Mon quiver / Balsa

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Messagepar Balsa » Mer Juin 17, 2009 10:54

La petite dernière, récupérée ce matin même.

Last, but not least, comme y disent...

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, (surtout vous, mesdemoiselles...) vous avez devant vos yeux écarquillés une authentique "V-bottom" de 1967, copie des premières planches "mini" de Mc Tavish. Celle-ci est une CON (non, non, elle a déjà été faite) "Claude Codgen Model" (les ignares n'auront qu'à "googler" Claude Codgen) ou, en abrégé, "CC rider" de 8'4". Compte tenu de son âge, en super-état:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Balsa
 

Messagepar PierreB » Mer Juin 17, 2009 10:59

Woaaa.....

(je m'absente deux minutes, il faut que j'aille essuyer la bave sur mon clavier ...)
PierreB
 
Messages: 146
Enregistré le: Mar Juin 09, 2009 23:34

Messagepar PierreB » Mer Juin 17, 2009 11:20

Manque juste la voile

Image
PierreB
 
Messages: 146
Enregistré le: Mar Juin 09, 2009 23:34

Messagepar zitoune » Mer Juin 17, 2009 11:48

particulier le nom de la planche tout de même :camion:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16446
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Balsa » Mer Juin 17, 2009 12:21

Con Colburn a créé la marque "CON" dans les années 60. LE modèle phare de la marque a été le UGLY, puis le SUPER-UGLY, deux longboards au nose particulièrement large et aux rails quasi-parallèles. D'où le nom... :D 8)

Jusque dans les années 70, CON était un des ateliers assez importants de Californie. P'tite pub' d'époque (1970):

Image
Balsa
 

Messagepar Mowgli » Mer Juin 17, 2009 12:29

c'tte barque :shock:
y a un moteur qui va avec ? ^^
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Messagepar zitoune » Mer Juin 17, 2009 12:35

la carène est en Vee avec un belly si je ne m'abuse non?
les rails semblent assez pincés pour ce type de planche, balsa as tu une idée de pourquoi? il me semble que les rails pincés c'est pour planter le rail lors des virages, or pour ce type de planche le rail est pas vraiment planté si je ne m'abuse? Je suis curieux de savoir :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16446
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Balsa » Mer Juin 17, 2009 14:22

A l'époque, toutes les carènes étaient en "belly". Ne perdons pas de vue que, juste avant ces planches, il n'y avait que des longboards. Si vous regardez la photo du rocker, vous remarquerez que la planche a été visiblement shapée dans un pain de longboard (normal, il n'y en avait pas encore d'autres...) qui a été coupé à plus d'un pied du tailblock.

zitoune a écrit:il me semble que les rails pincés c'est pour planter le rail lors des virages, or pour ce type de planche le rail est pas vraiment planté si je ne m'abuse?


Ah oui ?

Image
Modifié en dernier par Prunel le Mer Juin 17, 2009 20:05, modifié 1 fois.
Raison: Clique sur "Citer" pour un joli Quote ;-)
Balsa
 

Messagepar Balsa » Mer Juin 17, 2009 14:25

Tiens, j'ai trouvé ça, à propos de CON:

http://www.lastwave.com/legends/con.shtml
Modifié en dernier par wAga le Mer Juin 24, 2009 14:48, modifié 1 fois.
Raison: Balises : [url]lien[/url]
Balsa
 

Messagepar zitoune » Mer Juin 17, 2009 14:25

oups :oops:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16446
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar PierreB » Mer Juin 17, 2009 16:25

Balsa a écrit:Tiens, j'ai trouvé ça, à propos de CON:

http://www.lastwave.com/legends/con.shtml


Moi j'ai appris à glasser (du moins j'ai commencer à apprendre car la route est longue ...) en lisant un tutorial par Con.

Il faut que je retrouve le lien.
PierreB
 
Messages: 146
Enregistré le: Mar Juin 09, 2009 23:34

Messagepar PierreB » Mer Juin 17, 2009 16:41

Here we go :

http://www.surfboardbuilding.com/Building/ConBoard/conboard.html


Bon OK ça ne nous rajeunit pas tout ça :fufu:
Modifié en dernier par wAga le Mer Juin 24, 2009 14:49, modifié 1 fois.
Raison: Balises : [url]lien[/url]
PierreB
 
Messages: 146
Enregistré le: Mar Juin 09, 2009 23:34

Messagepar wAga » Mer Juin 24, 2009 14:56

Balsa a écrit:
[...]
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, (surtout vous, mesdemoiselles...) vous avez devant vos yeux écarquillés une authentique "V-bottom" de 1967, copie des premières planches "mini" de Mc Tavish. Celle-ci est une CON (non, non, elle a déjà été faite) "Claude Codgen Model" (les ignares n'auront qu'à "googler" Claude Codgen) ou, en abrégé, "CC rider" de 8'4". Compte tenu de son âge, en super-état
[...]



:shock:
Ça doit être mariole à surfer ce genre de planche...

Je suis épaté par l'état général ...elle à "juste" 42 ans la dame !!!
...et à part de menues cicatrices (égratignures) elle est plutôt bien conservée.

Ma première remarque pourrait en partie expliquer la dernière ?
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Messagepar Balsa » Jeu Juin 25, 2009 11:50

Oui, en partie. mais celle-ci a eu de la chance: elle n'a pas fini en planche qu'on prête aux amis de passage et qu'on laisse sous la terrasse en bois de la maison (vieillissement rapide, voire désintégration totale, assuré...). Elle a dû être remisée dans un garage ou un grenier, correctement posée sur des racks de niveau (pas de vrillage), bref, c'est un coup de bol ambulant... :D 8)
Balsa
 

Messagepar Balsa » Mar Juil 14, 2009 22:40

Dernière adjonction au quiver, le glider de 11'3", petit frère de celui de Pierre (même template, "descendu" de 12'2" à 11'3"), mais avec un step-deck pour enlever du volume de l'avant. C'est une bête de rame avec laquelle j'ai fait des kilomètres à genoux, assis, à plat-ventre... Pas encore surfée, mais ça ne saurait tarder... Devrait démarrer assez loin derrière les fish(es)... :D 8)

Image

Image

Image

Image
Balsa
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 37 invités

cron