Mon Quiver/ The.M

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: Mon Quiver/ The.M

Messagepar kyu » Ven Juil 27, 2018 12:10

The.M a écrit:en plus Octobre c'est une des meilleures saison pour aller tester blackrock/Aussie Pipe.

J ai dit que je voulais partager une session, j ai pas dit que je voulais mourir :sos: :lol:

https://fr.magicseaweed.com/Black-Rock-Aussie-Pipe-Surf-Guide/1043/
kyu
Site Admin

Nombre de sessions: 4

Messagepar The.M » Sam Juil 28, 2018 07:57

Tu mourras pas, la vague est plus gentille qu'il n'y parait, le takeoff est super simple. Faut pas aller tout droit, c'est tout :lol:
A part mon pote qui casse toujours ses planches qui a touché le fond là bas, j'ai jamais eu de dégâts. Et son pote à chopé un oursin, mais il les cherche aussi, il a eu la même à Sandon point la seule fois ou il y étais alors que nous jamais.
The.M

Messagepar The.M » Dim Aoû 05, 2018 23:27

Petite photo de notre installation de garage retapé la semaine dernière:

Image

Le stand du milieu c'est un coup de génie d'un des colocs, on avait récupéré un berceau dans la rue qui encombrait depuis longtemps, il l'a retourné enlevé le bas et les côtés et fait un T dedans. Je me suis occupé ... du padding :lol: Le mieux? Il s'incline sur le côté pour faire les rails proprement quand on répare des trucs.
The.M

Messagepar The.M » Sam Avr 13, 2019 10:11

Matos update, la 6'2 step up aura fini en morceaux à la première session... c'est la vie.
Et finalement le fish aura hérité d'un pad! La planche est vraiment sympa, le peu de fois où le genou permet un surf, c'est ce qui sort.Image
Le pad a été adapté pour que le petit ramp kick lève le pied juste au dessus du leash, pile sur le trailing edge des dérives.

Pour remplacer la monsta, une beach buggy 2, 5'10 * 18 5/8 * 2.24, 25.6L
Image

Shortboard passe partout, mais comme je l'ai récupéré d'un pro, c'est glassé team light et elle ne va pas faire long feu. Surprenant que lost ne l'ai pas du tout marketé, c'est facile à surfer, relativement peu de rocker devant et un bon flip derrière, et une bonne répartition du volume.

J'ai aussi récupéré une fred rubble round tail en 5'10 ... presque donnée pour cause de ding au nez, pas si difficile à réparer.

Et une 7'6 pour la Mme, qui vient de finir son artwork
Image

Bref, le nouveau garage se remplit déjà ... Avec en bonus deux pains en rejetés de l'atelier de préshape, pour apprendre à glasser. Mais déjà, il faut les finir et poser des plugs.
Image
The.M

Messagepar mopakarim9800 » Sam Juin 22, 2019 18:09

The.M a écrit:
Je suis un grand amateur de la Neck Beard, de 60cm à 1m50. Personnellement je la trouve magnifique dans le creux, mais il faut déja réussir le take off car, peu de longueur les loupés peuvent vite arriver my ip birthday wishes tneb

M'en parle pas, en 5'6 sur une session un peu velue ce matin, ça picotait :lol:
Merci pour ton avis en tout cas! c'est vrai que le comportement est extrèmement joueur, et je trouve ça excellent dans les sessions plus tranquilles, mais en général dans le creux j'aime éviter les dérapages incongrus...
Après j'ai failli la reprendre en plus court pour quand ça envoie justement mais l'occasion m'est passée sous le nez. Les rails sont bien affûtés derrière donc je conçois qu'elle puisse marcher dans de bonnes vagues avec du niveau.
Et tu dois être meilleur que moi, surtout en ce moment de reprise. Genre ce matin, j'ai été assez nul donc bon :fish:

J'ai été voir et tu l'avais en 5'7 avant, tu trouvais quoi comme différences entre les deux?

Merci :D

Oui elle a l'air top et très affûtée, il faut vraiment que j'arrive à aller la tester au plus vite ! J'ai hâte de voir comment elle marche sous mes pieds. Et surtout comment elle rame au takeoff, elle devrait partir très facilement, le rocker est beaucoup plus plat que ma régulière, et surtout aller très, très vite.

Merci Dahomey! Après c'est sûr j'ai toujours envie de compléter avec d'autres planches, mais étant étudiant, je n'ai pas forcément le budget :roll:

Maintenant je vais pouvoir rejoindre ceux qui passent de longues minutes à se demander quelle planche prendre quand les conditions sont entre les programmes
mopakarim9800

Précédente

Retourner vers Matos