Mon quiver / Shark

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Messagepar Shark » Mer Déc 09, 2009 19:25

Suite à la perte d'une de mes hydros tech 2 ( :bye: ), j'ai réinvesti dans une nouvelle paire de palmes (avec LEASH :twisted: ) : des Viper MS !

Image

Je les ai testé juste après mon achat cet après-midi à Hossegor, bilan : 1h++ de bodysurf, aucune crampe, un peu mal sur le dessus du pied à la fin mais rien d'important. Les palmes "poussent" beaucoup comparé aux hydro tech 2, j'ai pas raté beaucoup de vagues ! Elles sont un poil grande mais c'est pour pouvoir les utiliser cet hiver avec les chaussons. 8) Si ma première impression s'avère juste, j'en prendrais surement une paire en ML pour l'été...
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Mer Déc 09, 2009 19:59

Shark a écrit:Suite à la perte d'une de mes hydros tech 2 ( :bye: ), j'ai réinvesti dans une nouvelle paire de palmes (avec LEASH :twisted: ) : des Viper MS !

Image

Je les ai testé juste après mon achat cet après-midi à Hossegor, bilan : 1h++ de bodysurf, aucune crampe, un peu mal sur le dessus du pied à la fin mais rien d'important. Les palmes "poussent" beaucoup comparé aux hydro tech 2, j'ai pas raté beaucoup de vagues ! Elles sont un poil grande mais c'est pour pouvoir les utiliser cet hiver avec les chaussons. 8) Si ma première impression s'avère juste, j'en prendrais surement une paire en ML pour l'été...


Excellent! :D
Pour le test conditions idéales j'imagine vu le vent pour ainsi dire nul aujourd'hui ( ca fait grave envi !!!!! ) , les palmes du champion du monde de bodysurf,la classe. 8)
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar GG85 » Mer Déc 09, 2009 20:15

Cool shark tes palmes! Elles ont quoi de mieux que les anciennes vipers?
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Messagepar Shark » Mer Déc 09, 2009 21:32

Ouais c'est la classe 8) !
J'ai jamais testé les "vraies" vipers, donc pour la comparaison aucune idée... en tout cas celles-là ne m'ont pas donné de crampes !
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Mer Déc 09, 2009 21:48

Shark a écrit:Ouais c'est la classe 8) !
J'ai jamais testé les "vraies" vipers, donc pour la comparaison aucune idée... en tout cas celles-là ne m'ont pas donné de crampes !

C'est de toutes manières très différent,elles ne sont pas fabriquées au même endroit,Stewart a racheté la marque,les anciennes sont toujours distribuées et fabriquées,les nouvelles c'est lui qui a conçu le design et c'est en caoutchouc naturel (confort/longévité).
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Re: Mon quiver / Shark

Messagepar Shark » Mer Déc 30, 2009 18:41

J'actualise mon quiver avec une petite photo de famille :

Image

Image
De gauche à droite : fish Slide 5'10, flyer Slide 5'8, shorboard Slide 6'0, shortboard 6'2 Vaughan.

Donc la nouvelle est une 6'2 x 18'11/16 x 2'1/4 shapée par Rob Vaughan (shaper Billabong), je l'ai eu pour 50 euros... :roll: Je l'ai prise pour tester un shortbard un poil plus grand et large, car ma 6'0 a plus de 2 ans et j'ai pas mal grandi et grossi !
Une bonne affaire donc, même si les dérives vont me coûter presque autant que la board elle-même. :shock:
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Re: Mon quiver / Shark

Messagepar Uhaina » Mer Déc 30, 2009 20:52

Cool! équipé pour l'hiver! 8)
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Re: Mon quiver / Shark

Messagepar GG85 » Mer Déc 30, 2009 21:46

Cool ton quiver! La nouvelle est sympa, surtout pour 50euros (j'hallucine sur le prix). Par contre sur la photo ta 6'0 semble plus confortable que la 6'2.
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Mon quiver / Shark

Messagepar Shark » Mer Déc 30, 2009 22:29

Ouais 50 euros c'est vraiment rien pour une planche, ça me donne à la fois l'occasion de tester un nouveau shape, et d'avoir une planche "à casser" pour tenter plein de trucs sans avoir peur de l'abîmer dans le shorebreak. :army:
C'est vrai qu'elle a un outline différent de la 6'0, mais bon je verrais à l'eau. Pour les petites vagues j'ai le flyer de toute façon.
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Re: Mon quiver / Shark

Messagepar zitoune » Jeu Déc 31, 2009 16:41

j'ai acheté mon mini gun rob vaughan une bouchée de pain aussi et je trouve que le shape est vraiment top, je te souhaite d'avoir autant de plaisir avec la tienne :D
Joli quiver sinon :wink:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Mon quiver / Shark

Messagepar Shark » Ven Avr 02, 2010 08:42

Shark a écrit:... et d'avoir une planche "à casser" pour tenter plein de trucs sans avoir peur de l'abîmer dans le shorebreak. :army:


J'aurais dû parler moins vite... :roll: La planche a légèrement plié à la réception d'un floater au club, ça donne ça :

Rail droit :
Image

Milieu du pont :
Image

Rail gauche :
Image

Et la carène :
Image

Ca se répare facilement ça ? Ou il vaut mieux laisser faire un pro ?
Vu le prix de la planche, ça me ferait ch*er de mettre le même voir plus dans la répa...
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Re: Mon quiver / Shark

Messagepar kevinseconds » Ven Avr 02, 2010 09:12

Soit c'est juste superficiel et tu remets juste un peu de fibre, soit tu as cassé (ce que je crois) et faut faire la grosse répa pour recoller les 2 morceaux.

Dans les 2 cas ça te coutera "cher". Alors si c'est une planche poubelle autant se lancer dans la répa!
Y'a des explications et même une vidéo qui traine (pour la répa du gun d'occy entre autres je crois).

Apprendre à réparer si tu compte surfer encore 30 ans c'est rentable :lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Mon quiver / Shark

Messagepar Shark » Ven Avr 02, 2010 09:30

C'est sûr que c'est bien de savoir réparer, mais j'arrive pas à sauter le pas, j'ai peur de faire un carnage...
Et je viens de regarder des topic de répa de planche pliée, ça à l'air assez galère quand même... si je veux la réparer, il vaut mieux acheter un kit répa, ou individuellement un peu de fibre, de résine, de papier de verre etc... ?
A la limite j'entoure la planche de scotch noir au dessus de la pliure mais je suis pas sûr que ça tienne. :lol:
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Re: Mon quiver / Shark

Messagepar lob » Ven Avr 02, 2010 09:35

vu les photos, elle est mal en point ta planche, si tu fais juste une petite répa elle claquera en suivant le pointillé ;)
la faire réparer ça va lui coller du poids et perdre du flex... mais si le shapeur qui te fait la rép est pas trop gourmand en thunes ça te fait une bonne board à jeter dans le creux pour la finir :fufu:
Avatar de l’utilisateur
lob
 
Messages: 416
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 08:27
Localisation: Mars
Nombre de sessions: 0

Re: Mon quiver / Shark

Messagepar Shark » Ven Avr 02, 2010 09:42

Ah flûte ! :( La "jeter dans le creux pour la finir" c'était déjà le but premier de cette planche à 50 euros, mais d'une je pensais pas qu'elle allait marcher aussi bien, et de deux je pensais pas la péter aussi tôt ! :(
Je vais aller demander un "devis répa" à mon shaper alors...
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron