Solution pour ses clefs de voiture

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Solution pour ses clefs de voiture

Messagepar dridri » Lun Aoû 02, 2010 21:11

Ce soir en sortant de l'eau, j'ai vu un touriste avec un truc bizarre dans les mains, une sorte de gros cadenas !!

Voilà ce que c'est :

Image

En lui posant la question, c'est une boite cadenas où l'on peut mettre ses clefs de voiture lors d'une session, sachant que de plus en plus la plupart des voitures ont des clefs électroniques...

Ce produit est disponible chez décathlon : http://www.decathlon.fr/accessoires-surf-key-code-id_MAN_11580_8090552.html

Qu'en pensez vous ?
...n'est-il pas mieux de vraiment les cacher (chacun son petit endroit perso.) plutôt que de les mettre à la vue de tout le monde mais sécurisé (enfin à voir si c'est solide !!)
Avatar de l’utilisateur
dridri
 
Messages: 235
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 12:25
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 35

Re: solution pour ces clefs de voiture

Messagepar single » Lun Aoû 02, 2010 21:21

Il me plait bien le truc du touriste, ça fait 20 ans que je planque mes clés sur un des amortisseurs; sans problèmes à ce jour.... mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'un beau jour je sortirai de la flotte et ma caisse sera partie.

En plus le cadenas doit pouvoir s'accrocher dans un endroit discret, comme un amortisseur pour continuer à être original.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1365
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: solution pour ces clefs de voiture

Messagepar Tonneau » Lun Aoû 02, 2010 21:24

On utilise le meme systeme avec mon frere depuis bien 2 ans, pour le moment pas de soucis. La boucle du cadenas a l'air plutot solide.
Par contre je pense que si c'est quelqu'un qui s'y connait bien en code, ca doit pas tenir longtemps.

J'attache le mien sur l'attelage, et il faut que je rajoute un aimant sur le boitier pour qu'il se voit moins.
Tonneau
 
Messages: 1372
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: solution pour ces clefs de voiture

Messagepar fab85 » Lun Aoû 02, 2010 22:01

et les derniers modèles sont vraiment bien, avec beaucoup de place à l'intérieur, pour les grosses clés.
petit désagrément ces derniers temps, le sel qui vient "bloquer" les chiffres et le décadenassage, un peu comme sur les fermetures éclair des housses.
un petit peu de dégrippant de temps en temps, et c'est reparti.
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2393
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Solution pour ses clefs de voiture

Messagepar Prunel » Lun Aoû 02, 2010 22:03

J'ai fait faire un double des clés sans plip que je garde dans la combi, c'est le plus sur je pense :wink:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3057
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: Solution pour ses clefs de voiture

Messagepar pedro » Lun Aoû 02, 2010 22:41

Ca fait bientot un an que j'ai ça, et j'en suis super content, le compartiment est bien assez grand pour les clés et depuis plus de stress pendant les sessions.
Je l'attache sous la bagnole et le fait glisser dans le pare-choc (on ne le voit plus comme ça).

@Prunel: le double c'est bien, même mieux, mais quand t'as une bagnole à carte (type mégane) ben y'a pas un gus pour te faire un double de ce truc.
Franchement, :yess:
Avatar de l’utilisateur
pedro
 
Messages: 78
Enregistré le: Jeu Oct 02, 2008 14:21
Localisation: Sainte-Marie / Martinique

Re: Solution pour ses clefs de voiture

Messagepar soroli » Lun Aoû 02, 2010 22:59

Prunel a écrit:J'ai fait faire un double des clés sans plip que je garde dans la combi, c'est le plus sur je pense :wink:

:+1: plus sûr amha mais il faut évidemment que la clé sans électronique soit disponible pour le modèle de voiture
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
I surf because each session is a small piece of Life to share with Friends.
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 6838
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Solution pour ses clefs de voiture

Messagepar Tonneau » Mar Aoû 03, 2010 08:04

pedro a écrit:@Prunel: le double c'est bien, même mieux, mais quand t'as une bagnole à carte (type mégane) ben y'a pas un gus pour te faire un double de ce truc.
Franchement, :yess:


Pour les cartes, Jessegaron utilisais une poche en plastique (comme celle qu'on trouve dans les poches des boardshorts) pour y glisser sa carte et il la mettait dans la combi.
Je sais pas trop si sa carte a bien vécu, mais ca semblait plutot etanche
Tonneau
 
Messages: 1372
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: Solution pour ses clefs de voiture

Messagepar Damien917 » Mar Aoû 03, 2010 12:32

une poche étanche appelé Pak Pak est pas trop mal, un collègue utilise ça. ça doit couter une vingtaine d'Euros, et il met sa clé électronique dedans, no soucis...
Avatar de l’utilisateur
Damien917
 
Messages: 35
Enregistré le: Dim Juin 27, 2010 17:26

Re: Solution pour ses clefs de voiture

Messagepar jessegaron » Mar Aoû 03, 2010 13:06

Tonneau a écrit:Pour les cartes, Jessegaron utilisais une poche en plastique (comme celle qu'on trouve dans les poches des boardshorts) pour y glisser sa carte et il la mettait dans la combi.
Je sais pas trop si sa carte a bien vécu, mais ca semblait plutot etanche


je confirme que j'utilise une pochette étanche pour m clé de mégane. J'ai eu des petits soucis avec la première pochette (c'etait vraiment une pochette type board short, en plastique avec un rabat ) qui avait tendance à être légerement humide a la fin de la session.
Depuis 3 bonnes années j'utilise une pochette de marque aquapac (environ 20euros) et je n'ai pas eu de souci avec.
jessegaron
 
Messages: 126
Enregistré le: Mar Fév 19, 2008 13:42

Re: Solution pour ses clefs de voiture

Messagepar fab85 » Mar Aoû 03, 2010 15:55

Prunel a écrit:J'ai fait faire un double des clés sans plip que je garde dans la combi, c'est le plus sur je pense :wink:


c'est la technique je nous utilisions avec Tonneau pendant pas mal de temps.... jusqu'à ce que la serrure refuse de s'ouvrir avec la clé (serrure HS), un soir du mois de novembre, frais, humide, et venté. :flute:
et petit inconvénient, il faut si possible avoir autant de doubles de clé, que de surfers susceptibles de revenir à la voiture, sous peine d'attendre dans le froid le détenteur de la clé
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2393
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Solution pour ses clefs de voiture

Messagepar Benouche » Mar Aoû 03, 2010 20:34

jessegaron a écrit:
Tonneau a écrit:Pour les cartes, Jessegaron utilisais une poche en plastique (comme celle qu'on trouve dans les poches des boardshorts) pour y glisser sa carte et il la mettait dans la combi.
Je sais pas trop si sa carte a bien vécu, mais ca semblait plutot etanche


je confirme que j'utilise une pochette étanche pour m clé de mégane. J'ai eu des petits soucis avec la première pochette (c'etait vraiment une pochette type board short, en plastique avec un rabat ) qui avait tendance à être légerement humide a la fin de la session.
Depuis 3 bonnes années j'utilise une pochette de marque aquapac (environ 20euros) et je n'ai pas eu de souci avec.


C'est le genre de pochettes que Sly utilise depuis le tout début, c'est un truc de Kayak je crois. Pas encore eu de soucis en deux ans de surf.

Pour ma part j'oscille entre technique à la Prunel, technique à la Single et squattage du coffre de Sly.

Sympa le truc muche en tout cas.
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Avatar de l’utilisateur
Benouche
 
Messages: 627
Enregistré le: Mer Juin 03, 2009 16:46
Localisation: Breizh
Nombre de sessions: 1

Re: Solution pour ses clefs de voiture

Messagepar dridri » Mar Aoû 03, 2010 22:39

vous parlez de pochettes étanches, mais cela serait bien de nous en parlez un peu plus (photos, liens, où l'on peut l'acheter,...)
:wink:
Avatar de l’utilisateur
dridri
 
Messages: 235
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 12:25
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 35

Re: Solution pour ses clefs de voiture

Messagepar Tonneau » Mar Aoû 03, 2010 22:53

Tonneau
 
Messages: 1372
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: Solution pour ses clefs de voiture

Messagepar jessegaron » Mer Aoû 04, 2010 07:43

dridri a écrit:vous parlez de pochettes étanches, mais cela serait bien de nous en parlez un peu plus (photos, liens, où l'on peut l'acheter,...)


jessegaron a écrit:Depuis 3 bonnes années j'utilise une pochette de marque aquapac (environ 20euros) et je n'ai pas eu de souci avec.


avec une recherche sur google de la marque que j'ai donné on tombe sur ça:
http://www.aquapac.net/usstore/waterproof-cases-for-multi-purposes-1647-0.html
jessegaron
 
Messages: 126
Enregistré le: Mar Fév 19, 2008 13:42

Suivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités