Mon quiver / Fanchig

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Mon quiver / Fanchig

Messagepar Fanchig » Ven Juil 04, 2008 17:15

GrindSurf a écrit:Pour en revenir a ton quiver, je le trouve plutôt important par rapport a ton nombre d'années de pratiques. Mais c'est plutôt cool!


En fait, de façon assez cynique, je te dirais que le quiver n'est pas à rapprocher du nombre d'années de pratique... non plus que du niveau en surf d'ailleurs, mais pluôt de ton portefeuille. Je suis sûr qu'il y a quelque part un gamin qui surfe mieux que nous tous réunis, alors que son quiver se résume à une porte en bois récupérée dans un bidonville.

Pour ma part, après avoir passé des années (depuis mes débuts en windsurf à 12 ou 13 ans) à fantasmer sur de nouvelles planches qui me faisaient envie ( je voulais déjà me shaper un funboard type TIGA WAVE 2,60 pour ceux qui ont connu... les années 80 :fufu: ), je jubile enfin.
Beaucoup parmi nous, avec nos activités différentes, nous bossons (ou cherchons à bosser) comme des ânes. Pour ma part, je ne m'en plains pas, mais je ne le fais pas que pour le sentiment du devoir accompli. Aussi depuis quelques années maintenant que nous "respirons financièrement", Mme FANCHIG et moi même, je n'ai aucun état d'ame à me "faire plaisir".

Certains, dans le milieu du surf notamment, sont plus tentés par une existence minimaliste (Combi VW, un seul slip, et le potager en autarcie). Moi, je suis le grand gamin qui peut enfin succomber à ses petites envies :camion: Alors, bien sûr, quand j'ai revendu le Malibu Surfactory, je n'avais surement pas exploré toutes ses possibilités, et c'est un sacré euphémisme.

Aujourd'hui, vis à vis du surf, je me sens un peu comme certains acheteurs d'Art, ou de motos ou de voitures de collection: Mes achats ne servent à rien, ne sont absolument pas justifiés par un besoin technique quel qu'il soit, et malgré le fait que je sois soigneux envers les planches, je les revends bien sûr toujours en perdant un peu d'argent.

Mais je m'amuse, je découvre, j'essaie et on pourrait dire que mon plaisir du surf passe aussi par le plaisir des planches surtout depuis que je me suis mis a essayer d'en réaliser une moi même.

Mon niveau très quelconque en surf n'a jamais été un frein à mon plaisir. Mon meilleur souvenir de surf est un long ride sur une vague qui avait déjà fermé, quelques dizaines de mètres, paisible, avec ma main posée sur la "lèvre de la mousse" si j'ose dire :oups: Tu penses bien que je suis à des kilométres du Barrel que Kyu décrit dans sa session d'aujourd'hui :P

Voilà, j'espére donc que mon Quiver n'a pas fini d'évoluer. Quoi qu'il en soit, à chaque sortie je prend mon pied, indépendamment de mes exploits techniques.
En plus, c'est moins dur comme objectif, que de se fixer d'atteindre le Air demain soir :lol:

He ben, ce discours m'a donné soif...
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Avatar de l’utilisateur
Fanchig
 
Messages: 472
Enregistré le: Jeu Mai 29, 2008 09:03
Localisation: Bordeaux / St médard
Nombre de sessions: 4

Mon quiver / Fanchig

Messagepar Bellota » Sam Juil 05, 2008 00:33

Et tu as bien raison Fanchig ! L'essentiel, c'est de se faire plaisir, non ?

Comme on dit du côté de chez moi :"Amdulilaa" ... "c'est très bien comme ça"
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Mon quiver / Fanchig

Messagepar Bellota » Dim Juil 13, 2008 00:54

Et alors Fanchig, elle donne quoi cette nouvelle planche ? tu as pu l'essayer ?
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Mon quiver / Fanchig

Messagepar Fanchig » Dim Juil 13, 2008 09:06

A y est.!

Avec fierté, j'ai patienté encore plus que le minimum requis par M. SWOP, et je me suis jeté à l'eau dans nos bonnes vagues Oléronnaises :yahoo:

Ca fait du bien, c'est bien plus cool et tolérant qu'aux US !!!

La planche que David a faite est parfaitement adaptée à son programme : Partir sur les vaguelettes de l'été.
Hier, 50cm à Vertbois, vent side un peu pourri et la SWOP Machine qui part sur un rien!!! :yahoo:

Par contre, j'ai eu un peu de mal à la faire tourner, et il y avait quand même pas assez de jus pour le noseRide (j'ai un peu enfourné) :(

Mais la session n'a duré qu'une toute petit heure, pour cause de contraintes faniliales... il me tarde de retourner à l'eau avec pour me familiariser avec cette super fusée.

Bravo M. SWOP :yess:
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Avatar de l’utilisateur
Fanchig
 
Messages: 472
Enregistré le: Jeu Mai 29, 2008 09:03
Localisation: Bordeaux / St médard
Nombre de sessions: 4

Mon quiver / Fanchig

Messagepar Bellota » Dim Juil 13, 2008 10:03

Coool ... j'ai hâte de l'essayer :D
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Mon quiver / Fanchig

Messagepar Fanchig » Ven Juil 18, 2008 14:44

David m'envoie à l'instant les photos de ma future avant dernière planche. Je vous les joints ci-après tellement quelles sont plus belles que les miennes...Image

J'aime beaucoup la première, sur laquelle on voit Mme SWOP en reflet sur la planche :oups: :oups: :oups:
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Avatar de l’utilisateur
Fanchig
 
Messages: 472
Enregistré le: Jeu Mai 29, 2008 09:03
Localisation: Bordeaux / St médard
Nombre de sessions: 4

Mon quiver / Fanchig

Messagepar zitoune » Ven Juil 18, 2008 14:51

:lol: :lol: j'allais te dire que c'était sympa la demoiselle en reflet intégré sur la planche :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Mon quiver / Fanchig

Messagepar Bellota » Sam Juil 19, 2008 13:57

Fanchig a écrit:David m'envoie à l'instant les photos de ma future avant dernière planche. Je vous les joints ci-après tellement quelles sont plus belles que les miennes...Image

J'aime beaucoup la première, sur laquelle on voit Mme SWOP en reflet sur la planche :oups: :oups: :oups:


Whaaaaaaa ....
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Mon quiver / Fanchig

Messagepar Bellota » Sam Aoû 16, 2008 19:44

Alors, maintenant que je l'ai essayée, je confirme : c'est de la balle !

Sur les petites vagues estivales de l'île d'Oléron, ça part comme de le dire ...
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Mon quiver / Fanchig

Messagepar Bellota » Jeu Déc 04, 2008 00:59

surfinggil a écrit:Je crois que Fanchig a d'autres chats à fouetter en ce moment mais j'ai vu sa nouvelle planche, elle est presque finie et ça devrait le faire!!! :yess:

Sinon promis je vous ferai de belles photos de soleil pour vous réchauffer en cette période hivernale.

A tout bientôt. :bye:

Gil


D'ailleurs Fanchig, puisque SurfingGil a lâché le morceau et qu'il parle de ta nouvelle planche ... tu n'en avais pas parlé ! Ca donne quoi ?

C'est celle-ci ou la #3 ?
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Messagepar Fanchig » Dim Mar 15, 2009 23:03

A l'occasion du rangement de printemps (certains parmi vous auront compris que, malgré une session au 01/01 dont je suis assez fier, je suis surtout un surfeur des beaux jours :oops:) j'ai pris une photo de la petite famille au complet :

Image

Bref, il me reste plus qu'à apprendre à m'en servir de ces planches :lol:
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Avatar de l’utilisateur
Fanchig
 
Messages: 472
Enregistré le: Jeu Mai 29, 2008 09:03
Localisation: Bordeaux / St médard
Nombre de sessions: 4

Messagepar zitoune » Dim Mar 15, 2009 23:09

quiver assez complet, 50% home made, c'est la classe! :yahoo:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Fanchig » Jeu Mar 26, 2009 22:56

Uhaina a écrit:Et sinon la photo du tiens de bodyboard Fanching? avec des détails s'il te plait!



Ben des détails, ca va être un peu dur, vu que je suis pas très branché encore.

Je peux juste te dire que c'est plus grand que celui de Junior acheté dans un bazar estival, du genre avec un dauphin dessiné dessus :lol:

Plus sérieusement, j'ai annoncé un niveau débutant total au vendeur, en lui expliquant que l'idée m'était venue en me disant que quand ça brasse trop pour moi en surf, je me laisserai bien tenter en bug. Je lui ai donné un budget de moins de 100€, qui me semblait déjà conséquent :heat:

Il m'a suggéré une taille 42 (je ne lui ai pas dit que pour un pantalon, ca serait vraiment juste pour moi :oops: )

Moyennant un supplément de 10 €, il m'a même dégoté un modèle avec stinger (la doc du bidule me rappelait le projet de planche démontable de Grolapin :oups: ), et des channels, dont je doute de la véritable efficacité, pour être très honnête.

Comme d'hab. avec moi, qui m'intéresse plus à l'apparence qu'au véritable programme, je lui ai dit que le jaune me plaisait moyen... j'ai dû me rendre à l'évidence : On ne vend plus des couleurs comme celles qui ornent le beau Moorey de Bellota, acheté à l'époque des combis fluo :lol:
(On en prendra une photo cet été, de retour dans l'IO, promis !)
Image
Image

Ah oui, et je n'arrive pas à trouver à qui me fait penser le personnage dessiné sur le pont...
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Avatar de l’utilisateur
Fanchig
 
Messages: 472
Enregistré le: Jeu Mai 29, 2008 09:03
Localisation: Bordeaux / St médard
Nombre de sessions: 4

Messagepar Uhaina » Jeu Mar 26, 2009 23:14

Fanchig a écrit:
Il m'a suggéré une taille 42 (je ne lui ai pas dit que pour un pantalon, ca serait vraiment juste pour moi :oops: )


:lol:

Je ne connaissais pas ce model donc je viens d'aller chercher les caractéristique sur le site de la marque:

Core: Pe
Deck: Crosslink
Slick: HDPE
Rails: 60/40
Bat tail
Stringer
Elbow pads
Hip grooves
Channels
Nose bulbs

Il y a en effet un stringer,c'est pas du luxe si tu veux une planche qui dure un peu dans le temps,sinon deck en crosslink,t'as pas besoin de mettre trop de wax,c'est un model "evolutif" pour progresser/s'initier,mais très correct,très axé prone (position allongée),et tu as raison les channels n'apportent pas un bénéfice indispensable même si c'est un poil mieux.
Y'a plus qu'à,amuse toi bien,ça te feras gagner quelques mois en lecture de vague pour le surf aussi. :yess:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar Fanchig » Jeu Mar 26, 2009 23:26

Cool ! j'en déduits que tu cautionnes la démarche du vendeur. C'est tant mieux.

Par contre, tu veux dire que l'on Wax aussi les ponts des BB ????? :shock: :oops:
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Avatar de l’utilisateur
Fanchig
 
Messages: 472
Enregistré le: Jeu Mai 29, 2008 09:03
Localisation: Bordeaux / St médard
Nombre de sessions: 4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : kyu et 34 invités