[le Casque] Pour quelles conditions, utile ou inutile...

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: Le casque utile ou inutile....

Messagepar Sl4sH » Mar Déc 06, 2011 19:23

mode pessimiste ON :
si tu poses la question c'est que tu as des craintes donc met le, au début du moins pour te rassurer. Tu peux avoir un traumatisme crânien en te cognant contre une étagere ça arrive super vite donc je vais pas te dire de ne pas mettre de casque alors que tu peux te tapper la tête sur des cailloux !

Petit hors sujet, j'avais lu un article d'un surfeur qui en sortant d'une vague en indo façon plongeon était retombé la tête sur sa board ; il n'y avait pas d'hôpitaux aux alentours du coup il a pas été pris en charge dessuite et maintenant est tétraplégique (source surf prévention mais j'ai pas retrouvé l'article)
mode pessimiste OFF

Les casques c'est moches, les moniteurs de surf surfent avec une casquette d'ailleurs

Edit : je viens de voir la polémique, entièrement d'accord avec =WAVE= , la bêtise n'a plus de limites, les pros mettent des casques en BMX, skate, snowboard, fmx, roller et j'en passe : même si il tombent rarement sur la tête ça incite les jeunes à faire pareil, mais en surf non ça fait touriste, c'est vraiment un sport de c :censored:
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Avatar de l’utilisateur
Sl4sH
 
Messages: 968
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 15:40
Localisation: Le Taillan médoc / Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: Le casque utile ou inutile....

Messagepar digorgonzola » Mar Déc 06, 2011 20:14

xaviertheboy a écrit:
=WAVE= a écrit:C'est triste ce que tu racontes Coxos et malheureusement ça ne me choque même pas... :(

Moi je dis que ça ne te coûte rien d'en avoir un dans le sac, et si tu t'en sers pas en indo, tu auras l'occasion de t'en servir ailleurs sans doute !
Je suis partisan du vaut mieux avoir l'air con avec un casque, que con dans une civière ou pire... :army:


Coxos a raison , je le rejoins sur ce point, Bali est loin d'être une destination pour un surf "facile " , il faut pas oublier qu'on y va pour les vagues "world class" ...et c'est vrai qu'arriver la bas casqué et en chaussons équivaut à se marquer au fer rouge d'entrée de jeu ...

Sinon, faites comme moi, emmenez un casque en trip juste pour les spots ou les locaux sont les plus chauds bouillants, pratique pour se défendre ou mettre quelques coups de tête bien douloureux :wink: ( testé et approuvé )



c'est clair la betise est sans limite je crois que je vais me prendre un casque et le garder sous le coude au cas ou........................quant au chaussons faire sans en indonesie ca m'as l'air quant meme assez compliqué.....
Les hooligans ca m'as toujours fait marré en surf..les mecs sont a l'eau tout le monde ets cool le sable est chaud et ils sont obligées de foutre le bazar alors que ca serait tellement plus simple d'en rire.....mais bon....et comme je dis toujours un mec vraiment bon il a pas besoin de gueulé des qu'il se leve.....car il ets debout ou mieux placé que tout le monde.....
Avatar de l’utilisateur
digorgonzola
 
Messages: 154
Enregistré le: Ven Jan 14, 2011 22:55

Re: Le casque utile ou inutile....

Messagepar digorgonzola » Mar Déc 06, 2011 20:16

a propose de casque la visiere c'est utile ou pas?????quant a la couleur une couleur sombre (noir belu) ca fait pas trop chauffé la tete quant on surfe?
Avatar de l’utilisateur
digorgonzola
 
Messages: 154
Enregistré le: Ven Jan 14, 2011 22:55

Re: Le casque utile ou inutile....

Messagepar coxos » Mar Déc 06, 2011 22:36

digorgonzola a écrit:
xaviertheboy a écrit:
=WAVE= a écrit:quant au chaussons faire sans en indonesie ca m'as l'air quant meme assez compliqué.....


Je dis ça mais en Indo je les mets aussi :D Ca fait touriste mais c'est bien pratique pour rattraper ses conneries au moment de se faire envoyer sur le reef. Les coupures au pied c'est pas génial car ça s'infecte vite.

Sinon pour le petit débat sur la violence et les mauvais comportement à l'eau c'est désolant mais j'évite de trop jeter la pierre car j'ai du mal à être de bonne humeur quand les vagues sont parfaites mais que j'en touche pas une à cause du monde à l'eau, si en plus c'est sur ton home spot que tu a connu à la belle époque out tu surfais entre potes c'est encore plus dire. Le surf c'est une drogue et beaucoup ont des comportement de junkies en manque, prêt à tout pour leur doses. Je suis admirateur de ceux qui arrivent à prendre du plaisir même quand il n'en choppe pas une ou qui arrive à se résigner à surfer des vagues de qualité inférieures.

Pour l'anecdote j'ai des souvenirs sur le pays basque d'avoir dit bonjour à des touristes sympathiquement, du coup les mecs m'ont prit pour un tendre et on commencé à me faire l'intérieur à tous les coups :censored:

Une fois sur Uluwatu il y avait un Brésilien qui avait un comportement de merde (braque et ragasse en tout genre) avec tout le monde, il m'énerve mais je dis rien, jusqu'au moment où il me fait la plus vilaine ragasse que j'ai connu, le mec revient au pic et je lui dit en anglais que si il refait ça je lui démonte la gueule (j'avais la rage au ventre), le mec c'est excusé 100 fois en suivant puis à été doux comme un agneau avec tout le monde pour le restant de sa session :D comme quoi la violence a parfois du bon ...

Ca me fait toujours marrer de voir comment s'établie la hierarchie au pic et l'influence des divers facteur qui affecte une 'position' à chacun (local, touriste, niveau, dégaine, attitude, planche, age, sexe, groupe ou pas...).

HS off



Peace
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Le casque utile ou inutile....

Messagepar digorgonzola » Mer Déc 07, 2011 00:44

Une fois sur Uluwatu il y avait un Brésilien qui avait un comportement de merde (braque et ragasse en tout genre) avec tout le monde, il m'énerve mais je dis rien, jusqu'au moment où il me fait la plus vilaine ragasse que j'ai connu, le mec revient au pic et je lui dit en anglais que si il refait ça je lui démonte la gueule (j'avais la rage au ventre), le mec c'est excusé 100 fois en suivant puis à été doux comme un agneau avec tout le monde pour le restant de sa session :D comme quoi la violence a parfois du bon ...

Ca me fait toujours marrer de voir comment s'établie la hierarchie au pic et l'influence des divers facteur qui affecte une 'position' à chacun (local, touriste, niveau, dégaine, attitude, planche, age, sexe, groupe ou pas...).

HS off



Peace[/quote]




j'imagine que tout le monde a super faim...............j'a l'impression qu'il y a beaucoup de bresilien a bali...
Avatar de l’utilisateur
digorgonzola
 
Messages: 154
Enregistré le: Ven Jan 14, 2011 22:55

Re: Le casque utile ou inutile....

Messagepar digorgonzola » Mer Déc 07, 2011 00:50

vous m'avez convaincu je vais m'en acheter un............;la visiere sert a quelque chose ou pas????
Avatar de l’utilisateur
digorgonzola
 
Messages: 154
Enregistré le: Ven Jan 14, 2011 22:55

Re: Le casque utile ou inutile....

Messagepar dahomey » Mer Déc 07, 2011 08:30

je te renvois à mon poste.... :D
déjà des UV quand tu passes des heures à l'eau, mais des retours de planche dans la tronche non désirés qui te fracassent les nez, t'ouvrent la gorge et t'oblige à aller avec les pompiers à l'hopital d'ares ou pendant que tu attends dans ton fauteuil les manipulateurs regardent dans la pièce a coté leur soirée sur facebook et finalement te disent tout vas bien pour que 10jrs plus tard tu te fasses opérer d'urgence car ce sont des brèles et que tu en chxx depuis des jours et qu'on te recasse les nez à nouveau pour le refaire (pas chez les même evidement, cette fois des pros....)puis qu'on t'envoit 3 rappels (le numero1, 2 et 3) datés du même jour avec la menace d'huissier car il n'y a pas finalement de tiers payant contrairement à ceux qu'ils disaient.....pour 3€....
Ah non pardon c'était pour moi ca mais pas à Bali....la visière m'aurait servie au final .... :fufu:
Bref je trouve pas ça forcement un gadget du tout mais je suis pas objectif :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Le casque utile ou inutile....

Messagepar digorgonzola » Mer Déc 07, 2011 21:31

oui ca a l'air bien pratique la visiere....juste le truc j'ai regardé par rapport a ma taille de crane je dois prendre xxl et en xxl il n'ya pas de modele de chez gath avec une visiere uv.............donc je dois prendre un casque sans visiere uv... :? :? :?
Avatar de l’utilisateur
digorgonzola
 
Messages: 154
Enregistré le: Ven Jan 14, 2011 22:55

Re: Le casque utile ou inutile....

Messagepar Sl4sH » Mer Déc 07, 2011 22:08

"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Avatar de l’utilisateur
Sl4sH
 
Messages: 968
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 15:40
Localisation: Le Taillan médoc / Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: Le casque utile ou inutile....

Messagepar coco » Mer Déc 07, 2011 22:16

digorgonzola a écrit:vous m'avez convaincu je vais m'en acheter un............;la visiere sert a quelque chose ou pas????


a viser??

ok :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
coco
 
Messages: 268
Enregistré le: Mar Oct 25, 2011 07:40
Localisation: 17
Nombre de sessions: 0

--

Messagepar Escape Nautique » Mer Déc 07, 2011 23:07

--
Modifié en dernier par Escape Nautique le Mar Jan 29, 2013 02:26, modifié 2 fois.
Escape Nautique
 
Messages: 104
Enregistré le: Mar Sep 07, 2010 12:17
Nombre de sessions: 0

Re: Le casque utile ou inutile....

Messagepar digorgonzola » Mer Déc 07, 2011 23:41

Sl4sH a écrit:une autre altenative :lol:


:lol:
Avatar de l’utilisateur
digorgonzola
 
Messages: 154
Enregistré le: Ven Jan 14, 2011 22:55

Re: Le casque utile ou inutile....

Messagepar soroli » Jeu Déc 08, 2011 09:37

Perso, je prendrais sans visière. ça me parait être plus gênant qu'autre chose ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Le casque utile ou inutile....

Messagepar SurfPrevention » Dim Déc 11, 2011 23:38

Que ce soit à Padang, Ulu ou même Bingin, le casque peut être bien utile pour limiter les risques de plaies du cuir chevelu ou de TC léger contre le reef.

Mais il ne faut pas prendre le casque pour une assurance tous risques. Les casques de type Gath sont assez light et ne protègent pas des gros impacts.

Rien ne remplace le niveau et la confiance suffisante pour surfer le reef en tombant le moins possible, et surtout pas sur la tête.

En plus du trauma crânien, l'autre risque quand on tombe sur la tête est le trauma cervical contre lequel un casque n'apporte aucune protection. C'est ce qui est arrivé au surfeur auquel Sl4sH fait référence plus haut : http://blog.surf-prevention.com/2008/10 ... mentawaii/

Casque ou pas, il faut tout faire pour éviter de tomber tête la première (malheureusement on ne contrôle pas toujours son wipeout). C'est tout aussi valable à Bali que sur un beach break landais.
SurfPrevention
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim Déc 11, 2011 23:11

Re: Le casque utile ou inutile....

Messagepar Tibok » Lun Déc 12, 2011 09:14

Bonjour Surfprévention, la tradition ici est de se présenter; dans une plus forte mesure si ton premier message renvoi vers un autre site (quel que soit le contenu) :| Merci de ta compréhension...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités