Mon Quiver / JPB

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: MON QUIVER : JPB

Messagepar Aramis » Ven Déc 14, 2012 22:38

Pour maintenir le tail sous l'eau en cas de noseride ?
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: MON QUIVER : JPB

Messagepar soroli » Ven Déc 14, 2012 22:55

Oui, j'aurai la même analyse que notre mousquetaire. Les décrochements permettent "d'embarquer" de l'eau sur la planche pour faire contrepoids quand on est à l'avant de la planche.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: MON QUIVER : JPB

Messagepar zitoune » Ven Déc 14, 2012 23:27

surprenant en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Mon Quiver / JPB

Messagepar JPB » Sam Déc 15, 2012 22:49

Je vous ai donné 24 heures ...
Personne n'a rien d'autre à ajouter ?
Pas d'amateurs de Vintage ??

J'aurais dû organiser un petit concours !!!
JPB
 
Messages: 68
Enregistré le: Mer Déc 12, 2012 19:03

Re: Mon Quiver / JPB

Messagepar ploOm » Sam Déc 15, 2012 23:09

Déjà vu ça ouip. Connais pas le nom par contre.

Moi ça me fait penser à un poulpe, turbine tout ça tout ça :youpi:

Je serais curieux de tester, toi tu sens vraiment le noseride plus facile à longueur, volume, cuiller et conditions égales? (dur)
Avatar de l’utilisateur
ploOm
 
Messages: 867
Enregistré le: Lun Déc 03, 2012 18:42
Localisation: Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / JPB

Messagepar JPB » Sam Déc 15, 2012 23:57

Bon , je vais donner la réponse ...

Nos deux ingénieurs en hydrodynamique avaient raison .
La forme a été pensée pour charger la poupe de ce beau navire et permettre au capitaine de se prélasser , les orteils à l'air , à la proue .

Moi j'aimerais bien avoir une maitrise en idiodynamique !
Un peu différent mais la stupidité m'intéresse .
Oui !

Ce modèle a été lancé en 1967 par Holmesy et se nommait un ( roulement de tambours ...) : SIDEWINDER !
C'était le nec plus ultra du noseriding .

Hélas le modèle n'a duré qu'un an car les surfeurs sont , disons , conservateurs ( oui ,oui ...)
Alors que moi , j'ai la réputation d'être totalement déjanté .
Un vieux débris déjanté .

Donc ayant vu le modèle dans un vieux mag ''Longboard'' qui donnait les classiques de la pratique , je me suis dit : ''C'est pour toi celui là !''
Car mon rêve secret , c'est de noserider comme Dora ( la petite dans l'émisison pour enfants ...)

Alors comme j'allais en Floride , je me suis renseigné et il y avait encore deux shapers vivants et ''shapant'' , ayant travaillé chez Holmesy : Codgen et Forstall .
Codgen avait trop de travail . Forstall ne voulait pas au début mais , après quelques contacts , il a accepté .
Il a shapé la bête et elle a été glassed par ''Bagel'' et le frère de Slater à Cocoa Beach .
Le design weird , totalement psychédélique , flower-power et tout , c'est à ma demande et c'est de l'époque . Les vrais Sidewinder avaient deux lignes de couleur ... je vous le dis : les surfeurs sont conservateurs en général .

Un autre shaper du NJ fait un modèle similaire mais légèrement différent et le nomme le Squid . Hélas , il ne le vend pas ...
En fait il voudrait en vendre mais personne n'en veut !!
Conservateurs , je vous dis !
Rien ne dit que je ne lui en achèterai pas une copie .

Remarquer , on trouve la même réserve face au Meyerhoffer2 qui ne se vend pas beaucoup et dont tout le monde rit pas mal .
Moi , étrangement , j'ai confiance . La physique est la même qu'en ski et en snow , non ?

Voilà pour le Sidewinder .
Mon autre planche , si vous avez bien vu , c'est un gros blunt-nose avec un immense concave .
Lourd , il est parfait pour moi car plus stable que le Sidewinder .
Ce dernier , sous la gouverne d'un gars comme Delpero ou Falxa , il noseride de Biarritz jusqu'au Portugal avec un arrêt pour déjeuner !!!

Il me fera plaisir de vous le faire essayer si vous mettez les pieds dans mon coin glacé de l'Enfer .

Bon , je dois écrire mon histoire de Noel !!!!
JPB
 
Messages: 68
Enregistré le: Mer Déc 12, 2012 19:03

Re: Mon Quiver / JPB

Messagepar ploOm » Dim Déc 16, 2012 00:22

Aha le squid, j'avions raison :youpi:
Avatar de l’utilisateur
ploOm
 
Messages: 867
Enregistré le: Lun Déc 03, 2012 18:42
Localisation: Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / JPB

Messagepar JPB » Dim Déc 16, 2012 05:17

Soit tu vis au N.J. , soit tu passes ta vie sur internet à regarder des sites confidentiels de shape , soit tu es un expert du noseride vintage .

N'importe !

Je voulais un Sidewinder et j'ai un Sidewinder .

Maintenant j'avoue que je ne détesterais pas un Mayerhoffer ( même fait en Thailande ) ou bien un Stealth .

Tiens , mon expert du noseride ... c'est quoi , un Stealth ??

Remarque , je suis pourri , mais totalement pourri en surf !
Deux fois j'ai eu des pélicans qui sont morts étouffés en me regardant tenter de faire un pop-up qui ressemblait plutôt à un ''crawl-up'' digne d'une limace .
Un peu plus et j'avais les officiers de la protection de la faune sur le dos ! Deux pélicans étouffés , là , juste devant ma planche !!
Au moins ils sont morts joyeux .
JPB
 
Messages: 68
Enregistré le: Mer Déc 12, 2012 19:03

Re: Mon Quiver / JPB

Messagepar pelou » Dim Déc 16, 2012 10:38

JPB a écrit:Image
Image

Et au final alors, pour reprendre la question de ploom, les noses sont plutôt facilités avec le bluntnose ou le sidewinder?
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / JPB

Messagepar zitoune » Dim Déc 16, 2012 12:02

merci pour les explications :yess:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Mon Quiver / JPB

Messagepar Aramis » Dim Déc 16, 2012 13:43

Au passage, Austin c'est pas de la gnognotte !!!! :amour:

Du fait main de haute volée. Monsieur est un connaisseur !
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Mon Quiver / JPB

Messagepar JPB » Dim Déc 16, 2012 16:12

Je dois aller prendre mon café ... mais pour faire court , quitte à aller dans le détail plus tard .

a) Dans l'état actuel de mes capacités surfistiques - très près d'être voté '' meilleur nul de tous les temps '' - le blunt nose de Austin est meilleur .Par contre je '' sens '' que si j'étais meilleur , plus agile , plus efficace , le Squid serait un missile . Il est tout simplement plus instable que le Blunt Nose et , pour moi qui peine à se lever debout après 4 ans de pratique , c'est une planche d'avenir .

b) Pour Austin , effectivement ce n'est pas donné mais c'est le meileur sur la cote est des USA selon moi et beaucoup d'autres . Et pour la résine teintée , c'est un ''king '' . Je lui avait demandé pour le Squid mais il n'a pas voulu même après des photos et des mesures à n'en plus finir : trop difficile à glasser ...
Mon autre planche , le Gunlog , c'est assez incroyable ... pour les vagues grosses et puissantes et un contrôle du tonnerre . J'aimerais bien que quelqu'un l'essaie dans de bonnes conditions parce que dans le Maine , quand tu as deux pieds et demi , tu te prends pour Laird Hamilton ..........

Le prochain : le Squid ou un Meyerhoffer de 9'6'' , la planche bizarre vendue par Global Surf .
Mais je suis toujours à la recherche de la planche possédant la forme la plus étrange possible .

Bon , une douche et un café maintenant !
JPB
 
Messages: 68
Enregistré le: Mer Déc 12, 2012 19:03

Re: Mon Quiver / JPB

Messagepar padyere » Lun Déc 17, 2012 10:13

ploOm a écrit:Aha le squid, j'avions raison :youpi:

JPB a écrit:Soit tu vis au N.J. , soit tu passes ta vie sur internet à regarder des sites confidentiels de shape , soit tu es un expert du noseride vintage .


Mouarf mouarf mouarf mouarf mouarf mouarf mouarf!!!
Attendez, je finis de mourir étouffée et je reviens.
Ploom expert en quelque chose en....SURF!!!!
En photo ou en médecine, ok, mais en.... SURF!!! :lol: :lol:
(ça c'est un vomi pour un rendu pour ton attaque sur l'ôt' topic. Non mais. Ma vengeance sera terrible! Petit con, n'oublie pas que je surfais-ou tentais- déjà que tu ne tenais pas encore debout sur tes pieds, alors hein, camembert!! :lol: :lol: )
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: Mon Quiver / JPB

Messagepar ploOm » Lun Déc 17, 2012 13:34

Pady, tu veux dire que tu surfais déjà en 2011? :oops:

JPB a écrit:Soit tu vis au N.J. , soit tu passes ta vie sur internet à regarder des sites confidentiels de shape , soit tu es un expert du noseride vintage .

Disons que je papote parfois avec des experts :fufu:
Avatar de l’utilisateur
ploOm
 
Messages: 867
Enregistré le: Lun Déc 03, 2012 18:42
Localisation: Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / JPB

Messagepar JPB » Lun Déc 17, 2012 16:33

Alors , PloOm , tu vas me conseiller ...

Je viens de recevoir une offre de Ricky Carroll pour un second Blunt Nose de 9'8'' :


LONGBOARD ***spam*** TINT/OPAQUE LAMINATION (TOP AND BOTTOM)
RESIN PAINT TOP AND BOTTOM
GLOSS AND POLISH
SINGLE FIN 10" BOX = $1230

J'ai négocié avec Ricky et j'ai réussi à avoir $150 de moins ... mais il faut que je le fasse livrer de Floride vers le Maine pour $140 ( les %?&*$/ de frais de douane ) .
Déco : la couverture de mon livre under et over , c'est Miss Abondance ( vous devriez voir ...)

Est-ce que je prend ça , PloOm ou bien je vais vers :

- Un Squid 9'6'' À $899 , déco similaire et livré dans le Maine ( $100.)

- Un Meyerhoffer 9'6'' , $995 , livraison gratuite dans le Maine , pas de déco sinon les couleurs habituelles .

Et , question en corollaire , PloOm , où je me trouve un longboard de location en France , quelque chose qui ne soit pas de la merde comme toutes les planches que j'ai loué partout auparavant ?

J'attends donc tes papotages ................
JPB
 
Messages: 68
Enregistré le: Mer Déc 12, 2012 19:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités

cron