Mon Quiver / Chris

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Mon Quiver / Chris

Messagepar chris » Mer Aoû 19, 2009 18:12

Ma première planche à repasser les vagues...

Image

Image

Image

Image

Bon un longboard bois pour démarrer juste ce qu'il faut et pour progresser.
Je ne sais pas ce que vous en penserez mais n'y connaissant rien, voilà ce que j'utilise en Vendée pour l'apprentissage cette saison enfin on va dire ces quelques semaines, même si je vis ici.
L'an prochain qui sait...j'aurais le temps de voir venir.
Par contre dites moi ce que vous connaissez de cette marque et de la qualité. (je la juge moyenne en fabrication), peut être le glaçage à refaire l'an prochain.
Mais toutes vos remarques (constructives...) seront les bien venues.
Et puis c'est un longboard en bois mon premier.
clairement c'est bien mieux qu'un minimalibu BIC je trouve. plus réactif des les petites vagues et une bonne maniabilité. j'apprend doucement les virages et quelques pas croisés dessus.
Le truc c'est ma position de recherche de vitesse à trouver: Pour la vitesse au take off, la prise de vitesse (en arrière au début), et quand la mousse arrive, plus vers l'avant.
Par contre tourner avec ce longboard c'est cool. Juste un mouvement de bassin et elle part.
A vous de me dire...
C
Avatar de l’utilisateur
chris
 
Messages: 17
Enregistré le: Mer Aoû 19, 2009 08:39
Localisation: Les Sables d'Olonne - Vendée
Nombre de sessions: 0

Messagepar Bellota » Mer Aoû 19, 2009 18:34

Elle a l'air très chouette ... et j'aime beaucoup les bois plus foncés au nez et à la queue !
Pour la marque, je ne connais (mais je suis nul en marques !).

Sinon, tu as les dimensions ? elle a pas l'air très large ... ou alors vraiment longue !
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Messagepar chris » Mer Aoû 19, 2009 20:02

Oui c'est un 9 pieds de dimension 2.76 m de long, 58 cm de large et 5.5cm d'épaisseur.
Il faut que je me fasse le vocabulaire (trois dérives).
Sympa, mais je pense fragile le bois, à moins de refaire le glaçage derrière la saison.
Mais d'après tout ce que j'ai pu parcourir sur le net apparemment rien ne vaut un surf réalisé hand made par un bon shaper. Cela on verra l'an prochain.
Avatar de l’utilisateur
chris
 
Messages: 17
Enregistré le: Mer Aoû 19, 2009 08:39
Localisation: Les Sables d'Olonne - Vendée
Nombre de sessions: 0

Messagepar Bellota » Ven Aoû 21, 2009 10:06

chris a écrit:Oui c'est un 9 pieds de dimension 2.76 m de long, 58 cm de large et 5.5cm d'épaisseur.
Il faut que je me fasse le vocabulaire (trois dérives).
Sympa, mais je pense fragile le bois, à moins de refaire le glaçage derrière la saison.
Mais d'après tout ce que j'ai pu parcourir sur le net apparemment rien ne vaut un surf réalisé hand made par un bon shaper. Cela on verra l'an prochain.


C'était donc mes yeux !

parce que 9'0 * 22'8 c'est assez classique ...
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2


Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

cron