Mon Quiver / Eric 33

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Mon Quiver / Eric 33

Messagepar Eric33 » Lun Avr 21, 2008 18:25

Voici mon quiver actuel:

Image


Une 5.8 MF2 récupérée il y 1 mois et qui a super bien marché lors des dernières sessions de petites vagues. J'adore cette board.
Une 6.1 SWOP que j'avais mis en vente et que j'ai récupérée après avoir discuté avec David. Ne l'ayant testé qu'en hiver dans des conditions pourries, il m'a convaincu de la conserver et de la surfer dans de belles conditions de surf. Il a raison et puis ça me faisait mal de me séparer d'une aussi belle planche.
Un skim EDEN que je viens d'acheter pour m'amuser sur les shorebreak d'été.

A ces planches s'ajoutent:
Une 6.0 quad SWOP qui n'est pas sur la photo et qui est ma planche préferrée.
Une bic 7.9 que j aime utiliser quand je n'ai pas envie de batailler au pic ou quand les vagues sont molles.
Modifié en dernier par Eric33 le Lun Mai 19, 2008 12:01, modifié 1 fois.
Salut SWOP!
Avatar de l’utilisateur
Eric33
 
Messages: 14
Enregistré le: Lun Jan 14, 2008 17:27
Localisation: 33
Nombre de sessions: 0

MON QUIVER eric 33

Messagepar kyu » Lun Avr 21, 2008 19:27

belle planche !! 8)
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Mon Quiver / Eric 33

Messagepar eric25 » Mar Aoû 05, 2008 18:23

Voici ma toute dernière SWOP: c'est un Twin 5.5 faîte pour surfer les petites vagues. C'est David qui a décidé de l'outline et de la taille de la planche, je lui avais dit de se lâcher, il m'a pris au mot. Je la mettrai à l'eau ce WE!


Image
Image


Ps: dsl je ne sais toujours pas mettre les photos normalement
Avatar de l’utilisateur
eric25
 
Messages: 376
Enregistré le: Mar Avr 29, 2008 18:22
Nombre de sessions: 0

Mon Quiver / Eric 33

Messagepar remibx » Mar Aoû 05, 2008 22:12

Hello,

Encore une nouvelle planche!! tu enchaines cette année :D . Outline sympa inspiré de la Biscuit de Al Merrick. Tu as les autres côtes?

Le test est prévu dans combien de temps?
remibx
 
Messages: 37
Enregistré le: Jeu Fév 07, 2008 23:52

Mon Quiver / Eric 33

Messagepar eric25 » Dim Aoû 10, 2008 18:52

Oui outline inspiré de la Biscuit mais à la sauce SWOP. Et après l'avoir goûtée, je peux dire que sa sauce, il ne l'a pas loupée.
Elle part bien à la rame et est très réactive. C'est pas la planche de tous les jours mais elle très ludique. J'espère bientôt l'essayer dans des conditions glassy!
Ah oui, j'oubliais elle taxe très bien les copains!

Un pour tous, tous contre Charette!
Avatar de l’utilisateur
eric25
 
Messages: 376
Enregistré le: Mar Avr 29, 2008 18:22
Nombre de sessions: 0

Mon Quiver / Eric 33

Messagepar pipeau » Dim Aoû 10, 2008 19:05

David t'as mis quoi comme dérives ? Elles ont l'air maousse en photo ? En tout cas jolie planche :wink:
pipeau
 

Mon Quiver / Eric 33

Messagepar Fanchig » Dim Aoû 10, 2008 23:35

Comme Pipeau, je suis très intrigué par les dérives, d'abord parce que je les trouve énormes.
Sans te connaitre, je suppose qu'à 5'5, tu ne péses pas 120 Kg, et je me demande donc pourquoi si balézes les dérives...
Je suis d'autant plus intrigué que, fort du relatif succés de ma dernière réalisation (je posterai les photos dès que j'aurai défait les bagages :fufu: ) et motivé à renouveller l'expérience, je me posais la question du nombre de dérives, ainsi que de leurs dimensions... :?:

Compte tenu de l'outline de ta planche, n'aurait-il pas été plus classique de la monter en single ?
Le twin présente quel avantage, outre l'indéniable aspect estéthique? Ca donne quoi sous les pieds, pour ce que tu as pu en voir?

Vu ce que ce magicien de M. SWOP a réussi à faire avec la 8' livrée fin juin, je suis sûr qu'il avait une excellente raison pour ces deux belles dérives...
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Avatar de l’utilisateur
Fanchig
 
Messages: 472
Enregistré le: Jeu Mai 29, 2008 09:03
Localisation: Bordeaux / St médard
Nombre de sessions: 4

Mon Quiver / Eric 33

Messagepar eric25 » Lun Aoû 11, 2008 10:30

En fait, il s'agit des FCS FK 2 avec 2 points d'accroche et donc plus de Flex par rapport à la FCS FK 1. Sinon j'ai trouvé qu'elles accrochaient bien tout en me permettant de déraper ce que je voulais quand j'ai demandé à David un Twin.

http://store.magicseaweed.com/FCS-Fins/Browse/35/

C"est la vidéo suivante qui m'a donné envie de surfer un Twin. Certes le surfeur est un géni, mais on se rend bien compte que la planche dérape facilement ce qui permet un surf à plat dans les petites vagues. L'outline est très différent de la mienne mais je ne voulais pas un Twin qui se rapproche de ma TC-MF2 que vous connaissez car c'est l'outline de la planche de Kyu.

Avatar de l’utilisateur
eric25
 
Messages: 376
Enregistré le: Mar Avr 29, 2008 18:22
Nombre de sessions: 0

Mon Quiver / Eric 33

Messagepar Fanchig » Lun Aoû 11, 2008 15:27

Heu ... comment dire... en voyant ce film bluffant, je me dis que ma prochaine sera un twin aussi :lol:

Plus sérieusement, je suis épaté par la taille des vagues ridiculement petites que tu peux prendre avec :shock:

Par contre, le tempo ne m'attire pas trop... c'est un peu trop speedé pour moi :oops:
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Avatar de l’utilisateur
Fanchig
 
Messages: 472
Enregistré le: Jeu Mai 29, 2008 09:03
Localisation: Bordeaux / St médard
Nombre de sessions: 4

Messagepar eric25 » Sam Juil 11, 2009 13:01

Voici une des dernières planches que m'a shapé D.C. Je souhaitais un outline similaire à la fishcuit avec des rails moins ronds. Vu la taille du tail, j'ai été très surpris par sa manœuvrabilité. C'est une 5'7" avec 2"3/4 d'épaisseur. Je n'ai jamais autant aimé une planche !
Je la trouve beaucoup plus réactive que la MF2 TC de Glenn Pang que j'ai vendu il y a quelques temps et que la Plonka crée par Kevin Olsen que j'ai en 5'8" avec la même épaisseur. Pour moi c'est le fish parfait.

Image

Désolé je n'arrive toujours pas à mettre les photos normalement.
Modifié en dernier par Prunel le Sam Juil 11, 2009 16:14, modifié 1 fois.
Raison: C'est fait pour la photo ;-)
Avatar de l’utilisateur
eric25
 
Messages: 376
Enregistré le: Mar Avr 29, 2008 18:22
Nombre de sessions: 0

Messagepar single » Sam Juil 11, 2009 14:03

Je ne suis pas expert de ce type de planche, mais l'album de sonic youth qui fait la déco m'a accompagné longtemps :D
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1468
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Mar Juil 14, 2009 18:04

sympa cette déco :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Tibok » Mar Juil 14, 2009 20:42

J'aime bien ce type de shape, elko a une planche très ressemblante et je confirme que sous ces pieds çà a l'air de bien marcher :fufu:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar eric25 » Sam Juil 18, 2009 19:34

Voici des photos de ma nouvelle SWOP que je vais inaugurer Lundi si les belles conditions se confirment.
J'ai demandé un glassage light pour la première fois (comme DD lac) et augmenté un peu l'épaisseur (2 3/8). C'est une 5.11 qui va me servir de planches principale.
J'adore l'outline et la déco (mais c'est très personnel).

Merci David!!!!!!!!!!!



Modifié en dernier par Prunel le Sam Juil 18, 2009 22:30, modifié 1 fois.
Raison: Redimensionnement de l'image en 800x600 ;-)
Avatar de l’utilisateur
eric25
 
Messages: 376
Enregistré le: Mar Avr 29, 2008 18:22
Nombre de sessions: 0

Messagepar fab85 » Sam Juil 18, 2009 21:17

j'aime beaucoup l'ouline de cette planche. je suis sur qu'elle va marcher du tonnere.
belle acquisition :yess:
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Suivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités