[Recherche] Sous BoardShort

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: [Recherche] Sous BoardShort

Messagepar dinoso_surf » Jeu Mar 20, 2014 20:58

kyu a écrit:Si c'est juste au niveau des burnes que t'es irrité , la meilleure solution reste encore un bon gillette et la coupe Kojak .. Ce qui irrite c'est le frottement des poils avec la peau, le sel, le nylon, la transpiration .. Donc zero poil = zero irritation .
CQFD


p.s : et mme te remerciera :ninja: :lol:


Tu te trompe totalement Kyu car le rasoir est déjà passé avant les irritations, et en effet madame aime :lol: Mais les irritations sont bien là !!!
Je vais regarder les techniques des un et des autres!!
Merci
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: [Recherche] Sous BoardShort

Messagepar soroli » Jeu Mar 20, 2014 21:14

Je savais que ce topic partirait en couilles ... :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7367
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Recherche] Sous BoardShort

Messagepar kevinseconds » Jeu Mar 20, 2014 21:21

Ca ne marche qu'au rasoir coupe choux :lol: il faut savoir vivre dangeureusement :lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: [Recherche] Sous BoardShort

Messagepar dahomey » Ven Mar 21, 2014 07:44

:lol: :lol:
Bon alors le néoprène n'empêche pas les irritations, le lycra oui, donc il te faut un short en lycra avec couture extrerrieur, moi maintenant je n'utilise que head hunter rash....c'est comme de la vaselineavec de l'aloé en plus.....ca resiste bien mieux que la vaseline à l'eau c'est top pour deux choses, en prévention (aucune chance d'avoir des irritations si tu as mis ca avant sur tes aisselles ou tes bijoux... choux cailloux....) et sinon après sur des irritations c'est pareil pas mieux tu pourras resurfer sans rien sentir et aucune gène (ca favorise la cicatrisation en plus...) bref ca ma sauvé mon trip en calédonie et j'ai du même les laisser à mon frère qui ne connaissait pas et n'en revenait pas :+1:

Image
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Recherche] Sous BoardShort

Messagepar nicodisco » Ven Mar 21, 2014 08:05

dahomey a écrit: j'ai du même les laisser à mon frère qui ne connaissait pas et n'en revenait pas :+1:



Tes "bip"? :lol: :langue:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Recherche] Sous BoardShort

Messagepar dinoso_surf » Ven Mar 21, 2014 12:48

Je viens de trouver ça!!

Image
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: [Recherche] Sous BoardShort

Messagepar goodgood » Ven Mar 21, 2014 14:03

:+1: je te conseil la vaseline, suite a un problème récent avec des chenilles ( rush cutané très très irritant ) j'ai pu re surfer très vite grâce a la vaseline.
le sous vêtement tribord c'est pas mal mais la durée de vie est très courte surtout au niveau de l'élastique, après plusieurs rinçage à l'eau et un lavage machine ct tout distendu, mais ca dépanne.
"Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage"
Avatar de l’utilisateur
goodgood
 
Messages: 357
Enregistré le: Mar Avr 23, 2013 12:25
Localisation: 33 + 17
Nombre de sessions: 0

Re: [Recherche] Sous BoardShort

Messagepar soulnicox » Ven Mar 21, 2014 14:25

- vaseline en preventif
-septivon pour nettoyer
-cetavlon pour soigner

un maillot de natation type boxer

je mets egalement 2 lycras, cela limite vachement les frotements sur le torse...

apres j'avais des "vieux maillots" et j'avais beaucoup d irritations entre/sur les cuisses, bon je sais pas ils ont du reduire au lavage :ninja: bref...
j en ai des nouveaux qui coutent une blinde avec les nouvelles matieres et sans coutures, j'ai quasi plus de probleme...
Avatar de l’utilisateur
soulnicox
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer Juil 14, 2010 07:21
Localisation: Saint Medard en Jalles
Nombre de sessions: 1

Re: [Recherche] Sous BoardShort

Messagepar nicodisco » Ven Mar 21, 2014 14:26

RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Recherche] Sous BoardShort

Messagepar jucoco » Ven Mar 21, 2014 14:42

Ce post semble devenir un sujet jusqu'alors non abordé dans le forum !
Il est intéressant de voir les divers trucs et astuces de chacun, avec ou sans maillot, lycra, vaseline (je doutais un peu de ma proposition mais là plus maintenant !)
Ce qui m'étonne le plus c'est la "difficulté" à trouver des produits, estampillés par les entreprises du surf, qui pourraient atténuer ce problème qui me semble d'un coup bien général.
Surfing is life, the rest is details
http://www.jesus-surfboard.com/
Avatar de l’utilisateur
jucoco
 
Messages: 437
Enregistré le: Mar Nov 20, 2012 13:11
Localisation: Ventrachourie nord
Nombre de sessions: 0

Re: [Recherche] Sous BoardShort

Messagepar nicygnus » Lun Mar 24, 2014 18:11

J'ai posé la question à une amie interne en dermato. Elle m'a expliqué qu'il y a 2 paramètres à prendre en compte. Dans un premier temps, il y a tous les "polluants" qui peuvent fragiliser la peau (hydrocarbures, micro organismes, micro algues :fish: ).

En décrivant les symptômes, elle m'a expliqué que l’eau salé a un pouvoir irritant. Le sel présent sous le maillot entraînent des irritations par salabrasion. Bien évidemment les frottements accentuent ce phénomène. De plus, l'eau salé assèche la peau. C'est contradictoire mais c'est simplement de la chimie entre 2 milieux différents. Le sel attirant l'eau, votre peau se dessèche plus rapidement. :flute: On parle alors de xérose de la peau car il y a un micro film "gras" à la surface de votre peau qui disparaît. :help:
Visiblement, il n' y a pas de recette miracle mais la vaseline (de la flotte en crème en gros) et toute crème avec un pH neutre vont réhydrater la peau.

Petites astuces d'après elle, lavage de coro*nes avec les savons intimes de madame :yahoo: et les crèmes pour peau de bébé seront vos meilleurs amies!
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: [Recherche] Sous BoardShort

Messagepar Jean-Christophe » Lun Mar 24, 2014 20:01

Et surfer en combar pendant un trip, c'est vraiment impossible ? Trop chaud ? moins confortable pour surfer ? Pas assez photogénique ??
Parce que je n'ai jamais eu d'irritation avec un combinaison mais avec un boardshort oui (et en effet, ce peut être handicapant).
En plus la combinaison protège du soleil donc pour moi c'est tout bénéf.
En France en tout cas, en été, je ne me pose plus la question.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: [Recherche] Sous BoardShort

Messagepar nicodisco » Lun Mar 24, 2014 20:05

Jean-Christophe a écrit:Et surfer en combar pendant un trip, c'est vraiment impossible ? Trop chaud ? moins confortable pour surfer ? Pas assez photogénique ??
Parce que je n'ai jamais eu d'irritation avec un combinaison mais avec un boardshort oui (et en effet, ce peut être handicapant).
En plus la combinaison protège du soleil donc pour moi c'est tout bénéf.
En France en tout cas, en été, je ne me pose plus la question.


Franchement, en eaux chaudes, j'aime lacher la combar... sinon c'est pas les vacances ;)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Recherche] Sous BoardShort

Messagepar coxos » Lun Mar 24, 2014 21:09

Jean-Christophe a écrit:Et surfer en combar pendant un trip, c'est vraiment impossible ? Trop chaud ? moins confortable pour surfer ? Pas assez photogénique ??


C'est possible, mais sous les tropiques c'est plutot quand tu a perdu un pari ! :lol: Franchement au Sri Lanka ou en Indo il doit moyen de faire une syncope avec une combi sur le dos. Un seul moyen de verifier fait toi couler un bain a 30C et fait toi une "session" en 4/3. :twisted:

Le short neoprene a la Liam McNamara il n'y a que ca de vrai.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: [Recherche] Sous BoardShort

Messagepar zitoune » Lun Mar 24, 2014 21:15

Sachant que c'est l'intensité des sessions qui jouent beaucoup pour les irritations
Je me rappelle les irritations avec la 4-3 sur les homoplates a cause d'une couture qui m'a jamais pose de problème mais qui la a force de surfer m'avait irrité bien comme il faut
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités