Mon Quiver / Keul

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Mon Quiver / Keul

Messagepar Keul » Jeu Déc 06, 2007 09:51

Alors moi aussi, je présente mes joujous, y'a pas de raisons !!!

Petite vue d'ensemble :

Image

Et en détail, la carene de la Toy (bonzer) :

Image

En définitive les caractéristiques de ces planches sont :
Les caractéristiques des boards sont:
Hot Buttered 6'4 * 19''1/2 * 2''1/2 , vee bottom
SWOP 6'3 * 19'' * 2''1/4, fun shape, simple concave
TOY 5'11 * 18''1/2 * 2''1/4, Rocket Model Bonzer


Pour l'histoire et les impressions :

J'ai commencé sur la Hot Buttered prétée par mon oncle. Avec beaucoup de mal, je lui ai même arraché une dérive en faisant un tout droit dans le sable (ce n'est que longtemps aprés que j'ai réalisé que c'était un sacrilège...).
J'ai ensuite eu une Surf Factory Evolutive 6'9 (si je me rappelle bien) qui est en fait une bonne planche pour débuter tout en ayant des possibilités d'évolutions, de vitesse... Bref je l'ai revendue pour acheter la SWOP 6'3. C'est une bonne planche (que je n'ai pas utilisée depuis un moment) mais qui perd vite de la vitesse et a des difficultés de relance (sous mes pieds en tout cas). A utiliser dans des vagues propres et un peu puissantes pour combler ce manque de réactivité. Je vais peut etre changer les dérives pour améliorer ca.
Parrallellement j'ai commencé a me remettre a surfer la HB : ca va vitttteeeeeee mais ca dérape et ca fait des courbes longues, trés longues, ... trop longues. C'est une fusée (faut pas se fier a sa tete !!!).
Donc pour des vagues assez consistantes mais pas trop trop creuse (y'a pas de rocker).
Et ensuite la Toy... une seule chose a dire : le bonzer ca va vite, trés vite... trop vite.... si vous voyait un gars a moitié en équilibre sur un V12 en train de mouliner avec les bras... c'est moi. Ca tourne bien, ca prend de la vitesse, c'est un skate... j'adore. Par contre la mienne est trés fragile et je ne la maitrise pas encore. Trés belle planche. Ceux qui l'ont vue en vrai confirmeront... ou pas. C'est une machine a passer les sections et a faire des casquettes. :lol: :lol: :lol:

Voila , ce sera tout pour moi.
PS : faut pas chercher, je ne prete jamais mes planches alors pas questions de venir me voir avec un air de chien battu ... (ou alors faudra etre trés persuasif) :lol:
Modifié en dernier par Keul le Dim Aoû 03, 2008 13:00, modifié 2 fois.
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Avatar de l’utilisateur
Keul
 
Messages: 558
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:50
Localisation: Mont de Marsan // Landes
Nombre de sessions: 2

petite réaction ;-)

Messagepar swop » Mer Déc 19, 2007 09:38

Salut Keul
Je viens de lire ce que tu a mis en commentaire sur la micropoussette c est pas tres sympa et je penses pas justifié, surtout que j en ai fait des centaines et à  chaque fois les surfers en etaient ravis, j en ai eu aussi et je n ai jamais noté ça, d autant que je l avais fait tester par des "pro" à  l epoque ou j ai travaillé sur ce tempate et voici les commentaires qu ils m avaient donné en retours
Philippe Malvaux: "D'après moi, c'est une bonne planche d'été, quand les vagues sont changeantes avec des sesctions creuses et des sections plates. Elle est idéale pour les franchir sans perte de vitesse; ce qui est sympa, c'est qu'elle a un tail de shortboard qui la rend maniable et réactive. La Swop micropoussette est une planche adaptée aux surfeurs qui recherchent de la facilité dans les petites vagues."
Manu Portet: "Je me suis bien amusé avec cette planche, elle va vite... elle a un bon rocker, et elle est facile, je l'imagine très bien sous les pieds d'un rider qui veut prendre plein de vagues, grà¢ce à  sa facilité de rame."
Franck Lacaze: "Elle est effectivement facile à  ramer, mais je l'ai trouvée un poil trop fine pour le gros que je suis. Cependant, j'ai pu enchaà®ner quelques virages et il est vrai qu'elle ne perd pas de vitesse.

Didier Piter:
"Une bonne planche d'été. Elle permet de se balader sur les vagues sans être en perpétuelle recherche de vitesse dans la pocket. Idéale pour faire des courbes indépendamment de la vague."
Avatar de l’utilisateur
swop
 
Messages: 68
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 22:02
Localisation: bordeaux

Messagepar pipeau » Mer Déc 19, 2007 10:48

Voilà  , c'est arrivé , nous l' attendions et c'est aujourd'hui que ça tombe !

Nous voilà  confronté avec un avis et commentaires d'un utilisateur d'une planche et le shapeur lui même. Pas facile de gérer ça, d'un coté le droit d'un membre de parler de ses sensations sur une planche , de l'autre le droit au shapeur , membre aussi du forum de répondre non pas pour se justifier mais sans doute "touché" dans son à¢me de shapeur .

Mais la solution est peut être justement dans le mot "sensation" , propre à  une personne , il ne peut être question en effet que d'un avis d'une personne avec ses appuis, son style, son surf sur une board, création unique. et la réponse , si elle doit être faite doit se résumer à  une explication et non pas une justification .

Ce petit échange sans gravité , du moins je le pense , doit servir d' exemple à  tous , en nous disant que la part des choses doit être faite dans tous ce que nous lisons, et que internet magnifiques outil de communication n'a pas encore résolu le problème du manque du langage du corps et de la communication verbale. En effet comment juger d'une phrase et de son contenu réel écrite noir sur blanc sans avoir devant soi le sourire, l'attitude corporelle de son auteur. Je pense que le commentaire de Keul fait de vive voix à  David (Swop) aurait débouché sur une discussion passionnante entre eux deux. Ben les gars , maintenant que vous vous connaissez , mp ou tél non ?
Modifié en dernier par pipeau le Mer Déc 19, 2007 10:57, modifié 1 fois.
pipeau
 

Messagepar kyu » Mer Déc 19, 2007 10:53

j'ai moi aussi une micropoussette shapée par david et je n'ai pas eu le meme ressenti que toi keul.J'avais demandé cette planche pour surfer les vagues d'oleron que je surfais tres souvent a une epoque, donc des vagues molles et pas tres grosses . Elle s'est révélée trés efficace, facile a la rame et avec une bonne relance, idéale meme sur les beach breaks girondins.
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: petite réaction ;-)

Messagepar dd-lac » Mer Déc 19, 2007 11:00

swop a écrit:Salut Keul
Je viens de lire ce que tu a mis en commentaire sur la micropoussette c est pas tres sympa et je penses pas justifié, surtout que j en ai fait des centaines et à  chaque fois les surfers en etaient ravis, j en ai eu aussi et je n ai jamais noté ça, d autant que je l avais fait tester par des "pro" à  l epoque ou j ai travaillé sur ce tempate et voici les commentaires qu ils m avaient donné en retours



faut quand même bien remarquer que Keul a précisé "(sous mes pieds en tout cas)"...
puis je pense également qu'il va être ravi d'être comparé à  Franck Lacaze ou Manu Portet ou même Didier Piter ...
dd-lac
 
Messages: 651
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 14:11
Localisation: loin

Messagepar kyu » Mer Déc 19, 2007 11:10

keul a effectivement dit que c'etait une bonne planche , il n'est plus utile je pense d'alimenter le debat, l'appréciation de la qualité d'une planche étant une chose tres subjective. D'autant que david et keul en ont parlé de vive voix hier matin.
ça montre bien qu'une meme planche peut etre parfaite pour quelqu'un ( ce fut mon cas) et s'avereplus difficile a surfer pour un autre, tant les criteres d'appréciation sont nombreux et propres a chaque surfeur.
Modifié en dernier par kyu le Mer Déc 19, 2007 11:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar Tibok » Mer Déc 19, 2007 11:18

Les shapeurs doivent aussi être capables de recevoir les critiques :roll:
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar dd-lac » Mer Déc 19, 2007 11:19

leevankyu a écrit:...
je rejoins donc pipeau et demanderai a l'ensemble des membres d'eviter les jugements sur le travail de tel ou tel shaper qui voudront bien participer a ce forum et d'adresser les remarques ou critiques plutot par mp ; :wink:


si je te suis bien, on ne peut donc donner que des avis positifs en public et les avis négatifs c'est du domaine du privé ?
si je te suis toujours, on a le droit d'acheter une planche et le droit de dire qu'elle est super mais si elle a couté le même prix et qu'elle est merdique on ne peut pas le dire ? :shock:
donc bilan autant ne donner aucun avis comme ça pas de problèmes :?

ps: je dis ça comme ça, c'est pas en rapport avec keul et swop ...
dd-lac
 
Messages: 651
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 14:11
Localisation: loin

Messagepar kyu » Mer Déc 19, 2007 11:36

ok j'ai édité mon post parce que j'ai mal exprimé ma pensée ( ça arrive surtout quand j'ai mes 2 monstres qui sautent a coté :lol: ). je suis d'accord avec vous sur le fait qu'un shaper doit etre capable de recevoir des critiques a partir du moment ou elles sont constructives, fondées et argumentées.
ce que je souhaite avant tout , c'est eviter des critiques négatives gratuites qui ne menent nulle part .
Toute la difficulté etant de bien s'exprimer ( je viens d'en faire l'experience ) et d'eviter de parler de façon generale mais plutot personnelle en donnant justement son ressenti, son experience etc...
j'espere avoir été clair cette fois ci. mea culpa. :wink:
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

...

Messagepar swop » Mer Déc 19, 2007 11:59

:D bon je vois que ça alimente le debat
la réaction je confirme est sans gravité, la critique est constructive en generale du moment qu elle est fondée, je dirais meme qu elle est indispensable, elle fait partie de l échange et de la progression...
Cependant , (je dit pas ça pour keul en particulier d autant qu on en a discuté hier à  l atelier et que l on c est tres bien entendu ) pour pouvoir critiquer il faut etre apte à  analyser, une critique doit etre reflechi et pas "reflex" car inévitablement elle aura une incidence
Quand on rencontre un probleme on rejette la faute à  90% sur un tiers alors que dans les 3/4 des cas le probleme viens souvent de soi et d autant plus en surf ...
Personnellement je n ai jamais dis qu une planche ne marchait pas, mais plutot que je n arrivais pas à  mi adapter ou qu elle n etait pas adapter aux conditions dans laquelle je la surfais, ou tous simplement pas adapter à  mon gabarit ou mon niveau mais il s'avère qu elle sera certainement la planche magique pour une autre personne...
enfin on pourrait en discuter et philosopher des heures sur le sujet
En tout cas no soucy avec keul :wink: j ai juste réagis comme il me semblait logique de le faire :P
Avatar de l’utilisateur
swop
 
Messages: 68
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 22:02
Localisation: bordeaux

Re: petite réaction ;-)

Messagepar Prunel » Mer Déc 19, 2007 12:03

dd-lac a écrit:faut quand même bien remarquer que Keul a précisé "(sous mes pieds en tout cas)"...
puis je pense également qu'il va être ravi d'être comparé à  Franck Lacaze ou Manu Portet ou même Didier Piter ...
:+1:

Il ne faut pas chercher plus loin je pense : tout vient du niveau de chacun :roll:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Messagepar luke-egan » Mer Déc 19, 2007 12:11

je pense aussi, que c'est l'enorme avantage de faire faire ses boards par un shaper , et non acheter en magasin une board qu'on trouvera jolie, ou qu'un vendeur vous fouguera en vous vantant les merites (reels ou pas d'ailleurs), sans vous connaitre (et votre niveau) : l'interactivité :D , et l'echange.
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: ...

Messagepar dd-lac » Mer Déc 19, 2007 12:50

swop a écrit:...
Quand on rencontre un probleme on rejette la faute à  90% sur un tiers alors que dans les 3/4 des cas le probleme viens souvent de soi et d autant plus en surf ...
Personnellement je n ai jamais dis qu une planche ne marchait pas, mais plutot que je n arrivais pas à  mi adapter ou qu elle n etait pas adapter aux conditions dans laquelle je la surfais, ou tous simplement pas adapter à  mon gabarit ou mon niveau mais il s'avère qu elle sera certainement la planche magique pour une autre personne...
enfin on pourrait en discuter et philosopher des heures sur le sujet
...


il est clair que la plupart du temps c'est le surfer qui ne connait pas ses bases (cotes, niveau réel, type de vagues), ils viennent te voir pour une galette et te racontent qu'ils mettent des rollers à  midi alors qu'en fait ça fait 2 ans qu'ils surfent et tiennent à  peine debout :lol:

j'ai la même réaction que toi, c'est en génaral de ma faute si la planche ne marche pas (conditions, forme physique, niveau ...)
personellement j'essaie pas mal de sortes de planches et ce qui en ressort c'est que certains shapes ne sont clairement pas pour moi ou pas à  mon gout en terme d'efficacité mais fonctionnent très bien avec des potes à  qui je les prète donc ce n'est pas un problème de planche ...

par contre ce que je me permets de critiquer c'est plus les erreurs de shape, assymétrie, abus de rabot, glassage laissant à  désirer etc... aucun shaper ne peut se prévaloir de sortir 100% de produits parfait et là  en général ils ont du mal à  avouer leurs erreurs ...
dd-lac
 
Messages: 651
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 14:11
Localisation: loin

Messagepar dd-lac » Mer Déc 19, 2007 12:54

leevankyu a écrit:ok j'ai édité mon post parce que j'ai mal exprimé ma pensée ( ça arrive surtout quand j'ai mes 2 monstres qui sautent a coté :lol: ).


et ben moi j'édite pas :sado:
dd-lac
 
Messages: 651
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 14:11
Localisation: loin

Messagepar bobsurfer » Jeu Déc 27, 2007 12:57

en tous cas tu as de tres belles planches KEUL. As tu d'autre photo de ton bonzer. (le dessous m'intéresse particulièrement). Je suis et je resterais toujours intriguer par les concaves que peuvent fournir un bonzer.


Pour le reste je pense qu'on est tous assez grand pour pouvoir respecter chacun...
Baudelaire :" homme libre toujours tu cheriras la mer"
bobsurfer
 
Messages: 34
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 17:45

Suivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités