il me semble que ces derniers ne se sont jamais cachés de confier leur board à  des gens qu'ils qualifiaient meilleurs glasseurs qu'eux... Peut être vas tu pleurer sur un monde du surf qui disparait mais il se dessine peut être une generation pourtant déjà  bien presente sur la scène du surf capable de faire confiance et ceder une partie du travail à  des gens s'etant fait une spécialité comme le glassage.

Le monde evolue, le surf aussi, la preuve nous sommes actuellement en train de parler via internet de surf là  o๠on peut trop façilement si j'ai bien compris tes mots trouver des informations sur le surf.
.
d'accord avec toi et c'est ceux qui en parlent le moins qui en font le plus!!!!!
c'est ce qu'on dit generalement.
ou encore la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'etale.....
regarde j'etais persuadé que stark etait barland.j'etais persuadé et je le suis encore que la stark n'est qu'une copie d'une planche de stark
mais je laisse une ouverture pour me convaincre.
comme tu me l'as dis avec internet c'est plus facile d'endosser un role mais il y a reellement une rupture de generation car on n'hesite pluss a mettre en scene sa vie, ses hobbies a coup d'album photo, de video, de messages perso.
bref, qui designent leur moi pour l'offrir en spectacle au monde entier.
et nous signalent que le XXI em siecle sera désinhibéou ne sera pas !
mais si notre société a developpé un culte de la transparence, il est faux de croire qu'on livre son intimité en tapotant sur un clavier.
ce qu'on veut bien exhiber de soi est une façon de cacher ce qu'on pense vraiment.
le probleme c'est que certain finissent par croire qu'ils ne sont pas autre chose que ce qu'ils montrent d'eux memes.
comme les enfants.


J'ai pas tout compris là  :corde:
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar pipeau » Jeu Jan 31, 2008 22:29

Pour être honnete je ne comprends rien à  ton post. Heu pour la culture , phrase de Coluche, je ne vois pas trop son importance ici vu que c'est en réaction à  ton avis que nombre de personnes ont posté leur avis sur l'origine de la planche et de son réel artisan. Et que dans le nombre des intervenants il y' a une personne, pour la connaà®tre, qui fait partie de l' histoire du surf en France, ce temps que tu regrettes tant.

"Parler fort" non plus, ce n'est pas l'habitude de ce forum et celui qui parle le plus fort à  la rigueur c'est toi en mettant en avant un "spirit" (etrange d'ailleurs que tu n'es pas encore employé le mot) revolu et dont tu regrettes la disparition mais toujours avec un sens dans tes phrases qui est à  la limite de l'agressivité. Peut être ne t'en rends tu pas compte mais c'est latent et fort desagreable et lassant à  force.

"Endosser un rôle" quel rôle ? tu ne connais pas la majorité des personnes venant sur ce forum, je me demande de quel droit et d'o๠tu pourrais en deduire une usurpation d'identité ou autre.

Te convaincre pour la planche de Stark,mais pourquoi te convaincre , tu vas l'acheter la planche ? non bon alors il est o๠ton problème ? Tu veux faire les journaux de petites annonces et essayer de deceler les annonces qui te paraissent louches ? Ben vas y , bon courage .

Pour le coup du rôle sur internet je vois pas trop. Par contre ce que je vois c'est ma patience vis à  vis de ton aigreur , mes tentatives de t'expliquer à  chaque fois ton décallage de plus en plus mal supporté par l'ensemble des membres du forum et non pas comme tu peux l'imaginer par les seuls modos.

Franchement que viens tu faire sur ce forum qui semble être le reflet de cette nouvelle generation que tu sembles tant mépriser? Developpe ton forum, partage ta rancoeur et tes regrets avec des personnes avec qui tu partagerais les mêmes idées, parceque jusque là  tu ne partages rien , je suis désolé d'ecrire tout ça mais là  je pense que c'est plus possible. Soit tu pars de toi même soit on arrête ta participation.

Et là  je t'offre du pain beni, le rôle que tu preferes , le vieux sage face à  de impetueux nouveaux venus dans le surf qui ne sont rien face à  ta grande experience. Ben oui mais bon , comme je te l'ai dit, fais ton forum, ton site, ton blog, ton fanzine, partage ton point de vue, ta vision des choses mais plus chez nous !
pipeau
 

Messagepar Indy » Ven Fév 01, 2008 09:40

Seul moyen de savoir si elle a été faite par Stark (j'en doute pas un instant) est de voir si elle est signée dessous.

Cela dit, je ne vois pas l'interet de devoir justifier si oui ou non c'est une vraie Stark (surtout que dans son cas, il veut pas l'acheter et quand bien meme à  ce prix là  on court pas de risque).
Avatar de l’utilisateur
Indy
 
Messages: 397
Enregistré le: Lun Déc 10, 2007 19:53
Nombre de sessions: 0

Messagepar Lelizay » Ven Fév 01, 2008 11:14

pipeau a écrit:En fait Vieuf t'es en train de nous dire que tu as confondu le shapeur Philippe Barland de Barland Surfboard, le designer Philippe Starck qui n'approche l'eau que de sa pinasse revue et corrigée sur le bassin d'Arcachon en la personne de Jean-Pierre Stark. Que tu l'as vu mort ou au moins centenaire et son fils élu nouveau shapeur de la marque. Et si il était vivant tu le voyait au commande d'une chaine de fabrication o๠des petites mains s'appliquaient à  faire des clones de ses oeuvre. Cela aurait pu être drôle mais même pas. En tout cas cela m'a permis de chercher des infos à  droite à  gauche, c'est déja cela.


Ce soir à  la télé il y un reportage appelé Starck contre Starck (france 2 je crois). Je me demande duquel il sagit. :D
Avatar de l’utilisateur
Lelizay
 
Messages: 665
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:44
Localisation: Bordeaux/Gironde

Messagepar phiphi » Ven Fév 01, 2008 17:15

il y a des fois ou c'est presque drôle... C'était mieux avant vieuf? Avant quoi?
De toutes manières, c'est faux. J'ai commencé à surfer environ en 1973 / 74.. A l'époque du single fin... Habitant à Lacanau, et dans la dune, c'était assez "normal"...
Une petite planche mesurait 2 m 50 (à l'époque on parlait en système metrique). Et je t'assure que c'était pas mieux avant. Les planches étaient lourde, grande, qq fois mal foutues... On avait quasiment pas de combi... Quant au leash, je me rapelle de cordes de chanvre avec une "attache" en chambre à air de vélo... En bref on galerait. On était prit pour, au mieux, de jeunes rebels drogués, y'avait pas une fille qui nous regardait... Le surf c'était pas fun pour les media. Le seul truc qui était mieux avant, c'est qu'on était carrement moins nombreux....
Quand je lis ce discours du"il y a un truc qui ce perd etc etc", je me dis que tu idéalises une époque ou surfer était particulièrement ingrat. Il y a aussi des choses en 2008, qui n'existaient pas avant, et que je trouve, pour ma part, fortement agréable...
On trouve tout les styles de planches, dans toutes les tailles, presque toutes les couleurs.
Un certain forum ou les gens se rencontrent, boivent des coups, surfent ensemble, s'invitent les uns chez lers autres...
C'est ton coeur qui vieillit, pas un soi disant esprit du surf qui s'en va... Pour moi, le surf n'a pas tant changé que ca, en plus de 30 années....
Dans les années 70 et 80, il y avait à lacanau, un des premier "gros" atelier de shape de France, avec des shapers anglais, autraliens... Et déjà à l'époque, il y avait des glassers....

Quant à "l'affaire" JP Stark, une question. Tu es qui pour douter et exprimer publiquement des doutes sur le travail de Jean Pierre? Je trouve que tu manques du respetc qui est dû à ce monsieur....
La question de "est-ce une planche de série ou pas" ne veut absolument rien dire... A part les surftech ou autres planches chinoise, peux tu me dire s'il te plait la difference entre une planche en PE "de série" et une planche en PE "de shaper"? Ca m'interresse au plus haut point...
Pour un vieux surfer, confondre Philippe Barland et Jean Pierre Stark, ce n'est pas très crédible.
c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe... N'est ce pas?
Avatar de l’utilisateur
phiphi
 
Messages: 128
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 21:58
Localisation: sud ouest, à 2 Km des deux epis

Re: Stark / Pukas ?

Messagepar Syl » Mar Fév 05, 2008 19:40

J'ai pas répondu sur ce topic parce que ca sentait vraiment trop le troll :?
Mais pour le mot de la fin, oui ma board est bien signée par JP Stark...
Syl
 
Messages: 11
Enregistré le: Mer Déc 19, 2007 21:11

Messagepar kyu » Mar Fév 05, 2008 19:45

non c'etait malheureusement pas un troll ( quoi que :lol: ) mais ce genre de discussion si elle est menée avec des gens ouverts avec des propos argumentés et sensés n'est pas depourvue d'interet. D'ailleurs , nous aurons peut etre la chance que JP stark vienne nous donner lui meme la réponse a la question. qui sait?...
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5573
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar pipeau » Mar Fév 05, 2008 21:31

Pour en finir avec ce topic , sachez que JP Stark l'a lu et a été très surpris de voir ce genre de choses raconté sur lui et son travail et pense être plus explicite sur son nouveau site en cours de construction évitant ainsi de fausses rumeurs. Son choix de ne pas intervenir directement sur le forum sur ce topic est tout à fait compréhensible et je le partage (il n'aurait fait qu'alimenter la suspicion d'un membre qui l'aurait entrainer dans une polémique sans fin ...). je verrouille donc ce topic en vous mettant juste l'extrait le plus important à mon sens de l' échange de mails :

"... de faire savoir a tous que je suis toujours en vie et en forme !! (rires) "

Voilà, tout est dit .
pipeau
 

Précédente

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités