Mon Quiver / Eric 33

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Messagepar zitoune » Dim Juil 19, 2009 15:26

très chouette planche et déco, ça claque! le mix statut de la liberté, drapeau du tibet est énorme :D
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16400
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar eric25 » Mar Aoû 18, 2009 17:38

Après 3 sessions un peu décevantes eu égard aux conditions (et à mon niveau), j'ai pu profiter de vraies vagues ce matin pour resurfer ma dernière planche. Et j'ai adoré!
A force de surfer mon quad 2 3/4 d'épaisseur ou dernièrement ma biscuit (2 3/4 également), j'avais perdu l'habitude de m'alléger dès le take off pour prendre de la vitesse. Il m'a fallu 3 sessions pour m'habituer à la légereté (glassage très light). J'ai trouvé qu'elle tournait très vite et j'ai pu faire quelques bons cut back. En résumé que du bonheur!
Avatar de l’utilisateur
eric25
 
Messages: 376
Enregistré le: Mar Avr 29, 2008 18:22
Nombre de sessions: 0

Messagepar roolito17 » Dim Oct 18, 2009 15:13

Salut eric,
tout d'abord félicitation pour ton quiver.
Plus perso je suis a la recherche d'une tc MF2 et j'ai vu que tu avais vendu ta 5"8. Puex tu me dire combien? pour avoir une petite idée du budget qu'il faut que je débourse. Apparemment tuas trouvé encore mieux. Peux tu me donner ton avis sur la planche fish ultime. Moi je m'étais tout d'abord arreté sur la tc mais tu as l'air d'avoir trouvé mieux, et a quel tarif.
Je te remercie d'avance. Sache que je surf tout d'abord des vagues qui restent un peu molles puisque je réside entre l'ile de ré et l'ile d'oléron.
Merci a toi
roolito17
 
Messages: 6
Enregistré le: Dim Oct 18, 2009 15:06

Messagepar eric25 » Dim Oct 18, 2009 22:13

J'ai peu acrroché avec la MF2 car je l'ai trouvé exigeante et difficile à surfer sur le rail. Les rails sont assez pincés et pardonnent peu les erreurs. Qui plus est, j'avais opté pour une résine teintée et pour moi la planche était trop lourde. Elle m'a coûté 750 euros.

Aujourd'hui j'ai une 5.7 SWOP et une biscuit Al Merrick 5.4 avec des rails boxy. La 5.7 est la planche la plus rapide que j'ai eu et tourne bien malgré la largeur du tail. La bicuit est plus manoeuvrable. C'est difficile de te dire ce qui est le mieux pour toi mais une chose est sûre, aller voir un shaper en lui expliquant ce que tu veux est le meilleur moyen de trouver ton bonheur. Et tu payeras moins cher (650 euros pour une biscuit al merrick, 100 euros moins cher chez un shaper). Je te tiens au jus si je vends ma 5.7! :D
Avatar de l’utilisateur
eric25
 
Messages: 376
Enregistré le: Mar Avr 29, 2008 18:22
Nombre de sessions: 0

Messagepar roolito17 » Lun Oct 19, 2009 21:32

bon toujours interessé par des infos et bien sur par ta 5"8.
Je suis dejà aller voir un shaper mais le conseil de personnes avisées, c'est pas mal non plus. Pour la MF2 ça fait deux sons de cloche différent, il n'y a plus qu'a l'essayer. Merci a toi et tiens moi au courant pour l'evolution de ton quiver surtout si tu es vendeur
roolito17
 
Messages: 6
Enregistré le: Dim Oct 18, 2009 15:06

Messagepar zitoune » Lun Oct 19, 2009 22:43

merci de passer par la case présentation :yess:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16400
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Mon Quiver / Eric 33

Messagepar eric25 » Mar Déc 15, 2009 18:52

Voici la dernière planche que j'ai ramené de mon voyage de noces à New York (ou je n'ai pas surfé). Un Twin 5.5 de Larry Mabile sous le sigle the swift movement acheté au Mollusk de NY. Les dérives sont en bois et la finition est splendide. L'euro l'a rendu accessible car elle m'a côuté près de 900 dollars. Pour info le Swift Movement rassemble des surfers et des shapers reconnus de san diego (wayne lynch notamment) qui partagent une certaine vision artistique du surf. Larry Mabile shape quelques planches sous ce sigle.
Elle a mallheureusement pris un mini pet dans l'avion (et oui ce sont des bourrins) et est actuellemnt en répa chez Chacal. D'après lui (il en possède une datant de l'époque ou il vivait en Californie), c'est une merveille de twin. A confirmer!


Avatar de l’utilisateur
eric25
 
Messages: 376
Enregistré le: Mar Avr 29, 2008 18:22
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Eric 33

Messagepar zitoune » Mar Déc 15, 2009 20:19

Très belle planche :amour:

question: c'est quoi le mollusk? :blonde:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16400
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Mon Quiver / Eric 33

Messagepar dridri » Mar Déc 15, 2009 21:53

le mollusk c'est un surf shop : http://mollusksurfshop.com/

super le twin et quelle couleur!!
Avatar de l’utilisateur
dridri
 
Messages: 235
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 12:25
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 35

Re: Mon Quiver / Eric 33

Messagepar wAga » Mer Déc 23, 2009 21:23

Félicitions pour le Mariage !
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Re: Mon Quiver / Eric 33

Messagepar eric25 » Jeu Déc 24, 2009 18:06

Merci!!!

Maintenant pour que je teste mon twin, il me faut plus que de jolies petites droites d'1 m, bien lisses, bien longues, en demi creux et qui viennent lêcher notre côte girondine le samedi AM, dimanche ou lundi.

J'en demande beaucoup?
Avatar de l’utilisateur
eric25
 
Messages: 376
Enregistré le: Mar Avr 29, 2008 18:22
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Eric 33

Messagepar goofy33 » Lun Déc 28, 2009 15:48

eric25 a écrit:Merci!!!

Maintenant pour que je teste mon twin, il me faut plus que de jolies petites droites d'1 m, bien lisses, bien longues, en demi creux et qui viennent lêcher notre côte girondine le samedi AM, dimanche ou lundi.

J'en demande beaucoup?


non, t'as raison faut etre exigeant dans la vie :D
oh pinaise !!! MOI, Mes Boards
si c'est une panoplie, j'vais chier sur la moquette!
Avatar de l’utilisateur
goofy33
 
Messages: 177
Enregistré le: Jeu Oct 30, 2008 15:29
Localisation: merignac
Nombre de sessions: 69

Re: Mon Quiver / Eric

Messagepar eric25 » Mer Mar 31, 2010 18:07

Ca y est, j'ai récupéré aujourd'hui ma mini simmons White Pony tout droit venu de San Diego. Heureusement sans pets mais après avoir donné ma chemise, mon pantalon, mon caleçon et mes chaussures aux douanes.

C'est une 5'4" bien large avec des rails assez pincés. Vu l'engin, je ne me vois pas l'utiliser dans du très creux.
Je voulais une planche facile à la rame pour surfer les vagues tranquilles d'été mais sans me mettre au longboard.

C'est le shaper qui m'a conseillé de la prendre très courte. Pour des gabarits plus costauds que moi, il l' a conseille souvent en 5'2". Mais je voulais absolument garder de la facilité à la rame qui est un plus non négligeable quand il y a des conditions estivales avec du monde à l'eau.


Avatar de l’utilisateur
eric25
 
Messages: 376
Enregistré le: Mar Avr 29, 2008 18:22
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Eric 33

Messagepar Benouche » Mer Mar 31, 2010 18:54

C'est étrange ce swallow sur une mini simmons non?

J'ai limite envie de dire que ça ressemble à un fish avec un S-Deck non? :?:

En tout cas ça a l'air mignon.
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Avatar de l’utilisateur
Benouche
 
Messages: 627
Enregistré le: Mer Juin 03, 2009 16:46
Localisation: Breizh
Nombre de sessions: 1

Re: Mon Quiver / Eric

Messagepar zitoune » Mer Mar 31, 2010 19:09

eric25 a écrit:Ca y est, j'ai récupéré aujourd'hui ma mini simmons White Pony tout droit venu de San Diego. Heureusement sans pets mais après avoir donné ma chemise, mon pantalon, mon caleçon et mes chaussures aux douanes.

tu peux nous en dire plus? frais de douanes excessifs? :blonde:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16400
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités