Mon quiver / Bellota

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Mon quiver / Bellota

Messagepar Bellota » Jeu Déc 11, 2008 08:55

Merci Lob pour tes réponses ... je suis déjà rassuré :D

Du coup, je vais plutôt attendre 4 semaines de "durcissage" pour être sûr ! Et pour la déco, je ne m'affole pas (si j'ai bien compris ton post, ça veut dire que c'est rattrapable et que, s'il finit à la bombe, ce n'est pas dégueulasse ?)

Encore merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Mon quiver / Bellota

Messagepar Fanchig » Dim Déc 14, 2008 13:06

Et alors, du coup, t'en es où??
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Avatar de l’utilisateur
Fanchig
 
Messages: 472
Enregistré le: Jeu Mai 29, 2008 09:03
Localisation: Bordeaux / St médard
Nombre de sessions: 4

Mon quiver / Bellota

Messagepar Bellota » Dim Déc 14, 2008 13:29

Normalement, je passe la chercher cet après-midi (il faut juste que j'appelle pour vérifier qu'il est bien là et que ça ne se mette pas à l'eau une session qui se prépare pour un spot de repli ...)
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Mon quiver / Bellota

Messagepar Fanchig » Dim Déc 14, 2008 21:51

Bon alors, ces photos promises dans le post sur lasession d'aujourd'hui ??? :roll:
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Avatar de l’utilisateur
Fanchig
 
Messages: 472
Enregistré le: Jeu Mai 29, 2008 09:03
Localisation: Bordeaux / St médard
Nombre de sessions: 4

Mon quiver / Bellota

Messagepar Bellota » Dim Déc 14, 2008 21:52

Fanchig a écrit:Bon alors, ces photos promises dans le post sur lasession d'aujourd'hui ??? :roll:


ça vient, ça vient : je suis en train de le rédiger ...
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Messagepar Bellota » Dim Déc 14, 2008 21:53

Alors, comme prévu je suis passé à l'atelier pour récupérer ma planche ... et elle était prête !!!

Je suis arrivé à la maison après la tombée de la nuit, j'ai donc juste pris vite fait quelques photos en intérieur ... j'en ferai d'autres au grand jour plus tard !

devant :
Image

derrière :
Image

le rocker :
Image

le tail :
Image

le nez :
Image

les ailerons :
Image

la carène :
Image

un détail du dessous :
Image

Sinon, comme je vous l'avais déjà dit : la déco sur le côté droit est complètement ratée ... mais bon, comme ça, ma planche est unique :D et puis, pour "support your local shaper" ici, il fait être prêt à quelques concessions :wink:

En tout cas, je suis déjà comme un fou pour l'essayer et ça va être long d'attendre (au moins deux semaines à cause des vacances en France)
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Mon quiver / Bellota

Messagepar Fanchig » Dim Déc 14, 2008 22:10

Dis donc, ça doit être la fête, tu l'a mise dans ton lit pour dormir avec ???

Ca me fait mal au coeur pour la déco. Mais alors pour le reste :yess:

Quand on voit les wingers, on se demande s'il a pas été bûcheron dans une vie antérieure, non :lol:

C'est bien cool...
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Avatar de l’utilisateur
Fanchig
 
Messages: 472
Enregistré le: Jeu Mai 29, 2008 09:03
Localisation: Bordeaux / St médard
Nombre de sessions: 4

Mon quiver / Bellota

Messagepar knit » Dim Déc 14, 2008 22:29

pour un shaper "pro" c'est un peu une mauvaise pub d'avoir une déco raté :? c'est sûr tout ne peut pas être parfait mais d'un shaper on peut attendre quand même un produit de très bonne qualité !!
Le shape est vraiment sympa en tout cas :D
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Messagepar Uhaina » Dim Déc 14, 2008 22:51

Cool,tu commenceras 2009 avec une toute nouvelle planche,pour débuter l'année au taquet surfistiquement parlant. :D
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Mon quiver / Bellota

Messagepar Bellota » Dim Déc 14, 2008 22:56

Fanchig a écrit:Dis donc, ça doit être la fête, tu l'a mise dans ton lit pour dormir avec ???
Ca me fait mal au coeur pour la déco. Mais alors pour le reste
Quand on voit les wingers, on se demande s'il a pas été bûcheron dans une vie antérieure, non :lol:
C'est bien cool...


J'ai bien essayé de convaincre Mme Bellota ... mais ça n'a pas marché !
Sinon, c'est vrai que c'est bien cool ... maintenant, il ne reste plus que tu me fasses mon longboard et mon quiver sera complet :wink: on en parle dans deux semaines ...

knit30 a écrit:pour un shaper "pro" c'est un peu une mauvaise pub d'avoir une déco raté :? c'est sûr tout ne peut pas être parfait mais d'un shaper on peut attendre quand même un produit de très bonne qualité !!
Le shape est vraiment sympa en tout cas :D


En fait, il faut expliquer un peu plus en détails : le shaper et le décorateur m'avaient prévenu qu'ils partaient pour deux mois quelques jours après que je leur ai passé la commande ... ils ont donc fait le max (le shape et la déco de la partie gauche) et on laissé le reste à "l'apprenti" shaper local ! (qui s'occupe normalement de la fibre et de la résine si j'ai bien compris). C'est donc un deal assez fair : j'ai gagné 3 mois dans la réalisation de ma planche et j'ai servi un peu de cobail :D

Uhaina a écrit:Cool,tu commenceras 2009 avec une toute nouvelle planche,pour débuter l'année au taquet surfistiquement parlant.


Yep, c'est mon cadeau de Noël à moi ... je crois que j'en ai jamais eu un pareil !!!
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Mon quiver / Bellota

Messagepar zitoune » Lun Déc 15, 2008 08:38

knit30 a écrit:pour un shaper "pro" c'est un peu une mauvaise pub d'avoir une déco raté :? c'est sûr tout ne peut pas être parfait mais d'un shaper on peut attendre quand même un produit de très bonne qualité !!
Le shape est vraiment sympa en tout cas :D

je crois qu'au maroc il faut voir les choses un peu différemment aussi, que ça soit pour le nombre de planches produites, l'exigence de la clientèle ou "l'importance" d'un détail sur une déco :D
Tout le monde ne doit pas se faire shaper des planches neuves aussi souvent qu'ici donc l'essentiel est que la planche marche :yess:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16400
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Mon quiver / Bellota

Messagepar wAga » Lun Déc 15, 2008 12:29

Très jolie planche !

8)

Je crois savoir pourquoi Fanchig t'a fait cette remarque à propos des wingers :fufu:

C'est bien que tu prennes l'incident avec philosophie : intrinsèquement, ça ne changera rien à l'utilisation de la planche ; et sur ce point je rejoins zitoune.

...et je préfère presque le rendu du côté raté à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Mon quiver / Bellota

Messagepar Fanchig » Lun Déc 15, 2008 20:34

Quel philosophe ce Bellota !! :yess:

Bravo Tonton, tu es un sage :D
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Avatar de l’utilisateur
Fanchig
 
Messages: 472
Enregistré le: Jeu Mai 29, 2008 09:03
Localisation: Bordeaux / St médard
Nombre de sessions: 4

Mon quiver / Bellota

Messagepar Bellota » Dim Jan 25, 2009 23:18

Je repost ici (plus à sa place), les commentaires que je faisais sur le post Session(s) du 24/01/2009

Liste des premières sorties de la nouvelle planche :
- le 29/12/2008
- le 01/01/2009
- le 03/01/2009
- le 04/01/2009
- le 10/01/2009

C'est donc un peu tôt pour que je me prononce mais déjà, je peux dire qu'elle a suffisamment de volume pour ramer, décoller et se mettre debout (avec mon niveau, c'était pas gagné a priori !). Par contre, une fois debout, c'est vrai que j'ai un peu plus de mal à m'habituer à la nervosité de la planche : ça tourne pratiquement tout seul !!! Du coup, je sens que je suis reparti pour galérer un peu avant de prendre mes repères :wink: En tout cas, j'espère que l'on va vite retrouver des houles moins fortes pour que je puisse la sortir !
Sinon, je l'ai faite essayer par un pote qui assure et il m'a dit qu'elle est nickel !
Enfin, pour finir le bilan, je vous rassure : la déco ratée ne l'empêche pas de bien fonctionner :yess:
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Messagepar Bellota » Dim Aoû 09, 2009 10:25

Comme vous avez pu le suivre dans le post http://www.surfrepotes.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=1255, mon quiver s'est complété cet été d'un longboard !

C'est un 9'2" * 22''6 * 3''0 ... et, en un mot, il est suberbe ! voici quelques photos (en attendant que je sois rentré à la maison pour faire une série complète) :

Image
Image

Au niveau de la dérive, je l'ai monté en single (avec une Hatchet 10'0 de Fluid_Foils) ... et ça pète !!!

Maintenant que j'ai fait 6 ou 7 sessions avec, je commence à avoir un peu de retour !

Au début, faut bien avouer que c'est surprenant, notamment pour prendre les virages !!! Je crois que j'ai planté les 10 premiers virages avant de comprendre qu'il faut bien porter le poids sur l'arrière :roll:

Maintenant que je l'ai un peu plus en main (pied), c'est le bonheur ! Elle part quand même avec pas grand chose, elle permet de faire de grande courbes, de passer les sections même si ça ne pousse plus trop, j'arrive même à avancer vers le nez :yahoo:

Image
Image
Image
Image

Pour être tout à fait honnête, ça arrive quand même parfois de regretter une planche plus courte : pour passer la barre ... et quand il faut la waxer !!!
A part ça, le LB, c'est bon !!!
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités