Mon Quiver / Macwill

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: Mon Quiver / Macwill

Messagepar nicodisco » Sam Avr 26, 2014 18:44

macwill a écrit:Je vais quand même mettre à jour, la Mctavish est partie chez Nico ( Nicodisco sur le forum )


Toujours satisfait, toujours impec.. elle a passé l'hiver sans trop de souci... un pti pet au nose réparé illico (maudit shorebreak plein de caillou), régulièrement déwaxée pour verif, sèche à l'intérieur (au chaud dans la maison l'hiver)...

C'est marrant le quiver de Macwill, c'est un peu le shop de rêve .. (te manques un LB perfo cela dit.. ;) )
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Mon Quiver / Macwill

Messagepar macwill » Sam Avr 26, 2014 19:23

Oui, idéalement le LB perfo devrait s'intercaler entre le Josh Hall et le Pipeliner ... :wink:

Et pour ça j'ai envie de faire travailler un local, donc je vais faire le tour en prévision de l'hiver prochain... à moins qu'un plan Mctavish vienne à se concrétiser mais c'est trop tôt 8) ... disons que le trimmer n'a pas été remplacé et pour trouver une board équivalente c'est pas gagné.
Avatar de l’utilisateur
macwill
 
Messages: 664
Enregistré le: Mar Aoû 27, 2013 12:12

Re: Mon Quiver / Macwill

Messagepar eric25 » Lun Avr 28, 2014 19:06

Je te demandais ton ressenti sur la Josh Hall, car j'ai eu une mauvaise expérience avec mon premier noserider (Bing Elevator) acheté trop rapidement et incontestablement sous-coté (9'4") par rapport à mon gabarit (1m78, 78 kg).
Pour passer beaucoup de temps à voir des videos ou lire des forums US sur le sujet, j'ai constaté que les noserider (ou All around typés noseride) étaient souvent supérieurs à 9'8" pour des gabarits comme le mien.

Pour avoir une idée, peux-tu me donner ton gabarit?
Avatar de l’utilisateur
eric25
 
Messages: 376
Enregistré le: Mar Avr 29, 2008 18:22
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Macwill

Messagepar nicodisco » Lun Avr 28, 2014 22:17

Perso, 1m70 / 73kg (que du muscle :lol: ) mon seul vrai noserider coté 9'11(Wet Nurse shape Bernie Zeiher) ....
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Mon Quiver / Macwill

Messagepar macwill » Lun Avr 28, 2014 23:12

eric25 a écrit:Je te demandais ton ressenti sur la Josh Hall, car j'ai eu une mauvaise expérience avec mon premier noserider (Bing Elevator) acheté trop rapidement et incontestablement sous-coté (9'4") par rapport à mon gabarit (1m78, 78 kg).
Pour passer beaucoup de temps à voir des videos ou lire des forums US sur le sujet, j'ai constaté que les noserider (ou All around typés noseride) étaient souvent supérieurs à 9'8" pour des gabarits comme le mien.

Pour avoir une idée, peux-tu me donner ton gabarit?


L'Elevator de bing a un shape bien particulier mais qui se rapproche plus de ce que fait Almond par exemple et à priori tu devrais regarder plus du côté du Levitator...

En fait ces noseriders ont tendance a être plus long mais avec des rails plus pincés le volume étant essentiellement sur la latte ( shapes Almond et Gato Heroi en particulier ) le Josh Hall est lui beaucoup plus volumineux, 9'6 est amplement suffisant comme taille.

Il n'y a pas que la longueur qui compte ( oui je sais :wink: ) la répartition des volumes, les rails ( parallèles de préférence ) ...

Sur l'Elevator il y a le souci de mixer noserider et manoeuvrabilité ... sur le Josh Hall c'est nose, trim, nose et la manoeuvrabilité c'est juste pour faire des cut back pour te replacer, ces deux boards n'ont pas le même programme finalement et surtout pas le même shape.

Quand tu passes en Gironde ( si tu n'y es pas déjà ) contacte moi, je te le ferai essayer tu verra de suite la différence...

Et pour info je mesure 1m80 pour 93 kgs ( pas que de muscles en plus ) ...
Avatar de l’utilisateur
macwill
 
Messages: 664
Enregistré le: Mar Aoû 27, 2013 12:12

Re: Mon Quiver / Macwill

Messagepar eric25 » Mar Avr 29, 2014 10:43

Merci pour ta réponse. Il y a 2 mois, j'ai acheté une Dano old pleasure en 9'10. Un achat fait après avoir lu de très bons retours sur le shaper et ce modèle. Je cherchais de la longueur et quand je suis tombé dessus (via l'UK) je n'ai pas hésité. Maintenant pour des raisons indépendantes de ma volonté et des conditions de surf, je ne l'ai pas encore testée :cry: . D'ici 15 jours, cela devrait être le cas. J'espère être capable de passer un peu de temps sur le nose en lévitation.

Sinon j'habite en Gironde et partager une session noseriding serait un plaisir!
Avatar de l’utilisateur
eric25
 
Messages: 376
Enregistré le: Mar Avr 29, 2008 18:22
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Macwill

Messagepar macwill » Lun Juin 02, 2014 10:59

Ce matin c'est rangement dans le garage ... donc j'en ai profité pour faire une photo de famille :wink:

Image

...
Avatar de l’utilisateur
macwill
 
Messages: 664
Enregistré le: Mar Aoû 27, 2013 12:12

Re: Mon Quiver / Macwill

Messagepar macwill » Lun Juin 02, 2014 11:01

les dérives également ...

Image

...
Avatar de l’utilisateur
macwill
 
Messages: 664
Enregistré le: Mar Aoû 27, 2013 12:12

Re: Mon Quiver / Macwill

Messagepar squallygator » Lun Juin 02, 2014 11:07

C'est du très très long !
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Mon Quiver / Macwill

Messagepar macwill » Lun Juin 02, 2014 11:16

squallygator a écrit:C'est du très très long !


9'2 , 9'6 et 10ft :wink:
Avatar de l’utilisateur
macwill
 
Messages: 664
Enregistré le: Mar Aoû 27, 2013 12:12

Re: Mon Quiver / Macwill

Messagepar nicodisco » Lun Juin 02, 2014 11:26

Elle à l'air pleine de rocker la Barland... non?
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Mon Quiver / Macwill

Messagepar eric25 » Lun Juin 02, 2014 13:56

Alors cette bing, quel est ton ressenti?
Avatar de l’utilisateur
eric25
 
Messages: 376
Enregistré le: Mar Avr 29, 2008 18:22
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Macwill

Messagepar macwill » Lun Juin 02, 2014 15:21

nicodisco a écrit:Elle à l'air pleine de rocker la Barland... non?


Nettement plus que les autres en effet, je vais prendre quelques photos pour la présenter plus en détail ...

eric25 a écrit:Alors cette bing, quel est ton ressenti?


C'est que du bonheur, elle part sur tout, et c'est assez bluffant, vu le volume ce n'est pas surprenant mais à ce point :shock: , elle permet de connecter certaines sections de vagues là ou normalement tu laisserais tomber et cela rallonge la durée de glisse, car c'est de cela qu'il s'agit :wink:

En revanche, ce à quoi je ne m'attendais pas c'est sa réactivité et manoeuvrabilité ( pour un longboard de 10 pieds ) le pintail très prononcé en est sûrement la raison, cela permet de faire de beaux cut back avec beaucoup de facilité sans avoir besoin de pousser un max comme sur certains logs.

Elle est vraiment orientée glisse et glide ...
Avatar de l’utilisateur
macwill
 
Messages: 664
Enregistré le: Mar Aoû 27, 2013 12:12

Re: Mon Quiver / Macwill

Messagepar nicodisco » Lun Juin 02, 2014 17:44

On l'essaye quand? J'ai un comparo à faire avec un 10 pieds balsa que je vais tester prochainement... :fufu:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Mon Quiver / Macwill

Messagepar macwill » Lun Juin 02, 2014 17:48

nicodisco a écrit:On l'essaye quand? J'ai un comparo à faire avec un 10 pieds balsa que je vais tester prochainement... :fufu:


You're welcome, faut qu'on se cale ça, une session avec test de boards :yess:
Avatar de l’utilisateur
macwill
 
Messages: 664
Enregistré le: Mar Aoû 27, 2013 12:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron