Mon quiver / 33Ney

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: Mon quiver / 33Ney

Messagepar Ney » Sam Avr 02, 2011 17:14

Des photos de la nouvelle venue qui vient de jouer les starlettes dans le jardin (ou ce qu'il en reste...):
Dessus,
Image

dessous,
Image

Et les seuls enfoncements que j'ai du mettre en valeur en enlevant la wax et en jouant sur l'angle de pris de vue (ils sont vraiment minimes):
Image

Demain je rewaxe proprement et zou, à l'eau dès cette semaine si tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Ney
 
Messages: 666
Enregistré le: Jeu Nov 04, 2010 10:03

Re: Mon quiver / 33Ney

Messagepar Das » Sam Avr 02, 2011 17:34

Salut
J'attends avec impatience tes sensations sur cette board.
Bon surf
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1363
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Mon quiver / 33Ney

Messagepar soroli » Sam Avr 02, 2011 19:18

c'est sûr que ça va te changer de ton ancien quad ... :D
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7375
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Mon quiver / 33Ney

Messagepar Sl4sH » Dim Avr 03, 2011 13:02

Beau jouet, faut trop que je m'en trouve une elles ont l'air géniales ces petites bombes :amour: vivement que tu nous donnes tes impressions !
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Avatar de l’utilisateur
Sl4sH
 
Messages: 968
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 15:40
Localisation: Le Taillan médoc / Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: Mon quiver / 33Ney

Messagepar Ney » Sam Mai 14, 2011 11:36

Petit retour sur la pod après quelques sessions...
Pour le contexte, rappel de mon gabarit: 1m91 pour 82 kg, bonne condition physique, niveau correct...
Je sort d'une phase de trois, quatre années à surfer des planches très différentes les unes des autres mais plutôt confortables dans l'ensemble. Ceci m'a fait beaucoup progresser mais j'en étais venu à voir certaines limites de ces planches.
J'avais compris que je surfais trop loin du curl, trop sur l'épaule, avec des courbes trop longues, et une session prise en photo m'avais montré que mes bras et mes épaules étaient toujours en retard sur le bas du corps dans les manoevures au lieu de l''anticiper. :?
Je charchais donc à corriger mon problème regard/épaules/bras, à descendre plus bas dans la vague puis tourner plus court afin de remonter plus vertical...bref à être un peu plus radical.
Et puis cet hiver, la succession de déclics:
- la lectrue d'un bouquin de technique surf (une première pour moi),
- l'achat d'un skateboard : http://www.smoothstar.com.au/fish-tail- ... board.html
je précise que je n'ai aucune aciton chez eux mais franchement ce fut le déclic instantanée en ce qui concerne l'action du regard, des bras et des épaules, et le transfert d'appuis du pied avant vers le pied arrière... incroyable :shock: !
- la découverte du formum et la possibilité de surfer plus souvent grâce au covoiturage...MERCI encore à tous ceux que j'ai pu rencontrer et aux autres... :yess:
- une préparation physique sérieuse qui m'a permis de profiter de chaque sesion à fond en me concentrant uniquement sur les aspects techniques sans me suocier du reste même dans des conditions un peu péchues.
- la rencontre de Squaly et l'essai de sa 6'0" qui m'a permis de comprendre que rien ne m'étais interdit malgré mon gabarit, ni les petites planches ni un style un peu plus radical.

Du coup cette POD est arrivée pile au bon moment pour passer un cap dans mon surf et.... c'est de la ballle!!!!! :yahoo:
A la rame même si ça flotte moins que mes planches habituelles la largeur sur l'avant permet d'avoir une bonne glisse allongé donc c'est OK.
Ca part plutôt bien mais c'est surtout une fois debout que c'est vraiment le pied, la planche réagit super facilement aux sollicitations, les courbes sont bien serrées, le rebond en bas de vague est puissant et les rollers sont bien radicaux car la planche pivote très bien sur le tail.
En carve c'est également un plaisir et la planche génère un max de vitesse.
J'en suis pleinement satisfait et je comprends mieux maintenant combien mes autres planches étaient lourdes et avaient du drive (trop!).
Bien sûr à l'inverse la pod peut manquer d'inertie et doit rester "vivante" en permanence mais sa maniabilité et sa légèreté compensent largement ce problème et c'est un plaisir que de la faire vivre sous ses pieds sans que ça devienne une séance intensive de sport à chaque vague.

Finalement je suis conquis par ce shape :yess: et je n'en reviens touojurs pas de me sentir aussi à l'aise sur une planche de seulement 6'2", par contre les quelques enfoncments que je lui ai déjà mis me laissent penser que je ne la gaderai pas dix ans...
Avatar de l’utilisateur
Ney
 
Messages: 666
Enregistré le: Jeu Nov 04, 2010 10:03

Re: Mon quiver / 33Ney

Messagepar Ney » Mer Mai 25, 2011 16:45

Une de moins :censored:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ney
 
Messages: 666
Enregistré le: Jeu Nov 04, 2010 10:03

Re: Mon quiver / 33Ney

Messagepar alex974 » Mer Mai 25, 2011 18:13

Mince! Comment c'est arrivé?
alex974
 
Messages: 9
Enregistré le: Mar Avr 05, 2011 20:45

Re: Mon quiver / 33Ney

Messagepar Ney » Mer Mai 25, 2011 18:24

Vas voir dans les sessions loose... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ney
 
Messages: 666
Enregistré le: Jeu Nov 04, 2010 10:03

Re: Mon quiver / 33Ney

Messagepar squallygator » Jeu Mai 26, 2011 14:46

[TROLL ON]
De toute façon t'as trop de planches :fufu:
[TROLL OFF]
Sinon je peux te preter la sammy si t'as besoin, meme si je pense que t'as suffisamment de board pour remplacer celle la.
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Mon quiver / 33Ney

Messagepar Ney » Lun Sep 05, 2011 13:53

bon, il fallait bien remplacer la planche cassée au printemps alors bien qu'encore convalescent et donc éloingné des vagues, j'ai continué à scruter autour de moi ce qui se présentait, sans être pressé, juste pour voir...Et hier j'ai craqué sur ça :camion: :
Image
Image
Image
DHD 6'5" par 19"1/2 par 2"1/2 bien large et dodue, carène concave vers double concave, montée en quad, quasi neuve (2 mois), sans pets ni enfoncements, à un prix défiant toute concurence (même si j'essayait de la refaire moi même je n'arriverai pas à ce prix :shock: , ça m'a même fait mal pour les professionnels du milieu :oops: ).
Planche destinée aux conditions de tous les jours pour des vagues entre 1m 10 et 2 m. Plus courte que l'ancienne mais j'apprécie de plus en plus les planches courtes.
J'espère seulement que le rail ne sera pas trop difficile à planter et qu'elle accrochera quand ça poussera un peu mais là, le montage quad devrait aider.
A essayer dès que mon tympan est cicatrisé ! :yahoo:
Avatar de l’utilisateur
Ney
 
Messages: 666
Enregistré le: Jeu Nov 04, 2010 10:03

Re: Mon quiver / 33Ney

Messagepar squallygator » Lun Sep 05, 2011 14:15

Jolie acquisition,
mais c'est nul, elle est trop mince pour que je te la pique et en plus elle est même pas mieux ma sammy d'abord :D
Elle sera pas en doublon avec la Al Merrick ?
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Mon quiver / 33Ney

Messagepar Ney » Lun Sep 05, 2011 16:30

Ben toi t'as bien une 6'0" pour le petit et une 6'2" pour le plus gros alors moi tout pareil, 6'2" pour le petit puis 6'5" pour la suite (après j'ai ce qu'il faut pour le vraiment plus gros :D ).
Plus sérieusement le nose reste assez rond et si le shaper l'avait fait plus pointu je suis presque sûr que la planche avoisinerai les 6'7" de mon ancienne.
Quant à ta Sammy faute d'avoir pu l'essayer et vu le prix de celle-ci je me suis lancé, même si les rails sont bien mois tombés que sur la tienne...on verra :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ney
 
Messages: 666
Enregistré le: Jeu Nov 04, 2010 10:03

Re: Mon quiver / 33Ney

Messagepar Redfin » Lun Sep 12, 2011 13:12

et puis, les quad sur ce genre de planche, miam... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Redfin
 
Messages: 353
Enregistré le: Lun Avr 12, 2010 14:25

Re: Mon quiver / 33Ney

Messagepar Ney » Lun Sep 12, 2011 13:14

oui, et je crois qu'elle doit ressembler un peu à ta "petite", à tester un jour si on arrive à se croiser à l'eau.
Avatar de l’utilisateur
Ney
 
Messages: 666
Enregistré le: Jeu Nov 04, 2010 10:03

Re: Mon quiver / 33Ney

Messagepar Redfin » Lun Sep 12, 2011 13:22

dans l'esprit, c'est sur. ;)
outline généreux, pas trop de volume sur les rails non plus, pour des gens habitué des "grandes" et "grosses" planches, c'est le bon choix je trouve, on reprend de l'accélération, de la radicalité sans pour autant perdre la glisse et nos habitudes...
Avatar de l’utilisateur
Redfin
 
Messages: 353
Enregistré le: Lun Avr 12, 2010 14:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités