Mon quiver / 33Ney

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Mon quiver / 33Ney

Messagepar Ney » Mar Fév 08, 2011 15:44

Petite présentation de ce qui constitue mon quiver actuellement.
Comme il faut bien commencer par quelque chose, ma plus courte, et celle que j'utilise le plus :
Image

6'4" fish big guy montée en quad, homemade, hyper facile à la rame, permet de partir très tôt et tient plutôt bien le creux. Une révélation pour moi qui jusque là ne surfais que des trusters perf. exigeants, elle m'a aidé à progresser après une longue période de stagnation.
Un nombre incalculable de vagues prises à chaque session, du confort, du pur plaisir. Probablement celle que je me changerai cette année pour la même un peu moins massive et plus légère.

Quand ça pousse un peu plus, j'ai ça :
Image

Image

6'7'' homemade également, reproduciton adaptée d'une al's brothers que j'ai eu avant et que j'aimais bien. Peu surfée pour l'instant mais prometteuse (les premières sessions avec ont été fort sympathiques).
Avatar de l’utilisateur
Ney
 
Messages: 666
Enregistré le: Jeu Nov 04, 2010 10:03

Re: Mon quiver / Ney

Messagepar Ney » Mar Fév 08, 2011 16:01

Je poursuis avec les planches pour conditions qui envoient tu pâté,
quand c'est bien gras, que ça pète fort, que c'est pas forcément très propre et/ou qu'on risque de revenir avec un puzzle je sors ça :
Image

Image

7'4" je crois, planche achetée sur le net au portugal (moor surfboards) pétée dès la première sortie après seulement 3 vagues... :censored: ...
j'ai alors entrepris de la réparer et c'est de là que m'est venue l'envie de shaper alors finalement je ne lui en veux pas... :D
Elle est très fine, demande donc des efforts conséquents en rame, mais permet des canards hyper profonds. Avec celle-ci je me lance sans me poser de question et nous avons déjà pris bien cher...mais je l'aime bien et personne n'en voudrait alors...

Sa grande soeur :
Image

7'6" vintage datant du milieu des années 70. Du volume, des rails bas, un cul hyper fin, montée en single bien sûr 8)
Retapée à la maison.
L'arme fatale pour le gros quand c'est bien propre. Je n'ai eu que deux fois l'occasion de la sortir dans de VRAIES conditions mais j'en garde des souvenir incroyables. Elle voudrait bien aller rencontrer la fameuse roche basque... :roll:
Modifié en dernier par Ney le Jeu Jan 19, 2012 20:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ney
 
Messages: 666
Enregistré le: Jeu Nov 04, 2010 10:03

Re: Mon quiver / Ney

Messagepar Ney » Mar Fév 08, 2011 16:17

Et pour finir, depuis deux ans je me suis mis au longboard, dans le but de varier les supports et les techniques de surf afin d'être plus complet.
J'espérais que ce serait une source de progrès, ce fut d'abord une source de découverte puis de plaisir et effectivement ça m'a aidé à progresser (toutes les formes de glisse sont complémentaires quelque part). Après un premier achat pas cher mais pas très performant j'ai eu cette occase, pas cher car avec un rail défoncé par une dérive. J'ai réparé et me voici avec ça:
Image

Image

9'6" watercooled avec beaucoup de rocker, part très tôt sur du presque plat mais aussi plus au curl grâce à son rocker. Très facile, il se surfe en carving et est vraiment très joueur. Ce n'est pas à proprement parlé un bon noserider même si elle permet quelques escapades sur la pointe. C'est vraiment une planche ludique qui m'a convaincu de l'intérêt d'un LB dans mon quiver. Certainement une étape vers un truc plus pointu mais vu les prix, je pense le garder encore un moment.

Voilà le tour du proprio, comme vous le constatez rien de prestigieux ni de très précieux alors si un jour vous êtes en rade de planche ou si vous avez envie d'en essayer une vous pouvez toujours demander, je suis plutôt prêteur avec les potes... :D
Avatar de l’utilisateur
Ney
 
Messages: 666
Enregistré le: Jeu Nov 04, 2010 10:03

Re: Mon quiver / Ney

Messagepar soroli » Mar Fév 08, 2011 16:48

Sympa ce quiver ! :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7366
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Mon quiver / Ney

Messagepar squallygator » Mar Fév 08, 2011 17:10

EXTRA !!!
D'ailleurs a l'occaz faut que je teste ton quad !
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Mon quiver / Ney

Messagepar wallace » Mar Fév 08, 2011 18:19

Rien de prestigieux mais un beau quiver pour toutes les conditions... Et visiblement encore un beau bébé qui aime charger... :lol:
Avatar de l’utilisateur
wallace
 
Messages: 731
Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 17:38
Nombre de sessions: 1

Re: Mon quiver / 33Ney

Messagepar Bellota » Mer Fév 09, 2011 08:33

Très chouette !
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Re: Mon quiver / 33Ney

Messagepar zitoune » Mer Fév 09, 2011 15:58

C'est marrant mais la première on dirait vraiment une barrel :o
quiver orienté big guy big waves :fufu:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Mon quiver / 33Ney

Messagepar wAga » Mer Fév 09, 2011 16:01

Joli quiver, avec 2 "homemade".
:yess:

Très chouette ton Stinger 7'6" d'époque.
:amour:

J'avais une watercooled aussi, en 8'6", achetée neuve pas chère, presque une bouchée de pain. (pain que j'ai vite cassé d'ailleurs ; le glass était au minimum syndical).
J'avais hésité avec le même modèle que toi, mais le rocker me semblait trop prononcé et en longueur, seule la 8'6" rentrait dans ma Polo !
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Re: Mon quiver / 33Ney

Messagepar Ney » Mer Fév 09, 2011 16:49

J'avais une watercooled aussi, en 8'6", achetée neuve pas chère, presque une bouchée de pain. (pain que j'ai vite cassé d'ailleurs ; le glass était au minimum syndical).
J'avais hésité avec le même modèle que toi, mais le rocker me semblait trop prononcé et en longueur, seule la 8'6" rentrait dans ma Polo !

moi aussi j'ai été surpris par autant de rocker, pourtant c'est, je pense, ce qui la rend si accessible et joueuse pour une 9'6'' et ce qui permet de faire du carving. Avec un rocker plus tendu il faudrait systématiquement tourner en pivot et je n'ai pas encore le niveau. J'ai été très surpis par la facilité pour une planche aussi longue (rappelons que je ne suis pas longboarder à la base et que c'était une première pour moi). Du coup je pensais être freiné sur les vagues moles mais même pas. Le seul inconvénient à mon avis est pour le noseriding.
Sinon côté strate j'ai pu constater en faisant ma répa que c'était plutôt costaud, peut-être un coup de chnce mais je trouve qu'elle viellit bien.


C'est marrant mais la première on dirait vraiment une barrel

Un maître pour moi, et une grande source d'inspiration, ceci explique peut-être cela...Et pour tout dire le Monsieur avait même accepté à l'époque de jeter un regard à mon shape et de me donner quelques conseils. Merci encore à lui (je pensais lui demander de me faire sa remplaçante :flute: )


encore un beau bébé qui aime charger...

Je suis tenté par le gros c'est vrai, mais je n'ai pas la prétention ni le niveau pour être qualifier de chargeur...et je risque de ne jamais l'avoir vu que je ne peux me déplacer pour être aux bons endroits aux bons moments mais bon, on essaie de se faire quelques poussées d'adrénaline quand c'est possible :D
Avatar de l’utilisateur
Ney
 
Messages: 666
Enregistré le: Jeu Nov 04, 2010 10:03

Re: Mon quiver / 33Ney

Messagepar squallygator » Mer Fév 09, 2011 17:28

Tu sais qu'il y a des trains qui s’arrêtent en gare de Guethary ...
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Mon quiver / 33Ney

Messagepar Ney » Mer Fév 09, 2011 17:35

ne me tente pas toi :evil:
Et ton train il passe me chercher à la maison avec mes planches ou je traverse Bordeaux depuis Saint Médard en scooter 50 cc avec la bord sous le bras ?
Plus sérieusement, c'est vrai, il doit y avoir des moyens, à moi de m'organiser...
D'ailleurs vu que les conditions de neige sont pourries dans les Pyrénées je vais peut-être plutôt descendre quelques jours en famille dans le PB pendant les vacances... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ney
 
Messages: 666
Enregistré le: Jeu Nov 04, 2010 10:03

Re: Mon quiver / 33Ney

Messagepar Ney » Dim Fév 27, 2011 15:15

Parce que je suis un amoureux des planches vintages, parce que je voulais une planche single fin pour les petites conditions (qui va faire doublon c'est sûr mais bon, je préfère l'avoir dans MON garage celle là...) et parce que l'occasion s'est présentée, voilà ce que je viens d'acquérir:
Image
Modèle Mark Richards shapé par Fréderic Bordenave à la fin des années 70. Planche entièrement restaurée par Sébastien Garnier, alias « Chacal » il y a deux ans.
Les dimensions mesurées sont 6'9"x21"x3". L’aileron en bois est d’origine. Rails boxy, faible Rocker.
Y'a plus qu'à... :yahoo:
Modifié en dernier par Ney le Mer Jan 18, 2012 15:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ney
 
Messages: 666
Enregistré le: Jeu Nov 04, 2010 10:03

Re: Mon quiver / 33Ney

Messagepar Aramis » Dim Fév 27, 2011 15:39

Très beau quiver , toutes ces planches m'inspirent , c'est marrant j'ai le même LB ( ou presque ) Watercooled 9.6, plus ancien et monté en single exclusif , c'est vrai que le rocker est hyper prononcé et la strate bien légère ( hélas ), la bestiole apprécie les bonnes grosses vagues ( pour mon niveau ) mais c'est clair que ce n'est pas un noserider

Quant à ton dernier achat ........ :amour: :amour:
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Mon quiver / 33Ney

Messagepar Ney » Dim Fév 27, 2011 15:48

Je me doutais qu'un amateur de belles planches comme toi ne resterait pas insensible...
Dès que je peux monter sur IO je te contacte histoire de vous rencontrer toi et quelques autres.
Avatar de l’utilisateur
Ney
 
Messages: 666
Enregistré le: Jeu Nov 04, 2010 10:03

Suivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

cron