Mon quiver / Marsunet

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: Mon quiver / Marsunet

Messagepar marsunet » Lun Fév 29, 2016 20:14

Trékit'alaia proche de son habitat naturel

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Merci la wax liquide ;)
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Mon quiver / Marsunet

Messagepar zitoune » Lun Fév 29, 2016 21:00

Joli !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16433
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Mon quiver / Marsunet

Messagepar goodgood » Mar Mar 01, 2016 11:38

c'est vraiment un ovni ton truc :shock: , comme certain je suis pas vraiment fan de l'objet mais je suis fan de la démarche complètement atypique. :yess:
"Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage"
Avatar de l’utilisateur
goodgood
 
Messages: 357
Enregistré le: Mar Avr 23, 2013 12:25
Localisation: 33 + 17
Nombre de sessions: 0

Re: Mon quiver / Marsunet

Messagepar marsunet » Dim Mar 20, 2016 19:41

Petite mise à jour un peu tardive, de l'avant dernière arrivé, une bottom feeder 5.8 - 21.5 - 2.5 - 35 litres.
Une petite grosse pour mes petites vagues bien mole, bon enfin quand il y a des vagues, pas comme ce weekend ...



Joli double concave sur le tail avec 5 emplacements de dérives. En quad elle est terrible ;)
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Mon quiver / Marsunet

Messagepar kyu » Dim Mar 20, 2016 20:34

Putain 35 L pour ton gabarit :shock: , elle est livrée avec une pagaie ? :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5572
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Mon quiver / Marsunet

Messagepar nicodisco » Dim Mar 20, 2016 20:47

35L vu les vagues qu'il poste habituellement, je ne trouve pas ça déconnant...
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Mon quiver / Marsunet

Messagepar jucoco » Lun Mar 21, 2016 07:46

Perso, et désolé marsu car ça ne me regarde surement pas mais j'en viens à me demander quelle est l'utilité à avoir autant de planches ?
Si on doit faire un ratio planches - spots surfés - niveau, penses tu réellement avoir l'utilité de chacunes et un programme assez varié et fourni pour en avoir une réelle utilisation ?
Je pensais aussi que tu étais arreté sur ton choix pour ton trip et tu envisages d'en acquerir une autre si j'ai bien lu alors que tu ne sembles pas avoir testé les autres plus que ça...
Moi qui suis plus du genre à n'avoir "que" 2 voire 3 planches max en comptant celle de ma femme avec mon petit niveau en essayant de changer de spots régulièrement (sauf en ce moment), je ne comprend pas trop :?:
Surfing is life, the rest is details
http://www.jesus-surfboard.com/
Avatar de l’utilisateur
jucoco
 
Messages: 437
Enregistré le: Mar Nov 20, 2012 13:11
Localisation: Ventrachourie nord
Nombre de sessions: 0

Re: Mon quiver / Marsunet

Messagepar kyu » Lun Mar 21, 2016 10:09

nicodisco a écrit:35L vu les vagues qu'il poste habituellement, je ne trouve pas ça déconnant...

Ah ben c'est sur qu'il va flotter avec ça sur les vagues normandes mais je suis pas convaincu qu'il n'y ait pas des choix plus judicieux . Ça c'est une planche que j'aurais plutôt vue dans le quiver de tibok ..( aka Hulk )
Et comme jucoco , je comprends pas bien le but de collectionner les planches qui font double emploi quand tu surfes toujours au même endroit . Mais chacun est libre de choisir son objet de collection . Ma chérie , c'est les chaussures :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5572
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Mon quiver / Marsunet

Messagepar nicodisco » Lun Mar 21, 2016 10:23

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syllogomanie

Ouais, je me suis posé la question..

Une de mes connaissances dispose d'une 50aine de longboards dans son garage, et doit en surfer une petite dizaine.. mais ce sont des collectors, Bing et autres joyeusetés signées, numérotées, rares et chères...

Mais là en effet, outre le fait que je trouve que les boards ne sont pas forcément en adéquation avec le couple niveau/vagues, on se demande... mais peut être cache-t-il bien son jeu :roll:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Mon quiver / Marsunet

Messagepar marsunet » Lun Mar 21, 2016 21:25

kyu a écrit: ... Et comme jucoco , je comprends pas bien le but de collectionner les planches qui font double emploi quand tu surfes toujours au même endroit . Mais chacun est libre de choisir son objet de collection . Ma chérie , c'est les chaussures :lol:

nicodisco a écrit:https://fr.wikipedia.org/wiki/Syllogomanie
Ouais, je me suis posé la question...

Mince, j'suis démasqué ! :oops:

Je ne suis pas collectionneur, je les utilise presque tous.
1 - Marsu-bouboule 6.0, surf de débutant avec ces 50L, je ne l'utilise plus, il reste là pour ceux de passage qui veulent s’essayer au surf.
2 - Egg bambou 6.2 sera le premier a partir, à force de me manger les pieds, j'avoue ne plus trop lui faire confiance, même si il est plutôt agile, marrant et très réactif. Mais je crois qu'il n'aime pas le shore break.
3 & 4 - Sub driver 5.8 & sharp eye 6.2, pas vraiment faite pour les vagues d'ici même si je les sort de temps en temps, mais je compte bien passer du temps sur la cote atlantique, elles feront partie du quiver dans ce cas.
5 - Trékit'alaia 5.10, là c'est moi qui ai du boulot avant de pouvoir la dompter, et surtout trouver la vague qui va bien :) Mais gros potentiel !
6 - Short board roseau 6.2, qui sort souvent à condition d'avoir de la taille et un peu de creux.
7 - Bottom feeder 5.8, qui va sortir souvent quand ce sera un peu moue à creux et un peu de taille. Avec les quelques vagues prise avec je dirais que c'est un compromis entre le minimal et le short board équipé en quad.
8 - Le minimal 7.6 qui sort très souvent, question de facilité pour aller chercher les vagues et les surfer, toutes petites vagues mole à creuses, moyennes à grosses moles. Les moyennes à grosses creuses c'est chaud, faudrait retirer un bon tiers ... c'est un truc à le plié en 2 ...

Sur mes 5 km de cote, j"ai un large choix de vague qui me permet d'exploiter bon nombre de ces planches.
Et puis d'un planche à l'autre le surf est totalement différent, coulant, onctueux, souple à cassant, agressif, nerveux, et ceux pour les mêmes vagues ;)
Il est très fréquent qu'au court d'une même session j'utilise plusieurs planche, c'est très dynamisant.
Voili voilou.
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Mon quiver / Marsunet

Messagepar adietaunos » Mar Mar 22, 2016 00:31

:lol: Marsunet tu es terrible !!! pour etre tres franc, je ne suis pas fan de tes choix et de tes déco...Les réactions me font rire!!! Tu restes impassible Mais putain, que tu es génial!!!*
La ou le monde du surf est , je crois, devenu tres conventionné, Toi, tu vas a contre courant!!! et finalement tu rejoins l'esprit des années 60-70, la ou le surf voulait "casser les codes", experimenter de nouvelles glisse, shape...
La ou n'importe quel debutant intermediaire (comme moi) va faire son premier trip au maroc...NON, Toi tu va tenter JBAY!! :lol:
La ou la déco des planches est dite classique (pinline, resine teint, ou déco graphique...) Toi tu nous y colle un poisson sortit tout droit de ton imginaire!!!
La ou les débutants ont une ou deux planches, toi tu en as 10!!!

Moi je creverais d'envie de te voir avec ton trekitalaia à la cote des basque ou a Hossegor, et je serais heureux de t'accompagner!!, rien que la gueule des gens a te voir ramer au line up avec ton malibu avec le marsupilami....CA! ça n'aurais pas de prix!!! :lol:

En tout cas, tu teste, tu expérimentes, tu dérange, tu choques, beaucoup se fiche de toi, beaucoup n'osent pas...Finalement tu es peut etre parmi beaucoup, celui qui se rapproche le plus du "Surfspiwit!!!"
Avatar de l’utilisateur
adietaunos
 
Messages: 259
Enregistré le: Jeu Mai 16, 2013 16:33

Re: Mon quiver / Marsunet

Messagepar zitoune » Mar Mar 22, 2016 12:04

c'est pas faux
en tout cas garde ton enthousiasme :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16433
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Mon quiver / Marsunet

Messagepar marsunet » Mer Mar 23, 2016 18:11

zitoune a écrit:c'est pas faux
en tout cas garde ton enthousiasme :yess:

Justement hier soir j'suis tombé sur l'épisode de Kaamelott du "C'est pas faux" / "je connais pas ce mots là" ... pur hasard ... ? :lol: :out:
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Mon quiver / Marsunet

Messagepar marsunet » Mer Mar 23, 2016 19:23

adietaunos a écrit::lol: Marsunet tu es terrible !!!

D'où le choix du pseudo : le marsupilami. C'est une bête terrible, et je l'adore pour ce qu'il représente. Son univers est délirant, coloré et joyeux, jamais de soucis, que des solutions.
Quoi qu'il arrive il sait trouver du plaisir dans tous ce qu'il fait. Perso je ne conçois pas la vie sans plaisir.

adietaunos a écrit:Moi je creverais d'envie de te voir avec ton trekitalaia à la cote des basque ou a Hossegor, et je serais heureux de t'accompagner!!, rien que la gueule des gens a te voir ramer au line up avec ton malibu avec le marsupilami....CA! ça n'aurais pas de prix!!! :lol:

Ça serai avec joie, car je compte bien faire un petit tours par la bas un de ces quatre ;)
Y surfer marsu-bouboule, pourquoi pas mais à condition de n'avoir aucun canard à faire. 50 litre, même debout dessus je ne la fait pas couler ... (c'est sur je ferais tache, la tête des gars à l'eau ...)
Aller planter le rail de Trekitalaia à Hossegor sur une belle vague, ça fait rêver. Avec plaisir, mais pour ça il me faut d'abord maîtriser sa glisse.

Trekitalaia va beaucoup m'apporter dans la maîtrise de la glisse. Savoir garder les 2 pieds dessus quand ça pivote, virevolte et que ça part en cacahuète, c'est un sacré boulot, mais super plaisant. C'est comme débuter le surf, le moindre petit truc que l'on arrive à passer, c'est ultra cool. Après, passer sur un surf classique, c'est trop facile ;)
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Mon quiver / Marsunet

Messagepar nicodisco » Mer Mar 23, 2016 20:10

La CDB, j'y serais un peu en semaine 16...
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron