Léve toi et marche

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Léve toi et marche

Messagepar padyere » Dim Déc 11, 2011 06:09

Bon, comme j'ai mentionné par ailleurs, mettant, contrainte et forcée, remise à la planchdebout par manque de vagues bodyboardables, j'ai donc demandé récemment si on pouvait me dégotter dans les greniers un truc genre 7'2" à 7'6" style mini-mal.Bon, j'ai un peu cherché sur le net, ai éventuellement vu des trucs (2 dans les régions proches de chez moi, c'est pas lourd...) qui auraient pu faire, sauf que je n'ai pas eu de réponses des vendeurs, bref.
Alors le carnet des charges c'est: quelque chose de facile qui part comme un pet sur une toile cirée dans du petit mou, méditéranéen qui plus est.
Voilà-t-y pas que ce matin, un (trés charmant au demeurant ) jeune kiwi m'a flanqué le doute alors qu'on sortait de l'eau,lui, moi et mon paquebot 7'6" NSP: lui, il me voyait plus avec un egg, le principal avantage serait: le poids, la maniabilité, le transport, et la possibilité de canarder un chouillat (même si il le voit avec un peu de volume ) Or j'y avais déjà songé (ça rentre mieux ds la Picasso, y a moins de prise au vent pour aller à l'eau par onshore de 60 km/h :fufu: (quoique, si ya ce vent ce sera sûrement un jour à BB), etc...J'avais aussi songé à un wombat...
La question est : est-ce que ça part aussi bien ds le petit et mou (sachant que je fais 48 kg et 1m 58 .) ? et okazou, quelles côtes? Je ne cherche pas à faire des manoeuvres radicales (je n'en faisais déjà pas quand je surfais un thruster 5'11" y a 3 décennies, c'est pas pour m'y mettre maintenant!!!), je veux juste pouvoir me faire plaiz à "cruiser" sur de la vaguelette médeuse...
Tous les avis sont lers bienvenus... merci!
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: Léve toi et marche

Messagepar Biscaye » Dim Déc 11, 2011 08:02

Alors pourquoi pas quelque chose à mi-chemin entre les deux?...
Avatar de l’utilisateur
Biscaye
 
Messages: 542
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 18:07

Re: Léve toi et marche

Messagepar wAga » Dim Déc 11, 2011 09:12

Salut Miss,

Que penses-tu de ça :

Image

Image

...un Compressor, "edit" : en le compactant un chouias plus pour descendre à 7 et moins. Voire un "petit Simon"...

Les avantages d'un long., l'encombrement en moins : ça passe dans une citadine pour le transport.
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Re: Léve toi et marche

Messagepar xaviertheboy » Dim Déc 11, 2011 09:46

Salut :wink: après avoir bien lu ce que tu recherches et les vagues que tu vas surfer avec, je te conseille vivement une board du style du Scorpion De Takayama, ronde et plate , avec des concaves de fou et un ride incroyable sur du mou et petit :wink: Une originale Tayakama te coutera cher en shop ( 640 eu ) mais il existe des "copies " sous licence ( logo en M) que tu trouveras en shop à 450 eu ( neuf , à uncle zaz Anglet par exemple ) qui sont parfaites :wink:
Voila une tite photo et un test à l'eau pour que tu te fasses une idée...à mon sens le meilleur compromis pour toi drive /pass partout pour les vagues /qualité de la glisse / travail du style / ça rentre dans le picasso :wink:

Image

xaviertheboy
 

Re: Léve toi et marche

Messagepar padyere » Dim Déc 11, 2011 11:04

Oui, ça me confirmerait bien dans mon envie de "raccourcir", le Linden, si tu me le vends (une poignée de figue :fufu: :lol: ) je prend de suite, le Takayama, c'est pas un peu technique ? et quelle largeur ça fait???? parce que , bon, j'ai pas des épaules de déménageurs, non plus...quoique ma NSP de loc fait ...22" 3/4 et j'arrive à passer les bras de chaque côté!! :D .
Continuez comme ça, ça m'interesse!

ps: ceci dit, impressionnée qu'on puisse noserider un truc aussi court....
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Messagepar wAga » Dim Déc 11, 2011 11:27

...de ce que j'ai rapidement trouvé :

5'10" X 21"1/4 X 2"3/4

6'4" X 21"1/2 X 2"1/2

Image
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22


Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités