Mon quiver / malo

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Mon quiver / malo

Messagepar lob » Mar Mai 27, 2008 08:36

zitoune a écrit:et je sais que lob avait déjà adapté cet outline pour phiphi :wink:


"Historiquement" c'est Joker le premier bénéficiaire de cette recherche formelle... il ne semble pas s'en plaindre. :lol:
Avatar de l’utilisateur
lob
 
Messages: 416
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 08:27
Localisation: Mars
Nombre de sessions: 0

Mon quiver / malo

Messagepar zitoune » Mar Mai 27, 2008 08:39

de toutes façons, peu importe l'origine / adaptation / création de l'outline, c'est dans tous les cas un outline très sympa, qui marche bien et dont, personnellement, je suis très très content
le "débat" n'étant pas de remettre en cause la qualité du shape mais juste de signaler une ressemblance qui m'a frappée :wink:
et effectivement la planche de joker existait avant l'importation de la aviso :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16420
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Mon quiver / malo

Messagepar Grolapin » Mar Mai 27, 2008 08:42

Arrêtez de suite ces photos lubriques, ça me donne envie de faire un nouveau jouet :smash:
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Mon quiver / malo

Messagepar malo » Dim Juin 08, 2008 15:16

Encore une bientôt :lol: ... c'est pas ma faute, on n'a pas de vague, faut bien compenser.... :ninja:

Image

Image

Image

6'4", le reste je dirait plus tard, mais assez confortable.

Et puis j'ai filmé la strate, je monterai un petit condensé :wink:
malo
 

Mon quiver / malo

Messagepar zitoune » Dim Juin 08, 2008 15:50

malo tes shapes s'affinent de plus en plus je trouve :o *
beaucoup de rocker mais 6'4 et connaissant ton gabarit, je suppose que ça n'est pas pour aller surfer des rougnes :chevalier:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16420
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Mon quiver / malo

Messagepar Grolapin » Dim Juin 08, 2008 16:26

Clair, elle a de la gueule, et puis belle résine teintée...
Je rêve ou t'as trois pains de mousse en attente au fond ?
Genre le gars prévoyant, quoi :shock:
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Mon quiver / malo

Messagepar malo » Dim Juin 08, 2008 16:31

Zitoune => merci, oui ce n'est pas pour des rougnes en effet, celle-ci ira se mouiller chez les vikings, accompagnée d'un fish en principe :army:

Grolapin => j'ai passé une année à récupérer des pains pour pas grand chose :fufu: , du coup j'en ai encore 3 autres pour me faire plaisir : 7', autre shortboard classique d'ici 1 an, et surement un fish quattro.
malo
 

Mon quiver / malo

Messagepar GG85 » Dim Juin 08, 2008 16:44

t'as pas deja une 6'4 blanche qui date d'a peine 1 an? Je suis préssé de voir la petite nouvelle finie! T'es vraiment un bon malo :yess: j'adore tes boards!
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Mon quiver / malo

Messagepar malo » Dim Juin 08, 2008 16:48

Même outline que la 6'4" blanche, mais celle-ci sera améliorée... L'autre a quelques défauts bien qu'elle soit très rassurante dès qu'il y a de la taille : rails trop ronds, trop de kick tail, et strate légèrement trop lourde à mon goût (mauvaise résine surtout, trop vieille, trop visqueuse etc..).
malo
 

Mon quiver / malo

Messagepar malo » Dim Juin 08, 2008 16:50

Mais quand même faut pas se leurrer.. il y a beaucoup de choses à améliorer.. toujours, c'est sans fin ce truc. Comme le surf en fait, quelques satisfactions et beaucoup de frustrations :roll:
malo
 

Mon quiver / malo

Messagepar zitoune » Dim Juin 08, 2008 18:27

malo a écrit:Zitoune => merci, oui ce n'est pas pour des rougnes en effet, celle-ci ira se mouiller chez les vikings, accompagnée d'un fish en principe :army:

le programme de shape comme de surf est très alléchant :amour:
il te reste pas de la place dans ta valise? :fufu:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16420
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Mon quiver / malo

Messagepar phiphi » Dim Juin 08, 2008 18:48

hop hop hop, correction. Le quad que j'ai eu, et qui maintenant est avec balibalo, ne venait pas d'Alex (Lob)... La Barrel que j'ai eu était très différente. Nose beaucoup plus rond, round pin tail avec un winger, outline avec les rail plus "parallèles" (je ne sais jamais comment l'écrire celui la...).
C'est une planche qui m'a aidé à revenir sur des planches plus petites. Je surfais plutot 6'5 avant la barrel, je surf 5'9" (fish) maintenant....
Modifié en dernier par zitoune le Dim Juin 08, 2008 18:52, modifié 1 fois.
Raison: parallèles tout simplement ;)
c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe... N'est ce pas?
Avatar de l’utilisateur
phiphi
 
Messages: 128
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 21:58
Localisation: sud ouest, à 2 Km des deux epis

Mon quiver / malo

Messagepar malo » Lun Juin 30, 2008 19:25

Pendant que certains batifolent dans les vagues landaises, d'autres se plantent sur leur session et du coup terminent leur shape :fufu:
6'4" x 18"3/4 x 2"3/8

Image

Image

Image

La finition est matte, car j'avais peur de bouffer les pinlines que je me suis fait c... à faire, de me reprendre une tendinite, et j'avais la flemme :lol:
malo
 

Mon quiver / malo

Messagepar pipeau » Lun Juin 30, 2008 19:37

Justement les pinlines restent un petit mystére pour moi, dans ce genre de déco comment fait on ? On ne passe pas la résine teintée ? (on recouvre la bande qui ne sera pas peinte ?)
pipeau
 

Mon quiver / malo

Messagepar malo » Lun Juin 30, 2008 19:45

Si les pinlines sont en résine teintée, réalisés sur la couche de hot coat, celle qui a été poncée, et avant le gloss, fine couche de résine de finition. Il s'agit de délimiter les "lignes" avec du scotch de masquage, appliquer la résine teintée au pinceau, retirer les scotchs et laisser sécher :army:

PS : ici, pinlines en résine teintée blanche (ce n'est pas la mousse que l'on voit....)
Modifié en dernier par malo le Lun Juin 30, 2008 21:10, modifié 2 fois.
malo
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invités