Mon Quiver / Soroli

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: Mon Quiver / Soroli

Messagepar squallygator » Lun Fév 09, 2015 12:23


D'accord avec Winnie/Yogi/paddington/Petit ours brun/Bouba/Michka, les boards polyvalentes n'existent pas, c'est le surfer qui doit adapter sa technique en fonction des vagues et de la board qu'il utilise.
Après y'a des boards qui s'y prêtent plus que d'autre, ce modèle semble cumuler les bons points.

Pour ma part, j'ai surfé le mini-fish en planche unique pendant plus d'un an, et c'était clairement pas une polyvalente, mais je l'ai surfé de 30cm à 2m+.
J'ai simplement dû adapter ma technique, la board, elle ne m'a pas vraiment aidé :flute:

Soroli, Tu as le même type de surf que moi, et la grande centrale + 2 petites sur mon mini-longboard me ravissent !
En single c'est pas du tout la même courbe, je trouve ça moins agréable, mais ça n'engage que moi.
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Mon Quiver / Soroli

Messagepar nicodisco » Lun Fév 09, 2015 13:18

Je serais bien curieux d'essayer un truc comme ça en single, mais en effet ça doit être plus propice au 2+1 (avec un central sans trop de rake).

En tout cas c'est bien mignon :yess:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Mon Quiver / Soroli

Messagepar soroli » Lun Fév 09, 2015 14:04

Quelques photos supplémentaires

Image

Image

Image
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Soroli

Messagepar neric » Lun Fév 09, 2015 14:06

question de novice c'est quoi ce plug FCS sur le nose ?
Avatar de l’utilisateur
neric
 
Messages: 43
Enregistré le: Jeu Juil 03, 2014 08:22

Re: Mon Quiver / Soroli

Messagepar benji » Lun Fév 09, 2015 14:10

Magnifique !!!! Superbe finition !!!!
Niveau shape ca ressemble énormément à la scorpion de takayama !!
benji
 
Messages: 189
Enregistré le: Dim Mar 22, 2009 15:06

Re: Mon Quiver / Soroli

Messagepar soroli » Lun Fév 09, 2015 14:21

@ Benji : oui la partie arrière est largement inspirée de la Scorpion

@ Neric : le plug de droite sert à fixer une Gopro, celui de gauche sert à accrocher un "leash" pour la Gopro
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Soroli

Messagepar zitoune » Lun Fév 09, 2015 15:08

la résine teintée est splendide !
gros concave dessous ?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16433
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Mon Quiver / Soroli

Messagepar soroli » Lun Fév 09, 2015 15:28

Gros, je ne saurai pas dire car je n'ai pas encore eu la planche (ce sont des photos faites par David).
Normalement, c'est un full concave, dans la lignée de ceux que j'ai sur la Spacebar ou la Kinder.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Soroli

Messagepar bruboss » Mar Fév 10, 2015 11:52

Sublime !, l'outline, le choix de la couleur et du glass job sont simplement parfait pour ce type de planche :inlove: :inlove:
Avatar de l’utilisateur
bruboss
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar Mai 25, 2010 11:37
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Soroli

Messagepar soroli » Jeu Fév 12, 2015 07:01

Je l'ai récupérée hier soir chez David. Que dire ?
Encore plus belle en vrai qu'en photo ! :amour:
Malgré la résine teintée (6+4 dessus, 4 dessous, gloss), elle reste relativement légère (4,5kg).
Un edge qui remonte vraiment haut (au-dessus de toutes les dérives) et qui devrait permettre d'accrocher le creux.
Le full concave dessous est relativement léger (2 à 3mm) afin de générer juste ce qu'il faut comme vitesse mais pas trop et aussi afin de limiter l'effet "ventouse" à la rame.
Un nose bien effilé (avec un joli petit rocker), donc moins de poids sur l'avant, ce qui va faciliter le travail en relance et en allègement.
Le travail sur la résine teintée (cutlaps, recouvrements) est juste parfait, pas un défaut !

C'(est presque dommage de devoir la waxer ...

Maintenant, quelques semaines de séchage avant la première mise à l'eau prévue dans un autre océan. :fufu:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Soroli

Messagepar Tibok » Jeu Fév 12, 2015 07:33

Quel programme par rapport a ta pill, ta spacebar ?
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Mon Quiver / Soroli

Messagepar soroli » Jeu Fév 12, 2015 08:53

Je dirai qu'elle se positionne entre les 2.
La Pill (qui fait à peine 5'6") a pour vocation les petites vagues sympas entre 50cm et 1m. Et le surf en maillot car, avec mes presque 85kg, elle est en limite de flottabilité et ne supporterai pas une combinaison en plus. Je pense que j'aurai dû prendre ce modèle en 5'8" / 5'9" (s'il avait été dispo au moment où Jay me l'a ramené de Calif) car elle est exigeante à la rame pour moi. Mais une fois debout, c'est très maniable et agréable à surfer.
La Spacebar est un "couteau suisse" ( :wink: ). C'est presque un mini longbard. Pas ultra performante mais passe partout, permissive, je dirai même jouissive (DSK sors de ce corps !) car à part le creux, elle est très agréable à surfer si on ne recherche pas la performance. Et avec ses dimensions, elle peut glisser sur 30cm comme sur 2m+ pas trop creux (testée et approuvée sur Guétary et Ste Barbe). C'est clairement la planche d'hiver, quand je suis engoncé dans la 4/3 avec les chaussons, les gants, et qu'il me faut une glisse facile alors que je n'ai pas une forme olympique.

La Viper (nom du modèle donné par David, moi, ce sera la Némo :lol: ) se rapproche plus d'un shortboard oldschool. J'espère en faire ma planche de tous les jours. Je l'ai voulu la plus versatile possible dans ses montages de dérives. J'ai certainement sacrifié de la performance de ce fait. Et la résine teintée n'aide pas. Mais je pars du principe qu'"une belle planche surfe bien". Donc, la glisse, les courbes, l'envie de découvrir les différentes possibilités : single ou 1+2 que je n'ai jamais essayé, ou plus classiquement thruster ou quad.
J'ai la volonté d'en faire la planche "plaisir", faite pour adapter le montage aux conditions de vagues.
C'est pour le moment très conceptuel, j'espère réussir à le mettre en pratique.

Quand j'ai acheté la JS Occy Bulleye l'été dernier, je voulais voir si ce genre shape me procurait encore du plaisir.
Réponse : oui quand les conditions sont vraiment belles mais je ne suis par comme certains disposé/disponible/équipé pour faire le search en vélo sur les pistes cyclables afin de trouver le banc adapté. Du coup, cette adéquation ne s'est présenté qu'une fois ou deux, en gros une demi-douzaine de vagues sur lesquelles j'ai retrouvé mon agressivité d'antan en allant taper la lèvre. Moment jouissif mais trop fugace. Je me pose donc la question de la conserver. De plus, j'ai désormais 5 planches (si on rajoute la Kinder qui est un shortboard classique en 6'6"), ce qui est trop pour le nombre de sessions que je fais chaque année.

Donc pas impossible que la JS et/ou la Pill se retrouvent dans les petites annonces d'ici cet été (une fois la Nemo testée)
A suivre ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Soroli

Messagepar nicodisco » Jeu Fév 12, 2015 09:36

soroli a écrit: J'ai certainement sacrifié de la performance de ce fait. Et la résine teintée n'aide pas.


Je ne comprends pas le rapport résine teintée / perf?

Sinon tu verras, les 2+1 et single, c'est chouette... surtout si tu as le loisirs de surfer autre chose de temps à autre.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Mon Quiver / Soroli

Messagepar soroli » Jeu Fév 12, 2015 09:39

Ce n'est pas tant la résine teintée que le gloss (qui est rajouté pour donner l'aspect brillant). Cela alourdit forcément la planche de 300/400g soit pas loin de 10%.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Soroli

Messagepar nicodisco » Jeu Fév 12, 2015 10:00

Je ne connais pas trop ce genre de planche "courte", toutefois, en single ou 2+1, la masse donc l'inertie est un atout vu le style de surf développé...
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron