[ Le pad ] le choisir, le positionner, l'enlever...

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: Bien choisir son Pad

Messagepar squallygator » Mer Mai 26, 2010 14:05

Benouche a écrit:Moi je sais pas ce qu'est un bon pad, alors je dirais rien.

Par contre à mes débuts, (enfin quand j'étais encore plus n00b que maintenant) le pad qui était déjà sur ma biquette me permettait de savoir "au toucher" si mon pied arrière était bien placé. Franchement j'pense pour un débutant ça peut servir (ne serait-ce qu')à ça...

:+1: C'est surtout pour avoir un repère de placement.
Sur mon fish, c'est indispensable pour moi ! Après chacun son surf ! :fufu:
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Bien choisir son Pad

Messagepar Loran » Mer Mai 26, 2010 15:21

Plusieurs marque sur le marché.
Sans faire de pub, les grosse différence se font sur le type de colle (3M...) et le touché du pad, donc les matériaux.

Moi j'utilise du souple, genre Creatures of leisures, Ocean and earth. Fcs et Goriila (même fabriquant) reste plus dense, et je trouve donc l'adhérence moins bonne, et me fait mal au pieds comme Occy.

Aussi prendre en compte la fameuse "ARCH" qui peut être désagréable pour certain suivant la forme de leur voute plantaire. il existe des modèles plat.
Ensuite le Tail bloc (arrière du pad) à essayer de garder dans les formes du tail comme le précise Squally.

Pour ma part, je trouve le tail quasi indispensable pour bien se repérer et se positionner lors de manœuvre. Pour un débutant, ça peut que lui apporter du soutient dans sa position du pied arrière afin de bien évoluer et ne pas rester les pieds trop serrer comme beaucoup.(exemple ds le longboard où beaucoup surf les pied trop collé au milieu de la board car pas de repère, et donc, on plus de mal a serrer les virages et envoyer des manœuvres plus radicales).

nettoyage : comme le dit Squally, par contre un cout d'alcool sur chiffon doux et sec dégraisse après le passage de l'essence F. si tu as pas ça, apres l'essence F tu peux nettoyer au Paic citron pour dégraisser.( à éviter surtout : l'Acétone bouffe la résine).

attention, si tu le mets toi même prends en compte que sa board est une 6'7, donc place pas le pad a raz du plug de leash comme sur une 6'0...demande auprès d'un shop conseil ou comme dit squally s'ils peuvent le mettre.

voila mon avis sur la chose.
Choisir la vie, c'est toujours choisir l'avenir...
Avatar de l’utilisateur
Loran
 
Messages: 101
Enregistré le: Sam Mar 06, 2010 12:24
Localisation: TrouspiLand
Nombre de sessions: 2

Re: Bien choisir son Pad

Messagepar Narval' eau » Mer Mai 26, 2010 17:29

Merci à tous pour vos précieux conseils, pour répondre à certaines questions du pourquoi un pad, c'est qu'effectivement il a un mauvais positionnement du pied arrière et de plus malgré ( un pain de wax par session sinon pas loin) , il me confirme qu'il a le pied qui glisse plus qu'il ne faut ... ( peut-être également un peu plus fun pour lui mais ça il ne me le dira pas ) :fufu:
Donc de part les progrès qu'il fait en ce moment , on va opter pour le mettre en respectant vos conseils, pad pas trop dur ( pour le mal de pied) et bricoleur comme squally comme pas deux :fufu: je laisserais faire le Surfshop à qui je l'achèterais.
A bientôt à l'eau pour certains (désolé Benouche c'est un peu loin la Bretagne ) :yess:
L'homme perd sa santé pour de l'argent, puis perd de l'argent pour sa santé.
A penser au futur,il oublie le présent de telle sorte qu'il vit ni présent,ni futur.Il vit comme s'il n'allait pas mourir et meurt comme si il n'avait jamais vécu
Avatar de l’utilisateur
Narval' eau
 
Messages: 349
Enregistré le: Jeu Jan 07, 2010 16:10
Localisation: Cenon
Nombre de sessions: 0

Re: Bien choisir son Pad

Messagepar fab85 » Mer Mai 26, 2010 18:35

je rejoins plus ou moins les autres.
les critères de choix seront différents en fonction des goûts de chacun.
pour ma part, j'évite les pads trop tendre, et préfère une surface un peu plus dur (pendant un temps, j'avais tendance à déchirer les pads un peu tendre, sans doute en faisant les canards avec les chaussons).
et je n'apprécie pas trop une bosse très prononcées, et m'oriente plus vers des modèles plats.

et point très important, il faut qu'il aille avec la déco de la planche :lol:

je pense aussi que la présence du pad pourra être bénéfique pour pti surfeur, et l'aidera à positionner son pied arrière (pas toujours évident lorsqu'on a pas de repère).

et si tu préfère le faire poser par un shop, je te conseille de déwaxer le tail au maximum, histoire de ne pas trop en laisser au vendeur
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Bien choisir son Pad

Messagepar nico » Mer Mai 26, 2010 19:52

surtout attention a la duretée de celui- ci, sur une planche neuve shapée en 17, je me suis laissé aller par un pad de la même marque que ma planche , sans forcement y prêter attention
sauf qu' a chaque take off, lors du placement de mon pied , mon orteil frotté, et en 2 sessions, celui - ci était en sang
bien sur cela tomba en plein week end à capbreton, obliger d'appliquer un pansement en spray a chaque fois , puis je fût obligé de surfer avec un chausson , le temps de changer celui ci par un pad plus souple, avec une butée, ce qui facilite grandement les virages .
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 123
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 11:52
Localisation: st agnant ( charente maritime )
Nombre de sessions: 0

Pose d'un pad sur toute la longueur d'un shortboard

Messagepar John Mc Keleb » Mar Juin 08, 2010 13:43

Je ne sais pas trop où mettre ce post, c'est une demande type "truc et astuce" :) ,

Je suis l'heureux propriétaire d'une nouvelle planche neuve, un compromis entre shortboard classique et un rétro-fish, jusqu'ici tout va bien... :)
Première session d'une demie heure hier dans 1m glassy, bonne petite session tranquille pour tester ma nouvelle acquisition. J'en ressort avec la banane, la board est vraiment facile, c'est exactement ce que je voulais, donc jusqu'ici tout va bien 8) !!

En regardant de plus près la planche après la session je me rends compte qu'il y a déjà 2 légers enfoncements juste après la fin du pad arrière, donc c'est là que ça va moins bien du coup :x .
J'aimerais bien conserver cette planche assez longtemps et j'ai pensé pour cela mettre un pad sur les 2/3 arrière (ça serait pas joli mais au moins je pourrai peut être la surfer longtemps...).

Pour cela j'ai pensé me procurer un long pad de lonboard pour faire mon "bricolage", mais le problème est que ça coute dans les 100€ je crois. En plus je ne sais ce que ça donne de surfer à 100% sur un pad (au niveau accroche des pieds)...

Voilà, si quelqu'un à des infos, des conseils là dessus, je suis preneur, ça pourrait m'éviter des faire un truc un peu pourri...

Merci d'avancen
Mc Keleb
Avatar de l’utilisateur
John Mc Keleb
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeu Juin 03, 2010 21:23
Nombre de sessions: 500

Re: [ Le pad ] Le choisir, le positionner, l'enlever...

Messagepar Tibok » Mar Juin 08, 2010 14:30

Salut, je sais que ddlac en avait acheté pour ces avisos, regarde sur ce Topic >> materiel-surf/mon-quiver-dd-lac-t50-165.html, si c'est bien ce que tu recherches, il devrait pouvoir nous dire ou est ce qu'il a acheté çà :fufu:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [ Le pad ] Le choisir, le positionner, l'enlever...

Messagepar PCPRL » Mar Juin 08, 2010 15:32

Très interressant ce fil sur le pad.
Souçi pour moi avec le pad. Je suis grand, 1m87, alors le pad posé au dessus des dérives sur mes shortboards... :(
J'ai tout essayé pour placer le pied sur le pad au canard mais rien n'y fait, c'est physiquement impossible pour moi. C'est toujours le genou qui porte... devant le pad, environ au niveau du milieu du 3ème tiers de la planche en partant du nose. Et à cet endroit je suis pas au dessus des dérives. Il me faudrait donc un pad très long.

J'suis un boulet quoi...

CB
Team des Imprudents
PCPRL
 
Messages: 264
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 10:44
Localisation: Sur une dalle qui tuyaute
Nombre de sessions: 0

Re: [ Le pad ] Le choisir, le positionner, l'enlever...

Messagepar soroli » Mar Juin 08, 2010 17:19

PCPRL a écrit:...J'suis un boulet quoi...
CB

C'est déjà bien de s'en rendre compte tout seul ... :fufu: :boulets: :boulets2:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7361
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [ Le pad ] Le choisir, le positionner, l'enlever...

Messagepar John Mc Keleb » Jeu Juin 10, 2010 16:00

Tibok a écrit:Salut, je sais que ddlac en avait acheté pour ces avisos, regarde sur ce Topic >> materiel-surf/mon-quiver-dd-lac-t50-165.html, si c'est bien ce que tu recherches, il devrait pouvoir nous dire ou est ce qu'il a acheté çà :fufu:


Merci pour l'info tibok !
Mc Keleb
Avatar de l’utilisateur
John Mc Keleb
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeu Juin 03, 2010 21:23
Nombre de sessions: 500

Re: [ Le pad ] Le choisir, le positionner, l'enlever...

Messagepar dd-lac » Sam Juin 12, 2010 17:19

.
Modifié en dernier par dd-lac le Sam Sep 10, 2011 09:45, modifié 1 fois.
dd-lac
 
Messages: 651
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 14:11
Localisation: loin

Re: [ Le pad ] Le choisir, le positionner, l'enlever...

Messagepar wallace » Lun Juin 14, 2010 17:40

Je me suisse racheté dernièrement une planche plus "courte" pour changer un peu. Pour mon grand âge, pensez à big fish 6'8" x 21" x 2"5/8.
J'avais envie d'un grip derrière, histoire de me repérer un peu et de charger un peu moins en wax. (j'aime quand ça accroche)

C'est difficile à trouver car les shops en commandent peu, mais on trouve de très jolis grips nettement plus longs que la moyenne :
Ici un créature modèle Beau young, avé une micro arche :
Image

J'ai eu un modèle DK que j'aimais bien, car en deux parties, on peu décaler la partie avant, existe aussi en blanc :
Image

Ça coûte un peu plus cher qu'un grip classique pour short, mais pas une fortune non plus...
Un défaut : le look n'est pas en accord avé les pads à découper qu'on pose sur tout le pont...
Pour un rétro fish, on ne colle pas de pad, comme toute planche rétro ! J'ai un Egg Martinson Robert August : que de la wax !
Avatar de l’utilisateur
wallace
 
Messages: 731
Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 17:38
Nombre de sessions: 1

Re: [ Le pad ] Le choisir, le positionner, l'enlever...

Messagepar zitoune » Lun Juin 14, 2010 19:44

pas de kick tail? c'est pourtant pratique pour les canards et comme butée lorsque tu recules le pied :blonde:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16442
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [ Le pad ] Le choisir, le positionner, l'enlever...

Messagepar eric25 » Mar Juin 15, 2010 19:17

Depuis mes débuts en 95 et jusqu'à cette d'année, j'ai toujours eu des grips. De toutes les formes comme de toutes les couleurs. Quelque soit la marque, ils n'ont jamais tenu bien longtemps (3 mois max avant de constater le premier décollage). Et il n'y a rien de plus chiant que de devoir enlever un grip surtout quand il est bien fin. Vu qu'aujourd'hui je surfe deux twin et un single, je n'en mets plus. Il m'a fallu quelques sessions pour m'adapter à cette absence de repère et sentir le bon placement pour mon pied arrière.

Et aujourd'hui je ne m'imagine plus surfer avec un grip. Je me sens beaucoup plus à l'aise pour déplacer mon pied arrière sur la planche.

Donc mon conseil pour le grip c'est de ne pas en mettre. On évite ainsi d'enlaidir sa planche qu'on trouve si belle, et les 30 euros qu'il reste, on les met dans un leash de secours car ça c'est vraiment utile.

Ps: A la place de tous les grips que j'ai achetés, j'aurais pu me payer une Campbell.
Avatar de l’utilisateur
eric25
 
Messages: 376
Enregistré le: Mar Avr 29, 2008 18:22
Nombre de sessions: 0

Précédente

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 21 invités

cron