Se faire shaper une wombat...

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Se faire shaper une wombat...

Messagepar tibolejardinier » Sam Mai 07, 2011 07:36

Je ne sait pas si je suis au bon endroits pour ce sujet, les modos le dépaceront si il le :youpi: faut.
Voilà mon histoire, j'ai acheter une wombat ( venom...) pas chère, c'était la bonne occaz pour tester une planche adapté au vagues molles du morbihan ( la ou je surf le plus).
Après quelques sessions je commence à me demander si je ne vais pas m'en faire fabriquer une par un shapper mais en l'adaptant pour avoir un peu plus de réactivité tout en gardant "l'esprit" du shappe.
Je commence donc à récolter des infos et des conseils pour savoir ce qu'il serait bon de modifier ( et arriver chez le shappeur avec une ébauche d'idée ).
Je me disait qu'il fallait affiner un peu les rails et modifier le tail ( celui d'origine et "plat").
Si vous avez des avis, des idées je suis preneur; d'avance merci
tibolejardinier
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven Mai 06, 2011 19:05

Re: Se faire shaper une wombat...

Messagepar xaviertheboy » Sam Mai 07, 2011 08:10

tibolejardinier a écrit:Je ne sait pas si je suis au bon endroits pour ce sujet, les modos le dépaceront si il le :youpi: faut.
Voilà mon histoire, j'ai acheter une wombat ( venom...) pas chère, c'était la bonne occaz pour tester une planche adapté au vagues molles du morbihan ( la ou je surf le plus).
Après quelques sessions je commence à me demander si je ne vais pas m'en faire fabriquer une par un shapper mais en l'adaptant pour avoir un peu plus de réactivité tout en gardant "l'esprit" du shappe.
Je commence donc à récolter des infos et des conseils pour savoir ce qu'il serait bon de modifier ( et arriver chez le shappeur avec une ébauche d'idée ).
Je me disait qu'il fallait affiner un peu les rails et modifier le tail ( celui d'origine et "plat").
Si vous avez des avis, des idées je suis preneur; d'avance merci



:arrow: si tu modifie les cotes etc de la board, ça ne sera plus du tout une wombat ....je te conseille plus d'aller voir le shaper, et de discuter avec lui de ce que tu souhaites...ce sera mieux que de partir d'une base à modifier.....
xaviertheboy
 

Re: Se faire shaper une wombat...

Messagepar dgb » Sam Mai 07, 2011 09:00

Bear a un modéle qui a l'air de correspondre a tes attentes;le Tight Arse Wombat
Image
dgb
 
Messages: 93
Enregistré le: Jeu Mai 27, 2010 21:01
Nombre de sessions: 65

Re: Se faire shaper une wombat...

Messagepar Ney » Sam Mai 07, 2011 11:03

:+1: avec Xavier, un shaper saura te conseiller et adapter le shape en fonction de tes envies.
Manifestement tu as aimé le confort de la planche (largeur, épaisseur) mais ça manque de réactivité (c'est tout à fait la wombat!).
Avec des rails plus vifs déjà ça change tout mais ça pardonne moins d'erreurs...
J'en ai fait une pour un pote dans cet esprit, très tendue avec des rails très couchés et un léger concave, ça marchait du tonnerre mais j'aurai préféré en truster pour encore plus de maniabilité (type shortboard):
Image

Image

Image

Parle avec ton shaper, il aura la solution. Sinon essaie d'autres shapes qui offrent le même confort avec plus de vivacité genre fish modernisé en quad :yess: ...
Avatar de l’utilisateur
Ney
 
Messages: 666
Enregistré le: Jeu Nov 04, 2010 10:03

Re: Se faire shaper une wombat...

Messagepar tibolejardinier » Sam Mai 07, 2011 19:12

merci, c'est évident que je vais en parler avec le shappeur mais je prends des infos avant.
belle réalisation 33ney !
tibolejardinier
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven Mai 06, 2011 19:05


Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités