Mon Quiver / Soroli

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: Mon Quiver / Soroli

Messagepar Tibok » Jeu Fév 12, 2015 10:16

Un des problèmes majeurs (d'après moi) d'avoir des planches courtes avec pas mal de volume ou pas mal d'inertie, c'est que sauf si tu es un excellent surfeur, ca génère des trajectoires supers fuyantes et du coup le surfeur se retrouve loin du déferlement (pas pratique pour tuber ou faire des virage sur le rail)...
C'est entre autre une attitude que j'ai pas mal constaté avec les propriétaires d'hypto crypto ou assimilé... Des planches qui certes partent bien voir très bien, restent manoeuvrables mais vont tellement vite que les surfeurs dessus surfent très loin sur la vague... Les seules fois ou je n'ai pas observé cette attitude c'est quand elles étaient surfées par de très bon surfeur ou qu'elles étaient en 5'4 voir 5'6.

En longboard, la glisse recherchée n'est pas la même, le type de courbe non plus donc forcément l'inertie n'est surement pas un inconvénient...

PS : C'est un avis tout à fait personnel, certainement très discutable.
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Mon Quiver / Soroli

Messagepar soulnicox » Jeu Fév 12, 2015 10:30

tres belle planche! 8)

je me faisais la meme remarque, je la trouverais un peu "courte"...mais ce n'est peut etre que visuel...
A voir dans l'eau...
Avatar de l’utilisateur
soulnicox
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer Juil 14, 2010 07:21
Localisation: Saint Medard en Jalles
Nombre de sessions: 1

Re: Mon Quiver / Soroli

Messagepar nicodisco » Jeu Fév 12, 2015 10:46

Il est vrai que parfois, trop de vitesse rends la planche ingérable... Et c'est justement à ce moment là que (perso) j'aime bien l'inertie.. tu la laisses filer sur l'épaule, et tu utilises sont inertie pour passer un cutback et revenir vers le curl, en jolie courbe longue (aidée par le "grand" central) là où un quad/tri aurait resseré la courbe est donc ralenti/perdu l'inertie.

Mais c'est sans doute plus vrai sur les 7+++ voir les 9+++ . Disons que je me souviens de la différence de comportement de ma Tavish perfo entre le single central seul et avec les sidebites..
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Mon Quiver / Soroli

Messagepar soroli » Jeu Fév 12, 2015 11:14

C'est aussi pour cela que le full concave est peu marqué. Histoire de ne pas donner à la planche trop de vitesse et permettre de ne pas se retrouver 10m trop devant...
Après, je crois que la position sur la vague avec ces planches est souvent déterminée au take-off. Tu pars de suite en travers, tu es loin. Tu marques le bottom, tu restes placé.
Ici, le edge est marqué, les rails sont tombants, cela devrait permettre des courbes plus marquées, plus courtes. Et donc un placement plus près du déferlement.
On verra à l'usage.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7368
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Soroli

Messagepar zitoune » Jeu Fév 12, 2015 15:43

soroli a écrit:La Pill (qui fait à peine 5'6") a pour vocation les petites vagues sympas entre 50cm et 1m. Et le surf en maillot car, avec mes presque 85kg, elle est en limite de flottabilité et ne supporterai pas une combinaison en plus. Je pense que j'aurai dû prendre ce modèle en 5'8" / 5'9" (s'il avait été dispo au moment où Jay me l'a ramené de Calif) car elle est exigeante à la rame pour moi. Mais une fois debout, c'est très maniable et agréable à surfer.


a tiens je connais quelqu'un qui justement fait à peu près 10 kg de moins, ça lui irait parfaitement !
je dirai même qu'il te la reprendrais à prix symbolique pour t'aider :fufu:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Mon Quiver / Soroli

Messagepar petit-nono » Jeu Fév 12, 2015 17:57

Superbe et félicitation.
L'association d'idées avec David paye reste plus qu'a lire tes retours après sessions ;)
Veinard je m'impatiente de recevoir la mienne de Swop :youpi:
5'10 Swop Shortboard Blanche et framboise
6'0 DHD Monster
Avatar de l’utilisateur
petit-nono
 
Messages: 40
Enregistré le: Mar Sep 16, 2014 15:50
Localisation: Gironde
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Soroli

Messagepar Jean-Christophe » Jeu Fév 12, 2015 21:29

soroli a écrit:Après, je crois que la position sur la vague avec ces planches est souvent déterminée au take-off. Tu pars de suite en travers, tu es loin. Tu marques le bottom, tu restes placé.


Tout à fait d'accord avec ça.
Même avec une planche rapide, on peut se tenir près du curl et je pense aussi que c'est déterminé dès l'entrée en vague. D'ailleurs, sans toutefois avoir la prétention d'en faire des beaux, je trouve que le bottom turn est fortement délaissé par les surfeurs aujourd'hui. Est-ce dû aux planche dont le volume est très faible et ne permet pas de descendre très bas, faute de vitesse suffisante ? Je me questionne mais avant (70's), les gars avec de gros single faisaient de bon gros bottom en une seule courbe. Je dirais même que le SB classique ne permettra d'exploiter la vague au mieux qu'en ayant un timing parfait pour générer une bonne vitesse. Dans le cas contraire, les surfeurs, restent certes dans le curl mais un peu contraints et forcés.

Sinon, je pense bien que cette planche pourra être une bonne planche "plaisir", comme tu le dis, Soroli et elle est visuellement très belle.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Soroli

Messagepar soroli » Jeu Fév 12, 2015 23:36

zitoune a écrit:a tiens je connais quelqu'un qui justement fait à peu près 10 kg de moins


T'aurais pas un peu fait du gras cet hiver ? :fufu: :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7368
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Soroli

Messagepar zitoune » Ven Fév 13, 2015 11:24

non justement je voulais pas dire 15kg de moins pour pas être malpoli :fufu:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Mon Quiver / Soroli

Messagepar Jay » Ven Fév 13, 2015 15:48

z'inquiétez pas... D'ici quelques semaines, on va faire sauter quelques kilos... 8)
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Soroli

Messagepar soroli » Ven Mar 27, 2015 13:08

Petit retour rapide de l'utilisation de cette planche.
Je l'ai testée en 2+1 : dérive 7,25" et 2 latérales FCS K2.1 quad
Vagues : 1m20 à 1m50 sur certaines séries

Superbe accroche au take-off et en bas de vague. Elle tourne assez court. Certes l'inertie due à son poids (résine teintée) se ressent un peu mais cela ne m'a pas gêné. De belles courbes, une maniabilité très satisfaisante.
Sur la gauche de Kabalana, les cutbacks backside s'enchaînaient avec fluidité.
Il faut un peu appuyer pour les canards mais c'est normal avec son volume. Rien de rédhibitoire néanmoins.
Bref, une grosse satisfaction ! :D
Quelques photos à venir avec le report du trip.

PS : j'ai aussi essayé de la surfer en single mais sur une seule session avec des vagues pas géniales donc difficile de me faire un avis surtout que c'était la première fois depuis 30 ans que je surfais un single...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7368
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Soroli

Messagepar nicodisco » Ven Mar 27, 2015 13:37

Je dois avouer que j'essaierais bien cet outil un jour... :fufu:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Mon Quiver / Soroli

Messagepar Tibok » Ven Mar 27, 2015 14:37

du coup t'as offert ta Pill à Zit ? :D
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Mon Quiver / Soroli

Messagepar soroli » Ven Mar 27, 2015 15:25

Disons qu'il en a bien profité pendant le séjour :wink:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7368
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Soroli

Messagepar zitoune » Ven Mar 27, 2015 22:20

Tibok a écrit:du coup t'as offert ta Pill à Zit ? :D

Enfin quelqu'un qui a du savoir vivre et qui propose d'excellentes suggestions :ange:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités