Mon quiver / Yannbok

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Mon quiver / Yannbok

Messagepar yannbok » Mar Sep 30, 2008 17:46

c'est simple j'ai qu'une planche, une MOS 6.8 surf rocket que j'ai acheté en avril lors de mon stage à Biarritz.
je sais c'est chinois le glass est pas terrible mais bon,en plus pour mon gabarit 1.72m 65kg c'est un peu petit quand on débute;j'aurais dû prendre 7.2.
voilà l'année prochaine je prendrais surement une planche de shaper.
Modifié en dernier par yannbok le Mar Sep 30, 2008 17:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yannbok
 
Messages: 347
Enregistré le: Lun Sep 29, 2008 17:41
Localisation: Toulouse
Nombre de sessions: 0

mon quiver/yannbok

Messagepar zitoune » Mar Sep 30, 2008 17:49

la première planche est souvent celle qu'on abime le plus, le plus rapidement :wink:
par contre effectivement commencer sur une 6'8 c'est pas génial, perso j'ai commencé sur un gun 6'9, j'y suis arrivé mais bon c'est pas ce que je conseillerai :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16441
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

mon quiver/yannbok

Messagepar GG85 » Mar Sep 30, 2008 17:55

6'8 rocket pour ton gabarit c'est pas si mal je trouve :yess: Un peu plus galère les premiers mois mais après ca ira.
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

mon quiver/yannbok

Messagepar pipeau » Mar Sep 30, 2008 18:11

Image

Celle la ?

Tu sais l'achat d'une première planche ne se fait pas obligatoirement et en fait peu souvent chez un shaper. Peu de connaissance en shape et peu de référence de shapers. Nous sommes beaucoup pour qui le premier achat c'est fait dans un shop sur une planche de série venue du bout du monde. Nous regardions alors autant, voir plus, le prix que l' outline ou la qualité du glass... Après en croisant de plus en plus de monde, en comprenant quelques bases du shape, on est plus à même à choisir son shaper et sa première planche... Et là ... :D
pipeau
 

mon quiver/yannbok

Messagepar xirgel » Mar Sep 30, 2008 18:12

zitoune a écrit:la première planche est souvent celle qu'on abime le plus, le plus rapidement :wink:
par contre effectivement commencer sur une 6'8 c'est pas génial, perso j'ai commencé sur un gun 6'9, j'y suis arrivé mais bon c'est pas ce que je conseillerai :lol:

:+1: j'ai fais mes premiers take off sur un shortboard de 6' ... :roll:
sinon idem que GG je pense que 6'8 ça a l'air quand même pas mal pour ton gabarit
xirgel
 
Messages: 343
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:38
Localisation: auray(56)
Nombre de sessions: 16

mon quiver/yannbok

Messagepar GG85 » Mar Sep 30, 2008 18:18

pipeau a écrit:Tu sais l'achat d'une première planche ne se fait pas obligatoirement et en fait peu souvent chez un shaper. Peu de connaissance en shape et peu de référence de shapers. Nous sommes beaucoup pour qui le premier achat c'est fait dans un shop sur une planche de série venue du bout du monde.Nous regardions alors autant voir plus le prix que l' outline ou la qualité du glass... Après en croisant de plus en plus de monde, en comprenant quelques bases du shape on est plus amène à choisir son shaper et sa première planche... Et là ... :D


:+1:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

mon quiver/yannbok

Messagepar yannbok » Mar Sep 30, 2008 19:35

pipeau a écrit:Image

Celle la ?

Tu sais l'achat d'une première planche ne se fait pas obligatoirement et en fait peu souvent chez un shaper. Peu de connaissance en shape et peu de référence de shapers. Nous sommes beaucoup pour qui le premier achat c'est fait dans un shop sur une planche de série venue du bout du monde.Nous regardions alors autant voir plus le prix que l' outline ou la qualité du glass... Après en croisant de plus en plus de monde, en comprenant quelques bases du shape on est plus amène à choisir son shaper et sa première planche... Et là ... :D


yes,c'est celle là
Avatar de l’utilisateur
yannbok
 
Messages: 347
Enregistré le: Lun Sep 29, 2008 17:41
Localisation: Toulouse
Nombre de sessions: 0

Mon quiver / Yannbok

Messagepar pipeau » Mar Sep 30, 2008 19:57

Allez, pour être complet :
round pin/light V/fine rail
6'8 x 20"5/8 x 2"5/8
Dérives : DFS thruster fins

Par contre je ne connaissais pas les DFS
Image

Les embases, plogs, sur les MOS peuvent aussi accueillir des FCS .
pipeau
 

Mon quiver / Yannbok

Messagepar xirgel » Mar Sep 30, 2008 20:09

pipeau a écrit:
fine rail


:sos: jamais entendu ce terme ...
xirgel
 
Messages: 343
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:38
Localisation: auray(56)
Nombre de sessions: 16

Mon quiver / Yannbok

Messagepar kyu » Mar Sep 30, 2008 21:29

fine rail : a mon avis c'est le terme utilisé pour désigner des rails pincés , ou en tous cas pas boxy , sans doute voulant donner un coté plus " performant " a cette planche.
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5573
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Mon quiver / Yannbok

Messagepar wAga » Mer Oct 01, 2008 15:43

Déco. "flamboyante" en tout cas !
...avec un outline sympa.

:yess:
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

mon quiver/yannbok

Messagepar Bellota » Jeu Oct 02, 2008 00:42

GG85 a écrit:
pipeau a écrit:Tu sais l'achat d'une première planche ne se fait pas obligatoirement et en fait peu souvent chez un shaper. Peu de connaissance en shape et peu de référence de shapers. Nous sommes beaucoup pour qui le premier achat c'est fait dans un shop sur une planche de série venue du bout du monde.Nous regardions alors autant voir plus le prix que l' outline ou la qualité du glass... Après en croisant de plus en plus de monde, en comprenant quelques bases du shape on est plus amène à choisir son shaper et sa première planche... Et là ... :D


:+1:

:+1: pour moi : une bic 7'9 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Messagepar yannbok » Mer Mar 18, 2009 07:03

depuis hier,mon quiver a évolué avec une superbe planche shapé par GLEN D'ARCY de Jeffrey's bay :yahoo:
Ce mini malibu sera bien plus adapté pour moi que mon ancienne 6'8 un peu trop petite.
Vivement avril sur la côte des basques :youpi:

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
yannbok
 
Messages: 347
Enregistré le: Lun Sep 29, 2008 17:41
Localisation: Toulouse
Nombre de sessions: 0

Messagepar knit » Mer Mar 18, 2009 14:28

héhé, jolie acquisition !! je l'avais vu sur un site de vente, très belle planche.
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Messagepar zitoune » Mer Mar 18, 2009 14:47

chouette planche qui va être heureuse sur plusieurs spots du pays basque 8)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16441
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Suivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités