Mon quiver / Pocy64

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Mon quiver / Pocy64

Messagepar pocy64 » Jeu Mai 26, 2011 17:48

Après mes premières glisses sur un minimalibu de 7'6 (revendu depuis) voilà l'état de mon quiver qui me satisfait pleinement :

Un longboard bic 9' : je ne le sors pas souvent mais à chaque fois je prends mon pied. En général je le réserve pour les sessions plutôt petites et molles mais il m'est arrivé de le sortir dans des vagues un peu plus pêchues si pas trop creuses.

Puis de gauche à droite :

Un shortboard Sammy 6'5-18 1/2-2 1/2 : acheté pour pas grand chose afin de voir si je pouvais m'amuser avec ce type de planche... J'ai découvert la rame, les take-off trop late, mais aussi les premiers canards. Je ne le sors plus que quand ma régulière est en réparation :fufu: .

Une RT 6'1-19 3/4-2 1/2 : première planche faîte sur mesure. Je l'ai attendue. Je l'ai laissée sécher tranquillement de longues semaines. Et depuis quelques mois elle est de toutes les sorties. Le premier poc m'a fait au moins aussi mal qu'à elle ! C'est un shortboard confort plutôt pour des conditions petites à moyennes mais assez polyvalent. Elle est glassée plutôt costaud donc pas spécialement légère, elle reste confort à la rame et au take off avec ses côtes larges pour mon gabarit. Un pot meilleur que mois (et plus léger) l'a essayée, pour lui elle n'est pas assez vive... Personnellement, je me régale.

Une Clean Cut (Johan) 5'8 -20-2 1/2 : réplique de la fameuse POD. Achetée très récemment suite à un passage chez le shaper de la RT pour une répa. Je cherchais plutôt quelque chose pour les vagues qui poussent en complément mais elle m'a fait les yeux doux, j'ai pas résisté :amour: . On verra plus tard si je dois me séparer d'une de ces belles pour préparer l'hiver. Elle n'a qu'une session sous mes pieds à son actif dans du petit, plutôt mou, blindé de monde et qui ferme (mais pas onshore, comme quoi ça peut toujours être pire :lol: )... Malgré mon niveau et sa petite taille, j'ai pris des vagues, je l'ai trouvée confortable et stable pour ramer et assez vive sous les pieds (plus que la RT). Je ne pense pas la sortir dans 1m50 tendu. Remarquez, pas certain que je sorte du tout dans 1m50 qui creuse, je préfère prendre des photos en général.


Image

Image

Je ne sais pas si j'ai inséré correctement les images, je ne les vois pas sur l'aperçu, est-ce normal ? Désolé, mon niveau en informatique doit être proche de celui d'une poule.
Avatar de l’utilisateur
pocy64
 
Messages: 203
Enregistré le: Mer Nov 18, 2009 18:32

Re: Mon quiver / Pocy64

Messagepar pocy64 » Jeu Mai 26, 2011 17:51

Je constate que je me suis troué pour les images... Mais que se passe-t-il ? Je veux bien me lancer dans une description mais certaines décos ne passent pas inaperçues !
Avatar de l’utilisateur
pocy64
 
Messages: 203
Enregistré le: Mer Nov 18, 2009 18:32

Re: Mon quiver / Pocy64

Messagepar WaLt » Jeu Mai 26, 2011 18:09

Rien ne vaut des photos! :wink:
WaLt
 
Messages: 31
Enregistré le: Sam Déc 18, 2010 22:20

Re: Mon quiver / Pocy64

Messagepar Aramis » Jeu Mai 26, 2011 18:34

Voilà hop c'est fait ! Magique !!!
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Mon quiver / Pocy64

Messagepar pocy64 » Jeu Mai 26, 2011 18:43

Merci. :yess:
C'est quoi la formule ? Faut aller chercher de la bave de crapaud un jour de pleine lune ?
Avatar de l’utilisateur
pocy64
 
Messages: 203
Enregistré le: Mer Nov 18, 2009 18:32

Re: Mon quiver / Pocy64

Messagepar wallace » Jeu Mai 26, 2011 19:08

hum hum, joli kouiveure...
La sammy a du vécu...
Avatar de l’utilisateur
wallace
 
Messages: 731
Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 17:38
Nombre de sessions: 1

Re: Mon quiver / Pocy64

Messagepar Aramis » Jeu Mai 26, 2011 19:12

pocy64 a écrit:Merci. :yess:
C'est quoi la formule ? Faut aller chercher de la bave de crapaud un jour de pleine lune ?


Tu fais un copier coller du lien fourni par photobucket à droite de ton image
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Mon quiver / Pocy64

Messagepar pocy64 » Jeu Mai 26, 2011 19:41

Génial, je mettrai ça en pratique pour un prochain report du jour.

wallace a écrit:hum hum, joli kouiveure...
La sammy a du vécu...


Mais n'est ce pas dans les vieux pots que l'on fait les meilleures confitures...
Avatar de l’utilisateur
pocy64
 
Messages: 203
Enregistré le: Mer Nov 18, 2009 18:32

Re: Mon quiver / Pocy64

Messagepar vincesurfer » Jeu Mai 26, 2011 19:43

J'adore les petite chaussures sous les boards !! :)
Le SURF est une philosophie, notre philosophie.
Avatar de l’utilisateur
vincesurfer
 
Messages: 280
Enregistré le: Jeu Mai 05, 2011 13:47
Localisation: La région parisienne
Nombre de sessions: 0

Re: Mon quiver / Pocy64

Messagepar pocy64 » Jeu Mai 26, 2011 21:01

Je suis assez soigneux avec le matériel et une planche qui glisse sur du carrelage ça va vite...
Avatar de l’utilisateur
pocy64
 
Messages: 203
Enregistré le: Mer Nov 18, 2009 18:32

Re: Mon quiver / Pocy64

Messagepar WaLt » Jeu Mai 26, 2011 21:07

La clean cut a l'air super simpa mais la déco est un peu spéciale à mon gout :D
Quiver très simpa en tout cas!
WaLt
 
Messages: 31
Enregistré le: Sam Déc 18, 2010 22:20

Re: Mon quiver / Pocy64

Messagepar GG85 » Ven Mai 27, 2011 07:11

Pareil, j'aime bien la clean cut :camion:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Mon quiver / Pocy64

Messagepar xaviertheboy » Ven Mai 27, 2011 10:25

Salut :wink:
...une Sammy old school !!! :wink: avec l'ancien logo !! ...elle a du en voir des sessions sur les bancs de sable d'Anglet :wink:
...la board de Johann elle marche bien, et elle marche d'ailleurs trrrrrrrès bien dans un bon mètre cinquante...malgré les apparences ! :wink:
keep surfing
xaviertheboy
 

Re: Mon quiver / Pocy64

Messagepar pocy64 » Ven Mai 27, 2011 11:02

WaLt a écrit:La clean cut a l'air super simpa mais la déco est un peu spéciale à mon gout :D
Quiver très simpa en tout cas!


C'est pas une déco ordinaire... Après on aime ou pas, mais c'est pas sur la déco que j'ai flashé mais bien sur le shape et les côtes de la board.

xaviertheboy a écrit:Salut :wink:
...une Sammy old school !!! :wink: avec l'ancien logo !! ...elle a du en voir des sessions sur les bancs de sable d'Anglet :wink:
...la board de Johann elle marche bien, et elle marche d'ailleurs trrrrrrrès bien dans un bon mètre cinquante...malgré les apparences ! :wink:
keep surfing


Devant des planches comme la Sammy, j'ai parfois envie d'en savoir plus sur ses précédents surfers et les vagues qu'elle a pu rencontrer... Elle doit avoir une belle histoire à Anglet, mais ça m'étonnerait pas qu'elle soit allée taquiner aussi un peu du Lafit et compagnie.
D'ailleurs, j'en vois qui trainent sur LeB*******. J'ai l'impression que ce sont pas mal de shapes taillés pour des vagues qui poussent et qui creusent.

Pour la Johan, le vendeur m'a dit l'avoir surfé jusqu'à un bon 2m... je suis persuadé que ça doit envoyer, c'est plus dans mes capacités que dans celles de la planche que j'ai des doutes mais je compte bien repousser mes limites petit à petit !
Avatar de l’utilisateur
pocy64
 
Messages: 203
Enregistré le: Mer Nov 18, 2009 18:32

Re: Mon quiver / Pocy64

Messagepar pocy64 » Dim Mar 31, 2013 20:15

Mise à jour du quiver qui a un peu bougé depuis deux ans.

Image

Image

de gauche à droite :

Clean cut 5'8 - 20 - 2 1/2 : la même qu'il y a deux ans avec un rafraichissement pour faire sauter le noir. Certainement la plus surfée pendant ces deux dernières années. Bonne rame, tient pas trop mal le creux et même un peu de taille.

Divine 6'1 - 19 - 2 5/16 : Le passe-partout quand on habite dans le sud des landes. Légère, réactive, elle tient bien le creux et s'en sort quand ca grossit un peu. C'est plus une nécessité pour surfer avec les copains qu'un coup de coeur.

Single "Classic Bob Mc Tavish" : dans son jus mais pas de prises d'eau. Il y a du boulot pour la rendre plus agréable à l'oeil mais j'adore l'outline (la photo ne lui rend pas vraiment justice). Maître beau avancé, beaucoup d'épaisseur, peu de rocker, un tail fin et plus étroit, carène assez plate avec du vee derrière. A priori une planche shapée en 1976, qui a due être bien surfée avec des enfoncements sur le pont. Je l'adore ! Attention aux regards de surpris quand on passe la dune avec ça sous le bras. :D

Josh Hall 6'4 : Mon longboard. Résine teintée blanche, glassée chez Blend, dérives bambous glass on. Niveau shape, dans les 22 de large à vue d'oeil (à vérifier) et 3 (à vérifier aussi). De l'épaisseur mais des rails bas, pont aminci devant (step deck ?), carène hyper travaillée avec gros double concave en se rapprochant du tail. Soyons clair, avec mon gabarit, faut la bouger, mais quel plaisir de surfer sur une planche comme ca, c'est une fusée. une fois debout, elle file toute seule. J'ai encore du mal à l'apprivoiser.

Hobie 6'8 : réparée, donc un peu lourde mais très facile. Take off easy, tourne les doigts dans le nez. Assez affutée sur le dernier un tiers.

Sammy 6'5 : déjà présentée, peut être utile quand ca grossit.

Bref, plus ca va plus je cherche de la glisse et de la facilitée au take off sans l'encombrement d'un longboard. J'aime quand ca va vite !
Un quiver que je trouve complet et constitué à moindre frais qui me convient tout à fait mais dans mes rêves il reste de la place pour un beau single entre 6'4 et 7 et un petit fish facile à bouger...
Avatar de l’utilisateur
pocy64
 
Messages: 203
Enregistré le: Mer Nov 18, 2009 18:32

Suivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités