Mon quiver / zitoune

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Mon quiver / zitoune

Messagepar zitoune » Mer Fév 04, 2009 09:10

Comme mon compère, je vends mon twinzer et bien sur je le remplace par quelque chose d'un peu différent :wink:

Voilà le projet (le tail est pas tout à fait définitif, c'est le shaper qui jugera :ninja: )
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Les côtes: 5'9 x 20 1/2 x 2 3/4 :yahoo:
et en 5 plugs :D
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Messagepar Tibok » Jeu Fév 05, 2009 23:17

J'ai bien hâte de la voir celle là ... :cool:
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Messagepar zitoune » Sam Fév 07, 2009 23:04

Ce soir c'est un peu comme noël, j'ouvre ma boite mail avec un cadeau beau fichier zippé de photos qui m'attend

et voilà ce que ça donne :yahoo:

Point de départ avec le pain fraichement décrouté par le shaper
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Premier travail sur la carène et les concaves se dévoilent déjà
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Le pont commence à prendre forme lui aussi
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puis les rails
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tout ça s'affine
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Pour un résultat final qui me plait beaucoup :yahoo:
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c'est officiel, elle est à moi, ya mon nom dessus :chevalier:
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il me tarde déjà de l'essayer! après la strat biensur :lol:

mais ça me plait beaucoup :yahoo:
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Messagepar knit » Sam Fév 07, 2009 23:15

Encore un trois lattes :amour: !! Il y a une épidémie de fish 3 lattes sur surfrepotes :lol:
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Messagepar Uhaina » Sam Fév 07, 2009 23:29

Les trois lattes,le double winger et le petits swallow,tout ça est du plus bel effet,mais ce qui m'impressionne le plus,c'est le double concave bien marqué! wahhouuu! on imagine même déjà l'eau s'écouler sur la carène en les voyant! :D
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Messagepar Tibok » Sam Fév 07, 2009 23:32

Bien chouette le nouveau jouet :youpi:
J'ai déjà ha^te de l'essayer :fufu:
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jolie fish zit'oune

Messagepar timal » Dim Fév 08, 2009 08:59

belle pièce et jolis coups de rabots! :yess:
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Messagepar jeff.35 » Dim Fév 08, 2009 10:17

Ca annonce une sacrée board :yess: . J'ai hate de la voire vétu de son habille de résine
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Messagepar kevinseconds » Dim Fév 08, 2009 10:23

c'est censé mieux tourner que la rouge?
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Messagepar zitoune » Dim Fév 08, 2009 10:33

c'est censé être une planche un chouilla plus "agressive" (avec toutes les réserves que le type de shape permet) que le twinzer car des côtes un peu plus serrées, un concave un peu plus marqué, des rails un peu plus pincés, un edge un peu plus marqué, un swallow un peu plus serré, bref le twinzer en un peu plus "agressif".
Et normalement avec le tail plus étroit ça devrait tourner un peu plus serré :wink:
Avec aussi 5 plugs pour surfer en thruster car comme ça sera ma planche de tous les jours, autant qu'elle soit la plus polyvalente :yess:
et comme pour le trip de l'été prochain je voulais emmener le twinzer, je me dis, autant faire quelques modifs pour que ça soit encore mieux :yahoo:

et pour les 3 lattes c'est aussi un argument qui me plaisait beaucoup :amour:

moi content, merci shaper :ange:
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Messagepar lob » Dim Fév 08, 2009 11:15

Y manque l'outeu-lineu :fufu:
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A comparer avec:
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Ca sent le changement d'habitude :camion:
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Messagepar kevinseconds » Dim Fév 08, 2009 11:43

Edge?
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Messagepar lob » Dim Fév 08, 2009 11:54

kevinseconds a écrit:Edge?


L'EDGE c'est la ligne qui marque la démarcation entre le rail et la carène.
On peut soit le faire disparaitre comme c'est le cas sur les longboards classiques où le rail se lie à la carène en douceur.
Ce qui est très favorable à la glisse pure et qui est moins favorable à l'accroche sur la face de la vague ou à la manœuvrabilité.
Sur les petites planches, on peut marquer plus ou moins cette ligne de démarcation.
Sur le tiers arrière en général il est fortement marqué.
Sur la longueur du rail on peut aussi marquer le edge et on dit alors que le rail est "tucked under".
Un rail qui se raccorde avec la carène sans edge favorise la glisse mais décroche plus facilement quand ça engage.
Un rail avec du edge accroche d'avantage mais de fait guide plus la planche également.
Comme toujours en shape, il faut jouer le compromis selon le programme de la planche.
C'est d'ailleurs pour ça que la forme de rail évolue selon sa position sur la planche:
- beaucoup de edge au tail pour favoriser la conduite, l'accroche et la manœuvrabilité au pied arrière.
- un rail plus rond et avec peu ou pas de edge au centre.
- un rail rond et fin au nose.
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Messagepar Tibok » Dim Fév 08, 2009 12:49

wikifié, merci pour l'explication :yess:
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Messagepar zitoune » Dim Fév 08, 2009 18:43

Pour les dérives ça va donner ça à l'avant:


et ça à l'arriere


:youpi:
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