Mon Quiver / Jessie

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Mon "Uni-ver" / Jessie

Messagepar lob » Sam Mai 03, 2008 19:36

GrindSurf a écrit:Je balance, c'est Kyu ^^
Raison expliquée en MP : risque de pubs. Mais no pb.


En même temps à Bordeaux ou proche proche de Bordeaux, y a que 3 solutions (à ce que je sais- c'est à dire bien établi et déclaré) pour les répas en dehors de les faire soi même.
Kim kamikaze à Begles ou les deux vrais shops en ville, 4S et Escape...
Plus loin, pour ceux qui vont à la plage, Eclipse au Grand Crohot, Depeyris à Lacanau et probablement à peu près tous les shapers qui sont répertoriés là: http://shapers.awprod.com/index_1024.html ou pas mal de shops qui doivent probablement porter leurs répas à faire chez lesdits shapers. :wink:

En même temps faire soi même une répa, c'est pas infaisable non plus... (même moi je sais faire :lol: )
Avatar de l’utilisateur
lob
 
Messages: 416
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 08:27
Localisation: Mars
Nombre de sessions: 0

Messagepar Jessie » Sam Mai 03, 2008 21:48

Merci à tous pour vos réponses, ça remonte un peu le moral.

Uhaina a écrit:Bien cool la solidarité sur ce forum!

C'est en effet pas si grave,même si ça fout carrément les boules sur le moment.

Juste une petite règle,si le proprietaire du surf qui a fait les entailles sur ta planche était en tord à l'eau (placement ou taxe ect.), il est censé,hormis les excuses,te donner un petit dédomagement financier pour assurer la répa. :|


Alors en fait le mec qui m'a foncé dessus me semblait en tord... mais à vrai dire comme les vagues étaient bien longues, je remontais aussi sur sa future trajectoire, enfin bon j'étais quand même pas en train de remonter vers le pic bref j'aurai du mal à départager... là où je lui trouve des tords, c'est que j'ai eu l'impression qu'il m'avait vue alors même que la vague sur laquelle il surfait le ramenait direct sur moi sans qu'il ne fasse rien pour l'éviter. Moi j'ai essayé avant, mais vu la vitesse qu'il avait en arrivant à quelques mètres de moi, j'ai fini par faire la seule chose qui me restait à faire c'est à dire descendre à l'eau en retournant la planche au dessus de moi pour me proteger (j'ai entendu nettement le choc des entailles sous l'eau :? ). Quand je suis remontée il était là à coté de moi, un peu inquiet parce qu'il croyait qu'il m'avait touchée, je lui ai dit "nan, nan mais c'est peut être la planche? " et là il a répondu " si c'est la planche alors c'est pas grave" et il s'est tiré direct bref pas très classe. Moi j'ai retourné la planche et j'ai vu la première entaille, la deuxième plus tard. Je vous dirai pas où j'étais mais certains me diraient que là-bas c'est pas étonnant ( et dire que j'y suis allée seulement parce qu'un pote a insisté :| ). Enfin bref je lance donc un avis de recherche :lol:

Nan franchement le dédommagement j'y crois pas trop même dans l'absolu.

PS: Si je suis en tords me le dites pas parce que si je dois en plus assumer la culpabilité des dégâts... :mur:
Modifié en dernier par Jessie le Sam Mai 03, 2008 22:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jessie
 
Messages: 483
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 16:05
Localisation: Lacanau Océan
Nombre de sessions: 0

Mon "Uni-ver" / Jessie

Messagepar Keul » Sam Mai 03, 2008 21:51

Beh perso, aprés c'est le bon sens. Si tu pouvais pas vraiment éviter. Et que lui il est parti dans des conditions ou il ne pouvait pas t'évitée, beh c'est lui qui est en tord. Si on est logique. Si on joue au con avec les regles, alors ouai il est pas en tord.

Mais sur la route, est ce que tu va écrasé un piéton qui est pas sur un passage clouté ???
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Avatar de l’utilisateur
Keul
 
Messages: 558
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:50
Localisation: Mont de Marsan // Landes
Nombre de sessions: 2

Mon "Uni-ver" / Jessie

Messagepar dd-lac » Sam Mai 03, 2008 21:53

.
Modifié en dernier par dd-lac le Ven Sep 09, 2011 09:33, modifié 1 fois.
dd-lac
 
Messages: 651
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 14:11
Localisation: loin

Mon "Uni-ver" / Jessie

Messagepar balibalo » Ven Mai 16, 2008 15:09

dd-lac a écrit:je rajoute soul surfer à lacanau océan,
il me fait la plupart de mes répas, très bon taf, rapide, bons prix ...


je plussoie
balibalo
 
Messages: 146
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 15:03
Localisation: LACANAU

Mon "Uni-ver" / Jessie

Messagepar Jessie » Ven Mai 16, 2008 18:58

Bon maintenant ma planche réparée, j'aimerais en acheter une autre ...
Le shaper que je suis allée voir a réussi à me persuader que, vu ma taille, il serait mieux pour moi de surfer une planche plus courte, qui serait bien plus maniable et une planche avec des concaves car la mienne n'en a quasi-pas, en plus comme elle a un bon petit rocker elle perd très vite de la vitesse après le take off - ça c'est vrai je m'en étais bien rendue compte d'ailleurs-
Donc voilà j'ai deux planches en vue que j'ai déjà pu essayer mais dans des conditions de :censored:

L'une c'est 6''5 - 19,5 - 2'' 7/16
et l'autre 6''3 - 19,1 - 2''5/8 ( en fait un peu moins 6,6 cm)

à l'essai mais bon difficile de juger avec les petites conditions de ce jour-ci j'aurai penché pour la 6''3 mais c'est surtout une question de rame , je me sentais plus à l'aise comme si la planche était mieux adaptée à ma morphologie après j'ai même pas pu prendre une vague avec, les conditions se sont encore plus détériorée...Je ressayerai mais en attendant vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jessie
 
Messages: 483
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 16:05
Localisation: Lacanau Océan
Nombre de sessions: 0

Mon "Uni-ver" / Jessie

Messagepar Keul » Ven Mai 16, 2008 19:02

Moi je pense que 6'3 ca le ferait vu ton gabarit et ta morphologie. Ca serait un bon intermédiaire.
Aprés la taille en elle même ne veut pas dire grand chose. Mias si le shaper te l'adapte bien a tes besoins, je dirai 6'3 (c'est pas si petit que ca).
Des potes de 75kg ont une 6'3 et aimeraient descendre un peu... donc tu vois .. :yess:
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Avatar de l’utilisateur
Keul
 
Messages: 558
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:50
Localisation: Mont de Marsan // Landes
Nombre de sessions: 2

Mon "Uni-ver" / Jessie

Messagepar Tibok » Ven Mai 16, 2008 19:10

En Gironde, les planches sans trop de rocker sont tout a fait adaptées sauf conditions exceptionnelles donc sur ce point je t'encourage à suivre les conseils de ton shaper et c'est clair que çà t'aidera à mieux partir 8)

Si je peux me permettre juste un conseil, fais attention de ne pas acheter une planche dont le volume serait insuffisant par rapport à ton niveau car c'est le meilleur moyen de ralentir ta progression et te faire prendre de mauvaises habitudes...

Je me fais souvent cette remarque lorsque je regarde les supports de surfeurs qui ne prenne pas beaucoup de vagues à l'eau.

Et plus personnellement, je m'en rends compte quand je ne choisi pas la bonne planche avant d'aller à l'eau...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Mon "Uni-ver" / Jessie

Messagepar pipeau » Ven Mai 16, 2008 19:49

A ce que vient de dire Tibok et avec lequel je suis completement d'accord,( la preuve je remonte en taille de planche depuis ma remise à l'eau serieuse hitoire de rattraper le temps perdu et prendre un maximum de vague (pour me faire plaisir, pour remonter à mon niveau initial et même le depassé) ), je rajoute que le choix d'une planche se fait aussi sur un coup de coeur et une impression;

Tu as eu l'occasion d'essayer, ce qui n'est pas donné à tous, des planches. Tu nous dit que tu t'es sentie à l'aise à la rame sur la 6'3. Moi je me dirais" bon mon niveau c'est quoi ? Où je pêche vraiment ? Placement ? remontée au pic ? Take-off ? Manoeuvres ? " j'analyserais le plus objectivement possible ma glisse, mes difficultés et je choisirais ma planche en fonction, en parlant bien sûr avec le shaper et/ou vendeur (mais un qui surf pour de vrai hein!) et tenterais de m'approcher au mieux de la planche correspondant à mon niveau ma marge de progression possible avec tel ou tel type de planche, mes objectifs (en dehors du air 360° replaqué).

ou comment faire sa propre analyse en parlant à quelqu'un ...
pipeau
 

Mon "Uni-ver" / Jessie

Messagepar Jessie » Ven Mai 16, 2008 20:14

pipeau a écrit: Où je pêche vraiment ? Placement ? remontée au pic ? Take-off ? Manoeuvres ? " j'analyserais le plus objectivement possible ma glisse, mes difficultés et je choisirais ma planche en fonction, en parlant bien sûr avec le shaper et/ou vendeur (mais un qui surf pour de vrai hein!) et tenterais de m'approcher au mieux de la planche correspondant à mon niveau ma marge de progression possible avec tel ou tel type de planche, mes objectifs (en dehors du air 360° replaqué).

ou comment faire sa propre analyse en parlant à quelqu'un ...


Yes,
auto-analyse: moi je pêche à la rame au départ de vague, sans doute aussi quelques impressisions de placement ( et je vois pas arriver les placards :lol: ) donc je prend très peu de vagues- pour la remontée au pic je sais pas faire le canard (j'ai jamais appris et parait que ma planche est trop difficile à couler pour moi, j'ai essayé (attention derrière !!!)). Ma glisse c'est basique, bottom et/ou suivre la vague en backside, frontside (moins) et quelques larges virages dans la vague mes bons jours (en backside), voilà. ça mon shapeur sait :)
Donc ma marge de progression est immense sur tous supports...objectifs reprendre des cours de surf ben pour surfer bien, faire quelques manœuvres dans la vague...decoler...
Voili-voilà je note parce sinon je vais oublier la moitié au moment X.
Avatar de l’utilisateur
Jessie
 
Messages: 483
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 16:05
Localisation: Lacanau Océan
Nombre de sessions: 0

Mon "Uni-ver" / Jessie

Messagepar zitoune » Ven Mai 16, 2008 22:08

si tu pêches à la rame alors garde de la volume et de la longueur (sans prendre un gun non plus).
Vouloir surfer tout de suite "court" fait perdre du temps.
Pipeau n'a jamais pris autant de vagues depuis qu'il est repassé au dessus de 7'. Il ne restera pas très longtemps au dessus des 7' mais cette étape lui aura permis de retrouver rapidement des sensations qu'il aurait mis 6 mois à retrouver en 6'2.

Mon conseil donc: prends une planche confortable à la rame si tu sens que c'est un de tes points faible :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16427
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Uhaina » Ven Mai 16, 2008 22:58

Si tu t'es sentie à l'aise à la rame sur la 6'3" c'est un point très important psychologiquement,ça te permet d'être en confiance d'entrée pour prendre des vagues.
Vu le volume de cette planche et ton gabarit/niveau ça conviendrait tout à fait,au pire tu rediscutes un peu de tes points faibles et axes de progression avec le shaper pour trouver un compromis sur ta future planche,si il t'a prété ces deux planches,ça ne veut pas dire choisir entre l'une ou l'autre,mais plutôt pour te donner une petite idée,au final pourquoi pas tapper entre les deux par exemple (6'4" ect..) entre autres solutions ,a voir avec lui selon ses conseils.

Après la planche ne fait pas tout,et tu es lucide à ce propos déjà,le placement,le canard,la lecture de vague,ça prend du temps,des années,et on apprend toujour des trucs par-ci par-là au fil du temps.
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Mon "Uni-ver" / Jessie

Messagepar Jessie » Jeu Sep 18, 2008 17:48

Bien ça fait un moment que je parle de cette planche dans mes récits de sessions.

Donc la voilà :

Image

Image

c'est un mini egg , ses cotes : 6'4'' 19 7/8 2 1/2.

que dire de plus, je progresse vite avec (merci à tous ceux qui me l'ont conseillée) et à Articlick qui me l'a vendue, c'est une planche qui a été shapée pour lui mais elle me convient parfaitement on dirait. En tous cas après quelques sessions de tatonage elle a véritablement redonné une progression à mon surf, et semble assez polyvalente, je crois que je vais la garder un petit moment 8) .
Avatar de l’utilisateur
Jessie
 
Messages: 483
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 16:05
Localisation: Lacanau Océan
Nombre de sessions: 0

Mon "Uni-ver" / Jessie

Messagepar Mowgli » Jeu Sep 18, 2008 19:51

Jessie a écrit:c'est un mini egg , ses cotes : 6'4'' 19 7/8 2 1/2.

que dire de plus, je progresse vite avec (merci à tous ceux qui me l'ont conseillée) et à Articlick qui me l'a vendue, c'est une planche qui a été shapée pour lui mais elle me convient parfaitement on dirait. En tous cas après quelques sessions de tatonage elle a véritablement redonné une progression à mon surf, et semble assez polyvalente, je crois que je vais la garder un petit moment 8) .


:yess: elle a vraiment une bonne bouille en tout cas cette planche, et si en plus elle te permet de progresser, c'est parfait.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Mon "Uni-ver" / Jessie

Messagepar zitoune » Ven Sep 19, 2008 08:03

:+1: vraiment content de voir que le choix a été le bon! :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16427
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités