Montre de surf: intérêt ou gadget?

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: Montre de surf: intérêt ou gadget?

Messagepar strikeufc » Ven Oct 19, 2018 16:56

https://www.youtube.com/watch?v=9cqc8u12wS0

L'interet je pense, c'est la compatibilité avec trace, le boitier.
https://www.youtube.com/watch?v=xrhVJ6ruXpQ
Avatar de l’utilisateur
strikeufc
 
Messages: 286
Enregistré le: Lun Sep 09, 2013 16:05

Re: Montre de surf: intérêt ou gadget?

Messagepar zitoune » Ven Oct 19, 2018 17:37

Impressionnant le boîtier trace je connaissais pas
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Montre de surf: intérêt ou gadget?

Messagepar pelou » Ven Oct 19, 2018 20:12

La 1ere vid est nulle et la 2eme prometteuse mais j'aimerai voir un retour d'un pèlerin comme nous. Ça m'étonnerait franchement de voir des trajectoires aussi marquées sur les cutbacks, mais pourquoi pas, je demande à voir. Sur les rollers et les angles, ça fait des vrais marges de progression visibles pour nous.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Montre de surf: intérêt ou gadget?

Messagepar strikeufc » Sam Oct 20, 2018 10:15

La 1ere vid, c'était juste pour montrer les fonctionnalités surf de la montre !!!
Avatar de l’utilisateur
strikeufc
 
Messages: 286
Enregistré le: Lun Sep 09, 2013 16:05

Re: Montre de surf: intérêt ou gadget?

Messagepar Flo_Fed » Dim Oct 21, 2018 00:43

C est quoi le module gnss sur ces montres? Via une datasheet de ce module vous pourriez avoir une idée de ce que la montre peut en tirer.

Envoyé de mon Lenovo YT-X703F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Montre de surf: intérêt ou gadget?

Messagepar Donuts » Dim Oct 21, 2018 10:46

Quelqu'un aurait l'autonomie de la Nixon Ultratide?
Avatar de l’utilisateur
Donuts
 
Messages: 22
Enregistré le: Mer Juin 28, 2017 19:51

Re: Montre de surf: intérêt ou gadget?

Messagepar SuperDupont » Lun Oct 22, 2018 08:38

Pas mal le boitier Trace... pour ceux aiment mettre des boitiers sur leur board. :D
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Montre de surf: intérêt ou gadget?

Messagepar Tonneau » Lun Oct 22, 2018 09:29

Connaissais pas non plus.

Ceci dit, j'utilise leurs appli mobile pour le ski.
Ça enregistre les pistes faites, vitesses, saut. C'est marrant.
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: Montre de surf: intérêt ou gadget?

Messagepar powpow » Dim Mar 10, 2019 23:52

Salut à tous, j’ai acheté la montre rip curl gps il y a un peu plus d’un an et je l’utilise toujours pour le fun.
La batterie tient bien ( largement plus longtemps qu’une Apple Watch), les données sont assez fiables bien que perfectibles, elle est solide et elle donne l’heure :wink:
Je trouve assez sympa de regarder l’historique de mes sessions et le bilan mensuel et/ou annuel.
Avant, je ne comptais jamais mes vagues, je n’avais aucune idée de la distance parcourue sur les vagues ou à la rame, je ne savais pas combien de sessions j’avais fais dans l’année ou encore combien de temps j’etait resté dans l’eau.
Maintenant, j’ai ces infos...est ce que ça fait de moi un meilleur surfeur ? Non !
Mais à 45 ans c’est utile pour gérer les efforts et rester en forme, pas indispensable comme pour le running mais sympa et motivant.
Donc est ce que c’est un gadgets ? Oui, mais un gadget utile pour moi :oops:
powpow
 
Messages: 17
Enregistré le: Ven Fév 08, 2008 20:43

Re: Montre de surf: intérêt ou gadget?

Messagepar pelou » Ven Avr 12, 2019 11:08

Ma montre ripcurl GPS1 a pris l'eau, je l'avais depuis 8 mois, acheté neuve sur leboncoin à un mec qui l'avait eu en cadeau. Je l'ai rapporté chez ripcurl, il ne peuvent rien faire sans facture, ils disent qu'elle est HS. Selon moi, elle n'a pris aucun pet et je n'ai pas fait de plongée avec...Il y a aucune trace d'éclat ou d'usure sur le boitier. J'ai juste vu une micro goutelette de rien du tout à l'intérieur et elle s'est arrêtée 1 semaine après.
Est ce que quelqu'un a une facture ou un ticket de caisse de ce modèle pour faire jouer la garantie?
Ca vous nique votre garantie si besoin donc dans l'idéal, il faudrait un ticket de caisse autour de 1 an et demi ou alors le ticket de caisse de quelqu'un qui l'a revendu. Merci!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Montre de surf: intérêt ou gadget?

Messagepar mopa5500 » Lun Mai 13, 2019 20:21

pelou a écrit:Ma montre ripcurl GPS1 a pris l'eau, je l'avais depuis 8 mois, acheté neuve sur leboncoin à un mec qui l'avait eu en cadeau. Je l'ai rapporté chez ripcurl, il ne peuvent rien faire sans facture, ils disent qu'elle est HS. Selon moi, elle n'a pris aucun pet et je n'ai pas fait de plongée avec...Il y a aucune trace d'éclat ou d'usure sur le boitier. J'ai juste vu une micro goutelette de rien du tout à l'intérieur et elle s'est arrêtée 1 semaine après.
Est ce que quelqu'un a une facture ou un ticket de caisse de ce modèle pour faire jouer la garantie?
Ca vous nique votre garantie si besoin donc dans l'idéal, il faudrait un ticket de caisse autour de 1 an et demi ou alors le ticket de caisse de quelqu'un qui l'a revendu. Merci!

Je suis assez d’accord avec le point de vue de Dahomey (pour être un peu plus constructif que Nico :lol: )

Si tu surfes beaucoup comme Pelou ça permet de se challenger, mais sinon, passé la surprise du début ...
après je suis bien fan de ma montre pour le sport et si elle faisait le surf je regarderais sûrement .. donc pour moi si tu aimes le sport et que tu n’as pas de montre dédiée , ça peut se regarder pour une montre qui fait, entre autres, le surf
mopa5500
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun Mai 13, 2019 20:20

Re: Montre de surf: intérêt ou gadget?

Messagepar Jean-Christophe » Mar Mai 14, 2019 20:47

Je n'ai rien compris sauf peut être que tu as quelque chose à vendre.

Sinon, si tu aimes le sport, tu bouges et tu écoutes ton corps, tu sens, tu ressens et tu vis. Point barre
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Montre de surf: intérêt ou gadget?

Messagepar zitoune » Mar Mai 14, 2019 22:14

Mouais un peu caricatural non JC?

On peut avoir envie de savoir à quelle allure on va, combien de km on a parcouru, si on est monté ou pas dans les tours niveau cardio etc

-
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Montre de surf: intérêt ou gadget?

Messagepar Jean-Christophe » Mar Mai 14, 2019 22:29

Vous pouvez oui bien sûr.
J'exprime juste ma vérité.
J'aspire à avoir le moins d'écran possible entre ce que je vis et ce que je ressens. Le surf me procure une connexion à la nature et en moi même très intense qui ne serait que gâchée par le fait d'avoir à me soucier de mon allure/cardio/distance...Je ne me soucie guère que de mon plaisir lorsque je vais surfer, le reste ne m'importe pas. Alors, après, il est vrai que la performance peut apporter du plaisir mais je doute fort que ces montres puissent améliorer mon surf. Je ne vois pas ce qu'elle peuvent m'apporter en fait.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Montre de surf: intérêt ou gadget?

Messagepar zitoune » Mer Mai 15, 2019 06:47

De mon côté je n'ai pas de montre pour le surf mais pour le reste des activites je trouve ça vraiment top et je ne pourrais plus m'en passer

Ça n'est pas une montre connectée, par rapport à ta remarque sur les écrans, juste un moyen de suivre les données

-
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités