Mon Quiver / Yolu33

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: Mon Quiver / Yolu33

Messagepar yolu33 » Jeu Déc 08, 2011 14:42

Tibok a écrit:Moi non plus je ne savais pas que je la vendait


L'inconscient de Tibok m'a rendu heureux :amour:

Maintenant, je suis sur windguru.... :youpi:
Avatar de l’utilisateur
yolu33
 
Messages: 107
Enregistré le: Mer Juin 02, 2010 14:56
Nombre de sessions: 2

Re: Mon Quiver / Yolu33

Messagepar xaviertheboy » Jeu Déc 08, 2011 16:59

:yess:

...par contre les mecs changez votre wax , c'est incroyable de laisser la wax noircir comme ça :shock:

La wax ça se change très souvent, et l'entretien de base avant d'aller surfer est de passer un coup de peigne à wax dessus pour faire ressortir tout le côté sticky de la wax justement...essayer, et vous verrez, vos pieds stickeront dix fois plus la board :wink:
xaviertheboy
 

Re: Mon Quiver / Yolu33

Messagepar squallygator » Jeu Déc 08, 2011 17:15

xaviertheboy a écrit::yess:

...par contre les mecs changez votre wax , c'est incroyable de laisser la wax noircir comme ça :shock:

La wax ça se change très souvent, et l'entretien de base avant d'aller surfer est de passer un coup de peigne à wax dessus pour faire ressortir tout le côté sticky de la wax justement...essayer, et vous verrez, vos pieds stickeront dix fois plus la board :wink:

Xav tu changes tellement souvent de board que la wax a pas le temps de marquer la planche que tu l'as déjà refourgé a un repotien, c'est pour ça :fufu:
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Mon Quiver / Yolu33

Messagepar GG85 » Jeu Déc 08, 2011 17:18

squallygator a écrit:
xaviertheboy a écrit::yess:

...par contre les mecs changez votre wax , c'est incroyable de laisser la wax noircir comme ça :shock:

La wax ça se change très souvent, et l'entretien de base avant d'aller surfer est de passer un coup de peigne à wax dessus pour faire ressortir tout le côté sticky de la wax justement...essayer, et vous verrez, vos pieds stickeront dix fois plus la board :wink:

Xav tu changes tellement souvent de board que la wax a pas le temps de marquer la planche que tu l'as déjà refourgé a un repotien, c'est pour ça :fufu:


J'allais le dire :lol: Des fois t'as même pas eu le temps de mettre de wax dessus :fufu:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Yolu33

Messagepar dahomey » Jeu Déc 08, 2011 17:29

j'en connais un qui peut refaire son post" mon quiver" le pauvre... :lol: désolé Yolu33 :fufu:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Mon Quiver / Yolu33

Messagepar yolu33 » Jeu Déc 08, 2011 17:33

GG85 a écrit:
squallygator a écrit:
xaviertheboy a écrit::yess:

...par contre les mecs changez votre wax , c'est incroyable de laisser la wax noircir comme ça :shock:

La wax ça se change très souvent, et l'entretien de base avant d'aller surfer est de passer un coup de peigne à wax dessus pour faire ressortir tout le côté sticky de la wax justement...essayer, et vous verrez, vos pieds stickeront dix fois plus la board :wink:

Xav tu changes tellement souvent de board que la wax a pas le temps de marquer la planche que tu l'as déjà refourgé a un repotien, c'est pour ça :fufu:


J'allais le dire Des fois t'as même pas eu le temps de mettre de wax dessus


J'ai prévu le déwaxage !

dahomey a écrit:j'en connais un qui peut refaire son post" mon quiver" le pauvre... désolé Yolu33


ça me dérange pas au contraire ! puis la prochaine board n'est pas tout de suite prête à arriver...
Avatar de l’utilisateur
yolu33
 
Messages: 107
Enregistré le: Mer Juin 02, 2010 14:56
Nombre de sessions: 2

Re: Mon Quiver / Yolu33

Messagepar Tibok » Ven Déc 09, 2011 11:35

:lol: :lol: Concernant la wax, au delà de l'aspect moche en hommage à l'amoco cadiz, crois moi xavier, un pain grillé de ma trempe ne fait pas la différence entre de la neuve ou de la veille du moment qu'elle n'est pas toute écraser...
Par contre si tu as une recette miracle pour me sortir le balai du c.. ou les goupilles que j'ai dans les genou, je suis preneur :D
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Mon Quiver / Yolu33

Messagepar xaviertheboy » Ven Déc 09, 2011 11:58

Tibok a écrit::lol: :lol: Concernant la wax, au delà de l'aspect moche en hommage à l'amoco cadiz, crois moi xavier, un pain grillé de ma trempe ne fait pas la différence entre de la neuve ou de la veille du moment qu'elle n'est pas toute écraser...
Par contre si tu as une recette miracle pour me sortir le balai du c.. ou les goupilles que j'ai dans les genou, je suis preneur :D


Recette magique : Beaucoup d'étirements, tu chauffes tes muscles et articulations à mort, il faut mettre ton corps à 2000 % pour la session..et tout donner à bloc sur tes vagues !
xaviertheboy
 

Re: Mon Quiver / Yolu33

Messagepar yolu33 » Lun Aoû 13, 2012 10:17

Je réactive mon petit quiver, parce que j'ai un choix cornélien à faire... j'explique la situation : pour l'instant j'ai la Barrel 7'2 (en gros planche de tous les jours pour toutes les conditions) et la Black Beauty 6'6 (que je sors dès que les préviz annoncent plus d'1m20). Je m'en sors honnêtement pour le moment avec ces deux planches qui me vont à ravir MAIS ....

Mon beau père habite sur Biscarrosse et nous allons donc assez régulièrement là bas et le problème qui se pose, j'ai deux enfants (dont un de 2 mois) et la voiture est à bloc même pour une nuit (coffre de toit compris) du coup pas de place pour les boards (même une seule :cry: ), je voulais donc en laisser une là bas... mais n'avoir ni la 6'6 ni la 7'2 de dispo à la maison pour une session improvisée sur la gironde ça ne me sied guère...

J'ai donc envie de faire l'acquisition d'une planche supplémentaire à laisser à Bisca en permanence (madame est ravie mais comprend la situation :fufu: ), maintenant le choix de la planche... sachant que je ne veux pas de doublons malgré tout (un egg en 6'10 aurait bien fait l'affaire je pense pour une planche toute condition, mais comme j'ai déjà la 7'2), donc j'ai envie de m'orienter sur du "passe partout" pour moi il y a 4 soluces qui pourraient être sympatoches mais j'ai besoin d'avis "chevronnés" pour faire mon choix :

1) un Longboard "perf" de plus de 9' pour changer radicalement (je les regarde depuis un p'tit moment.. mais... pas sûr encore...)
2) un fish (j'en ai une grosse envie mais ne sait si c'est fait pour moi : surfeur qui raccourcit doucement ses planches mais qui solidifie ses take off et bottom) mais ce shape me botte bien....
3) un shortboard assez volumineux pour passer presque partout mais qui ne fasse pas doublon avec la BB (soit un SB pour des vagues jusqu'à 1m50, ensuite la BB prendra la relève)
4) un Mini Mal de 7'6 à 8'édébrouète pour ne pas avoir l'encombrement du LB mais avoir une passe partout...

Je sais pas si je me suis fait comprire mais bon si je peux avoir un avis qui m'aide à la décision ce serait top !
Avatar de l’utilisateur
yolu33
 
Messages: 107
Enregistré le: Mer Juin 02, 2010 14:56
Nombre de sessions: 2

Précédente

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités