Mon Quiver / Syl2btz

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Mon Quiver / Syl2btz

Messagepar Syl2btz » Mer Jan 11, 2012 20:15

Présentation de mon quiver "mer"

Image

avec
- à droite : Manipura 6'2 18'1/4 2'1/4
de bons et loyaux services pdt des années en Med et l'an dernier sur vos spots , très bonne glisse mais pas hyper maniable . Je l'ai re-découverte en mettant des ailerons plus petits sur les conseils de david (Swop) :yahoo:
- au milieu : Tabou pocket wave 75l 2.27mx55cm
Je n'ai pas encore jeté mon matos de wind : l'arme ultime sur les spots en Med et dont j'arrive encore à pas mal me servir ici malgré l'absence de Mistral :lol: .Pas encore eu l'occas de sortir à Lacanau ou à Saint jean de Luz ...ça va venir
- A gauche la petite dernière locale : Swop 5'10 19 2'1/4
Une session test à Btz mais pas eu encore l'occas de vraiment la juger et l'apprècier . on ne pert pas 10cm d'un coup sans une petite adaptation notamment au niveau des positionnements des appuis ...du potentiel je pense . En tout cas, ça tourne tout seul et le canard est un pur bonheur

Prochain bilan de la Swop , surement après mon trip à la Barbade dans quelques semaines
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Syl2btz

Messagepar squallygator » Jeu Jan 12, 2012 17:00

Jolie la SWOP
Jolie la déco et Pratique pour te reconnaître à l'eau !
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Mon Quiver / Syl2btz

Messagepar Ney » Jeu Jan 12, 2012 22:25

:+1: Et la tabou, il doit falloir un bon vent avant de pouvoir la sortir et elle ne doit pas supporter trop de toile... non?
Avatar de l’utilisateur
Ney
 
Messages: 666
Enregistré le: Jeu Nov 04, 2010 10:03

Re: Mon Quiver / Syl2btz

Messagepar Syl2btz » Jeu Jan 12, 2012 22:49

33ney a écrit::+1: Et la tabou, il doit falloir un bon vent avant de pouvoir la sortir et elle ne doit pas supporter trop de toile... non?


La Tabou, J'arrive à naviguer sans problème avec 5.8m2 à partir d'env 15 noeuds (30-35 km/h)...avec mon poids de coq, ça passe .
Elle a surtout vu les lacs (Vent de Nord rentrent bien sur Hourtin et dernières tempêtes d'ouest à Sanguinet) et pas mal aussi sur le bassin d'Arcachon ...faudra que je me décide à aller tenter de rider les vagues de passes avec
Faut juste pas y aller seul because le courant dans le bassin laisse pas bcq de place aux imprévus

Je me suis permis de la mettre sur la photo ...petit clin d'oeil :wink: la glisse peut être multiple
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Syl2btz

Messagepar dinoso_surf » Mar Oct 22, 2013 09:25

Il manquerait pas quelque chose sur cette page?? :fufu:
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: Mon Quiver / Syl2btz

Messagepar Syl2btz » Mer Oct 23, 2013 18:21

Tain, comment je me fais challenger :lol:

ça par exemple ?

Image
Image
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Syl2btz

Messagepar Syl2btz » Mer Oct 23, 2013 18:43

Notox Technologie Green One
5'10 x 18 3/4 x 2 1/4

pour rappel : pain de polystyrène (au max recyclé) + Fibre de Lin + résine Epoxy (ils essaient de se fournir en bio sourcé mais ça ne parait pas si évident)

Pourquoi se faire shaper une Notox ?
- Pour le Look : ça doit pas ètre ça :lol:
va falloir égayer ça avec des autocollants parce que c'est pas la joie (même si tous les gouts sont dans la nature)
- Pour le prix : non plus :yuk:
- Par snobisme et boboisme tendance écolo : loupé
- Parce qu'on est notalgique des planches Project indestructibles et légères et qu'on se dit que la technologie a du évoluer pour éviter la trop grande rigidité point faible de la techno Polystyrène/epoxy/fibre de verre ....ah, c'est pas 100% faux

Si c'est pas pour ça , c'est donc qu''il doit y avoir d'autres vraies bonnes raisons .... :camion:

Après un essai concluant à Biarritz en location (bien pratique surtout pour un tel "investissement" ) , j'ai sauté le pas
Glisse, vitesse, légèreté, maniabilité, flottabilité assez remarquable pour le volume , le tout avec une construction qui garde une souplesse que n'avaient pas les constructions type Project epoxy pour ceux qui ont connu .
Vraiment de la Top planche et un moyen de surfer ...un peu différent toujours en faisant bosser les gars du coin

Vraiment blufé par la prise en main hyper rapide ce qui ne gache rien ..et je suis loin d'être allé aux limites du bolide
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Syl2btz

Messagepar squallygator » Ven Oct 25, 2013 09:31

Alors pas trop légère la board ? Tu la destines pour quoi, le creux ? T'as essayé dans des conditions pourries, avec clapot, gros plat dans la vague, c'est pas pénible ?
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Mon Quiver / Syl2btz

Messagepar dinoso_surf » Ven Oct 25, 2013 09:37

A bas voila !!!

Par contre faudra penser à rajouter de la wax sur cette board, histoire de la faire essayer aux copains :lol:
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: Mon Quiver / Syl2btz

Messagepar Gart » Ven Oct 25, 2013 09:39

Syl2btz a écrit:- Par snobisme et boboisme tendance écolo : loupé

Je suis étonné que tu choisisses le top en matière d'écologie (pour une planche de surf) sans que l'aspect écologique rentre en ligne de compte.
Et on peut être écolo sans être bobo ou snob :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5813
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Mon Quiver / Syl2btz

Messagepar dahomey » Ven Oct 25, 2013 10:40

c'est tellement vrai ce que tu dis sur project.....je veux bien croire que ca a du te faire bizar pour le coup la notox, tant mieux ! :+1:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Mon Quiver / Syl2btz

Messagepar Syl2btz » Ven Oct 25, 2013 19:00

Gart a écrit:
Syl2btz a écrit:- Par snobisme et boboisme tendance écolo : loupé

Je suis étonné que tu choisisses le top en matière d'écologie (pour une planche de surf) sans que l'aspect écologique rentre en ligne de compte.
Et on peut être écolo sans être bobo ou snob :wink:


Bon c'est vrai j'ai été un peu binaire dans mon propos et un peu dévalorisé l'aspect écologique du coup
On va dire que cet aspect est un plus en addition des éléments cités
Maintenant il faut ètre franc : si je n'avais pas senti l'excellent flow de la planche lors de mon essai, je ne l'aurais pas pris que pour l'aspect écologique

Mais justement c'est intéressant de voir qu'on peut faire des planches très performantes en innovant et en essayant de prendre en compte au max les aspects écologiques
le tout en garantissant un durabilité bien supérieure (j'espère!) ce qu'il faut pour "compenser" le prix .

Je n'achète pas beaucoup de planches mais j'ai toujours essayé de faire bosser les mecs du coin pour fabriquer l'outil de ma "passion" . C'est pas toujours évident dans la vie de tous les jours et je pense que c'est là le plus "écologique" des gestes.et si en plus ils peuvent bosser dans des conditions acceptables niveau pollution de l'environnement alors ça va dans le bon sens .

Quand tu voyais les shapers bosser dans les 80's et 90's on se demande toujours comment ils n'ont pas tous fini avec une maladie des pomons ...je m'interroge toujours de savoir s'il y a eu des études sur le sujet .

C'est marrant de voir comment le surf a su résister (encore pas mal) à l'industrialisation : peu de sports peuvent se targer de faire bosser des artisans
Ce qui ne veut pas dire que toutes les planches "industrielles" soient par ailleurs de mauvaises boards...
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Syl2btz

Messagepar Gart » Sam Oct 26, 2013 07:52

Tu me donnes envie d'essayer du coup. Mais en effet, vu le prix, faut que ce soit du costaud.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5813
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Mon Quiver / Syl2btz

Messagepar Syl2btz » Sam Oct 26, 2013 12:57

squallygator a écrit:Alors pas trop légère la board ? Tu la destines pour quoi, le creux ? T'as essayé dans des conditions pourries, avec clapot, gros plat dans la vague, c'est pas pénible ?


J'ai eu l'occasion de surfer pendant 4 jours de 1M à 2M+ dans des conditions du très propres bien creux et tubulaire au un peu clapot .
Je n'ai pas testé dans du gros clapot mais à aucun moment je n'ai ressenti la moindre impression d'une board trop rigide ...

Les plus remarquables sont sans conteste la vitesse et flottabilité
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Syl2btz

Messagepar knit » Sam Oct 26, 2013 15:03

J'avais une 5'10 de chez notox, le modèle boulon. J'avais été impressionné par la légèreté et la réactivité de la planche qui me donnait la sensation de pouvoir passer les manœuvres que je voulais et de pouvoir "survoler" la lèvre.
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Suivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron