Mon quiver / Balsa

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Messagepar Benouche » Mar Juin 09, 2009 09:38

Wow. Impressive.
Et wikifié direct ! couic!

Par contre pour ma part je me pose une question concernant ces fameuses dérives. Trop mou une dérive ne sert pas à grand chose non? Quel était l'intérêt d'une telle flexibilité?
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Avatar de l’utilisateur
Benouche
 
Messages: 627
Enregistré le: Mer Juin 03, 2009 16:46
Localisation: Breizh
Nombre de sessions: 1

Messagepar Balsa » Mar Juin 09, 2009 12:51

Rester dans l'eau... tout simplement. Quand tu as une planche dont le tail fait 20" de large avec une dérive centrale, dès que tu la mets sur le rail la dérive sort de l'eau et tu pars en dérapage... Première parade: faire une dérive plus longue (voir plus haut) et plus flexible pour qu'elle reste dans l'eau plus longtemps... Evidemment, c'est au détriment de la réactivité, mais il faut conserver à l'esprit que nous étions habitués à ce genre de style où tu balances tout ton poids à l'extérieur en espérant que la planche finira par tourner avant que tu t'écrases dans la flotte (comme l'a très bien décrit Aurely... :D 8) ) A propos, bisous à tous les deux (Fred et toi...)
Balsa
 

Messagepar Benouche » Mar Juin 09, 2009 13:30

Balsa a écrit:il faut conserver à l'esprit que nous étions habitués à ce genre de style où tu balances tout ton poids à l'extérieur en espérant que la planche finira par tourner avant que tu t'écrases dans la flotte :D


Haaaaaaaaaaaaaa. Okay je vois :)
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Avatar de l’utilisateur
Benouche
 
Messages: 627
Enregistré le: Mer Juin 03, 2009 16:46
Localisation: Breizh
Nombre de sessions: 1

Messagepar Balsa » Ven Juin 12, 2009 16:25

Je l'ai déballée il n'y a pas une demi-heure:

Image

Image

Image

Image

Image
Balsa
 

Messagepar Benouche » Ven Juin 12, 2009 16:55

Lovely !
Je ne sais pas si j'ai trop fumé mais sur la deuxième photo j'ai l'impression de voir 2 cordelettes qui dépassent pour le leash...

En tout cas le propriétaire a l'air heureux et c'est la bien le principal!
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Avatar de l’utilisateur
Benouche
 
Messages: 627
Enregistré le: Mer Juin 03, 2009 16:46
Localisation: Breizh
Nombre de sessions: 1

Messagepar knit » Ven Juin 12, 2009 18:55

Double dérives donc double leash, rien de plus normal :lol:
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Messagepar Aramis » Ven Juin 12, 2009 20:44

Oh mon dieu, oh mon dieu , oh mon dieu !!!
:shock:

C'est la classe absolue, pas dans le tape à l'œil, tout en sobriété et raffinement, un véritable bijou !

Sans vouloir entrer dans le secret des dieux (quoique), quelles sont les mensurations de la belle (je parle de la planche, pas de la demoiselle avec une pilosité certaine à coté :lol: ) et quel était le cahier des charges de ce monument (je parle toujours de la planche...) ?

Et dire qu'il va falloir la waxer.............
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Messagepar Balsa » Ven Juin 12, 2009 21:08

Aramis a écrit:Oh mon dieu, oh mon dieu , oh mon dieu !!! :shock:


Je t'en prie, pas de chichis entre nous : tu peux m'appeler "Balsa"...

Et si je te disais que je n'ai même pas regardé les cotes ? c'est une 9', ça c'est sûr, mais pour le reste... Je dirais qu'elle ne fait même pas 22" de large et sans doute 3" au point le plus épais mais les rails sont assez fins. Je vous dirai ça demain après l'avoir dûment mesurée. Le cahier des charges était assez simple : j'ai donné mes mensurations, quelques photos de Guéthary et j'ai dit à Bill de faire au mieux... :D :D :D 8)
Balsa
 

Messagepar Balsa » Ven Juin 12, 2009 21:16

A part ça, dans le même container il y avait aussi ceci:

Image

Image

Image

Et aussi cette Greek "Maui Model" de 1969/1970, très abîmée mais très bel outline (et très pas chère...):

Image

Image

Image
Balsa
 

Messagepar Aramis » Ven Juin 12, 2009 21:21

Balsa a écrit: Le cahier des charges était assez simple: j'ai donné mes mensurations, quelques photos de Guéthary et j'ai dit à Bill de faire au mieux... :D :D :D 8)


C'est donc une planche pour charger du gros .......( je parle de Guéthary bien sur :D )

Je vois aussi que le musée se remplit.
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Messagepar crvt » Dim Juin 14, 2009 15:13

Salut tout le monde !
Et bien moi j'ai au la chance de partagé une session à Guéthary avec Guilhem (sur la Greek) et moi sur la Hansen verte (mon longboard made by balsa finissait de se faire réparer une petite bêtise :hopital: ) , y'avait aussi Masternag sur sa Hollow. Et ce fut magique la Hansen est un plaisir a surfer :yahoo: .... pfff :bye: faut vraiment que j'y retourne cet été.
Modifié en dernier par wAga le Dim Juin 14, 2009 15:38, modifié 1 fois.
Raison: Orthographe, ponctuation... :-|
crvt
 
Messages: 47
Enregistré le: Mer Jan 23, 2008 19:59
Localisation: var (et paris pour le boulot beurk!)
Nombre de sessions: 0

Messagepar Balsa » Dim Juin 14, 2009 16:23

Aramis a écrit:Sans vouloir entrer dans le secret des dieux (quoique), quelles sont les mensurations de la belle?


J'ai mesuré. Et je me plantais complètement: 9'2" (carène) x 23" x 3 1/4". Je ne la voyais ni si large ni si épaisse... Tant mieux, avec le square-tail, ça va bien flotter (et démarrer)...

Allez, deux autres petites photos, pour la route:

Image


Même Monsieur Channin a quelquefois des problèmes avec le bois qui fait des bulles. D'un côté, ça me rassure, mais j'espérais ne pas trouver de défauts sur cette planche...

Image


Autre petit "défaut": à la jonction du nose-block et de la mousse, petites traces dans la mousse (le rabot utilisé pour mettre le bois et la mousse à niveau a dû "accrocher" un peu...) Moralité: même les grands n'atteignent pas la perfection... N'empêche, je préfère ça à une Surftech parfaite (si ça existe)...
Modifié en dernier par Prunel le Dim Juin 14, 2009 17:52, modifié 1 fois.
Raison: Utilise le bouton "Citer" pour faire un "Quote" ;-)
Balsa
 

Messagepar Benouche » Dim Juin 14, 2009 16:33

Balsa a écrit: Moralité: même les grands n'atteignent pas la perfection...


Perso je trouverai pas ça drôle sinon. M'enfin même sur des photos si rapprochées c'est pas franchement visible et elle reste magnifique cette planche.

Sinon z'avez vu? J'vous l'avais dit qu'il y avait 2 ficelles.
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Avatar de l’utilisateur
Benouche
 
Messages: 627
Enregistré le: Mer Juin 03, 2009 16:46
Localisation: Breizh
Nombre de sessions: 1

Messagepar zitoune » Dim Juin 14, 2009 16:38

le nose et tail block doivent représenter un sacré paquet de travail :shock:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16442
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Balsa » Dim Juin 14, 2009 17:49

Pas autant que ça en a l'air... Quand tu as quelques outils pour travailler le bois (coupes d'angles exactes, etc...) ça va vite. Le plus long, finalement, c'est peut-être l'assemblage des différentes essences. Après, tu fais un pré-shape du bout de bois et tu le colles. Et, contrairement à ce qu'on pourrait croire, en utilisant une ponceuse avec un pad très dur et du grain 80, tu descends le bois à un poil de cul de la mousse et c'est encore comme ça que tu fais le moins de dégats (et que ça va le plus vite). Finition avec le petit rabot à latte et/ou du papier de verre grain 120/150.

Pour ceux qui ne l'ont pas vue sur Shaperoom, p'tite vidéo:

Balsa
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron