Mon quiver / Pierrot

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Mon quiver / Pierrot

Messagepar Pierrot » Lun Mai 10, 2010 20:58

Voici mes deux planches actuelles :


- Hybrid Fish/Shortboard UWL (modèle The Legion) : 6'0 x 19'3/4 x 2,4.
Shapée sur mesure par l'atelier charentais il y a un an. Quad, rocker moyen, triple concave, wingers, round tail. La planche est très à l'aise dans toutes les conditions. C'est avec cette planche que j'ai vraiment progressé et je commence à bien la prendre en main. Je l'ai surfée de 50 cm venté à un bon 1m50 creux, ça tient sans problèmes (en tous cas pour mon modeste niveau...)

-Egg McMillan : 7'0 x 21'7/8 x 2'1/2. Achetée d'occasion. Single, Round Pin Tail. Vu mon gabarit, cette planche me sert de longboard. Un régal de glisse dans les petites conditions ou les vagues peu creuses. A chaque fois que je m'en sers je prends vraiment un plaisir fou à la surfer :amour: .


Dessus :
Image

Dessous :
Image

Round Tail Quattro :
Image

Round Pin Tail Single :
Image

Je possède également un shortboard dont je ne me sers plus (peu adaptée a mon petit niveau et aux types de vagues que je surfe généralement) et qui va donc bientôt remplir la rubrique petites annonces. Quand le budget sera là (et le niveau), pourquoi pas ré-investir dans une planche pour les conditions plus musclées mais dont les côtes et le shape me seront bien adaptés. Je rêve également d'un longboard dans le futur... A suivre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
 
Messages: 25
Enregistré le: Mar Mar 31, 2009 10:51
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 31

Re: Mon quiver / Pierrot

Messagepar zitoune » Mar Mai 11, 2010 07:55

Bien sympa tout ça. 8)
Pas de thruster dans le quiver ? :o
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Mon quiver / Pierrot

Messagepar Pierrot » Mar Mai 11, 2010 09:17

J'ai un thruster (shortboard 6'4) mais je ne m'en sers plus vu la réelle polyvalence de mon quad (et le fait que je n'aille pour le moment que très rarement tatouiller des conditions musclées ou alors pour manger du sable :army: ). Cependant, je vais tenter de le revendre d'ici peu pour en racheter un autre et regouter aux joies du thruster sur une planche qui me convienne mieux.
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
 
Messages: 25
Enregistré le: Mar Mar 31, 2009 10:51
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 31


Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités