Mon quiver / Fanchig

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Mon quiver / Fanchig

Messagepar Fanchig » Jeu Mai 29, 2008 14:16

Re bonjour.

Ça va être un peu chaud pour vous montrer ce quiver de folie, je n'ai pas beaucoup de photos sous la main. Je vais en préparer.

J'ai bien sûr commencé sur une Bic 7.3, qui nous sert encore dans l'ile d'Oléron!!

Je suis passé sans conviction chez Surfactory pour un Minimal 8'2

Puis un 9', que vous pouvez partiellement voir sur l'avatar de Bellota (c'est celui qu'on tient tous les quatre sous le bras).

L'année dernière, j'ai succombé aux sirènes asiatiques, en achetant un 7' MOS FUNBOARD assez marrant. on en a pour son argent : ni plus ni moins

Et puis cette année, lassé par le jaune moche du longboard, je l'ai vendu, et ai passé commande à SWOP (je crois avoir vu que je ne suis pas le seul ici à le faire bosser), d'un espèce d'hybride gabarit Longoard bien volumineux et large, mais en 8'.

J'attends celui-là impatiemment pour la semaine prochaine. Hein David, il sera prêt ?

Voila, à bientôt pour des photos.
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Avatar de l’utilisateur
Fanchig
 
Messages: 472
Enregistré le: Jeu Mai 29, 2008 09:03
Localisation: Bordeaux / St médard
Nombre de sessions: 4

Monquiver / Fanchig

Messagepar Mowgli » Jeu Mai 29, 2008 14:29

Joli quiver et adapté aux vagues de ton coin. Des photos nous aideraient à mieux le visualiser mais c'est bien sympa quand même. :yess:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Mon quiver / Fanchig

Messagepar Prunel » Jeu Mai 29, 2008 14:55

Tu vas voir, on est friand de photos :fufu:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Mon quiver / Fanchig

Messagepar pipeau » Jeu Mai 29, 2008 15:03

Ton quiver reflète en fait assez bien la tendance actuelle. Les gens désireux de s'essayer au surf ont le réflexe, normal, de s'adresser à la grande consommation de ce sport. On a pas tous la chance de connaitre des surfeurs qui peuvent aider dans le choix d'une marque d'une première planche. Puis peu à peu pour la partie des gens atteint du virus voulant passer un cap supérieur dans leur pratique même ou dans la "culture" surf vont à force de recherches ou d'observations dans l'eau rechercher des planches moins impersonnelles, plus adaptées à leur façon et de voir le surf et de le pratiquer. Tu viens donc avec ta commande de passer cette étape. Tu verras sans aucunement dénigrer la première la deuxième s'ouvre à toi !
pipeau
 

Mon quiver / Fanchig

Messagepar zitoune » Jeu Mai 29, 2008 16:19

:+1:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16433
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Mon quiver / Fanchig

Messagepar Bellota » Ven Mai 30, 2008 00:40

Fanchig a écrit:L'année dernière, j'ai succombé aux sirènes asiatiques, en achetant un 7' MOS FUNBOARD assez marrant. on en a pour son argent : ni plus ni moins

Et puis cette année, lassé par le jaune moche du longboard, je l'ai vendu, et ai passé commande à SWOP (je crois avoir vu que je ne suis pas le seul ici à le faire bosser), d'un espèce d'hybride gabarit Longoard bien volumineux et large, mais en 8'.


Bon, ben ça me fera juste deux planches de plus à essayer cet été ... c'est bien cool !
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Mon quiver / Fanchig

Messagepar Fanchig » Dim Juin 01, 2008 20:31

@ BELLOTA: Le 7' tu l'as déjà essayé l'été dernier !

Bon à part ça, j'avais quelques photos pas terribles mardi soir, mais comme je pouvais plus vous répondre :( ... je les sors que ce soir.

J'ai pas pu en prendre ce week-end, pour cause d'inondations hallucinantes dans mon quartier (St Médard en Jalles - Bordeaux). On a passé la nuit dernière et la journée d'aujourd'hui à évacuer la flotte !
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Avatar de l’utilisateur
Fanchig
 
Messages: 472
Enregistré le: Jeu Mai 29, 2008 09:03
Localisation: Bordeaux / St médard
Nombre de sessions: 4

Mon quiver / Fanchig

Messagepar Prunel » Dim Juin 01, 2008 22:17

Fanchig a écrit:Bon à part ça, j'avais quelques photos pas terribles mardi soir, mais comme je pouvais plus vous répondre :( ... je les sors que ce soir.

Et elles sont où ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Mon quiver / Fanchig

Messagepar Fanchig » Lun Juin 02, 2008 09:37

Dsl, j'avais pas réalisé qu'il fallait les héberger sur un autre site :?

Je vais tâcher de comprendre comment ça marche...
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Avatar de l’utilisateur
Fanchig
 
Messages: 472
Enregistré le: Jeu Mai 29, 2008 09:03
Localisation: Bordeaux / St médard
Nombre de sessions: 4

Mon quiver / Fanchig

Messagepar kyu » Lun Juin 02, 2008 09:44

Fanchig a écrit:Dsl, j'avais pas réalisé qu'il fallait les héberger sur un autre site :?

Je vais tâcher de comprendre comment ça marche...

tu trouveras les réponses a tes questions la et la :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5572
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Mon quiver / Fanchig

Messagepar Fanchig » Lun Juin 02, 2008 22:31

Bon j'essaie: (merci à kyu pour l'aide :yess: )

Alors, je ne vous fait pas l'affront de vous montrer une photo de Bic 7'3 :?

Donc, la deuze, c'était le Surfactory 8'2
Image

Bon la photo est pas terrible, par contre je peux vous dire que ça m'a changé la vie: Ferme sur l'eau, beaucoup plus rapide alors que plus longue et volumineuse: Le pied!

Bon j'arrête là pour l'instant, histoire de voir si je sais mettre des photos en ligne :oops:
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Avatar de l’utilisateur
Fanchig
 
Messages: 472
Enregistré le: Jeu Mai 29, 2008 09:03
Localisation: Bordeaux / St médard
Nombre de sessions: 4

Mon quiver / Fanchig

Messagepar Fanchig » Lun Juin 02, 2008 22:43

Ca a l'air de gazer!!
Sauf que c'est celle de l'avatar :flute:

Bon, j'ai acheté le 9' que voili pour passer à un peu plus grand pour nos petites vagues de l'été à Oléron. J'étais ( et suis toujours) en plus attiré plus par le côté paisible et pépére du longboard que par la "tonicité" requise pour un shortboard nerveux. En plus ma condition physique n'est plus ce qu'elle n'a jamais été !
Bref voila la bête:
Image

J'ai jamais vraiment réussi ce que je voulais avec cette planche, peu maniable, mais bon elle partait même sur 30cm de vaguelette, donc c'était le but avoué, même si je n'aimais pas la déco ( le prix m'avait suffit).

Puis l'année dernière, j'ai revendu le minimal 8'2 pour passer à un tout petit peu plus court, et j'ai trouvé le funboard MOS que j'ai photgraphié dans le noir la semaine dernière:

Image
Image
Image

Très sympa, et encore assez tolérante, même si je sens quand même qu'il faudrait pas que je descende beaucoup trop en dessous de 6'5 si je veux espérer réussir plus d'un take off sur deux.


Et fin du fin, j'ai donc revendu il y a un mois le 9', n'arrivant vraiment pas à me faire à sa déco, et je suis allé voir M. SWOP, qui devrait me livrer sous une dizaine de jour un 8' un êu hybride: Autant vous dire que je suis sacrément impatient.

Voilà, à bientôt avec, j'espére, de plus belles photos...
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Avatar de l’utilisateur
Fanchig
 
Messages: 472
Enregistré le: Jeu Mai 29, 2008 09:03
Localisation: Bordeaux / St médard
Nombre de sessions: 4

Mon quiver / Fanchig

Messagepar Bellota » Lun Juin 02, 2008 22:51

Fanchig a écrit:@ BELLOTA: Le 7' tu l'as déjà essayé l'été dernier !


Ah, là je dis d'accord ... maintenant que je vois les photos, je confirme que j'ai bien dû l'essayer :D
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Mon quiver / Fanchig

Messagepar Fanchig » Lun Juin 02, 2008 22:57

@BELLOTA: Sacré St THOMAS, va !!!

Je vois que ça t'a vachement marqué... ça fait plaisir!

A et puis, je ne sais pas si ça devrait figurer ici ou à shape, mais tous ces gens qui shapent eux même, ça me donne rudement envie de m'essayer à faire mon premier Short board avec atuacore...

Il va falloir convaincre Mme FANCHIG... juste après le SWOP, ça va être sport!

Si il y a des Bordelais que ça tente de mutualiser les frais, je pense que le garage permet chez moi d'en préparer deux ou trois.
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Avatar de l’utilisateur
Fanchig
 
Messages: 472
Enregistré le: Jeu Mai 29, 2008 09:03
Localisation: Bordeaux / St médard
Nombre de sessions: 4

Mon quiver / Fanchig

Messagepar kyu » Lun Juin 02, 2008 23:00

Fanchig a écrit:
Si il y a des Bordelais que ça tente de mutualiser les frais, je pense que le garage permet chez moi d'en préparer deux ou trois.

c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, ou dans l'oeil d'un aveugle devrais je dire ! :fufu:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5572
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Suivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités