Les botillons en néoprène (avis, conseils, ...)

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: Les botillons en néoprène (avis, conseils, ...)

Messagepar Jay » Lun Déc 11, 2017 17:26

pelou a écrit:putain il faut le dire combien de fois? quiksilver c'est sans C!! comme le nesquik bordel!!
Sinon ce matin, j'ai presque trouvé une touche pas désagréable à l'odeur de mes chaussons, un mélange de pisse, de pied et de néoprène chaud.
L'eau est descendu à 12 ,c'est pas cher payé pour début décembre ca pique!

Le problème de Pelou n'est pas comme les nôtres, du moins le mien en tout cas. Il surfe si fréquemment que ses chaussons n'ont même pas le temps de sécher !
Moi, sachant qu'entre deux sessions il peut se passer plusieurs semaines, bah je n'ai pas tous ces problèmes. :lol:

Bref, Pelou, achète toi plusieurs paires de chaussons (même du quicksilver) , et tu organises un roulement, histoire de leur laisser le temps de sécher. :lol: :lol:
Jay

Nombre de sessions: 0

Messagepar zejax » Lun Déc 11, 2017 20:10

Et sinon personne n'a essayé les Wetty? Après tout, c'est de l'entrée de gamme à 15€ chez décath proposés à seulement 65€ :lol:
zejax

Messagepar SuperDupont » Mar Déc 12, 2017 13:49

Je crois que tu as tout dit sur Wetty, le seul avantage c'est que c'est français on va dire. Après faut aimer les décos sur les chaussons un peu "flashy"...
Pouet Pouet
SuperDupont

Messagepar benM33 » Mer Jan 10, 2018 13:24

De mon côté j'utilise des bottillons 5mm Décathlon, il y a un séparateur pour le gros orteil, et une sangle sur le dessus.
Pas d'entrées d'eau excessive à signaler, ça protège bien du froid (normal, 5mm !), ça m'a pas l'air spécialement fragile.
Un peu compliqués à enfiler au début, mais il y a une languette sur l'arrière qui facilite (beaucoup) l'enfilage.

Pour les laver, j'utilise soit du piss off soit de l'eau chaude avec un peu de savon noir, ca nettoie bien et ne laisse pas l'odeur chimique du piss off.
Pour le séchage c'est compliqué, le mieux c'est de les laisser d'abord à l'envers pour qu'elles gouttent puis de les poser sur un radiateur, là ça sèche assez vite.
Sinon, juste laissés à l'air libre sans chaleur, ça peut mettre bien 3 jours à sécher... donc pour ceux qui enchaînent les sessions c'est surement plus simple d'en avoir 2 paires.
benM33

Messagepar OnTop » Mer Jan 10, 2018 13:48

Les decat' ont l'air pas mal, j'ai reçu les needessentials qui font l'affaire pour l'instant mais 5-6 sessions seulement à voir sur la durée, sinon je me tournerais vers les décathlon également.
Par contre j'ai commandé de la wax needessentials en même temps elle est horrible, pâteuse, avec des espèces de fils, très bizarre, elle adhère bien mais est dégeulasse en moins d'une session et y'en a plein la combi :yuk:
OnTop

Précédente

Retourner vers Matos