Mon quiver / baïnetang

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Mon quiver / baïnetang

Messagepar baïnetang » Ven Nov 27, 2015 23:44

Image

Rusty Happy shovel 5'8 x 20 X 2,56 31l Mon premier shortboard! De la rondeur mais des rails très pincés, parfait pour faire ses premiers virages serrés dans des vagues autour du mètre! Planche magique pour moi... bien qu' à refaire je la prendrais sûrement en 5'10 (je fais 1M76 pour 70kg).

Ripcurl Nimitz 6'6 x 20 3/4 x 2 1/2 39L Made in Surf Odyssey. Outline d'egg légèrement affiné aux extrémités avec des rails pas trop épais. Je la prends quand j'ai envie d'un peu de volume: reprise, vagues un peu costaud... Malheureusement je l'ai cassée dans un shore break en octobre! Après moins d'un an j'étais déçu d'ailleurs...un coup de malchance sûrement! Mais enfin pour me consoler je suis en train de me faire fabriquer sa remplaçante dans les ateliers Minvielle, une 6'5 genre mccallum... :fufu:

Enfin le minilong Uwl Door 7'5 en quad, surtout pour les jours petits... mais je l'ai surfée dimanche dernier dans le nord médoc (1m/1m50 je dirais) et c'était fun, bien que je sois peu habitué à maneuvrer l'engin dans de vraies vagues!

Voilou... je pense qu'il me manque un shortboard pour vagues creuses mais je n'ai pas trop l'occasion par ici, (ni la condition, ni le niveau...) de m'attaquer à ce genre de vagues! Sans compter que la commande de la petite dernière a bien érodé le budget surf!! :bye:
Avatar de l’utilisateur
baïnetang
 
Messages: 72
Enregistré le: Lun Nov 23, 2015 22:01

Re: Mon quiver / baïnetang

Messagepar baïnetang » Dim Avr 17, 2016 10:43

Ayé... elle est là!

Minvielle Héritage 6'5 x 21 x 2 1/2 en 2+1

Image
Modifié en dernier par baïnetang le Dim Avr 17, 2016 20:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
baïnetang
 
Messages: 72
Enregistré le: Lun Nov 23, 2015 22:01

Re: Mon quiver / baïnetang

Messagepar soroli » Dim Avr 17, 2016 10:46

jolie !! :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Mon quiver / baïnetang

Messagepar jucoco » Dim Avr 17, 2016 17:11

Je la vois pas mais ici sur le site de Minvielle elle est belle à voir !
Surfing is life, the rest is details
http://www.jesus-surfboard.com/
Avatar de l’utilisateur
jucoco
 
Messages: 437
Enregistré le: Mar Nov 20, 2012 13:11
Localisation: Ventrachourie nord
Nombre de sessions: 0

Re: Mon quiver / baïnetang

Messagepar francoisdesbois » Dim Avr 17, 2016 18:07

jucoco a écrit:Je la vois pas mais ici sur le site de Minvielle elle est belle à voir !


:+1:
L'as tu mise à l'eau ?
francoisdesbois
 
Messages: 57
Enregistré le: Mar Juil 28, 2015 08:28
Nombre de sessions: 0

Re: Mon quiver / baïnetang

Messagepar baïnetang » Dim Avr 17, 2016 19:35

Oui testée hier aprèm! Facile à la rame et au take off, ça prend le rail tout aussi facilement (j'ai demandé des rails bien pincés). Après il y avait 50/70 cm donc même si c'était mignon... Mais j'ai déjà senti ce que je recherchais: l'inertie de la planche quand elle glisse à plat sans impression de "survolume", tout en pouvant tourner sans effort! Parfait pour un vétéran, éternel débutant hypotonique comme moi, pour se prendre pour ça:

https://vimeo.com/117554484
Avatar de l’utilisateur
baïnetang
 
Messages: 72
Enregistré le: Lun Nov 23, 2015 22:01

Re: Mon quiver / baïnetang

Messagepar baïnetang » Ven Avr 22, 2016 22:00

D'autres points de vue pour mieux voir les volumes sur ma petite dernière, et un petit retour d'expérience sur l' atelier Minvielle s'il y a des gens intéressés!
Image
Image
Image
EN +:
-le shape et la customisation au top, pour qui cherche ce genre de planches (rétro à la sauce moderne...)et le glassage qu'on a envie de lécher
-la simplicité des Minvielle et de leur lieu: bien roots, ça respire la passion!
-le prix: pas donné, mais quand on compare à un import us ou autre je trouve ça pas si cher (830 pour la mienne full tint avec les dérives, +35 pour la pinline en résine teintée, la coquetterie)
EN -:
-faut être patient
-faut être très patient! 6 mois pour la mienne, oui oui... mais bon je crois que c'est plus 4 mois en moyenne. Après j'ai eu quelques compensations (dérives top + set de thruster complémentaire+ quelques goodies..)
-le contact un peu light à distance (je suis de gironde): mieux vaut chopper le phone du fils!
-un petit doute sur la résistance aux enfoncements: déjà quelques un à la première session. C'est pas ma première planche neuve et ça me faisait pareil sur les autres mais bon... si quelqu'un à des retours je suis preneur

En conclusion une bonne expérience malgré l'attente... (de toute façon c'est impossible de s'énerver face à ces gens là, ils sont trop à la cool) et finalement on se sent presque honoré de récupérer une de ces planches peaufinées à la main (pas de machine de shape) avec tant d'art (il faut voir la beauté des pains de mousse shapés avant le glass, c'est juste à tomber...).
Première planche shapée et au final je regrette de ne pas avoir fait la démarche plus tôt, parce qu'elle semble bien correspondre à ce que je voulais. Donc si vous sentez que le boulot de tel ou tel shaper vous parle, quelque soit votre niveau je vous conseillerais d'être moins frileux que moi et de foncer!

PS: Avec Minvielle j'avais aussi repéré Guy surfboards également au pays basque: des planches un peu plus pur old school mais qui ont l'air bien sympa!
Modifié en dernier par baïnetang le Mer Juin 22, 2016 19:54, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
baïnetang
 
Messages: 72
Enregistré le: Lun Nov 23, 2015 22:01

Re: Mon quiver / baïnetang

Messagepar adietaunos » Sam Avr 23, 2016 17:18

-un petit doute sur la résistance aux enfoncements: déjà quelques un à la première session. C'est pas ma première planche neuve et ça me faisait pareil sur les autres mais bon... si quelqu'un à des retours je suis preneur

Moi je ne le savais pas, mais on m' a dit qu'il fallait attendre 3 semaines avant de tester la planche, afin de laisser sécher le glass (merci dahomey et ninio), car c est apparement moins solide...

faut être très patient! 6 mois pour la mienne, oui oui... mais bon je crois que c'est plus 4 mois en moyenne

J'ai du attendre 5 mois pour mon Longboard aussi... :fufu: , ça commencait à m'agacer...je crois que la moyenne c est 2/3 mois plus... ce n'est pas minvielle, que j'ais pris.

Apres la qualité est irréprochable!! pour ces shapeurs...franchement meme si certaines planches de séries sont correctes, quand tu passes au custom, on sent bioen tout le savoir faire d'un artisans. Je connais également un amateur qui m'a convaincu (et pas que moi, voir Nicodisco), bien que je sois méfiant avec tout ces shapeurs de garages.
Avatar de l’utilisateur
adietaunos
 
Messages: 259
Enregistré le: Jeu Mai 16, 2013 16:33

Re: Mon quiver / baïnetang

Messagepar baïnetang » Mer Juin 22, 2016 15:58

Après le "nettoyage" de mon quiver il ne me restait qu'une Minvielle rétro 6'5, donc après essai de plusieurs shortboards "confort" ( de vieux quoi ) je m'arrête sur des côtes autour de 6 x 20 X 2 1/2 , un volume de 32/34L, un rocker moyen, histoire de passer à peu près partout où la Minvielle est trop plate et volumineuse mais avec facilité!
Je pensais faire un custom, mais je tombe sur une annonce à moins de 200 euros: uwl buddy2 6'2 x 19 7/8 x 2 9/16, 32,6L: le pont à l'air nickel , le dessous a une répa,je me jette dessus! Essayée ce matin, après quelques vagues je passe mes premiers "vrais" roller backside... la planche est à la fois facile et maniable! Un peu moins de "glisse" à la rame mais on ne peut pas tout avoir. La réparation me semble prendre l'eau... je croise un prof du club sur la plage ("190 euros? mais elle est neuve!"), il aspire au niveau du pet, confirme, donc je laisse la planche au shaper du coin, je devrais en être de 30 euros... Donc très content!

Image
Avatar de l’utilisateur
baïnetang
 
Messages: 72
Enregistré le: Lun Nov 23, 2015 22:01


Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités