Mon Quiver / Syl2btz

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: Mon Quiver / Syl2btz

Messagepar knit » Mar Mai 03, 2016 14:48

Les côtes et le volume toute une histoire... Moi ma RT 6'0 18 3/4 2 3/8 tire à plus de 29 litres.

Je serais curieux de faire un blind test à la Julian Wilson un jour et voir comment on peut surfer des choses différentes des côtes qui nous paraissaient idéales à la base.
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: Mon Quiver / Syl2btz

Messagepar Syl2btz » Mar Mai 03, 2016 15:52

C'est clair que les cotes et les volumes annoncés c'est des fois bizarre.
Rien ne vaut avoir la planche dans les mains et comparer 2 planches de visu

La prochaine fois je pars avec un boardbag vide (rempli de papier ) pour en ramener pour les copains :lol:
bon, faut pas trop non plus pourrir le business des shapers locaux non plus .....

Achetons local ...(ou que l'on soit)
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Syl2btz

Messagepar Jean-Christophe » Mar Mai 03, 2016 19:04

Das a écrit:C'est vrai aussi que l'on voit pas mal de planche avec plus de largeur et des rails affûtés. Il n'y pas de règles mais des choix/préférences !
C'est marrant mais j'imaginais ma prochaine planche "de tous les jours" identique à celle là :yess: (message subliminal au cas ou)


Je trouve au contraire que l'on ne voit pas trop de planches larges et épaisses avec de bons vrais rails affûtés. Je ne sais pas si c'est propre aux surf shop du 17 mais je pense que non parce que je me fais la même réflexion dans le 64. Dès que l'on dépasse une certaine taille pour les SB, à savoir 6' ou 6'1, on a droit à des rails trop dodus. Or, de mon côté, j'adore avoir une certaine épaisseur au niveau de latte (2 3/4 me vont TB pour 78 kg) et des rails bien tombés pour accrocher malgré l'épaisseur. Ca permet d'avoir une rame assez confortable et des planches qui bougent aussi bien que les allumettes ! Je n'ai jamais compris pourquoi les shapeurs ne faisaient pas plus de planches de la sorte. Quant à la largeur, tout dépend de l'outline mais elle ne m'est pas du tout handicapante pour manœuvrer (quand je pense au Hull de Nicodisco qui doit bien être de 22" de large, je me dis que ce n'est pas l'épaisseur qui pénalise pour tourner.

Bon, il y aurait long à écrire tant le shape dépend des goûts et des connaissances de chacun et tout ça n'est qu'arbitraire. Nulle vérité absolue là dedans
Modifié en dernier par Jean-Christophe le Mar Mai 03, 2016 19:55, modifié 1 fois.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Syl2btz

Messagepar gauche magique » Mar Mai 03, 2016 19:48

"Or, de mon côté, j'adore avoir une certaine largeur au niveau de latte (2 3/4 me vont TB pour 78 kg) et des rails bien tombés pour accrocher malgré l'épaisseur. Ca permet d'avoir une rame assez confortable et des planches qui bougent aussi bien que les allumettes ! Je n'ai jamais compris pourquoi les shapeurs ne faisaient pas plus de planches de la sorte."

peut être que les shapers n'aiment pas poncer... :fufu:
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
Avatar de l’utilisateur
gauche magique
 
Messages: 440
Enregistré le: Mar Fév 15, 2011 15:52
Localisation: Saintes/Bordeaux
Nombre de sessions: 13

Re: Mon Quiver / Syl2btz

Messagepar nicodisco » Mar Mai 03, 2016 20:22

Jean-Christophe a écrit:
Das a écrit:C'est vrai aussi que l'on voit pas mal de planche avec plus de largeur et des rails affûtés. Il n'y pas de règles mais des choix/préférences !
C'est marrant mais j'imaginais ma prochaine planche "de tous les jours" identique à celle là :yess: (message subliminal au cas ou)


Je trouve au contraire que l'on ne voit pas trop de planches larges et épaisses avec de bons vrais rails affûtés. Je ne sais pas si c'est propre aux surf shop du 17 mais je pense que non parce que je me fais la même réflexion dans le 64. Dès que l'on dépasse une certaine taille pour les SB, à savoir 6' ou 6'1, on a droit à des rails trop dodus. Or, de mon côté, j'adore avoir une certaine épaisseur au niveau de latte (2 3/4 me vont TB pour 78 kg) et des rails bien tombés pour accrocher malgré l'épaisseur. Ca permet d'avoir une rame assez confortable et des planches qui bougent aussi bien que les allumettes ! Je n'ai jamais compris pourquoi les shapeurs ne faisaient pas plus de planches de la sorte. Quant à la largeur, tout dépend de l'outline mais elle ne m'est pas du tout handicapante pour manœuvrer (quand je pense au Hull de Nicodisco qui doit bien être de 22" de large, je me dis que ce n'est pas l'épaisseur qui pénalise pour tourner.

Bon, il y aurait long à écrire tant le shape dépend des goûts et des connaissances de chacun et tout ça n'est qu'arbitraire. Nulle vérité absolue là dedans


7'8/21.5/2.75 de tête.. et des rails acerés au tail pourtant full round
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6412
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Mon Quiver / Syl2btz

Messagepar fab85 » Mar Mai 03, 2016 21:29

Syl2btz a écrit:6'1 x 19 1/4 x 2 3/8
ça parait surcoté pour moi mais les rails tombent vachement et avec un beau round pin tail :



Mêmes remarques que pour la précédente, peut être que tu t'y fais au confort :lol:
Je ne connais pas ton gabarit, mais par rapport à la 6'5 c'est plutôt cohérent.
Elle a l'air bien jolie la dernière 8)
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Mon Quiver / Syl2btz

Messagepar Das » Mer Mai 04, 2016 07:04

Oui c'est possible JC. Je faisais référence aux planches de certains pros (médina par exple) sur certaines compétitions ou j étais "étonné " de la largeur de la planche et ou les rails avaient l'air assez tranchants (mais ça je le déduisais au vu de son surf !)
2 3/4 en principe c'est pour des gars costauds qui ne sont pas gênés par des rails dodus. Peut être que c'est pour cela que tu n en trouve pas. Reste le sur mesure.
C'est cool de squatter le post de Sly :lol:
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1360
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Mon Quiver / Syl2btz

Messagepar nicodisco » Mer Mai 04, 2016 08:05

Je suis pas un pro des shortboards, mais 2,75 et rails surper fins, c'est largement possible sur des planches plus longues, je ne vois pas en quoi ce serait compliqué sur un SB.

Sympa ton post Syl :lol:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6412
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Mon Quiver / Syl2btz

Messagepar Syl2btz » Mer Mai 04, 2016 13:27

Allez y squatter mon post.....
Aprés la session de ce matin une seule question
Mais pourquoi j'en ai pas pris 2 :sos:

Y a pas à chier...les sudaf savent faire des boards.....
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Syl2btz

Messagepar Miniclem » Mer Mai 04, 2016 15:07

Je t'avais dit de prendre la Spider :fufu:
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Syl2btz

Messagepar Syl2btz » Lun Mai 23, 2016 13:09

Pour info,expérience intéressante, j'ai resurfé ma Notox (5'10 x18 3/4 x 2 1/4) pas surfée depuis un moment , me disant que j'aurais certainement un peu de mal après mon test de la DGS dont le volume est > 28L

Il n'en a rien été, la Notox étant plus "large" sur le nose et l'arrière en square tail (malgré une largeur max moindre, 18 3/4 versus 19 1/4 pour la DGS)
Donc, se focaliser sur le seul volume n'a pas de sens si on ne prend pas en compte l'outline général (même si la construction Notox est réputée pour avoir une flotabilité supérieure)
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Syl2btz

Messagepar zitoune » Lun Mai 23, 2016 13:31

oui car ça on n'en a pas parlé d'ailleurs, 28L de plume ou 28L de plomb, c'est pas la même :fufu: :lol: :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16423
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Mon Quiver / Syl2btz

Messagepar dahomey » Lun Mai 23, 2016 13:43

plus tu as de la largeur sous le torse plus tu rame bien et facilement, c'est la partie lourde du corps avec la tête...pas les jambe donc effectivement à volume moindre c'est toujours plus confortable toutes proportions gardées, on en revient à tout dépend de la répartition du volume :wink:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Mon Quiver / Syl2btz

Messagepar soroli » Lun Mai 23, 2016 16:33

D'ailleurs, je voudrai rajouter que ...
non rien. :lol:

Il y a des saucisses qui déchirent et des cure-dents insurfables... et inversement !

Outline, volume, rails, tout est question de choix et d'adéquation des uns par rapport aux autres. Et d'adaptation à la forme physique, au gabarit et au style du surfeur.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7353
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Syl2btz

Messagepar Syl2btz » Lun Mai 23, 2016 17:27

CQFD :lol:
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron