Mon quiver / Gauche magique

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Mon quiver / Gauche magique

Messagepar gauche magique » Lun Mai 30, 2011 11:08

Voilà le quiver terminé enfin!! :yahoo:

La petiote pour le petit très creux/clean, session avec peu de fond ou un peu de monde, des rochers, des vagues planchivores enfin bref une board kamikaze quoi.
6'1 18.25 2 3/16 Modèle SXE2 de Simon Anderson single concave pour un max de vitesse :roll: et un rocker prononcé pour manœuvrer plus facilement dans les pentes ainsi qu'un round tail pour encore faciliter les virages. Rail low soft. Shapée en Australie par l'atelier base.

Image
Image

La planche est vraiment efficace dans le très creux et sur des vagues de très bonne qualité. Par rapport au model XFC elle sacrifie un peu de vitesse dans la vague contre une meilleure maniabilité. Les courbes se font très naturellement mais la prise de vitesse est plus délicate qu'avec la 6'2 XFC.


La planche de tous les jours :

Image
Image

6'2 18'5/8 2'5/16, squash tail pour un bon compromis vitesse/turn, simple concave pour la vitesse encore une fois, se terminant par un double pour un peu de direction. Rail low soft pour une bonne accroche tout en gardant un poil de volume pour partir plus facilement et passer dans les sections un peu plus molles. Rocker moyen. Glassage de qualité et shape réussi ce coup ci par l'atelier euro glass à Hossegor.

La grande bourton pour quand y a des barres et/ou du courant où un peu de taille. :army:

6'6 19 2 1/2
Image
Image
Image

Y'a plus qu'à la tester maintenant!
Modifié en dernier par gauche magique le Ven Avr 06, 2012 17:02, modifié 17 fois.
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
Avatar de l’utilisateur
gauche magique
 
Messages: 440
Enregistré le: Mar Fév 15, 2011 15:52
Localisation: Saintes/Bordeaux
Nombre de sessions: 13

Re: Mon quiver/ gauche magique

Messagepar goofy33 » Lun Mai 30, 2011 13:14

pour l'avoir testée, la 6'4 est une board super réactive et très agréable a surfer, j'ai adoré :yess:
moi, je mets mes photos sur http://photobucket.com/
oh pinaise !!! MOI, Mes Boards
si c'est une panoplie, j'vais chier sur la moquette!
Avatar de l’utilisateur
goofy33
 
Messages: 177
Enregistré le: Jeu Oct 30, 2008 15:29
Localisation: merignac
Nombre de sessions: 69

Re: Mon quiver/ gauche magique

Messagepar squallygator » Lun Mai 30, 2011 14:02

T'as pas voulu testé la Sammy la dernière fois :fufu:
Quand on sait pas ce qu'on veut, faut tester plusieurs board avant, sinon on risque de faire des erreurs qui coûtent cher.
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Mon quiver/ gauche magique

Messagepar goofy33 » Lun Mai 30, 2011 14:07

18 4/16 ça ne donnerai pas 18 1/4 :lol:
...enfin moi je dit ça...
oh pinaise !!! MOI, Mes Boards
si c'est une panoplie, j'vais chier sur la moquette!
Avatar de l’utilisateur
goofy33
 
Messages: 177
Enregistré le: Jeu Oct 30, 2008 15:29
Localisation: merignac
Nombre de sessions: 69

Re: Mon quiver/ gauche magique

Messagepar Sl4sH » Lun Mai 30, 2011 14:12

goofy33 a écrit:18 4/16 ça ne donnerai pas 18 1/4 :lol:
...enfin moi je dit ça...

:lol: et quand tu dis que tu aimes bien la largeur c'est des côtes assez fines quand même !
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Avatar de l’utilisateur
Sl4sH
 
Messages: 968
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 15:40
Localisation: Le Taillan médoc / Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: Mon quiver/ gauche magique

Messagepar gauche magique » Lun Mai 30, 2011 17:11

Ouais mes boards sont fines avec une largeur concentrée sur le milieu. A force de surfer que ça je trouve que 6'4 19' 2 1/2 par exemple c'est une planche large :lol: . Pour mon gabarit quand ça s'approche des 20 pouces de large je trouve que c'est plus vraiment du surf...j'arrive pas à avoir de bonne sensations sur des boards larges pour avoir essayé une webber 6'0 20 1/4' 2 1/2' j'arrive pas à évoluer avec la vague comme j'en ai l'habitude.
J'aurai bien tester ta sammy squally mais la dernière fois les conditions me semblaient pas favorables pour un test... que de la droite et c'était pas super calé donc j'ai pas mal hésité et j'ai fini par me résigné à rester sur ma board .... j'aurai peut être pas dû! :x Je vais test la webber 6'2 que pelou m'a gentiment prêtée mercredi normalement je verrai ce qu'elle donnera.
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
Avatar de l’utilisateur
gauche magique
 
Messages: 440
Enregistré le: Mar Fév 15, 2011 15:52
Localisation: Saintes/Bordeaux
Nombre de sessions: 13

Re: Mon quiver/ gauche magique

Messagepar pelou » Lun Mai 30, 2011 18:08

J'ai encore oublié les côtes, mais elle parait large "à l'oeil". Tu me diras si ça va vite ou si c'est une impression que j'avais...
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Mon quiver/ gauche magique

Messagepar Ney » Lun Mai 30, 2011 19:38

Parfois je me dis que tu es trop frileux, tu modifie les côtes de quasi rien. Les changements que tu trouveras risquent d'être dus plus au shape qu'aux côtes.
Je crois que tu devrais prendre plus de risque à essayer des planches vraiment différentes de ta 6'4" avant d'en acheter une qui fera doublon. Et ne t'arrête pas à UNE mauvaise expérience! Avec le nombre de sessions qyue tu te colles sous les pieds tu peux bien prendre le risque d'en rater quelques unes, ou d'avoir une révélation :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ney
 
Messages: 666
Enregistré le: Jeu Nov 04, 2010 10:03

Re: Mon quiver/ gauche magique

Messagepar gauche magique » Lun Mai 30, 2011 20:01

Ouais faudrait que je me jette à l'eau un peu plus pour le choix de mes planches!
Selon les résultats que donne la 6'2 webber même si c'est de l'epoxy j'aurai une meilleure vision surfistique des planches un peu plus courtes je vais aussi dépoussierer les plugs de ma 6'1 car plus ça va plus je pense me choper un shortboard style flyer. Comme j'ai ma 6'4 même si c'est pas le shape de mes rêves et ayant déjà expérimenté la 6'6 je sais à quoi m'attendre de la part de ces deux types de shape le plus que j'ai à découvrir c'est la flyer dont j'ai eu quelques bons retour notament sur les vagues oléronaise un peu ramolosses...
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
Avatar de l’utilisateur
gauche magique
 
Messages: 440
Enregistré le: Mar Fév 15, 2011 15:52
Localisation: Saintes/Bordeaux
Nombre de sessions: 13

Re: Mon quiver/ gauche magique

Messagepar Ney » Mar Mai 31, 2011 15:09

Si les conditions avaient été meilleurs ce weekend je t'aurai bien fait essayer la pod mais là, c'est l'addiction garantie :amour:
Avatar de l’utilisateur
Ney
 
Messages: 666
Enregistré le: Jeu Nov 04, 2010 10:03

Re: Mon quiver/ gauche magique

Messagepar red » Mar Mai 31, 2011 15:16

33ney a écrit:Parfois je me dis que tu es trop frileux, tu modifie les côtes de quasi rien. Les changements que tu trouveras risquent d'être dus plus au shape qu'aux côtes.
Je crois que tu devrais prendre plus de risque à essayer des planches vraiment différentes de ta 6'4" avant d'en acheter une qui fera doublon. Et ne t'arrête pas à UNE mauvaise expérience! Avec le nombre de sessions qyue tu te colles sous les pieds tu peux bien prendre le risque d'en rater quelques unes, ou d'avoir une révélation :roll:


+1 tes planches sont très ressemblantes... :+1:
Avatar de l’utilisateur
red
 
Messages: 302
Enregistré le: Ven Avr 02, 2010 10:06
Localisation: Le teich/bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Mon quiver/ gauche magique

Messagepar gauche magique » Mar Mai 31, 2011 15:43

J'ai peut être repéré une occase sympas à un peu moins de 200€, j'attends les mesures largeur et épaisseur mais à prioris vu les photos on dirait bien une flyer pour la longueur c'est une 6'2. Le seul hic c'est qu'il y a eu un poc au niveau du plug qui permet d'accrocher le leash donc faut voir si la répa tient...
Voilà les photos de la chose :

Image
Image
Image
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
Avatar de l’utilisateur
gauche magique
 
Messages: 440
Enregistré le: Mar Fév 15, 2011 15:52
Localisation: Saintes/Bordeaux
Nombre de sessions: 13

Re: Mon quiver/ gauche magique

Messagepar red » Mar Mai 31, 2011 16:12

Je ne sais pas si la répa tiens, mais c'est bien jaune autour du plug de leash :|
Avatar de l’utilisateur
red
 
Messages: 302
Enregistré le: Ven Avr 02, 2010 10:06
Localisation: Le teich/bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Mon quiver/ gauche magique

Messagepar gauche magique » Mar Mai 31, 2011 16:47

Ouais c'est ce qui me fait un peu peur...
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
Avatar de l’utilisateur
gauche magique
 
Messages: 440
Enregistré le: Mar Fév 15, 2011 15:52
Localisation: Saintes/Bordeaux
Nombre de sessions: 13

Re: Mon quiver / Gauche magique

Messagepar gauche magique » Mer Sep 07, 2011 19:58

Une petite nouvelle vient compléter la collection : 6'1 18 1.25 2 3/16 Modèle SXE2 de Simon Anderson single concave pour un max de vittesse :roll: et un peu de rocker pour manœuvrer plus facilement dans les pentes.

Image
Image

Y'a plus qu'à!
Modifié en dernier par gauche magique le Mer Sep 07, 2011 20:33, modifié 1 fois.
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
Avatar de l’utilisateur
gauche magique
 
Messages: 440
Enregistré le: Mar Fév 15, 2011 15:52
Localisation: Saintes/Bordeaux
Nombre de sessions: 13

Suivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités