Mon quiver / Jonjon

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Mon quiver / Jonjon

Messagepar Jonjon » Jeu Jan 29, 2009 16:53

Je vous présente mes petites planches :

Ma préférée, celle qui m'a tout appris, un longboard BIC 9'. Tout le monde connait cette planche, mais je mets quand même une petite photo car elle est pas comme les autres !!

Image

Et oui elle est rouge, et je sais pas pourquoi...
En tout cas elle est très belle je trouve !! :D

Ma dernière acquisition, une Barrel 6'2. Elle peut se surfer en single, elle est en epoxy et a un bon volume je trouve. Elle appartenait peut-être à un membre du forum non ??
Je l'ai pas encore testée, il me tarde !!!

Image

Image

Image

J'ai aussi une 6'6 Aloha shapée par Greg Webber ramenée d'Australie. Une vraie galette super fine. Elle est très dure à surfer je trouve, mais elle doit être redoutable dans un bon 2m bien creux. Par encore pour moi...Je vais mettre des photos dès que possible.
Je ne la vendrai jamais, car elle a une valeur sentimentale, c'est un cadeau de mon entraineur de sauvetage côtier :amour:

Je vous mets aussi mes palmes qui me servent pour le taf de sauveteur l'été, et pour le bodysurf.
Des Viper V5 Flex avec un super système de leash que je conseille à tous les bodyboarders/bodysurfers.

Image

Et enfin mon 1er "shape", en cours de réalisation.
C'est pas une planche mais un simple handboard (plaquette de bodysurf) shapé dans une planche de skate pour avoir un petit concave et des petits "rails":

Image

Image
Pour vous faire une idée de la taille.

Deux trois couches de vernis marine et la pose d'une poignée ou d'un strap et ça sera ok!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Jonjon
 
Messages: 182
Enregistré le: Lun Sep 29, 2008 18:11
Nombre de sessions: 73

Mon quiver / Jonjon

Messagepar Mowgli » Jeu Jan 29, 2009 17:03

Joli quiver !

J'aime beaucoup la barrel comme toujours d'ailleurs, et ton shape de handboard est intéressant! Les bodysurfeurs vont surement être interpelés.

:yess:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Mon quiver / Jonjon

Messagepar Prunel » Jeu Jan 29, 2009 17:11

Elle est super chouette ta Bic 9' ! :D
Et jolie acquisition que cette Barrel Collector qui doit faire partie des premières (Lob ?)
Sinon, en lisant "premier shape", j'avoue que je m'attendais à trouver une "planche" plus longue :lol:
... n'empêche qu'à force de voir de plus en plus de bodysurfers, ça me donne envie d'essayer...
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Mon quiver / Jonjon

Messagepar GG85 » Jeu Jan 29, 2009 17:32

Cool ton quiver!! La barrel est trop belle :amour: Ton handboard a l'air bien sympathique aussi, oublis pas de nous faire un retour d'expérience quand tu l'auras fini et testé!
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Mon quiver / Jonjon

Messagepar lob » Jeu Jan 29, 2009 17:36

Prunel a écrit:Et jolie acquisition que cette Barrel Collector qui doit faire partie des premières (Lob ?)

Elle n'est pas jeune, certes.
Mais je l'ai revue au shop, elle a très bien tenu le coup: c'est une EPS(30kg/m3 atua cores) stratée epoxy.
Je l'ai surfée une grose vingtaine de sessions au début de sa vie ;)
J'avais bien aimé.
Je ne sais pas si c'est du aux matériaux mais avec ma façon de surfer elle a une entrée en vague spécifique: très facile à la rame, take off très tôt puis un léger temps de latence avant la prise de vitesse.
Mais très maniable et rapide une fois activée ;)
J'avais shapé cette planche à la demande d'atuacores pour une publication dans un SurfSession matos à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
lob
 
Messages: 416
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 08:27
Localisation: Mars
Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Jeu Jan 29, 2009 18:16

La Barrel est sympa,j'avais vu Lob à l'oeuvre dessus à l'époque,mais il me semble que c'est un bonzer,non? (on voit pas bien sur les tofs mais il doit y avoir deux gros concaves au niveau des dérives sur la carène).

Cool le handboard,j'en avais touché deux mots à Xin genre si lors d'un de ses shapes de surf avec une chute on pourrait pas faire un handboard straté,puis recemment j'ai pensé me lancer dans la même entreprise que la tienne,mais j'hésite pour l'outillage,rabot à main,limes et papier de verre ça suffit?

Pour ce qui est des leash de palmes Dakine ,excellent,je les utilises depuis cinq ou six sessions (attention au départ c'est par rapport à des palmes un peu larges car on gratte 1/2 taille grâce à l'attache sur la sangle),j'appréhendais un peu niveau perte des palmes,mais testé à deux reprises dans des vagues assez solides sans problèmes.

Cool la bic personnalisée aussi. :)
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Mon quiver / Jonjon

Messagepar Mowgli » Jeu Jan 29, 2009 18:21

lob a écrit:
Prunel a écrit:Et jolie acquisition que cette Barrel Collector qui doit faire partie des premières (Lob ?)

Elle n'est pas jeune, certes.
Mais je l'ai revue au shop, elle a très bien tenu le coup: c'est une EPS(30kg/m3 atua cores) stratée epoxy.
Je l'ai surfée une grose vingtaine de sessions au début de sa vie ;)
J'avais bien aimé.
Je ne sais pas si c'est du aux matériaux mais avec ma façon de surfer elle a une entrée en vague spécifique: très facile à la rame, take off très tôt puis un léger temps de latence avant la prise de vitesse.
Mais très maniable et rapide une fois activée ;)
J'avais shapé cette planche à la demande d'atuacores pour une publication dans un SurfSession matos à l'époque.

Je me disais bien avoir vu ce logo sur ta toute première planche :) Effectivement elle a une bonne tête pour une planche qui a un vécue
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Mon quiver / Jonjon

Messagepar lob » Jeu Jan 29, 2009 18:24

Les concaves sont présents pas bonzerifiés ;)
Le logo c'est la première version que j'ai ressorti récemment d'ailleurs pour ma saucisse 80's :fufu:
Avatar de l’utilisateur
lob
 
Messages: 416
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 08:27
Localisation: Mars
Nombre de sessions: 0

Mon quiver / Jonjon

Messagepar Mowgli » Jeu Jan 29, 2009 18:29

lob a écrit:Le logo c'est la première version que j'ai ressorti récement d'ailleurs pour ma saucisse 80's :fufu:

exact, j'avais vu ça ! d'ailleurs c'est pour ça qu'au début en lisant le post, je me suis dit que c'était une de tes dernières productions et que tu ressortais de plus en plus ce logo. J'ai ensuite compris :wink:

Uhaina a écrit:Pour ce qui est des leash de palmes Dakine ,excellent,je les utilises depuis cinq ou six sessions (attention au départ c'est par rapport à des palmes un peu larges car on gratte 1/2 taille grâce à l'attache sur la sangle),j'appréhendais un peu niveau perte des palmes,mais testé à deux reprises dans des vagues assez solides sans problèmes.


Et j'ai pas bien saisi le système de leash... ?
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Mon quiver / Jonjon

Messagepar Uhaina » Jeu Jan 29, 2009 18:38

Mowgli a écrit:
Uhaina a écrit:Pour ce qui est des leash de palmes Dakine ,excellent,je les utilises depuis cinq ou six sessions (attention au départ c'est par rapport à des palmes un peu larges car on gratte 1/2 taille grâce à l'attache sur la sangle),j'appréhendais un peu niveau perte des palmes,mais testé à deux reprises dans des vagues assez solides sans problèmes.


Et j'ai pas bien saisi le système de leash... ?


C'est Dakine qui fait ça,t'as 3mm de néoprène que tu scratches tout autour de la sangle de la palme,puis une sangle de serrage qui passe au dessus du pied devant le chausson de ta palme,y'a pas du tout d'attache à la cheville en fait mais ça tient (et donc le néoprène autour de la sangle t'enfonce un peu plus le pied dans le chausson si tes palmes sont un poil grandes.
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Mon quiver / Jonjon

Messagepar Jonjon » Jeu Jan 29, 2009 18:45

lob a écrit:Elle n'est pas jeune, certes.


Donc dans peu de temps ça va devenir une planche collector !!! :D :youpi:

lob a écrit:Le logo c'est la première version que j'ai ressorti récement d'ailleurs pour ma saucisse 80's


Il est sympa ce logo je trouve. Mais il représente quoi ?? J'ai tourné la planche dans tous les sens, et je retrouve pas les initiales Barrel Surfboard dans le logo... Ou alors c'est simplement le L de Lob.

Mowgli a écrit:Effectivement elle a une bonne tête pour une planche qui a un vécue


Je la trouve en bon état. Pas de problème dessous ou sur les rails donc c'est cool . Juste trois petites "déformations" sur le dessus, au niveau des fins, mais rien d'inquiétant il me semble.

@ Uhaina et GG85 (et tout ceux que ça interesse d'ailleurs):

j'ai découpé le skate à la scie sauteuse, et j'ai tout ponsé au papier de verre. Je trouve que c'est avec ça qu'on fait le travail le plus propre. Et comme c'est assez petit, c'est très vite ponsé. Pour le concave, le dessus du skate devient le dessous du handboard, et j'ai effectué la découpe au raz des vis des trucks il me semble afin d'avoir un léger rocker dans le handboard. Vous me conseillez quoi comme attache ? Une poignée ou un "hand strap" ?
Dans tout les cas je vous donnerai mes impressions une fois testé.
Avatar de l’utilisateur
Jonjon
 
Messages: 182
Enregistré le: Lun Sep 29, 2008 18:11
Nombre de sessions: 73

Mon quiver / Jonjon

Messagepar lob » Jeu Jan 29, 2009 18:50

Jonjon a écrit:Il est sympa ce logo je trouve. Mais il représente quoi ?? J'ai tourné la planche dans tous les sens, et je retrouve pas les initiales Barrel Surfboard dans le logo... Ou alors c'est simplement le L de Lob.


Tu n'as pas assez cherché ;)
En vrai c'est tout simple.
-L :fufu:
Avatar de l’utilisateur
lob
 
Messages: 416
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 08:27
Localisation: Mars
Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Jeu Jan 29, 2009 18:57

Merci pour les indications Jonjon à propos du handboard.

Pour le logo barrel: une barre un L :fufu:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Mon quiver / Jonjon

Messagepar Jonjon » Jeu Jan 29, 2009 19:15

Uhaina a écrit:
Mowgli a écrit:
Uhaina a écrit:Pour ce qui est des leash de palmes Dakine ,excellent,je les utilises depuis cinq ou six sessions (attention au départ c'est par rapport à des palmes un peu larges car on gratte 1/2 taille grâce à l'attache sur la sangle),j'appréhendais un peu niveau perte des palmes,mais testé à deux reprises dans des vagues assez solides sans problèmes.


Et j'ai pas bien saisi le système de leash... ?


C'est Dakine qui fait ça,t'as 3mm de néoprène que tu scratches tout autour de la sangle de la palme,puis une sangle de serrage qui passe au dessus du pied devant le chausson de ta palme,y'a pas du tout d'attache à la cheville en fait mais ça tient (et donc le néoprène autour de la sangle t'enfonce un peu plus le pied dans le chausson si tes palmes sont un poil grandes.



Pour imager les explications d'Uhaina :

Image

La sangle qui se sert passe sur le pied pour t'empêcher de déchausser, tandis qu'avec un système de leash "cheville", tu ne perds pas ta palme, mais tu déchausse, donc c'est bof bof ...

Pour le taf, quand tu pars en intervention, tu n'as pas le temps de mettre les leash; et avec ce système, aucun problème, la petite sangle, même déssérée ne te gêne pas du tout pour palmer !! :wink:

lob a écrit:Tu n'as pas assez cherché
En vrai c'est tout simple.
-L


même avec cet indice j'ai pas trouvé...

Uhaina a écrit:Pour le logo barrel: une barre un L


Merci Uhaina !!! :D

je suis vraiment trop nul nul nul !!!!
Avatar de l’utilisateur
Jonjon
 
Messages: 182
Enregistré le: Lun Sep 29, 2008 18:11
Nombre de sessions: 73

Messagepar zitoune » Ven Jan 30, 2009 00:15

Uhaina a écrit:j'en avais touché deux mots à Xin genre si lors d'un de ses shapes de surf avec une chute on pourrait pas faire un handboard straté,

doit on comprendre que Xin shape ? :fufu:

sinon cool le quiver, j'ai déjà croisé la planche bleue, bien conservée effectivement (merci l'EPS / epoxy)
et le shape du hand board c'est cool aussi! :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Suivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

cron