Mon quiver / Dirty

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Mon quiver / Dirty

Messagepar Dirtyphonik » Mer Avr 17, 2013 21:39

RUSTY - THE DWART - 5'10"

Image

La machine à surfer pour la Bretagne ! ça passe partout et surtout quand c'est mou, plein d'eau et de clapot, onshore ... bref même quand c'est pas beau y'a moyen de chopper plein de vagues.
Quand les conditions sont moyennes, la board contribue à rendre la session encore mieux! Un véritable petit skateboard :yess:
c'est la board avec laquelle je fait 80% de mes sessions en Bretagne.

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Dirtyphonik
 
Messages: 567
Enregistré le: Mar Avr 16, 2013 22:33
Localisation: On the road again ...

Re: Mon quiver / Dirty

Messagepar Dirtyphonik » Mer Avr 17, 2013 21:55

FLANAGAN - DISCO MARMOTTA - 5'11"

Image

Une vieille board typé shortboard/fish, shapée sur mesure par Jason Flanagan en 2001 pour ma pomme (du temps ou j'habitais sur la côte basque et ou lui shapait de temps en temps chez Stark).
Destinée à surfer les vagues d'été dans les landes, elle a finalement été de toutes les parties : à écumé tous les beach breaks de Bidart jusqu'au Huttes sur IO, toute la côte nord de l'Espagne, le Portugal, même l'Indo (malgré que c'était pas son terrain de prédilection :) ) et quelques session en BZH.
Bref, une très bonne board qui à fait son temps ... je ne la surfe plus tellement et la garde pour quelques sessions spéciales (elle est souvent dans le camion mais je ne la sort que sur un certain feeling selon les conditions ... une sorte d'emphase avec cette board :wink: )

Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Dirtyphonik
 
Messages: 567
Enregistré le: Mar Avr 16, 2013 22:33
Localisation: On the road again ...

Re: Mon quiver / Dirty

Messagepar Dirtyphonik » Mer Avr 17, 2013 22:09

SIMON ANDERSON - XFC - 6'3"

Image

Shortbard acheté en Janvier dernier en Indo.
Vraiment très bien en Indo (à Nusa et Ulu), depuis j'ai fait quelques sessions en BZH avec (La Palue et Lostmarc'h à 2m+), je sens qu'il y a un gros potentiel.
Je la sors quand il y a 2m, j'attends le mois prochain et un trip Espagne/Portugal pour vraiment la tester dans les vagues du vieux continent

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Dirtyphonik
 
Messages: 567
Enregistré le: Mar Avr 16, 2013 22:33
Localisation: On the road again ...

Re: Mon quiver / Dirty

Messagepar Dirtyphonik » Mer Avr 17, 2013 22:42

RUSTY - BALI SINGLE - 6'4"

Image

La board quand les conditions suivantes sont réunies : glassy ou offshore et 1m50 en taille de vagues.
Le principe c'est qu'a cette taille l'engagement n'est pas un challenge, donc la glisse pure doit s'exprimer :yess:

C'est en fait shapé comme un shortboard, mais en single ... c'est spécial mais vraiment bon à surfer.
y'a un bon double concave ultra (mais vraiment ultra) prononcé au niveau du boitier et qui s'echappe en fuyant sur les côtés du swallow tail(voir photo 4)

Image

Image

Image

Image Image


J'ai eu un 2m+ à Rodiles en octobre dernier avec ... un pur régal :yahoo:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Dirtyphonik
 
Messages: 567
Enregistré le: Mar Avr 16, 2013 22:33
Localisation: On the road again ...

Re: Mon quiver / Dirty

Messagepar Dirtyphonik » Jeu Avr 18, 2013 10:11

Resin8 TOKORO - SEMI-GUN - 6'8"

Image

Alors voilà la dernière qui vient d'arriver il y a 3 jours!
Ce sera donc la step-up board pour les sessions "challenges" 2m50 et ++ :army:

C'est une board en Epoxy/EPS, c'est la première fois que j'en achète une.
J'en ai déjà essayé une plus courte pendant une session ... ça flotte pas mal, pas trop rigide comparé à une surflite/surftech, et y'a finalement quand même du flex)
Je préfère les boards en PU/Résine, mais sur ce coup là, elle est neuve et m'a juste couté 230€ ... donc j'ai pas fait le difficile :fufu:


Image
Image

Image

Les côtes sont plutôt bonnes, ça devrait le faire je pense .... y'a plus qu'a partir avec en trip fin Mai pour aller la tester en Espagne/Portugal sur un bon swell.
Avatar de l’utilisateur
Dirtyphonik
 
Messages: 567
Enregistré le: Mar Avr 16, 2013 22:33
Localisation: On the road again ...

Re: Mon quiver / Dirty

Messagepar bradzod » Jeu Avr 18, 2013 10:12

Super quiver, assez complet
Pour info, tu fais quel gabarit?
bradzod
 
Messages: 31
Enregistré le: Lun Déc 08, 2008 20:14
Localisation: ESK
Nombre de sessions: 0

Re: Mon quiver / Dirty

Messagepar Dirtyphonik » Jeu Avr 18, 2013 10:18

Les différents FINS

Image

Image

Tri Fin - FCS - GYU-X Carbon
Tri Fin - FCS - PC3 Core - Inside Foil
Tri Fin - Resin8 - PC5 Carbon

Set Quad / Tri Fin - FCS - K2.1
Set Quad / Tri Fin - RUSTY - 4.3

Single - FCS - Dolphin Series 7.0
Avatar de l’utilisateur
Dirtyphonik
 
Messages: 567
Enregistré le: Mar Avr 16, 2013 22:33
Localisation: On the road again ...

Re: Mon quiver / Dirty

Messagepar Dirtyphonik » Jeu Avr 18, 2013 10:25

Et j'ai aussi fait un petit rack dans le garage pour ranger tout ça proprement

Image

Réalisé seul avec un peu de matos acheté chez le brico du coin et ça m'est revenu à 50€ tout compris, dont 10€ juste pour le tapis en caoutchouc au sol :wink:

Pour ceux que ça intéresse, j'étais parti sur cette idée de base trouvée sur le net (qui est quand même vendu 329 $ :shock: :shock: y s'emmerdent pas quand même !!)

Image
Avatar de l’utilisateur
Dirtyphonik
 
Messages: 567
Enregistré le: Mar Avr 16, 2013 22:33
Localisation: On the road again ...

Re: Mon quiver / Dirty

Messagepar dgb » Jeu Avr 18, 2013 11:09

Beau quiver (bien complet)
La Rusty en single a l'air bien sympa

PS: il me semble t'avoir croisé cet hiver avec la Dwart au bout du 29

Edit: la vidéo de Rusty sur ce Bali Single (ça fait un petit moment que je regarde cette planche mais l’expédition (j'en ai pas vu en France,seulement en UK) et le budget me bloque), je pense que c'est intéressant d'avoir un single moderne dans le quiver
Modifié en dernier par dgb le Jeu Avr 18, 2013 13:12, modifié 2 fois.
dgb
 
Messages: 93
Enregistré le: Jeu Mai 27, 2010 21:01
Nombre de sessions: 65

Re: Mon quiver / Dirty

Messagepar dahomey » Jeu Avr 18, 2013 12:45

magnifique le single rusty :+1:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Mon quiver / Dirty

Messagepar djinneo » Jeu Avr 18, 2013 13:10

pareil, il donne bien envie :yess:
"commence par finir ce que tu commences" dixit le vieux Kamaji
Avatar de l’utilisateur
djinneo
 
Messages: 102
Enregistré le: Sam Oct 03, 2009 01:28

Re: Mon quiver / Dirty

Messagepar Dirtyphonik » Jeu Avr 18, 2013 15:34

bradzod a écrit:Super quiver, assez complet
Pour info, tu fais quel gabarit?


pas mal, mais pas complet encore à mon gout :roll:

il me manque :
- un fish perfo, pour les jours ou c'est petit mais parfait/creux, parce que c'est là que je sens la limite des rails boxy de la DWART et ce serait pour remplacer la 5'11" Flanagan (qui à bien vieillie et qui je pense mérite une retraite en déco)
- un shortboard 6'0 perfo (ce sera surement une Rusty Slayer)
- un longboard 9' (je n'en ai jamais possédé, j'en ai un peu fait et finalement après avoir été réticent longtemps je dois avouer que la glisse est finalement très bonne aussi)

Pour info je fais 1m73 pour 72Kgs (poids de forme :yess:) 75 Kgs (poids de fête :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Dirtyphonik
 
Messages: 567
Enregistré le: Mar Avr 16, 2013 22:33
Localisation: On the road again ...

Re: Mon quiver / Dirty

Messagepar Dirtyphonik » Jeu Avr 18, 2013 15:53

dgb a écrit:Beau quiver (bien complet)
La Rusty en single a l'air bien sympa

PS: il me semble t'avoir croisé cet hiver avec la Dwart au bout du 29

Edit: la vidéo de Rusty sur ce Bali Single (ça fait un petit moment que je regarde cette planche mais l’expédition (j'en ai pas vu en France,seulement en UK) et le budget me bloque), je pense que c'est intéressant d'avoir un single moderne dans le quiver


Alors je confirme que cette board en single c'est vraiment très très sympa. J'ai surfé des 6'4 jusqu'a 7'0 en single, mais toutes étaient en shape rétro : bonne glisse, revoir sa ligne sur la vague, relance ... bref le surf en single : tout un style surfistique :yess:
Mais imaginez ça avec un shape de shortboard moderne ... bah c'est tout le style single, mais avec une pointe d'engagement en plus ou de radicalité si vous le voulez ou si la section l'exige ... donc c'est juste le pied :yahoo:

si un jour je l'ai dans le camion et que des repotiens sont présents sur le spot, je serait enchanté de vous la faire essayer :D

Et dgb, je pense que je me rappele effectivement de toi (avec une Lost en carbone noire, si je me trompe va au vu de ton post quiver) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dirtyphonik
 
Messages: 567
Enregistré le: Mar Avr 16, 2013 22:33
Localisation: On the road again ...

Re: Mon quiver / Dirty

Messagepar Redfin » Ven Avr 19, 2013 18:19

je suis aussi un grand fan des singles dans certaines conditions (ou envies) et effectivement, ça doit être bien agréable de méler le meilleur des deux mondes...

en tous cas, quiver trés interessant! et complémentaire! ;)
Avatar de l’utilisateur
Redfin
 
Messages: 353
Enregistré le: Lun Avr 12, 2010 14:25

Re: Mon quiver / Dirty

Messagepar jucoco » Sam Avr 20, 2013 09:25

dgb a écrit:
Edit: la vidéo de Rusty sur ce Bali Single (ça fait un petit moment que je regarde cette planche mais l’expédition (j'en ai pas vu en France,seulement en UK) et le budget me bloque), je pense que c'est intéressant d'avoir un single moderne dans le quiver


Si ça t'intéresse j'ai trouvé ça sur le site d'un shop à Nantes, si ça peut servir
http://www.island-paradise.fr/rusty-6-2-bali-single/produit7293
Je trouve la planche superbe aussi dans le style, un peu moins les couleurs ( :lol: ), mais le prix est un frein pour le moment aussi... je reste avec ma Plonka...
Surfing is life, the rest is details
http://www.jesus-surfboard.com/
Avatar de l’utilisateur
jucoco
 
Messages: 437
Enregistré le: Mar Nov 20, 2012 13:11
Localisation: Ventrachourie nord
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron