Stark / Pukas ?

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Messagepar dd-lac » Jeu Jan 31, 2008 17:01

.
Modifié en dernier par dd-lac le Ven Sep 09, 2011 08:59, modifié 1 fois.
dd-lac
 
Messages: 651
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 14:11
Localisation: loin

Messagepar vieuf » Jeu Jan 31, 2008 18:49

ben quoi ! je suis si vieux que ça pour savoir qu'une planche de surf c'est une oeuvre d'art faite par un artisan qui ne soutraite pas son travail a un autre meme si il est meilleur §
ah le surf buisness a fait des ravages.
Ce sont des notions que nous respections a l'epoque et meme si il faut vivre avec son temps, je reste nostalgique de ces valeurs que l'on a tendance a perdre.
je pense donc je suis; je sais plus qui a dit ça? mais je pense que la valeur d'une planche hormis ses qualités reactives c'est quant elle a ete fabriqué de A a Z par une seule personne qui lui donne une ame.
c'est ce qui fait la difference avec une planche de magasin.
e
water patrol nord medoc!
Avatar de l’utilisateur
vieuf
 
Messages: 133
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 21:09
Localisation: talence/la plage

Messagepar vieuf » Jeu Jan 31, 2008 18:52

comme je pense qu'il est plus interressant de parler et de negocier avec un shapeur que avec un vendeur.
désolé pour ceux qui sont des vendeurs.
water patrol nord medoc!
Avatar de l’utilisateur
vieuf
 
Messages: 133
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 21:09
Localisation: talence/la plage

Messagepar zitoune » Jeu Jan 31, 2008 19:20

en même temps quand je construis un logement, j'ai plutot tendance à  laisser l'archi faire les plans et l'esthétique générale, le bureau d'étude dimensionner les installations techniques, le BE structure le dimensionnement de ... la structure etc etc etc. :fufu:
chacun sa spécialité

Rien à  voir avec le surf business pour moi :wink:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar vieuf » Jeu Jan 31, 2008 19:23

ben reste dans l'architecture alors :lol:
water patrol nord medoc!
Avatar de l’utilisateur
vieuf
 
Messages: 133
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 21:09
Localisation: talence/la plage

Messagepar zitoune » Jeu Jan 31, 2008 19:41

vieuf a écrit:ah le surf buisness a fait des ravages.

c'est un peu paradoxal ce que tu dis quand même car se plaindre des ravages du surfbusiness ok ... mais bon tu n'en fais pas par hasard du business toi avec le surf? :fufu:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar kyu » Jeu Jan 31, 2008 19:55

vieuf a écrit:ben quoi ! je suis si vieux que ça pour savoir qu'une planche de surf c'est une oeuvre d'art faite par un artisan qui ne soutraite pas son travail a un autre meme si il est meilleur §
ah le surf buisness a fait des ravages.
Ce sont des notions que nous respections a l'epoque et meme si il faut vivre avec son temps, je reste nostalgique de ces valeurs que l'on a tendance a perdre.
je pense donc je suis; je sais plus qui a dit ça? mais je pense que la valeur d'une planche hormis ses qualités reactives c'est quant elle a ete fabriqué de A a Z par une seule personne qui lui donne une ame.
c'est ce qui fait la difference avec une planche de magasin.
e

tu m'arretes si je dis une connerie mais si ma memoire est bonne il me semble que tu possedes , entre autres 2 surftech ( al merrick + takayama voire un longboard aussi , non? ). ne serait ce pas un peu contradictoire avec tes propos tenus ci dessus.? mais on peut peut etre considerer les tufflite comme des oeuvres d'art faites de bout en bout oar un seul et unique shaper qui ne s'est pas contenté de poser son logo sur une planche de serie...
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar dd-lac » Jeu Jan 31, 2008 20:08

.
Modifié en dernier par dd-lac le Ven Sep 09, 2011 09:00, modifié 1 fois.
dd-lac
 
Messages: 651
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 14:11
Localisation: loin

Messagepar vieuf » Jeu Jan 31, 2008 20:08

speciale zitounette!
ne fais pas tes questions reponses comme d'habitudes.
oui je travail dans le surf , j'enseigne mais tu le sais deja!
oui je gagnes de l'argent et en aucun cas comme une structure telle que lacanau.
je garde l'esprit d'avant.
poses toi la question pourquoi je me suis installé dans un endroit aussi paumé.et que apres avoir trainé mes planches dans le pays basque puis la presqu'ile du ferret puis lacanau puis carcans puis le nord medoc.
la grosse difference c'est que jusqu'a present c'etait plus un plaisir qu'un boulot mais a force de rencontrer des personnes qui s'appropprient le surf par facilité grace a sa democratisation( ecole , shop, bouquin etc..) ça me fait un peu gerber.
j'essaie depuis le debut de te dire que je suis nostalgique d'une epoque ou il y avait des valeurs autres que celles d'aujourd'hui car le surf etait moins accessible.
et que pour devenir un bon surfeur il fallait s'accrocher.
tu claques des doigts aujourd'hui et tu peux trouver quelqu'un pour t'amener surfer quant tu es minotµ.
les combis te permettent de surfer dans de l'eau a 10degrées voir moins alors qu'avant des la barre des 14 avant tu hesitais a mettre un pied dans l'eau.
tu as des infos sans bouger ton cul de ta chaise par internet la meteo , la taille des vagues.
etc....
oui il faut vivre avec son temps oui pour moi aussi c'est profitable et plus facile qu'avant mais il y avait un vrai esprit , et je sent qu'il tend a disparaitre .
Modifié en dernier par vieuf le Jeu Jan 31, 2008 20:11, modifié 1 fois.
water patrol nord medoc!
Avatar de l’utilisateur
vieuf
 
Messages: 133
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 21:09
Localisation: talence/la plage

Messagepar vieuf » Jeu Jan 31, 2008 20:10

dd-lac a écrit:
vieuf a écrit:c'est ce qui fait la difference avec une planche de magasin.


si je lis bien, t'es en train de dire qu'une bonne partie des planches que l'ont peut trouver de nos jours même chez la plupart des shapers qu'on connait sont de vulgaires planches de magasin :shock:
parce que rien qu'entre Chacal et Jerome ça fait du monde qui passe par eux :shock:

non!!! tout faux bien au contraire je glorifies le travail des shapeurs/au planches de serie ou type tufflite
water patrol nord medoc!
Avatar de l’utilisateur
vieuf
 
Messages: 133
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 21:09
Localisation: talence/la plage

Messagepar vieuf » Jeu Jan 31, 2008 20:12

leevankyu a écrit:
vieuf a écrit:ben quoi ! je suis si vieux que ça pour savoir qu'une planche de surf c'est une oeuvre d'art faite par un artisan qui ne soutraite pas son travail a un autre meme si il est meilleur §
ah le surf buisness a fait des ravages.
Ce sont des notions que nous respections a l'epoque et meme si il faut vivre avec son temps, je reste nostalgique de ces valeurs que l'on a tendance a perdre.
je pense donc je suis; je sais plus qui a dit ça? mais je pense que la valeur d'une planche hormis ses qualités reactives c'est quant elle a ete fabriqué de A a Z par une seule personne qui lui donne une ame.
c'est ce qui fait la difference avec une planche de magasin.
e

tu m'arretes si je dis une connerie mais si ma memoire est bonne il me semble que tu possedes , entre autres 2 surftech ( al merrick + takayama voire un longboard aussi , non? ). ne serait ce pas un peu contradictoire avec tes propos tenus ci dessus.? mais on peut peut etre considerer les tufflite comme des oeuvres d'art faites de bout en bout oar un seul et unique shaper qui ne s'est pas contenté de poser son logo sur une planche de serie...


merci d'apporter du credit a mon post puisque j'ai aussi essayé ces planches et que je suis de retour a la moussedepuis l'année derniere.
tu veux que je les donne ces planches.j'ai au moins l'intelligence d'essayer ce qui se fait de nouveau
water patrol nord medoc!
Avatar de l’utilisateur
vieuf
 
Messages: 133
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 21:09
Localisation: talence/la plage

Messagepar dd-lac » Jeu Jan 31, 2008 20:24

.
Modifié en dernier par dd-lac le Ven Sep 09, 2011 09:00, modifié 1 fois.
dd-lac
 
Messages: 651
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 14:11
Localisation: loin

Messagepar pipeau » Jeu Jan 31, 2008 20:25

D'autant plus que cette question venant de plus en plus au centre des débats sur le chape je me suis renseigné et comme j'ai la chance de croiser pas mal de monde du "surf buissness" (mince des mecs qui vivent de leur passion pouahhh c'est sale !) ces temps çi et entre autres des shapeurs je leur posent inévitablement la question : un shapeur c'est aussi le glaçage ? et là la réponse est quasi unanime tous pensent que le shape est avant tout une histoire de shape, de courbes, de decoupes avec ses difficultés et toute son histoire... que le glaçage (glassage , les deux existent) est une chose faisant certes partie de la board et de sa réalisation mais que l'on peut considerer comme une étape dans la réalisation de cette dernière. Et que bien heureux et trés adroit le shapeur qui sait maîtriser parfaitement ces deux sciences complémentaires! Lorsqu'on croise des shapeurs qui cherchent encore au bout de dix ans toujours plus de savoir et de connaissances quant à leur maîtrise de l'art on peut considerer qu'ils peuvent très justement s'appuyer sur leurs alter egos du glassages qui sont dans la même recherche de maîtrise de technique.

Le shape français à son histoire et ses figures de légendes, les modèles americains de shapeurs ont quand à eux aussi leur propre histoire et il me semble que ces derniers ne se sont jamais cachés de confier leur board à des gens qu'ils qualifiaient meilleurs glasseurs qu'eux... Peut être vas tu pleurer sur un monde du surf qui disparait mais il se dessine peut être une géneration pourtant déjà bien presente sur la scène du surf capable de faire confiance et ceder une partie du travail à des gens s'étant fait une spécialité comme le glassage.

Le monde évolue, le surf aussi, la preuve nous sommes actuellement en train de parler via internet de surf là où on peut trop façilement si j'ai bien compris tes mots trouver des informations sur le surf.
pipeau
 

Messagepar dd-lac » Jeu Jan 31, 2008 20:26

.
Modifié en dernier par dd-lac le Ven Sep 09, 2011 09:00, modifié 1 fois.
dd-lac
 
Messages: 651
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 14:11
Localisation: loin

Messagepar vieuf » Jeu Jan 31, 2008 20:57

pipeau a écrit:D'autant plus que cette question venant de plus en plus au centre des débats sur le chape je me suis renseigné et comme j'ai la chance de croiser pas mal de monde du "surf buisness" (mince des mecs qui vivent de leur passion pouahhh c'est sale !) ces temps çi et entre autres des shapeurs je leur posent inévitablement la question : un shapeur c'est aussi le glaçage ? et là  la réponse est quasi unanime tous pensent que le shape est avant tout une histoire de shape, de courbes, de decoupes avec ses difficultés et toute son histoire... que le glaçage (glassage , les deux existent) est une chose faisant certes partie de la board et de sa réalisation mais que l'on peut considerer comme une étape dans la réalisation de cette dernière. Et que bien heureux et trés adroit le shapeur qui sait maà®triser parfaitement ces deux sciences complementaires! Lorsqu'on croise des shapeurs qui cherchent encore au bout de dix ans toujours plus de savoir et de connaissances quant à  leur maà®trise de l'art on peut considerer qu'ils peuvent très justement s'appuyer par leur alter egos du glasages qui sont dans la même recherche de maà®trise de technique.

Le shape français à  son histoire et ses figures de légendes, les modéles americains de shapeurs ont quand à  eux aussi leur propre histoire et il me semble que ces derniers ne se sont jamais cachés de confier leur board à  des gens qu'ils qualifiaient meilleurs glasseurs qu'eux... Peut être vas tu pleurer sur un monde du surf qui disparait mais il se dessine peut être une generation pourtant déjà  bien presente sur la scène du surf capable de faire confiance et ceder une partie du travail à  des gens s'etant fait une spécialité comme le glassage.

Le monde evolue, le surf aussi, la preuve nous sommes actuellement en train de parler via internet de surf là  o๠on peut trop façilement si j'ai bien compris tes mots trouver des informations sur le surf.
.
d'accord avec toi et c'est ceux qui en parlent le moins qui en font le plus!!!!!
c'est ce qu'on dit generalement.
ou encore la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'etale.....
regarde j'etais persuadé que stark etait barland.j'etais persuadé et je le suis encore que la stark n'est qu'une copie d'une planche de stark
mais je laisse une ouverture pour me convaincre.
comme tu me l'as dis avec internet c'est plus facile d'endosser un role mais il y a reellement une rupture de generation car on n'hesite pluss a mettre en scene sa vie, ses hobbies a coup d'album photo, de video, de messages perso.
bref, qui designent leur moi pour l'offrir en spectacle au monde entier.
et nous signalent que le XXI em siecle sera désinhibéou ne sera pas !
mais si notre société a developpé un culte de la transparence, il est faux de croire qu'on livre son intimité en tapotant sur un clavier.
ce qu'on veut bien exhiber de soi est une façon de cacher ce qu'on pense vraiment.
le probleme c'est que certain finissent par croire qu'ils ne sont pas autre chose que ce qu'ils montrent d'eux memes.
comme les enfants.
water patrol nord medoc!
Avatar de l’utilisateur
vieuf
 
Messages: 133
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 21:09
Localisation: talence/la plage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités