Quels chaussons pour l'hiver ?

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Quels chaussons pour l'hiver ?

Messagepar manta » Mar Déc 16, 2008 15:03

Ca y est.
Après huit années de bons et loyaux services (et pas mal de gamelles aussi mais d'après les témoins, ce ne serait pas de la faute du matériel :fufu: ), mes chaussons ont craqués.
C'était une paire de Billabong Titanium Split Toe en 3 mm et ils étaient bien mais avec un manque de chaleur lors des longues sessions d'hivers.

Bon maintenant il faut en racheter d'autres :noel:
Mais quoi ?
3mm, 5mm, semelle caoutchouc ou latex, renfort polaires à l'intérieur, marque... ?

Si vous avez des bons conseils ou retours par rapport à certains chaussons hivers, je suis preneur (peut-être d'autres personnes aussi... :bisou: ).
Merci d'avance pour mes pieds. :ola:
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
Avatar de l’utilisateur
manta
 
Messages: 529
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 21:40
Localisation: Libourne
Nombre de sessions: 14

Quels chaussons pour l'hiver ?

Messagepar wAga » Mar Déc 16, 2008 15:26

Juste une piste parmi plein d'autres...

L'an dernier j'ai racheté ceux-là (qui étaient en promo), et j'en suis content :

Image
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Quels chaussons pour l'hiver ?

Messagepar Prunel » Mar Déc 16, 2008 16:15

J'ai des Rip Curl 3mm plutôt agréables au pied, surtout parce que j'aime bien le "séparateur d'orteils" mais ils se remplissent d'eau assez rapidement et lorsque je sors, je vide 0,5L par pied sur le parking :roll:
Celà dit, ça doit être d'anciens modèles car achetés en 2007 à la braderie, les nouveaux sont sûrement moins pire...
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Quels chaussons pour l'hiver ?

Messagepar pedro » Mar Déc 16, 2008 16:57

Pour ma part j'ai acheté (dans l'urgence il faut l'avouer) les Okéspor montant de chez Décat l'année dernière. J'en suis satisfait j'ai tenu toute la saison froide avec, il ne m'ont pas l'air usé. Pour la tenue du pied je n'ai pas d'élément de comparaison alors je m'abstiendrais. Son atout: le prix, 29€.

Image
Avatar de l’utilisateur
pedro
 
Messages: 78
Enregistré le: Jeu Oct 02, 2008 14:21
Localisation: Sainte-Marie / Martinique

Quels chaussons pour l'hiver ?

Messagepar domboard » Mar Déc 16, 2008 23:29

J'ai des billabongs dans le même style que les o'neill (pouce séparé), j'en suis très content. Costauds, bonnes sensations, mais cher... :?
Avatar de l’utilisateur
domboard
 
Messages: 424
Enregistré le: Sam Déc 13, 2008 11:49
Localisation: Rochefort (Charente Maritime)
Nombre de sessions: 0

Quels chaussons pour l'hiver ?

Messagepar GG85 » Mer Déc 17, 2008 08:21

J'ai eu des rip curl 3mm et des billabong 5mm. Les 5mm ne m'ont jamais gêné, par contre je préférais les attaches des rip curl. Essaye en magasin et tu trouveras une paire qui te plaira ;)
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Quels chaussons pour l'hiver ?

Messagepar dtc33 » Mer Déc 17, 2008 12:31

En même temps que ma 4/3 Xcell infinity que je me suis offerte l'hiver dernier, je me suis pris les chaussons de la même marque (merci Kami :wink: ) :
Image

J'en suis très content, bien chauds pour l'hiver, mais je crois que ce sont des 3mm. :yess:
Après, j'ai une petite question, je me doute un peu de la réponse : la séparation du gros orteil, c'est un élément technique ?
:?:
Avatar de l’utilisateur
dtc33
 
Messages: 182
Enregistré le: Dim Déc 09, 2007 10:52
Localisation: bordeaux
Nombre de sessions: 0

Quels chaussons pour l'hiver ?

Messagepar wAga » Mer Déc 17, 2008 12:38

dtc33 a écrit: [...]
Après, j'ai une petite question, je me doute un peu de la réponse : la séparation du gros orteil, c'est un élément technique ?
:?:


Le "split toe" (littéralement : orteil écarté) est censé favoriser une meilleure accroche, en évitant notamment que le pied glisse latéralement dans le chausson.
Ça évite au chausson de "rouler" de côté lors des appuis les plus forts.

A matériau égale avec un bottillon "normal", l''inconvénient principal serait une moins bonne isolation contre le froid : un peu comme gants vs moufles ; du fait de la plus grande surface de contact avec le milieu froid...
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Quels chaussons pour l'hiver ?

Messagepar Occy17 » Mer Déc 17, 2008 17:39

Pour moi, la séparation du gros orteil est essentielle : meilleures sensations et surtout moins d'eau dans le chausson

par contre, je dois changer les miens : 3 ou 5 mm
grande question ?

je pense qu'avec les neoprènes actuels, les 5 mm doivent être super confortable avec surtout une bonne sensation de la planche ??
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4024
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Quels chaussons pour l'hiver ?

Messagepar domboard » Mer Déc 17, 2008 19:09

Compte tenu du fait que quand je me caille, le froid arrive par les extremités tête-mains-pieds, je choisirai personnellement les 5...mes billabongs sont vraiment bon au niveau sensation (mais je n'ai jamais comparé avec des 3).
Avatar de l’utilisateur
domboard
 
Messages: 424
Enregistré le: Sam Déc 13, 2008 11:49
Localisation: Rochefort (Charente Maritime)
Nombre de sessions: 0

Quels chaussons pour l'hiver ?

Messagepar Aramis » Mer Déc 17, 2008 21:43

J'ai investi ,il y a peu ,dans ce modèle F-Bomb Hidden Split Toe en 5 mm
Image

J'en suis vraiment satisfait, il sont souples , chauds et la semelle est assez fine pour transmettre les sensations à la plante des pieds ( d'ailleurs je sens bien les cailloux lors de randonnée sur le reef 8) )et le deux sangles empêchent bien l'eau de rentrer .

Par contre , ils ne sont pas donnés
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Quels chaussons pour l'hiver ?

Messagepar pipeau » Mer Déc 17, 2008 22:27

Bon les pôtes vont encore se foutre royalement de moi vu la photo que je balance qui fait plus pointe de petit rat de l'opéra et la finition fait plutôt SM mais qu'est ce que je suis bien dedans. Ce sont des Atan et j'ai chaud dedans. Je ne suis pas juste bien, je suis vraiment au chaud ! :shock:

Image
pipeau
 

Quels chaussons pour l'hiver ?

Messagepar arthur » Mer Déc 17, 2008 23:06

+1 pour les ATAN, j'ai le même modèle, on est tout simplement bien, il me semble qu'il y avait eu un post sur ce produit (ici ou SDS?). Ils sont vraiment chauds, moches certes, mais chauds!D'ailleurs on en croise vraiment beaucoup sur les parkings, après sur la solidité, je sais pas, ça fait que 1an que je les ai.
"team-ersion for life"
Avatar de l’utilisateur
arthur
 
Messages: 53
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 22:03
Localisation: Pays bigouden (29)

Quels chaussons pour l'hiver ?

Messagepar manta » Jeu Déc 18, 2008 09:09

effectivement il y avait eu un post sur l'ancien forum de mat :wink:

je penchais pour ce type de chausson (les atans) mais le vendeur de quai 34 à Bordeaux qui les distribue m'a dit que les pieds avaient tendance à "rouler" à l'intérieur du chausson.
des remarques dans ce sens ?

pour aramis :
tes chaussons ont l'air super chaud (s'ils sont comme les combis f-bomb, alors c'est sur !) et je crois que c'est le modèle avec semelle latex et caoutchouc mêlé pour allier la solidité et la sensation pied nus du latex, ce qui prouve tes sensations lors de la marche.

je pense m'orienter également vers des 5 mm. 8)
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
Avatar de l’utilisateur
manta
 
Messages: 529
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 21:40
Localisation: Libourne
Nombre de sessions: 14

Quels chaussons pour l'hiver ?

Messagepar pipeau » Jeu Déc 18, 2008 13:11

manta a écrit:effectivement il y avait eu un post sur l'ancien forum de mat :wink:

je penchais pour ce type de chausson (les atans) mais le vendeur de quai 34 à Bordeaux qui les distribue m'a dit que les pieds avaient tendance à "rouler" à l'intérieur du chausson.
des remarques dans ce sens ?


Bien pour être complet ce sont ceux là que j'ai (avec découpe gros orteil ). La sensation étrange du début disparait bien vite et l'intérieur en "laine polaire" est nickel. Ne prenant pas de vague de 100 mètres de long je n'ai pas eu cette sensation de "roulement" :lol: .

Image
pipeau
 

Suivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités