Mon quiver / Matt

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Mon quiver / Matt

Messagepar Matt » Jeu Fév 10, 2011 11:28

J'ai vendu presque toutes mes anciennes planches (il me reste une 6'3'' toute belle et pratiquement neuve) et vais donc devoir renouveler mon quiver.
Ce nouveau quiver commence avec une Swop. Je complèterai le quiver en fonction de mes ressentis avec cette première planche.

Côtes : 5'7'' x 19''1/4 x 2''3/8
Dérives : FCS AM
Le shape est basé sur celui de la désormais célèbre Dumpster Diver.
Je devais faire une déco au Posca sur le deck mais par manque de temps la planche restera jaune... plus tard peut-être.


Pour la suite du quiver, j'imagine bien un nouveau fish comme ceux que j'avais l'habitude de surfer (entre 5'4'' et 5'6''), quelques planches pour des vagues plus dodues (6'2'' à 8'' et plus) mais aussi un longboard.
Bon, je retourne au boulot pour pouvoir compléter ça au plus vite !!!
Modifié en dernier par Matt le Dim Juin 29, 2014 12:35, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Matt
 
Messages: 576
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 19:52
Localisation: Gironde
Nombre de sessions: 8

Re: Mon quiver / Matt

Messagepar soroli » Jeu Fév 10, 2011 12:42

Sympa pour recommencer !
Faut pas aller surfer avec Tibok, on ne vous différenciera plus.

Matt a écrit:...
Image
Et oui, le jaune est à la mode en ce moment !...

Je me demande si c'est pas David qui, en fait, a eu des prix sur la peinture jaune ... :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7361
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Mon quiver / Matt

Messagepar zitoune » Jeu Fév 10, 2011 14:12

très belle planche :yess:
la reproduction a l'air vraiment assez fidèle :wink:
(mais que fait HADOPI??)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16440
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Mon quiver / Matt

Messagepar Tibok » Jeu Fév 10, 2011 15:38

Tu vas voir Matt, ce type de planche est tout simplement géniale...
On va être obligé de s'en coller une ensemble pour comparer les nuances de jaune :lol: ...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Mon quiver / Matt

Messagepar bruboss » Jeu Fév 10, 2011 20:19

j'adore cette planche

par rapport à cette planche tu pourrais me dire ton poids ta taille, et ton niveau général en surf merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
bruboss
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar Mai 25, 2010 11:37
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Mon quiver / Matt

Messagepar Matt » Jeu Fév 10, 2011 20:53

@Bruboss : l'hiver ayant été gastronomique, je culmine à 67-68 kg pour 1m70. Normalement, je tourne plutôt aux alentours de 64-65 kg.
En ce qui concerne le niveau, il est au ras des pâquerettes car je n'ai pas pu surfer depuis fin octobre ! Plus sérieusement, je pense maîtriser les bases.

@Tibok : avec plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Matt
 
Messages: 576
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 19:52
Localisation: Gironde
Nombre de sessions: 8

Re: Mon quiver / Matt

Messagepar bruboss » Ven Fév 11, 2011 12:48

Merci beaucoup Matt de ta précision , je note les cotes de ta planche dans un coin de mon esprit, j'ai le même gabarit que toi et pense maitriser à peine les bases de la base LOL
Avatar de l’utilisateur
bruboss
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar Mai 25, 2010 11:37
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Mon quiver / Matt

Messagepar Tibok » Ven Fév 11, 2011 12:58

Matt a écrit:@Bruboss : l'hiver ayant été gastronomique, je culmine à 67-68 kg pour 1m70. Normalement, je tourne plutôt aux alentours de 64-65 kg.
En ce qui concerne le niveau, il est au ras des pâquerettes car je n'ai pas pu surfer depuis fin octobre ! Plus sérieusement, je pense maîtriser les bases.

@Tibok : avec plaisir !


Il y a base et base, genre celles de Matt en béton armé et les miennes en porcelaine . :lol:
Par contre, je trouve les cotes généreuses car je fais 10 bons kilos de plus et finalement les cotes ne sont pas si éloignées...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Mon quiver / Matt

Messagepar kyu » Ven Fév 11, 2011 13:24

Tibok a écrit:
Il y a base et base, genre celles de Matt en béton arme et les miennes en porcelaine . :lol:
Par contre, je trouve les cotes généreuses car je fais 10 bons kilos de plus et finalement les cotes ne sont pas si éloignées...


@Bruboss : ce que Matt , dans la modestie qui le caractérise, ne dit pas, c'est qu'il a été prof de surf :roll: donc forcément on a pas les mêmes bases que lui ...
Quant aux cotes , je rejoins Tibok , j'ai surfé la " vraie" dumpster en 5'6 sans réelle difficulté et je suis loin d'avoir le niveau de Matt !
Une explication à ça , Matt ? ( à part que tu vieillis toi aussi :twisted: )
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5573
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Mon quiver / Matt

Messagepar bruboss » Ven Fév 11, 2011 13:35

:lol: bon mes bases sont en papier maché alors :oups:
Avatar de l’utilisateur
bruboss
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar Mai 25, 2010 11:37
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Mon quiver / Matt

Messagepar Matt » Ven Aoû 01, 2014 14:57

Du nouveau !

Après avoir vendu une très grosse partie de mon quiver (shortboards, fishes, single, etc.) dans le but de le renouveler, d’autres priorités ont fait que je me suis finalement retrouvé avec deux planches pendant un petit moment (je ne parle pas des planches encore en vente et que je n’utilise plus) :
- une Swop 5'7'' x 19''¼ x 2’’⅜ typée "Dumpster Diver",
- un egg Takayama (Surftech) 7'2'' x 21''¼ x 2''⅜.

À une époque, j’avais un fish Barrel Surfboards (5'6'' x 20''½ x 2''⅝ — et avant cela en 5'4'' x 20''½ x 2''¼) que je surfais dans n’importe quelle condition, du 50cm onshore pourri au 2m tubulaire parfait.
Clairement, et avec du recul, j'ai vraiment progressé grâce à cette planche.
Image

Après mûre réflexion, j’ai opté pour un "quiver killer" qui me permettrait (en théorie) de surfer de 50cm à 2m50. J’ai donc jeté mon dévolu sur une planche très en vogue depuis quelques temps : la Hypto Krypto FutureFlex de chez Haydenshapes, en 5'6'' x 19''¾ x 2''⅜ (28,31 L).
ImageImage
http://www.haydenshapes.com/pages/hypto-krypto.

Winner of "Surfboard of the Year" at the Australian Surf Industry award and currently one of the most in demand surfboards globally, The Hypto Krypto is a balance of tradition and modern performance. Suited to the elite level surfer to the everyday surfer, it is often referred to as the ‘one board quiver’ for its versatility across all types of surf conditions – from small 1-3 ft beach breaks, to barrels of up to 8ft.
It has a high amount of volume under the chest, which enables it to paddle like a dream. It’s designed for surfing on the open face, to draw fast flowing lines.
The outline resembles an old school twin fin in the nose, yet it draws back to a tight rounded pintail. The wider straighter outline up front creates plenty of speed, yet the round pintail allows tight turns in the pocket.
The foil has plenty of volume around the chest and center area of the board, yet it refines out to a thinner, pinched rail to keep the board connected to the wave.
The rocker is flat throughout, although holds a little extra lift in the entry, which helps when taking off late or turning in the steeper sections of the wave. The design of the rocker is focused around speed, to enable surfers to make sections that they don’t normally expect to make.
The concave runs from a rolled vee in the entry to a slight single, blending into a vee double out the tail which gives the board great speed and control from rail to rail.


Cette bombe est donc arrivée chez moi et ne va pas rester longtemps au sec (à condition qu'il y ait de quoi surfer) !
Image

:yahoo:
Avatar de l’utilisateur
Matt
 
Messages: 576
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 19:52
Localisation: Gironde
Nombre de sessions: 8

Re: Mon quiver / Matt

Messagepar Tibok » Ven Aoû 01, 2014 15:39

planquez les gosses, ca va être de la tuerie de te voir surfer la dessus :youpi:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Mon quiver / Matt

Messagepar dahomey » Ven Aoû 01, 2014 15:48

Oh pitaing ca va faire mal..... :yahoo:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Mon quiver / Matt

Messagepar squallygator » Ven Aoû 01, 2014 16:13

Je veux voir ça sous tes pieds, ça va etre une tuerie !
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Mon quiver / Matt

Messagepar zitoune » Ven Aoû 01, 2014 16:15

bien bien hâte d'avoir ton retour sur cette planche !
C'est ma prochaine !
(donc si elle te plait pas hein :ninja: )
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16440
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Suivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités