Mon Quiver / Eric 33

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: Mon Quiver / Eric 33

Messagepar red » Ven Juil 22, 2011 14:35

eric25 a écrit:Voici quelques photos de la DVS :

Image

Image

Image

Allez, à table !!!!!!!!!!!!!


alors Eric celle ci tu l'as surfée??? ça donne quoi?

Si tu l'as encore serait possible d'avoir les cotes de placement des dérives?? :fufu:
Avatar de l’utilisateur
red
 
Messages: 302
Enregistré le: Ven Avr 02, 2010 10:06
Localisation: Le teich/bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Eric 33

Messagepar eric25 » Ven Juil 22, 2011 17:15

Je t ai envoyé un mp. Je l ai peu surfé car il faut que ça pousse bien pour profiter de la planche et depuis Avril les sessions de ce type sont rares. Une chose est sûre, quand ça pousse, c'est une board qui va vite et qui reste très manoeuvrable. Backside, je la trouve plus difficile à surfer. Je suis pas un grand connaisseur de shape, mais il suffit de la prendre en mains pour se rendre compte que c'est un petit bijou. Je rêve d'un point break en droites pour la surfer. Sur ce lien, tu trouveras une video de rasta qui en parle bien mieux que moi: http://www.myspace.com/video/vid/1758336155
Avatar de l’utilisateur
eric25
 
Messages: 376
Enregistré le: Mar Avr 29, 2008 18:22
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Eric 33

Messagepar eric25 » Lun Oct 03, 2011 16:28

Image

Voici mon quiver actuel: un mini simmons Larry Mabile 5'4", un rocket fish DVS 6'1", un twin Jim Banks 5'11", un single Doc Lausch 6'3", un twin Larry Mabile 5'5".

La Jim Banks est de loin la planche que j'utilise le plus. Mais je prends de plus en plus de plaisir à surfer la DVS qui exige des vagues qui poussent. Je réserve le single à des conditions plus creuses, mais les opportunités sont rares. J ai beaucoup surfé le mini simmons l'an dernier, du coup cette année, elle a très peu vu l'eau. Quant au twin Larry Mabile 5'5", c'est une planche que je ne surfe plus (bien qu'ayant eu de très bonnes sessions avec), je la mets de côté pour mon fils :P . La prochaine est un quartet neal purchase en 6'2" ou 6'4". Elle sera certainement la dernière avant un bon petit moment car ma femme commence (c'est un euphémisme) à " criser".
Modifié en dernier par eric25 le Lun Oct 03, 2011 17:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
eric25
 
Messages: 376
Enregistré le: Mar Avr 29, 2008 18:22
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Eric 33

Messagepar Tibok » Lun Oct 03, 2011 16:55

J'ai abandonné les shapes rétro ces derniers temps, mais j'adore ton quiver :yess: et j'aimerais bien avoir 2-3 de tes planches pour compléter ma collec :youpi:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Mon Quiver / Eric 33

Messagepar eric25 » Lun Oct 03, 2011 17:09

Merci Tibok. J ai commandé un quattro chez Neal pour pouvoir tourner plus rapidement mais les shapes rétro m'ont fait progresser pour les cut backs. J arrive à mieux surfer sur le rail. Backside, je surfe moins "radical" depuis que j ai abandonné les thrusters classiques, mais j essaie justement de plus surfer en glisse et d'enlever les mouvements parasites que j avais tendance à faire. Le fait de ne plus avoir de grip m'a également permis de mieux sentir la planche et de mieux déplacer les pieds.
Avatar de l’utilisateur
eric25
 
Messages: 376
Enregistré le: Mar Avr 29, 2008 18:22
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Eric 33

Messagepar zitoune » Mar Oct 04, 2011 12:53

je pense que les allers et retours entre les shapes rétro et "classiques" sont vraiment bénéfiques s'ils ne sont pas trop fréquents: les appuis changent, le drive change, et on peut arriver à progresser en prenant ce qu'il y a de bons à prendre dans chaque modèle.
Ca peut vraiment devenir un "outil" pour progresser.
Idem pour le LB, qui va obliger à pousser ses appuis, et du coup de retour sur du SB, ça semble plus évident
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16433
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Mon Quiver / Eric 33

Messagepar eric25 » Dim Oct 30, 2011 09:59

J'ai récupéré hier chez UWL ma nouvelle planche, une 6'2" x 20'1/2" x 2' 5/8 quad shapée par Neal Purchase junior. Tint turquoise, pas de gloss pour ne pas alourdir la planche. Le résultat est parfait, je mettrai des photos très prochainement.
Cette planche est le résultat de 2 années de travail et le choix des dérives ( glass on) a été très réfléchi.
C'est la planche qu'il surfe dans la vidéo ci dessous avec à peu près les mêmes cotes.

http://www.korduroy.tv/2011/yowza-neal-purchase-jr

Modifié en dernier par wAga le Ven Déc 09, 2011 14:19, modifié 2 fois.
Raison: B A L I S E S [ U R L ] : c'est pas compliqué et c'est confortable pour les lecteurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
eric25
 
Messages: 376
Enregistré le: Mar Avr 29, 2008 18:22
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Eric 33

Messagepar dahomey » Ven Déc 09, 2011 13:12

alors et la bête ? :D
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Mon Quiver / Eric 33

Messagepar eric25 » Ven Déc 09, 2011 13:34

Je n'ai pas pris encore de photo mais c'est sans aucun doute la meilleure planche que j'ai jamais eu. Elle est très polyvalente et tourne très bien backside. Si je l'abîme trop cet hiver, je recommande la même au prochain passage de NPJ (en 2012).
J'ai enfin trouvé le bon compromis entre des fish funs et confortables à surfer mais durs à tourner backside et des planches classiques moins confortables et trop réactives pour mon niveau "moyennasse" (comme dirait Sir Moscato).
Avatar de l’utilisateur
eric25
 
Messages: 376
Enregistré le: Mar Avr 29, 2008 18:22
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Eric 33

Messagepar eric25 » Dim Nov 10, 2013 11:27

Depuis 2011, il y a eu beaucoup de changement dans mon quiver. J'ai vendu progressivement tous mes shortboards pour me tourner vers le longboard classique l'an passé (un chemin inverse à celui suivi par bon nombre de surfeurs).
J'ai d'abord acquis (aujourd'hui vendue) une Bing 9'4 mais le modèle et la taille ne m'ont pas convenu. Puis j'ai eu une révélation en achetant une Gato Heroi 9'2 smooth operator qui est devenue ma planche de tous les jours. Elle m'a permis de découvrir ce que je j'attendais d'un longboard.
Pour compléter, je viens d'acquérir un noserider 9'6 shapé par Robin Kegel son son ancien label Crème: le modèle Fat Cat. Je ne l'ai pas encore essayé mais la video de Clovis Donizetti la ridant dans de petites vagues montre, au delà du talent du surfeur, tout le potentiel de la planche.

ImageUploaded ***spam*** ImageShack.com
Avatar de l’utilisateur
eric25
 
Messages: 376
Enregistré le: Mar Avr 29, 2008 18:22
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Eric 33

Messagepar zitoune » Dim Nov 10, 2013 19:01

jolie planche !
pourquoi passes-tu du shortboard au longboard ?
Tu avais plutôt un très bon niveau en SB il me semble :camion:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16433
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Mon Quiver / Eric 33

Messagepar eric25 » Lun Nov 11, 2013 16:44

J'ai changé de support pour plusieurs raisons:

-Pour commencer j'adore l'inertie des grandes planches et les sensations de glisse qu'elles offrent. Ce que j'aime dans le longboard, c'est l'aspect noseriding et le déplacement permanent sur la planche. Le longboard perf à 3 dérives ne m'intéresse pas, tout du moins pour le moment.
-Ensuite, après plus de 15 ans de pratique de petites planches, j'avais un niveau moyen et je sentais que je ne m'améliorais plus.
-Enfin je suis plutôt un surfeur de "petites vagues" (moins d'1m50) soit la plage idéale pour le longboard classique.

Je garderai certainement un mid-lenght pour les conditions très creuses et/ou aléatoires mais aujourd'hui je souhaite vraiment progresser en grande planche.
J'ai l'impression de réapprendre à surfer, le challenge est top!
Avatar de l’utilisateur
eric25
 
Messages: 376
Enregistré le: Mar Avr 29, 2008 18:22
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Eric 33

Messagepar zitoune » Lun Nov 11, 2013 18:32

c'est sur que c'est une belle remise en question de la pratique !
ça me rappelle le passage du ski au snowboard, ça faisait bizarre de mettre une plombe a descendre une bleue ! le plaisir de redecouvrir !
bon au final une fois que ça allait en snow, je me suis re éclaté en ski :lol:
en tout cas c'est sympa de varier les plaisirs et je suis sur que c'est de toutes façons bénéfiques pour ta pratuque du surf (si tu refais à l'occasion du SB tu pourras peut-être oasser le cap que tu ne passes pas actuellement?)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16433
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Mon Quiver / Eric 33

Messagepar eric25 » Sam Déc 27, 2014 15:22

Ma femme m'a fait un splendide cadeau pour mon anniversaire: un eagle wing Josh Hall en 9'6.

http://www.surf-longboard.com/lb-fr076.htm

Macwill avec qui j'ai eu l'occasion de discuter était tellement conquis par sa Bing, qu'il m'a donné envie d'essayer.

Le programme est simple: planer. Et c'est exactement ce que je recherche; prendre du plaisir simplement en glissant sur de belles vagues. Ce gendre de board se surfe jusqu'à 11 pieds, mais sur nos beach break capricieux, la plage d'utilisation aurait était moins large. J'espère l'essayer le premier jour 2015.

Pour ceux que cela intéresse, j'ai mis un lien d'une vidéo de Cj Nelson surfant ce modèle en 11 pieds. Je vous invite à lire le commentaire qu'il fait sur ce type de planche.

http://vimeo.com/95753313
Avatar de l’utilisateur
eric25
 
Messages: 376
Enregistré le: Mar Avr 29, 2008 18:22
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Eric 33

Messagepar nicodisco » Sam Déc 27, 2014 15:31

Ah.. . Superbe... et au moins quelqu'un ici (en plus de macwill :-) ) qui me comprend :fufu:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 22 invités