Shark shield pas si efficace que ça...

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Shark shield pas si efficace que ça...

Messagepar Cybertib » Mar Mar 04, 2008 22:59

Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous connaisse le SharkShield. C'est une sorte d'extension du grip vendu 645$ et qui est censé repoussé les requins, sauf que visiblement ça ne marche pas très bien...

Image

Durant la phase de test d’un dispositif électronique appelé Shark Shield, censé tenir les requins à l’écart une fois disposé à l’arrière d’une planche de surf, l’un des dispositifs a été dévoré par… un requin.
Non seulement le bidule n’a pas tenu le requin à l’écart (même pas peur), mais il a attiré l’attention d’un grand blanc de 3,65 mètres qui l’a pris pour un casse-croûte. Heureusement, l’invention était sur une bouée et non sur la planche d’un surfeur.

Le truc utilise des impulsions électriques pour filer des contractions musculaires aux requins. Enfin, en théorie, quoi. Le problème est qu’on ne sait pas si les impulsions électriques les repoussent ou les attirent. Super. Mais le fabricant vous dit qu’il n’y a aucun danger si vous ne surfez pas, ne battez pas des pieds ou ne bougez pas. Alors? Vendu?


Source: Gizmodo
Avatar de l’utilisateur
Cybertib
 
Messages: 38
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 17:51
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Shark shield pas si efficace que ça...

Messagepar zitoune » Mer Mar 05, 2008 09:12

:shock: et ben!
j'avais déjà entendu parler de plongeurs attaqués malgré la possession de ce genre de dispositifs mais pas que cela puisse les attirer!
en tout cas je crois que les requins malheureusement ya pas grand chose à y faire, ça arrive rarement la où c'est censé arrivé, et donc quand c'est l'heure de se transformer en casse croûte, ben ya pas grand chose à y faire... Vivre dans la crainte n'apporte rien, les requins étant statistiquement moins dangereux que plein de choses, à commencer par les voitures

Bon ben comme ça j'en connais qui vont économiser 645 $ 8)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16420
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar pipeau » Mer Mar 05, 2008 10:21

Sinon y'a ça :



J'explique vu que je me suis fait tout le doc. Le requin, quel que soit son espece peut être mis en état de catalepsie (sommeil trés profond) avec des caresses situées au bout du museau ou pour le requin blanc sur le haut du museau. Il va alors se detendre completement. Les petits requins de récifs peuvent être mis dans un état proche du coma en les mettant sur le dos. Pour exemple dans ce même docu, un de ces petits requins sur le dos permettait à des scientifiques une incision sur son corps pour y glisser un traceur, sans aucun mouvement de sa part !
pipeau
 

Shark shield pas si efficace que ça...

Messagepar Mi.K76 » Mer Mar 05, 2008 10:21

Mais le fabricant vous dit qu’il n’y a aucun danger si vous ne surfez pas, ne battez pas des pieds ou ne bougez pas.

L'argument de vente qui tue, pour un systeme destiné aux surfer :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mi.K76
 
Messages: 42
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 00:36
Localisation: BDX

Shark shield pas si efficace que ça...

Messagepar zitoune » Mer Mar 05, 2008 10:26

:shock: ta vidéo pipeau sur les requins!!
le plongeur a quand même la cote de mailles mais bon, quand il met le requin a la verticale c'est quand même assez impressionnant!
et je passe sur le nombre de requins qui lui tournent autour pendant la manip! :shock:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16420
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Shark shield pas si efficace que ça...

Messagepar Cybertib » Mer Mar 05, 2008 10:34



et dans ce cas là on fait comment pour se retourner et caresser le museau de la bète qui a la gueule ouverte avec votre jambe dedans ? :|
Avatar de l’utilisateur
Cybertib
 
Messages: 38
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 17:51
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Shark shield pas si efficace que ça...

Messagepar kyu » Mer Mar 05, 2008 11:07

et est ce que ça marche avec les filles? :mrgreen:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar pipeau » Mer Mar 05, 2008 11:40

Un moyen de passer du temps devant votre écran à voir nager des requins blancs :

http://www.blinkx.com.br/videos/channel%253ADiscovery

pas besoin de cliquer sur chaque vidéo , à la fin de la precedente la suivante enchaine toute seule.

Les premières sont sur Mike Rutzen, un type tellement accro des requins que dés qu'il a entendu le coup de la catalepsie chez les requins il a fait le tour du monde des spécialistes de ce phenomène. Le docu est basé sur ce long periple et fini par....par ..... le contact avec un requin blanc !

A voir absolument, moi qui ne suis pas trop reportage animalier je suis resté scotché à la télé. Un autre regard sur les requins , je vous jure.
pipeau
 

Messagepar pipeau » Mer Mar 05, 2008 11:55

En cherchant sur le net on trouve de tout et certainement les plus gros paradoxes , exemple dans ma recherche sur le requin :

1er exemple:

Aujourd’hui il s’agit donc des ailerons de requin, qui sont certes appréciés pour leur grande valeur nutritive, mais davantage encore pour le prestige que leur confère leur prix élevé. Leur préparation est assez fastidieuse. Après les avoirs fait sécher au soleil, il faut faire tremper les ailerons des jours , puis les nettoyer soigneusement. On trouve maintenant sur le marché des ailerons de requin prêts à cuire pour environ 140$ le kilo contre 800$ le kilo pour les ailerons non traités. Il suffit de faire tremper ces ailerons durant une demi-heure, ensuite les nettoyer, puis les faire cuire une première fois, les rincer et reprendre la cuisson encore deux heures. Après cette préparation, les cartilages de l’aileron ressemblent à de grosses aiguilles. Le plat le plus connu à base de chair de requin est le potage aux ailerons, légèrement épais, que l’on sert à l’occasion d'un banquet. En raison de son prix de revient élevé, ce mets est un must ! pour montrer à ses hôtes que l’on a réussi dans sa vie…

Image

2eme exemple:

Cela fait plus de 400 millions d’années que les requins, poissons cartilagineux, peuplent les mers et océans. Ils sont sous leur forme moderne depuis 100 millions d’années. Il y a approximativement 400 à 450 espèces de requins. Certaines viennent tout juste d’être découvertes.

Il y a quelques décennies, personne aurait pu imaginer que les requins puissent disparaître….

Surexploitation des ressources, pêche intensive… Cela concerne plutôt le thon, la morue. A l’occasion, la baleine. Le requin, lui, attirera peu de regards compatissants. Et pourtant, il en aurait besoin.

La cause en est multiple. La surpêche, bien sûr, destinée à alimenter un marché de viande et de nageoires de requin, mais aussi la pêche sportive qui se démocratise de plus en plus, ainsi que la pêche au thon et à l’espadon car elle provoque la prise accessoire de millions de requins chaque année.Au moins une demi-douzaine d’espèces de requins sont en déclin rapide dans l’Atlantique Nord depuis 15 ans, alerte une étude parue dans la dernière édition de la revue Science. Dans le pire des cas, celui du requin-marteau blanc, le déclin atteint l’impensable 75%, écrit l’auteure principale, Julia K. Baum, du département de biologie de l’Université Dalhousie à Halifax (Nouvelle-Ecosse). Dans tous les autres cas étudiés, la baisse démographique est de plus de 50%. Autrement dit, là où il y avait quatre requins d’une espèce, il n’y en a plus que deux, voire un seul.
Image
pipeau
 

Shark shield pas si efficace que ça...

Messagepar GG85 » Mer Mar 05, 2008 13:35

le shark shield perso je pense que ca sert a rien du tout... j'avais vu une emission ou dans un bassin un objet electrique etait positionné et lorsqu'il était allumé tout les requins se jetaient dessu car ca les exitaient..... Pour les requins y a pas de secrets: pas surfer seul (mème si je dois avouer que je suis de plus en plus tenter...), ne pas surfer après de fortes pluies et blablabla les surfeurs connaissent bien les règles.
Les requins sont chez eux et c'est nous qui venons sur leur territoire....et quand je vois la pèche massive de requins des chinois tout ca parce qu'ils se prennent pour des rois (a l'epoque ce plat était reservé aux rois) en bouffant de la soupe d'ailerons moi ca me fait vomir (je n'ai rien contre les chinois mais contre cette pratique!!)..... le requins est un element essentiel de l'ecosystème marin donc ils devraient ètre bien plus protégé.
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Shark shield pas si efficace que ça...

Messagepar knit » Mer Mar 05, 2008 13:46

le requins sont attirés partout ce qui émet des signaux électromagnétique !! battement de coeur, impulsion électrique ...
donc quand à ce système je reste perplexe.
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Shark shield pas si efficace que ça...

Messagepar Keul » Mer Mar 05, 2008 14:11

knit30 a écrit:le requins sont attirés partout ce qui émet des signaux électromagnétique !! battement de coeur, impulsion électrique ...
donc quand à ce système je reste perplexe.


Oui j'avais vu ca dans un reportage. Ils expliquaient que les requins pouvaient voir ou ressentir les signaux électriques, et que c'est pour ca qu'ils pouvaient attaquer les cables enfouis sous l'océan, et les détériorer...
Par extension ils supposaient donc que les requins pouvaient repérer l'activité musculaire (les signaux nerveux) de leurs proies ...

Si ca se trouve, le truc anti requin les attirent, et ca reviendrait pour une perdrix ou une palombe a se teindre en rose fluo en période de chasse !!! :lol:
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Avatar de l’utilisateur
Keul
 
Messages: 558
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:50
Localisation: Mont de Marsan // Landes
Nombre de sessions: 2

Shark shield pas si efficace que ça...

Messagepar knit » Mer Mar 05, 2008 14:13

:mrgreen: :mrgreen: ouais c'est une sorte de 6ème sens !! faudrait que je retrouve ces photos des cables au fond de l'océan parsemés de morsure ...
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Messagepar pipeau » Mer Mar 05, 2008 14:42

Tout sur le requin en PDF là :

http://horizon.documentation.ird.fr/exl-doc/pleins_textes/pleins_textes_6/b_fdi_33-34/37959.pdf

Extrait :

....Pour compléter cette panoplie d’organes sensoriels, les requins possèdent
des récepteurs électrosensitifs, les ampoules de Lorenzini (pl. 5, B) du nom de
l’anatomiste italien qui les a décrits. II s’agit de petits sacs enfouis dans la peau
dont les parois internes sont tapissées de cellules sensorielles ; ils sont en communication
avec l’extérieur par un petit canal, rempli d’une substance gélatineuse,
qui s’ouvre par un pore à la surface de la peau. Les ampoules de Lorenzini
sont situées sur la tête, notamment sur la face ventrale du museau (pl. 5, A et C).
Ces récepteurs sensoriels sont sensibles aux champs électriques émis par les
organismes vivants comme cela a été démontré chez la roussette (pl. 6). Une
proie cachée peut être localisée par la roussette alors que la même proie isolée
électriquement ou morte est ignorée. Cette sensibilité aux champs électriques
explique probablement les cas de morsures perpétrées par des requins sur les
câbles électriques et téléphoniques sous-marins. La recherche d’une protection
pour les cábles sous-marins a permis de mettre en évidence que les requins sont
sensibles aux champs électriques émis par ces cábles dans un rayon d’environ
deux mètres.
D’autres expériences ont montré que la peau bleue et le chien de
mer commun peuvent utiliser cette faculté pour s’orienter par rapportà la composante
nord-sud du champ magnétique terrestre comme s’ils possédaient un compas
biologique interne....
pipeau
 

Shark shield pas si efficace que ça...

Messagepar zitoune » Mer Mar 05, 2008 14:58

Bon les spécialistes des requins la, y'en a bien un qui va nous faire un peu de wiki la :fufu:

L'article sur les requins
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16420
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Suivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invités

cron